Тёмный

Death Note | Light Yagami, Un Méchant Cliché ? | Mon avis sur le manga/ anime 

Yajinalyse
Подписаться 26 тыс.
Просмотров 37 тыс.
50% 1

0:00 Un anime trop hypé ?
1:32 Light a-t-il jamais été normal ?
3:55 Trouble de la personnalité narcissique : Les preuves !
7:18 Death Note ou pas, m'en bas les couilles !
9:25 Le plan parfait : Keikaku Dori !
12:46 La défaite de Light... En 3 raisons !
16:12 Light, protagoniste de shonen inversé ?!
18:38 La déterioration d'un idéal...
21:18 Les défauts de Death Note... Selon Yaji !
21:43 Un personnage incohérent ?!
25:17 Near... à la poubelle !
26:05 Mello la RACAILLE !
Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs :
/ @yajinalyse
Réseaux 📲
Patreon : patreon.com/Yajinalyse
Insta : yajinalyse...
Twitter : / yajinalyse1
Tik tok : / yajinalyse
Discord : / discord
Abonnez-vous à ma chaine TikTok :
/ yajinalyse
Pour me contacter, c'est simple :
yajinalyse@gmail.com
#deathnote
#lightyagami
#llawliet

Кино

Опубликовано:

 

22 июл 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 111   
@Yajinalyse
@Yajinalyse 2 месяца назад
Envie de booster ta chaîne RU-vid ? Découvre mon eBook GRATUIT "De 0 à 25K Abonnés" pour des stratégies éprouvées et des conseils exclusifs ! Clique ici pour en savoir plus : online.publuu.com/579426/1300382 Besoin d'un accompagnement personnalisé ? Réserve une session de coaching avec moi via Calendly pour apprendre à devenir RU-vidur ou renforcer ta Chaine : calendly.com/yajinalyse À la recherche de services professionnels de montage audio et vidéo pour RU-vid ? Mon équipe de monteurs expérimentés est à ta disposition ! Si cela t'intéresse, ajoute-moi sur Discord : yajinalyse Envie de supporter la chaîne ? Rendez-vous sur mon Patreon : patreon.com/Yajinalyse5
@helenespehner4180
@helenespehner4180 Год назад
Je pense que le death note a changé Light. Quand il a perdu ses souvenirs durant l'arc Yotsuba, il était franchement sympathique et complètement différent; il disait à L qu'il trouvait répugnant de manipuler Misa. A ce moment là de l'intrigue, il n'a aucun intérêt à jouer la comédie vu qu'il a perdu tout souvenir du death note. Durant l'arc Yotsuba, il est nettement plus humain. Ex: la dispute durant laquelle il se bagarre avec L. Il est complètement différent du Light qu'on connaît qui contrôle au maximum ses émotions.
@vik2197
@vik2197 3 месяца назад
perso chui aussi d'accord avec toi je rajouterai même que si à l'arrivée du death note il a changé du tout au tout c'est surtout parce qu'avant il n'avait tout simplement pas eu une occasion de jouer les justiciers selon ses principes à lui car mauvais ou pas Light a quand même le sens de la justice mais de manière extrême le fait qu'on entend tout haut ses pensées sur le monde qui l'entoure au 1er épisode en dit déjà assez long sur son sens aigu de la justice derrière son apparence de gueule d'ange Juste grâce au death note il a eu une occasion en or de pouvoir agir comme il l'entend quitte à faire des choses immoraux le mec était quand même prêt à tuer sa petite sœur tout ça pour pas se faire démasquer. Pourtant misa malgré qu'elle a touché le death note elle n'est pas devenue pour autant une connasse et si elle tuait des gens c'était uniquement quand Light le lui disait par amour pour lui (même si c'est pas justifiable sur la forme mais dans le fond elle n'était pas une connasse juste nunuche )
@huhhuhu2994
@huhhuhu2994 3 месяца назад
Tu as raison
@HiroShinji22
@HiroShinji22 Год назад
21:49 _"Dans l'esprit de Light, il y a les gentils et les méchants"_ C'est un peu plus complexe que ça. Son idéal de base est l'éradication de la criminalité, d'améliorer le sort de l'humanité par le moyen du Death Note en étant persuadé de faire "le bien". C'est une vision naïve certes mais on reste sur un idéal. Il est obnubilé par ça, d'une façon très humaine et donc imparfaite. L'idéal, c'est un aspect plus détaché de "l'intelligence rationnelle" à proprement parlé. On est sur de la croyance. C'est aussi oublier que les pires heures de l'histoire de l'humanité sont elle-même le fruit de personnages avec des visions absurdes et enfantines (est systématiquement mis en cause un bouc émissaire quelconque), ce qui n'empêchait pas certains d'entre eux d'être brillant. Par ailleurs, on parle d'un personnage à la personnalité narcissique. Ça colle plutôt bien. Donc au contraire, je vois pas en quoi un personnage comme ça ne "pourrait pas exister" tellement l'histoire de l'humanité est faites de tonnes d'histoires qui dépassent l'entendement ou notre "raison". Votre explication à base de _"n'importe quel chimpanzé comprend que le mal […] peut être expliqué par le contexte économique, familial…"_ est un peu à côté de la plaque car l'origine de la criminalité n'est pas le sujet de Light, de toute façon. Il se fiche des causes qui ont poussé un criminel à faire un crime, son objectif tient plus de la dissuasion en tuant massivement ceux qui ont déjà commis un crime. D'autre part, je rajoute qu'il s'agit de "votre opinion" (en dehors du fait que ça ait pu être vérifié dans des études sociologiques, j'entends), pas celle de nombreuses personnes de différents bords politiques, indépendamment de leur "intelligence rationnelle", de comment elles voudraient gérer les prisonniers, du sujet de la peine de mort etc.. L'échec de Death Note est plutôt là-dessus : il termine en nous disant que le plan de Kira a marché (le monde "va mieux"). Cela signifie que les auteurs de Death Note sont plus ou moins persuadés que si Kira existait réellement, le résultat serait le même. Sinon ils auraient nuancé l'écriture ou au moins laissé la porte ouverte (vous l'indiquez dans votre vidéo d'ailleurs). C'est proche de l'idée comme quoi le rétablissement de la peine de mort (on en est plein dedans avec Kira au final, juste à une autre échelle) aiderait à diminuer la criminalité. Sauf que toutes les études là-dessus (faites aux states notamment) a plutôt tendance à montrer l'inverse. Là on est clairement sur une occasion manquée et une écriture très tranchée et orientée.
