Mais depuis quand le kankourang est accompagné par des femmes? mes frères s'il vous plaît respectez la tradition. Vous avez complétement dévalorisé le kanakourang, vous les Mbourois. Quelle honte.... Franchement , je me souviens du bon vieux temps où nous étions enfants et craignions le kankourang sous la supervison du vieux Daouda Sané que tous les Ziguinchorois respectaient tellement il était à cheval sur la tradition. On ne pouvait imaginer des femmes accompager le kankourang. Elles se mettaient loin et avaient peur rien qu'en entendant le mot kankourang. Tel n'est plus le cas. Quelle tristesse!!!!! A bon entendeur salut.
Yaw arrêtes d mentir man chui mbourois j suis née et jé grandi à mbour j né jamais vu un kankourang accompagné par des femmes lolou sé faux nit day deuguou
@@bilalkhalyfall9938 mon frère, d'abord il faut apprendre à être poli. C'est la règle lorsqu'on s'adresse à quelqu'un qu'on ne connaît pas. Ensuite, je ne m'adresse pas spécialement aux Mbourois lorsque je dis que le kankourang est accompagné par les femmes. Je m'adressais plutôt aux Koldois où j'ai vu une foule de femmes danser à quelques mètres du Kankourang. Ce qui est inimaginable au niveau de la symbolique du kankourang. Donc vous m'avez insulté à tort. Arrêtez de penser que les réseaux sociaux sont faits pour s'insulter. Loin sans faux. C'est un espace de discussions et d'échanges. Hélas, mes compatriotes Sénégalais semblent l'ignorer. A bon entendeur salut.
@@Bayosora1505, mon frère le kankourang n'appartient ni aux Mbourois, ni aux Koldois. Donc parler de Kankourang Mbourois est un épiphénomène, non approprié. Le kankourang est issu de la tradition mandingue, depuis la nuit des temps. Et lorsqu'il y a eu l'immigration de cette ethnie à Mbour, elle y a fait revivre sa tradition et sa culture. Mais ce qu'il faut retenir, c'est que jamais les femmes ne doivent approcher le kankourang comme je l'ai vu à Kolda. La tradition se respecte. Voilà ce que j'avais voulu dire dire.