Superbe vidéo.et la résolution juste waouh c'est top dommage que le pare brise soit pa top propre 🤗🙏.mai sa reste un détail mineur.merci a toi grâce à toi je voyage 👍
Je pensais voir un cabview à V200 mais non. un peu triste mais l'explication que tu donnes montre aussi que la marche est relativement detendue. Bravo pour la qualité des images et du son, la Sybic est magique sans être assourdissante comme une 6500! Sais-tu quelle est la raison qui justifie le vert clignotant avant les Aubrais?
Excellent ce voyage de Paris à Bourges vraiment tes vidéos sont graves au top continue comme ça , et pour l'été approchant : De Paris Austerlitz à Toulouse Matabiau
Très chouette avec ce beau soleil qui commence à décliner. Par contre, je suis déçu, je ne suis pas dessus : ce n'est pas un jour où je sortais l'APN dans mes coins habituels de la ligne !
Starting at km 70, I never would have thought to see central Illinois USA in France; the fields, the vast flat areas. Except in Illinois it goes on for something like FOUR HUNDRED KILOMETERS.
Ha ha! I have spent 7 mo in Champaign/Urbana (IL) at UofI and now I live near Dourdan at the door of the Beauce plain (what you call the French Illinois). It's quite true that there are some resemblances!
@@gratedebate I also spent another 6 mo in the Chicago suburb. I used to take the train from Hinsdale (where I lived) to La Grange if I am correct, to catch a bus. I was a research associate at the Loyola School of Medicine at Maywood. Then my team moved to C/U. I had a great time and Chicago is one of my favorite cities in the US with San Francisco where I also lived (relly I was at berkeley) for 11 mo. Was there for the last big one in 1989... Then I moved back to France where I worked till last year. Now, I am a retiree !
Très belle vidéo. Mais juste une question qui fâche : pourquoi à t-on laissé cette maudite traversée de voies très délicate et meurtrière en gare de Bretigny sur orge ? Ne pouvait-on pas la réaménager de façon à ne plus limiter la vitesse à 90 km/h. Une pensée aux victimes de cette horrible tragédie qui aurait pu être évitée.
Great cab ride south of PAris. The train goes quite fast until Orleans, but much slower afterwards. Enjoyed a lot the peaceful countryside along the route, thanks a lot for the video, greetings from a fellow creator from Germany!
Superbe vidéo comme d'habitude! Je me posais la question, Quand tu fais du TER Rémi, et que tu tractionnes, est-ce que tu mets la traction à fond pour accélérer, ou tu y vas un peu plus molo? Car je prends le train tous les jours pour aller à Orléans, et j'ai remarqué que selon les conducteurs, l'accélération était plus ou moins forte. Quand tu conduit, quel pourcentage de traction mets-tu? Merci d'avance pour la réponse!
Quel que soit le train, la mise en vitesse doit être la plus rapide possible (principe d'éco-conduite). Donc traction à fond si possible (conditions d'adhérence, vitesse limite, tension ligne,...), mais bien sûr après le décollage, dont la durée varie évidemment selon le matériel et la composition ;)
Excellent, je connais parfaitement cette ligne pour l'emprunter régulièrement et c'est encore mieux en cabine. Je regrette cependant le relais des 67300/67400 en direction de St Amand et Montluçon qui ont été remplacées par d'horribles autorails contemporains (concombre!).
je connais également cette ligne pour l'avoir fréquenté pendant quelques temps si vous parlez des Z73500 (concombre) qui circulent régulièrement c'est que des 67300 où 400 ne sont pas dispo, elles sont sûrement en mai en maintenance et ces engins sont radiées petit à petit
50 ans après les 6500 à 200 km/h en tête des Capitole, la SNCF court après un glorieux passé avec des "marches détendues"...des Corail à bout de souffle, des locomotives fatiguées, mal entretenues...
Bonjour FUD Je ne sais pas si je vous ai déjà remercié et félicité pour cette vidéo. Sinon, c'est fait. Merci de continuer à nous faire voyager avec vous. C'est très sympa ! Deux questions personnelles : - le pseudo, cela a t il un rapport avec Halo :-) ? - puis-je ajouter un lien vers vos vidéos sur le site ferroviaire auquel je contribue (avec Franck et Cie) ? Merci !
Bonjour il ne faut pas comparer malgré leur puissance respective les cc 6500 et les BB 26000 la première est de l électromécanique et met plus de temps à monter a 200 malgré ces 300 kW de plus la Sybic est de l électronique de puissance et les bruits du moteur de traction sont différents ce sont les bruits d engrenages qui sont un peu assourdissants notamment chez les cc 6500 le bruit du moteur de traction est sympathique.jbai regarde la première partie de la vidéo le son est bon ,les images aussi mais on a l impression que c est un V 160.