@garyderoche9143
@garyderoche9143 Год назад
Merci, tu as parfaitement expliqué ce qui me chiffonait dans l'analyse faite sur Light Yagami,et que soi disant un personnage tel que lui ne peut pas exister... L'analyse aurait dû être beaucoup plus nuancé et j'aimerais savoir d'où vient le chiffre des 99% élevé par une mère célibataire. Certes,on peut retrouver ce schéma dans pas mal de cas,mais cela m'étonnerait qu'il soit aussi élevé....Pour le coup,la vision de Light Yagami,même si naïve,est loin d'être aussi manichéenne : Pour lui il n'existe que les gens pouvant lui à quelque chose et les autres, sachant que l'on peut facilement basculer de la 1ere à la 2nde catégorie.
@EdwardElrick94
@EdwardElrick94 Год назад
Pas du tout en vérité il s’en fiche du monde ou de l’amélioré. Il explique très bien au début le sens de ses actions. Même si il a un jugement de valeur sur le monde, il prend en compte ce jugement et considère que d’autre personne pensent la même chose. A partir de là tout ce qu’il veut c’est être aduler comme un Dieu et éradiquer la criminalité devient un moyen et un prétexte pour obtenir l’admiration, le respect mais aussi la crainte du monde entier. Mais Near le dit c’est un boucher dément et non un idéaliste. Même son petit discours à la fin, sur le fait que Kira à supprimer les guerres, c’est pour tenter de convaincre, d’apporter des doutes dans l’esprit du groupe pour trouver un moyen de s’en sortir d’une manière ou d’une autre (notamment en se disant que Matsuda était celui qui comprenait le mieux les actes de Kira) La preuve que les idées il n’y accorde aucune importance parce qu’il n’hésite pas à tuer tout ceux qui serait d’accord avec lui ou du moins les utilise en fonction de si ils sont utiles ou au contraire une gêne. Mais il ne veut pas commencer à créer un parti politique, un groupe ou une secte quelconque qui se réunirait autour de lui avec approbation. A la limite une religion peut être qui laisserait sa marque dans l’histoire. Son seul idéal c’est être Kira, un Dieu. Et dieu n’a pas de visage, il n’a pas de relation ou d’amis. Il veut incarner une entité abstraite au action concrète planant au dessus de la masse, que d’ailleurs il méprise. Mais il n’est aucunement question chez ce personnage d’idéaux moral et naïf. Ça c’est plutôt l’effet que ça peut avoir sur le spectateur qui serait pour ou contre l’idée d’éliminer les criminel (ce qui ramène à un débat sur la peine de mort en somme) Le seul point qui met le doute c’est qu’il y a une seule fois où des explications apporte des nuances dans les choix des victimes de light : par exemple il ne tue pas quelqu’un qui aurait tué involontairement dans un accident; ou si il juge que la victime d’un meurtre était plus mauvaise que le meurtrier (j’imagine une femme battue qui tuerait son mari) alors il faisait une exception et laissait le criminel en vie. C’est la seule fois où light donne des précisions et montre qu’il apporte une moralité et applique un vrai jugement. Je me dis que c’est pour ne pas que Kira inspire la peur total. Il veut qu’une catégorie de personnes qui n’ont rien à se reprocher dans la vie ne se sente pas viser par Kira parce c’est justement eux qui sont sensé lui voué du soutient, approbation ou admiration. Donc il doit éviter de tué des innocents en revanche il applique une exception aux innocent qui chercherait à découvrir son identité comme les membres du FBI (mais ca c’est surtout parce que le peuple en général est souvent contre les figures d’autorité comme la police. Alors il se dit sûrement qu’il peut les tuer sans que cela nuise à l’image de Kira)
@commentaireserieuxetdiscip4023
Très bonne analyse très intéressante mais je penses que le débat de la peine de mort bien que ressemblant n’est pas tout à fait le même car dans la peine de mort il y a une notion de mauvaise exemple de la pars d’humain comme nous, hors comme l’as précisé un commentaire plus bas light en plus de vouloir servir une sois disant justice souhaite également devenir une entité divine crainte et vénérer donc a contrario de la peine de mort la peur selon la vision de light nous rendrait incapable d’envisager la violence ( car la divinité voie tout) hors l’état ne vois pas tout et donne à des hommes le pouvoir de tuer alors il rend incohérent son propre discour
@methexis9934
@methexis9934 Год назад
Franchement, réduire les "pires heures de l'Histoire" à des enfantillages puérils, je ne sais pas à quel moment tu t'es dit que c'était pertinent. A quel moment ce ne sont pas les conditions matérielles qui produisent un Hitler, un Mussolini ou un Franco ? D'ailleurs, Light se fiche de créer un monde sans crime, puisque sinon, il s'attaquerait aux causes de la criminalité au lieu de simplement chercher à châtier. Amusant qu'il lise la Généalogie de la morale au début du récit, parce qu'il n'y a pas pire prêtre chrétien que lui. Son plaisir, c'est de punir, pas de prévenir. Il est précisément le contraire de ce qu'il croit être, il est d'une affligeante médiocrité, lui qui se laisse aller au ressentiment envers les criminels au lieu de chercher l'amélioration des conditions concrètes d'existence. La vérité, c'est que Death Note n'est pas un manga sur la justice. C'est un manga policier, où on suit une enquête façon jeu d'échec. La justice n'est qu'un prétexte. La thématique n'est pas traitée ou bien par dessus la jambe. D'ailleurs tu fais bien de rappeler qu'il n'y a aucune corrélation entre peine de mort et baisse de la fréquence des crimes. Ce manga est écrit par des gens qui avaient un préjugé... disons... de droite radicale (au minimum), et pour qui la justice c'est soit un type qui pose des caméra de surveillance chez toi sans te demander, soit un type qui te tue parce que la police ou la justice de ton pays t'a déclaré coupable.
@yannkyony3742
@yannkyony3742 10 месяцев назад
Je pense que éradiquer la criminalité était juste un moyen pour devenir le maître de son monde et surtout avoir la reconnaissance des gens. Sinon pourquoi tuaient des membres de la police ou du fbi ? Il a juste un objectif et est près à prendre n'importe quoi pour y arriver
@gregballet3234
@gregballet3234 Год назад
Hello, je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse de Light. Je pense que tu oublies un truc important : Light est un adolescent. C'est montré dès le début du manga avec son "le monde est pourri". Il nous fait un petit complexe classique d'acceptation de la réalité... Au début du manga c'est un bon gars le Light, il peine seulement à être tolérant comme à peu près tous les ados de la planète, et son plus gros souci est son arrogance qui s'explique par son statut social favorisé et l'absence totale de difficulté dans sa vie. Il a tout réussi, classe sociale, études, sport, popularité et ne comprends tout simplement pas qu'il est loin d'être autant responsable qu'il le pense de cette réussite qui vient avant tout de sa famille et de son éducation: c'est l'erreur fondamentale d'attribution, et c'est très important pour comprendre la suite. Avant le death note, Light fait toujours ce qui est attendu de lui et ce sans difficulté, d'où son attitude intolérante et prompte à responsabiliser les gens de leurs erreurs sans tenir compte du contexte, mais ce n'est rien de méchant, il manque simplement d'expérience de la vie c'est normal. C'est au moment où il reçoit le death note que tout bascule : au départ, il est réticent à l'utiliser mais sa curiosité l'emporte bien vite ce qui serait le cas pour à peu près tout le monde je pense, c'est quand même un truc assez incroyable ! Mais dès lors qu'il l'a utilisé, même s'il ne souhaitait plus s'en servir après vérification, le dilemme n'est plus le même car il a déjà, au final, franchi le cap du meurtre. Et c'est là tout le pouvoir corrupteur du death note, en ayant exercé un pouvoir divin sur un criminel, Light comprends qu'il vient de réaliser une chose inaccessible à l'être humain et développe donc instantanément un complexe de l'élu : un complexe de supériorité où une fois encore, il sous estime l'influence du death note et pense qu'il châtie lui-même les criminels alors que n'est que le cahier - en s'attribuant son pouvoir, il en oublie qu'il n'est qu'un humain comme un autre et que le death note n'est rien de plus qu'un genre de flingue un peu sophistiqué, son sens moral bascule et il se met à se voir au-dessus des lois et de la morale humaine car il est investi d'un pouvoir "divin", et suit ainsi sa vision inquisitrice du monde. Et donc il est juste un peu concon le Light malgré son intelligence, il est obnubilé par la nature de son pouvoir et par son illusoire toute puissance, d'où son erreur avec lind l tailor où il ne se sent tellement plus pisser qu'il nous targue d'une démonstration racoleuse de j'me touche la nouille avec mon pouvoir divin, alors c'est qui Dieu ? Ben, pas toi, toi t'es un mec, et t'es con. Leçon de L, et combat qui s'engage avec un Light mystifié par le death note qui cherche à justifier ses atrocités par l'idéologie inquisitrice et sa fausse nature d'élu divin, car au fond de lui il se rend compte qu'il chie dans la colle, grâce à L qui lui a rappelé que ce n'était qu'un meurtrier, que Light s'est totalement planté et s'est fait dépasser par un truc trop grand pour lui, ce qui est inconcevable pour Light, qui va donc haïr L pour lui avoir ouvert les yeux sur le fait qu'il n'est pas grand chose et qu'il s'est totalement dévoyé. Et dans le déni de cette réalité, Light va tout faire pour prouver sa supériorité et essayer de faire valider ses actes, laissant complètement s'échapper sa morale pour son projet de s'absoudre par la domination : s'il est un DIeu, peu importe la morale car c'est lui qui fixe les règles, donc ce qu'il fait est juste, mais si c'est un homme, alors il n'est qu'un vulgaire meurtrier. C'est de là que vient sa frustration du moindre petit échec qui l'humanise et sa chute vers des méthodes de plus en plus musclées, il essaye de réécrire l'histoire à sa sauce pour se valider car il ne croît évidemment pas lui-même à sa propre partition, et ce n'est qu'une fois qu'il se verra comme un Dieu qu'il pourra se sentir apaisé. Impossible de sauter de ce train en marche, c'est jusqu'à la mort.