Bonjour, A quel moment et pourquoi cette question ? Dans l'idée je tente toujours d'être aussi économe que possible en énergie, mais si vous me précisez la question je dois pouvoir préciser largement ma réponse :)
Et bien de mon temps les mécaniciens roulaient presque toujours au trait et en avance de 3 ou 4 minutes. Là vous marchez souvent entre 10 et 15 km/h sous la VL, sans parler des longues marches sur l’erre, notamment avant les arrêts. Donc là marche semble très détendue par rapport à ce qu’on faisait il y 40 ans. C’est un peu dommage avec du matériel aussi performant et des infrastructures, certes anciennes mais en bon état. Là vous auriez pu rouler à 200 km/h sur une bonne partie du parcours (Guillerval-Cercottes et après Les Aubrais jusqu’à presque Vierzon).
Alors en l'occurence si j'avais roulé à 200 tout le long en plein mois d'Aout, je n'aurais pas été loin, d'ailleurs la caténaire aurait été arrachée bien avant d'atteindre cette vitesse. J'ai donc préféré m'adapter quitte à être en retard (ce qui n'a pas été le cas finalement) plutôt que de prendre des risques inutiles ;) Je vous invite à voir ce qui se passe la seule fois ou je dépasse 160 km/h (pour rattraper le retard pris au départ de Salbris) pour vous en faire une idée ;) Ensuite arriver avance de 3 ou 4 minutes n'a pas nécessairement d'intérêt, sans parler des règles de la circulation en avance. Une marche sur l'erre bien placée ne coutant même pas nécessairement tant que ça, pourquoi se priver d'économies, d'écologie et de confort ? :D
Attention, je ne critique pas la pertinence de votre savoir faire, au contraire je trouve votre conduite très fine et professionnelle. Je pose juste quelques questions. Pouvez-vous m’en dire plus sur ces problèmes de caténaires au mois d’août. Je suis surpris car au temps des 6500, qui déjà roulaient à 200 sur ces sections, je n’ai pas souvenir de telles restrictions. Merci en tous cas, vous faites un très beau métier et vos vidéos sont superbes.
Et je ne me sentais pas attaqué ;) Les caténaires sur les lignes de Paris à Bordeaux et des Aubrais à Montauban font partie des plus vieilles du pays, et notamment celles de la section de PAZ à Boisseaux seraient (je n'ai pas plus de détails pour le coup et pas assez de connaissances dans ce domaine pour être affirmatif) d'une technologie qui fait qu'elles se détendent beaucoup dès que la température de l'air atteint 32°C. Une situation qui se produit de plus en plus souvent car oui, le climat change et pas en bien :/ Je ne connais pas les spécificités des CC 6500, mais si on regarde la différence entre des machines que je conduis : - sur BB 7200, changer de pantographe en service (conformément à la disposition réglementaire concernant le mauvais captage par fortes chaleurs) permet dans la majorité des cas, et avec une conduite correcte, de rouler à VL ou presque sans difficultés notables. - sur BB 26000, outre le fait qu'il n'y a qu'un seul pantographe continu, c'est l'inverse : lorsqu'il est à l'avant et que la caténaire est détendue c'est un enfer ! On entend bien les arcs tout au long de la vidéo d'ailleurs, et la traction a sauté plusieurs fois... Il ne me semble pas avoir disjoncté par contre, ce qui montre que je ne m'en suis pas trop mal sorti :D De rien et merci ;)
Si les horaires permettent de rouler à 140 sur un axe à 200, c'est vraiment la honte de la part de la SNCF de détendre à ce point les horaires ! Autant mettre la ligne en V140 dans ce cas, et le matériel aussi, tant qu'à faire. Il est bien bien bien loin le temps du Capitole...
Il y a forcément un peu de marge, et d'autant plus vu le nombre de verts cli. un peu partout. Et heureusement parce que je n'avais aucun moyen de faire l'heure par cette chaleur 😁 D'autres trains sont plus tendus, d'autres le sont... MOINS 😢 Espérons que ça ira mieux après la régénération du réseau 🙂 (Et un V140 perdrait déjà quelques minutes supplémentaires de Paris à Étampes, je doute donc de l'intérêt de la chose)
@@ForwardUntoDawn2557 C'était une manière de parler, bien sûr, et de taper sur l'administration catastrophique de la SNCF pour afficher mon mécontentement (j'ai eu la chance de travailler pour la DSIT/SNCF Infra, je connais de l'intérieur). Sur Rambouillet, le trajet qui s'effectuait autrefois en 30mn se fait maintenant en 40mn, et la ligne qui était à 160 dès Saint Quentin ne l'est plus qu'après Trappes... Il y a une dégradation continue des temps de trajet hors LGV depuis 20 ans.