@Lucien_Bramard
@Lucien_Bramard 4 месяца назад
Jépalu
@lededfh3872
@lededfh3872 Год назад
Il y a un point que je voudrais soulever. Lorsque light est menacer par son pere, il a un visage très innocent. Plusieurs fois dans le manga, il a cette air innocent. Ce que je pense, c´est que le death note, ne corromp pas light ou ne le revèle pas, mais réveille son monstre intérieur. Il est certe innocent, mais lorsqu´il pense que ce monde est pourri au debut, c´est pas light l´innocent qui parle, mais light le monstre. Ce que je veux dire, c´est que nous avons tous plusieurs facette d´une même personnalité, et on change plus ou moins entre elle. Au début du manga, la facette monstre ne sort pas car elle n´est pas nourri, comle quand il a perdu la mémoire. Mais lorsqu´il est en possession du death note, là, le monstre est nourri et l´innocent est délaissé. Souvent, les graphismes transmettent une volonté de l´auteur, et ce que j´ai décrit se voit bien plus dans le manga que dans l´animé.
@Floridant
@Floridant Год назад
Quand il est enfermé, et qu'il demande à L si ses yeux sont celles de quelqu'un qui ment, on voit également son innocence plus que jamais. D'ailleurs dans toute la partie où il n'est plus en possession du DN, il n'est plus le monstre du départ, il refuse même de jouer avec les sentiments de Misa.
@gilbertrevolution637
@gilbertrevolution637 Год назад
Non, lorsque son père le menace il a fait l'abandon de ses pouvoirs et donc de ses souvenirs.
@funnyfunads
@funnyfunads Год назад
Vidéo intéréssante! Cependant il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord : la vision simpliste de Light sur le monde. Tu vois ça d'un point de vu moral (les gentil vs les méchants, qu'il faudrait punir), mais j'ai plus l'impression qu'il voit ça d'un point de vue utilitariste : Comment faire pour qu'il y ait moins d'agressions, de crimes etc... Au début de l'animé il se dit que le monde se porterait mieux sans certaines personnes (ce qui est vrai), s'ils pouvaient juste "disparaitre", peu importe la morale, peu importe s'il ont vécu de mauvaises choses ou s'ils viennent d'un milieu défavorisé. Ce n'est pas une punition morale, c'est un moyen pour que le groupe entier s'en sorte mieux. Il prend une heuristique simple : s'il y a moins de gens qui commettent des crimes, et plus de gens qui ont peur d'en commettre, la société s'en portera mieux. (on peut débattre ensuite du comment, tuer une fois les crimes fait n'est pas la méthode la plus économe en pages de deathnote, c'est sur...) On le voit encore dans la suite de l'animé (aprés la mort de L) où il va ensuite créer un nouveau monde, purgé de crimes. Il a un but utilitariste (créer un monde sans crimes). Et non un but moral (punir les méchants). Pour moi c'est parfaitement cohérent avec le personnage et va dailleurs bien avec un égo surdimenssioné : "Je sais comment faire une meuilleure société, je vais donc l'imposer".
@KyoyaKitoori
@KyoyaKitoori Год назад
C'est la deuxième vidéo sur Death Note de ta chaîne que je regarde et j'y ai pris énormément de plaisir! Etant un fan inconditionnel de Death Note aussi j'ai écouté avec attention chacune de tes analyses et ca se rapproche beaucoup de l'avis que je me fais de Death Note, un grand merci pour tes vidéos!
@lordeiki6037
@lordeiki6037 Год назад
Light à d'énorme problème d'égo et de narcissisme des le début ça y a pas de soucis ni de doute mais il était pas si méchant que ça, c'est le Death Note qui l'a vraiment corrompu, le pouvoir. Quand Light oublie tout du Death Note, il devient un homme bien meilleur, il a de bonnes valeurs humaines et est limite plus humains que L dans l'enquête contre le 3ème kira. Oui il est un peu gamin que ça soit dans sa vision du monde mais c'est un fils de bourge ou papa est policier. Mais il part pas non plus qu'il y ait que des méchants et gentil, ll part du principe que s'il montre qu'être méchant est punissable par dieu, les gens se restreindont et le one shot qu'il y a eu après confirme que bah oui en fait. Mais je suis d'accord qu'il semble un peu trop naïf sur ce côté là, après tout quand il en vient à penser qu'il est même lui kira, il a dû mal à y croire parce qu'il ferrait jamais ça, il sous estime un peu jusqu'où son prêt les humains à aller même s'il les comprends quand meme. Cette sous-estimation c'est d'ailleurs ce qui le mettra toujours en défaut face à L qui emporte Misa et l'emprisonne sans aucune preuve, face à Near et Mello et face à Matsuda qui le mènera à sa mort. C'est lié à son ego certes mais aussi au fait que oui, il a un point faible, il sous estime ce dont son capable les gens. Bref Light c'est un bon perso je trouve, un fils a papa a qui tout réussi et qui se sent imbattable, persuadé d'être parfait et que la société irait mieux si les gens le suivaient pu étaient comme lui. Des gens comme Light on en retrouve plein dans les hautes sphère du pouvoir et il aurait fini sans doutes comme chef de la police ou juge avant de faire de la politique mais il y a eu le Death Note Le pouvoir à complètement pourrit la personne qu'il était, accentuant tout ses défauts et le faisant rentrer dans une échelle d'engagement ou il s'est mit à faire des dinguerie de plus en plus grosse et immoral.
@Floridant
@Floridant Год назад
Il faut savoir que Near et Mello sont 2 parts distinct de L : Mello est son côté "aventurier" tandis Near son côté intellectuel C'est pour cela que Mello paraît plus "bête", et que Near paraît ne jamais passer à l'action. C'est peut être aussi pour ça que Near ressemble le plus à L. Ils sont certes moins charismatique que L, mais ils sont peut être plus profond qu'on ne le pense au final
@AMON-BOFILS
@AMON-BOFILS Год назад
Exactement!
@brayanditsugumayacka1330
@brayanditsugumayacka1330 Год назад
La vidéo la plus pertinente de mon RU-vid. C’est pas toujours comme ça, mais je suis d’accord à 100% avec ce que tu dis dans cette vidéo.
@Yajinalyse
@Yajinalyse Год назад
Content qu'on soit sur la même page !
@Y_mello
@Y_mello 9 месяцев назад
La partie où il renonce à son possession du death note et perd ses souvenirs liés au death note, montre que c’est un garçon tout à fait normal loin du personnage de Kira. il se soucier même de Misa et refuser de jouer avec ses sentiments. son visage était apaisé on nous montrez clairement que c’était quelqu’un de gentil a la base. c’est sûrement lui le vrai Light Yagami, il était sûrement comme ça avant qu’il ne découvre le cahier et "devenir" Kira. 11:32 non Light savait exactement à quelle genre de personne le cahier allait appartenir puisque il à dit a Rem de choisir une personne égoïste qui aime le pouvoir et qui utilisera le Death Note pour des fins personnels
@metalknife9715
@metalknife9715 Год назад
Incroyable que YTB me propose une chaîne aussi incroyable ! ptit abo là ça part
@justana6804
@justana6804 6 месяцев назад
Tu fais un super travail
@Yajinalyse
@Yajinalyse 6 месяцев назад
Merci 👍
@gargali27
@gargali27 Год назад
vidéo très intéressante. bravo !
@waykyl
@waykyl 9 месяцев назад
Le problème de Death Note c'est que c'est des personnages mega intelligents et tout mais l'auteur a dû écrire ces pensées de personnages mega intelligents en l'étant moi que ces personnages
@aizen5954
@aizen5954 Год назад
il nous est dit dans un moments de l'animé, quand le deuxième Kira fait son apparition, que L a bien pu distinguer la différence entre le deuxième Kira et le premier (donc light) car le choix des victimes du deuxième Kira était basé sur des sources qui ne sont pas du tout fiable et douteuse ( sur des magasines ou autre ) contrairement au premier ( donc light encore une fois ) qui choisissais très bien ses victimes en se basant sur des preuves qui sont plus que solide donc je ne pense pas qu'on puisse dire que light considère qu'il y a des méchants et des gentils dans le monde ou qu'il a une vision enfantine de la justice. Au contraire il sait très bien distinguer la différence par exemple ( exemple tout bête ) entre un voleur et un assassin. Donc non je pense plutôt que si on veut associer cette mentalité a quelqu'un dans l'animé je dirais plutôt que c'est misa avec sa vision simpliste des choses mais pas light.
@sebasluna6278
@sebasluna6278 Год назад
Super intéressante la vidéo. J'aimerai aussi que Mellow aurai eu plus de protagonisme.
@baindebouche351
@baindebouche351 Год назад
Très bonne vidéo. Pour ce que tu dis concernant la vision enfantine de light sur le monde, je suis pas vraiment d'accord... disons que je pense qu'au fond cette vision binaire du monde est parfaitement raccord avec la personnalité de light, même si dans l'absolu ce n'est pas très intelligent de penser ainsi et que lui est dépeint ainsi. Car cette vision n'a, pour moi rien à voir avec sa capacité à élaborer des plans compliqués et à manipuler autrui, c'est justement la faille de son intellect qui n'est pas parfait. Il a cette perception du monde car elle est là pour satisfaire son Égo et le conforter dans l'idée qu'il est supérieur, qu'il peut devenir dieu à décider qui a le droit de vivre ou non. Disons que cette vision et le résultat de son narcissisme et ce narcissisme est le défaut qui nuit à son intelligence....ce qui le conduira à sa chute. Light est loin d'être sain d'esprit et l'intelligence n'exclue pas les pb psy...
@mohel2868
@mohel2868 Год назад
Je suis complètement d'accord c'est intéressant
@bigfish5544
@bigfish5544 Год назад
En fait, je pense que tout le monde ici se trompe sur le but de death note. Ce n'est pas censé être un combat d'idéaux dans lequel nous pouvons nous identifier à un côté comme un autre... Light est dans le tord. Et c'est quelque chose que Near explique clairement à la fin du manga. Et ce n'est pas l'idée de la justice de light qui est fausse, c'est le fait qu'il n'accepte que son point comme la seule et unique vérité dans un monde où la loi n'est que subjective. Light a tord, dans ces derniers moments dans le manga, il est présenté comme ridicule, il se démène et se torture dans la folie afin d'échapper à une mort qui l'attend indéniablement; il crie, il pleure, il désespère, et meurt de la main de Ryuk. Light n'est pas un héros, en réalité... Light est une critique. C'est une critique de la jeunesse dite perdue au Japon, celle en qui nous avions placé l'espoir, et s'étant redirigé vers des sectes et cultes, chose bien trop courante dans les années 2000. Cependant avant toute chose, ce que death note est censé être au dessus de philosophique (ce qu'il n'est pas vraiment), politique ou psychologique, c'est divertissant... D'après les faits de l'auteur lui même : death note est un shonen d'action où s'oppose le détective surdoué et le Serial Killer dérangé, les rôles étant ici inversés, dans une suite de scènes toutes plus palpitantes les unes que les autres dans lesquelles se mélangent surnaturel et mindfuck. Et à ça, ça ne fait aucun doute que l'auteur a réussi
@Mazar66
@Mazar66 Год назад
Intéressante analyse mais je pense que tu te méprend sur la vision que Light a des gens. Light ne considère pas les gens comme bon ou mauvais. Il considère que c'est le caractère d'impunité qui permet le crime. Dans nos sociétés, on considère que c'est pas la punition qu'on peut limiter le crime (amende ou prison) censé dissuader les criminels. Un choix efficace mais limité, on voit l'existence de criminel récidiviste. Les criminel limités (psychopathe) ne sont pas concerné, mais une majorité des criminels sont conscient du risque qu'ils prennent, le rapport gain/risque de leur action. Le fait de ne pas se faire attraper, ou que la prison c'est un petit prix à payer pour ce que leur méfait leur a rapporté. Si on considère que les criminels sont ainsi pour des raison légitime (contexte socio économique et familiale) alors tous les crimes sont permis, or ce n'est pas le cas. Light ne fait que pousser l'idée à l'extrême. Dès le 1er épisode, Light à une vision clair de ce qu'il souhaite : "bientôt plus personne n'osera faire de mal à son prochain (par peur de mourir) ensuite non seulement je ferais mourir les criminel de crise cardiaque mais je ferais disparaître peu à peu les individus immoraux ou nuisible à autruis, il leur arrivera divers accident ou bien ils tomberont malade, en agissant ainsi, le monde est assurer de devenir chaque jour un peu meilleur, le nouveau monde que j'ai commencé à bâtir ne sera peuplé que d'individus dont j'aurais moi même reconnu le sérieux et la bienveillance" On a donc pas vraiment de descente ou de corruption. L'idée est extrême mais c'est ce qui caractérise le personnage. La question mérite d'être posé, combien serait encore prêt à enfreindre la loi si leur vie en dépendait ? De même, si aucun pays ne pouvait déclarer la guerre sous peine de voir ses dirigeant exécutés ? Le choix d'exécuter les membres du FBI et L est également logique, à titre personnel (il ne veut pas mourir) et idéologique; de son point de vie ce sont des personnes qui refuse ses idées et donc souhaite protéger des criminels
@edvydash3762
@edvydash3762 Год назад
✅✅✅
@AMON-BOFILS
@AMON-BOFILS Год назад
... Sauf qu'en suivant le raisonnement de Light, on tomberait tout de même dans le piège d'une justice arbitraire: qui peut décider de ce qui est "moralement" défendable ou pas? La Justice sert à maintenir l'équilibre d'une société sur des principes applicables à chacun, en fonction des situations et est faite pour convenir à la majorité. Alors oui, c'est un système imparfait (aucun système ne l'est) mais qui a l'avantage d'empêcher le chaos ou l'arbitraire de s'installer. Light représente bien ce "deux poids deux mesures" d'un individu seul aux commandes!
@TheoSerres
@TheoSerres Год назад
banger la video
@kevinbahini6020
@kevinbahini6020 Год назад
Tu as grave redynamiser ton contenu avec le nouveau rythme du montage.
@Gtsebyuvtkvhtsdblihset
@Gtsebyuvtkvhtsdblihset Год назад
6:00 c'est dans les due sens si il ne c'était jamais rapprocher de L lawliet bah light ne aurait été encore plus soupçonné
@darkfrancoisgomis3968
@darkfrancoisgomis3968 Год назад
Pourras tu parler du personnage de vegeta stp
@LunaLenaCh
@LunaLenaCh 7 месяцев назад
Je sais que la vidéo date un peu mais perso moi j'ai beaucoup apprécié re-découvrir Death Note à travers le drama japonais (série live) qui retrace globalement l'intégralité de l'oeuvre tout en prenant des libertés sur le rajout, la modification ou la suppression de certaines scènes. Ca ne corrige aucunement les incohérences de l'œuvre que tu cites, certaines scènes ajoutées sont très cools et d'autres un peu moins, mais pour ceux qui ont déjà regardé l'anime ou lu le manga, ça peut être très sympa, et c'est en 11 épisodes d'environ 45~50 minutes.
@rimbou3004
@rimbou3004 Год назад
Oh super 👍🏻
@LongJohn-dz6qu
@LongJohn-dz6qu 3 месяца назад
Je ne pense pas que light ait une vision manichéenne des choses en voulant arrêter les criminels. Au debut avant le meurtre de Lindl TAYLOR, Light ne tuait que des individus condamnés à mort ou criminels ayant commis des actes graves. On peut dire que sa vision et celle de la police sont assez proches à la difference qu'il applique directrment la peine de mort et est donc pmus sévère. Le deuxième point et peut être celui qui dérange le plus c'est que c'est un homme seul qui détient ce pouvoir. Il est soumis à aucune institution et semble impossible à arreter. C'est cela qui inquiète les uns et qui est monté à la tête de Light.
@AllaEdineMaalem
@AllaEdineMaalem Год назад
Salut, sur la partie critique du manichéisme de light. Je trouve perso que c'est pas sa personnalité. Je trouve qu'au contraire il utilise le manichéisme du monde pour arriver à ces fins. Parler de bien ou de mal fait partie de son process de manipulation - On peut y voir aussi une critiques des dérives sectaires qui gangrène le pays. Un gouru aura toujours intérêt à te vendre une vision manichéenne et te faire penser que tu agis pour le bien. Et c'est ce qu'il fait au monde. C'est vrai que ces monologues peuvent laisser penser que c'est sa volonté intime. Mais on peut aussi le lire comme une préparation mental de son plan de manipulation de masse, pour devenir un dieu (son objectif c'est pas faire le "Bien") Si t'es un dieu, tu dépasse ces notions, tu les impose en quelques sorte. Super ton taf, jme régale !! Que la force soit avec toi !
@nekomiaou
@nekomiaou 11 месяцев назад
J'avais essayé de lire Death Note sur les conseil d'un pote il y a une vingtaine d'année, j'avais laissé tomber assez vite. Déjà, je n'ai pas accroché le dessin, la mise en scène, les personnages ou l'histoire. En plus, alors que généralement j'aime bien le "jus de cerveau", là j'ai trouvé que c'était carrément trop; je me rappel d'une scène de discussion dans un café entre Ligth et L qui dure 2 chapitres, et qui m'avait carrément pris la tête. Et surtout, la "vision" de la justice, qui n'était pas du tout abordé (dans ce que j'ai lu, mais qui n'a pas l'air de l'être non plus plus tard). Des considérations sur la faculté d'être à la fois juge et bourreau, d'être le seul a décider de qui doit mourir ou pas, de ce qui est bien ou mal... il y avait pleins de trucs à dire, nope, zéro. A la place, on a une vision de la justice d'un gamin de 5 ans censé être ultra intelligent (sérieux, avec un pouvoir pété comme ça, tout ce que tu trouve, c'est de tuer des gens déjà en prison ? Et qui dans ces gens, ceux qui y sont parce qu'ils n'ont pas payé leurs dettes ou ceux qui ont sont pour meurtre de masses ? Tous indistinctement peut être ? Tu as intérêt à avoir sacrément confiance dans la justice dans le monde). Pour moi, c'est soit une faiblesse voir un oubli dans l'écriture, soit une affirmation d'une manière de voir hautement contestable avec laquelle je ne suis pas du tout d'accord. Je peut passer par dessus ça si il y a d'autre chose qui m'intéresse dans le manga (je pense à Blue Lock récemment, où j'ai vraiment eu du mal au départ), mais là ce n'était pas le cas, donc j'ai laissé tomber et je n'y suis pas revenu depuis.
@mikebrown1881
@mikebrown1881 Год назад
On ne prononce pas le t de exempt au masculin.
@freedawn7625
@freedawn7625 Год назад
Et puis tu as oublier un truc ça défaite contre near n est même pas la chute parce qu il aurait pu le tuer avec la feuille dans la montre. Ça chute à était de vouloir tricher car il le dit jai beau leur parler ces abruti ne comprennent rien et C est la qu'on comprend qu il est le mal absolu
@enzograsso2280
@enzograsso2280 Год назад
Salut Yaji ! Je cherche désespérément ta vidéo sur saito, a tel disparu ?
@Yajinalyse
@Yajinalyse Год назад
Salut mon gars, ouais, elle a été strikée (je ne l'avais même pas remarqué avant que tu m'en parles, lol). Mais ne t'en fais pas, je vais en profiter pour refaire le montage, et la poster sous peu.
@enzograsso2280
@enzograsso2280 Год назад
@@Yajinalyse c'est ouf ça, tu peux plus utilisé un ost dans te faire strike.. Bon bah merci et content de te l'avoir fait remarquer
@oasicoro
@oasicoro Год назад
Salutations Yajinalise pourrais tu faire une vidéo sur Hiei s'il te plaît ?
@oasicoro
@oasicoro Год назад
Ou Kenshiro
@groudonvert7286
@groudonvert7286 5 месяцев назад
Je sais pas pourquoi, mais en regardant ta vidéo je suis venu à penser que l'auteur s'est inspiré (en partie) de Ted Bundi pour créer Light. C'était un tueur en série né suivant des études normales tout en ayant quelques activités extrascolaires si on peut dire.
@Shijin_no_kage_no_sora
@Shijin_no_kage_no_sora 7 месяцев назад
La critique de near qui fait mal pour moi qui apprécie le personnage X)
@YohAsakura913
@YohAsakura913 Год назад
22:05 Pour le coup, le parti pris de l'auteur est bien que les actions de Light sont bénéfiques à la société. On ne peut pas simplement transposer cela à un état pratiquant la peine de mort: la peur d'un chatiment divin et tout ce que cela sous entend, est une épée de damoclès qui pourrait certainement réfreiner les pulsions de biens des personnes. Le monde n'est certe pas manichéen, mais Light est un psychopathe qui verse juste dans le chatiment. D'ailleurs le fait que L, aussi sûr soit il de sa déduction, soit près à torturer (c'est de mon point de vue pire qu'un meurtre dans l'idée...) des suspects parce que eux sont "méchants" peut revenir au même. J'ai trouvé le personnage de Light décevant sur bien des points (sa manipulation et sa violence envers Misa, son impulsivité et son ego.. rien que la scène sur la tombe de L...), et le fait qu'il veuille soit disant purger le monde de la criminalité n'est pas lié à un quelconque sentiment d'empathie. Il y a pourtant un passage assez interessant sur le personnage: c'est le moment où il perd la mémoire. Light se met tout comme L à poursuivre Kira, et ne cherche pas à légitimer les meurtres de criminels. Sa notion du bien et du mal n'ayant pas été influencé par le Death Note, on peut se demander dans quelle mesure l'accès à un tel pouvoir corrompt les gens.
@Repentance1
@Repentance1 9 месяцев назад
Mais nan la référenc sur Bathiatus dans la série Spartacus, il aurait pas du tué la Bête de Carthage :(
@christopheramrane3030
@christopheramrane3030 Год назад
Il faut prendre en compte l'année où ça a été créé
@tobiuchiha7059
@tobiuchiha7059 Год назад
*Si après tu ne fais pas une analyse sur la FIN de Code Geass avec une analyse et une très longue vidéo sur LELOUCH LAMPEROUGE de l'incroyable et excellent anime "Code Geass - Lelouch of the Rebellion" (2 saisons, 50 épisodes) après ta vidéo sur Light Yagami de l'anime "Death Note" alors je pourrais faite une très grave dépression ou je pourrais me suicider !!! 😭😭😭.*
@freedawn7625
@freedawn7625 Год назад
Si ça peut te faire taire...
@tobiuchiha7059
@tobiuchiha7059 Год назад
@@freedawn7625 *j'ai pleuré environ 25 fois voir plus sur la mort tragique de ce pauvre jeune homme qui c'est sacrifier et qui est mort en martyr pour sauver toute l'Humanité... 😭😭😭.* *Mon grand-père dans la vraie vie ❤️ est mort 💀 (paix à son âme) : même pas une larme.* *Je (ne) déconne même pas ! 😂😂😂🤣🤣🤣.* *Lelouch Lamperouge (personnage de fiction) de l'anime Code Geass est mort 💀 : j'ai dû fondre en larmes environ 25 fois voir plus tellement c'était injuste qu'il meurt alors qu'il était si gentil !!! 😭😭😭.*
@wealouff9577
@wealouff9577 Год назад
Ta vidéo est bien même si trop longue. 24 min au max aurait suffit. Néanmoins, au sujet de light, je trouve que le moment le plus évocateur, c'est lorsqu'il "danse" sur la tombe de L, c'est vraiment très réaliste de sa personnalité. Sinon, j'apprécie vraiment Near, mais là chacun son point de vue. Super vidéo.
@enerleskypien5681
@enerleskypien5681 Год назад
Épisode 2 ?
@naryan134
@naryan134 Год назад
"si light avait laissé tomber son égo il se ferait jamais été attraper" pas tout à fait d'accord et c'est quand même dommage que vous ne voyez en near qu'une déception et un personnage qu'il faut virer. Pourtant, il y'a des anglais qui disent des choses vraiment intéressantes et qui laissent croire l'opposé de ce que vous dites
@gilbertrevolution637
@gilbertrevolution637 Год назад
Les anglophones sont à côté de la vérité. Ils arrivent encore à dire que Akainu donne le combat de sa vie à Shanks. Near n'a pas la perspicacité de L
@jesaispas7782
@jesaispas7782 Месяц назад
sa serai bien un light en France contre les chances pour la France
@Yajinalyse
@Yajinalyse Месяц назад
Cette vidéo n'existerait pas si c'était le cas, mon khey. J'aurais été deathnoted.
@jesaispas7782
@jesaispas7782 Месяц назад
@@Yajinalyse ben non pourquoi tu dit sa ta pas l'air d'être un casos de la société ne te met pas dans le même sac ta vidéo top je la fini après le taf
@inunotaishoinutaish9866
@inunotaishoinutaish9866 Год назад
j'ai peut être une réponse la maturité est souvent une choses qui se détache de l'intelligence de son hôte et ce quelque soit le domaine et l'esprit enfantin de light est a la fois sa faiblesse et sa force un être qui veux contrôlé le monde et l'amenais a être sérieusement selon sa vision des choses penses plus profondément que quiquonque a comment y parvenir et comment elles sont je pense que en fait light nie un peu que le bien et le mal sont complexe il refuse simplement de le voir ou s'en fiche et veux surtout être diviniser et par ce que il es intelligents il cherche scientifiquement a faire correspondre ce en quoi il crois en réfléchissant beaucoup a comment les chose fonctionne lui donnant une vision très poussé de l'esprit des gens malgré que il se base sur sa vision dogmatique du monde les prêtre par exemple étais des mathématiciens au moyen âge des savant et étudié la science en profondeur contrairement a ce que dis la culture populaire ils pensais que plus on se cultive et que plus ont en sais et plus on se rapproche de dieux malgré que ils basé leur réflexion sur un dogme ils étais très intelligent et savais plus ou moins comment parler au gens light yagami étant justement un gars avec sa vision du monde et ses objectif même avec son manque d'empathie a eu le temps de se faire une idée de comment les gens pensent et comment ils réagissent selon les circonstance et tous ça donc de fil en aiguille il arrivent a manipulé les autres parce que d'un il sais que pour parvenir a ses fin ils faux être malin et 2 parce que il se sent supérieur a chaque victoire et frustré a chaque défaite il y met toute sa passion et son énergie même si son égo le fait agir de façon non rationnelle
@ArieL2B
@ArieL2B 6 месяцев назад
Je ne peux pas totalement être d'accord avec tout ça étant donné que je me retrouve beaucoup en Light
@framaaw
@framaaw Год назад
29:34 Ya vraiment un des auteurs de Death note sur G-senjou no Maou ?
@Yajinalyse
@Yajinalyse Год назад
J'avais lu ça, ouais.
@framaaw
@framaaw Год назад
Je ne trouve aucune source qui en parle, ça doit être une fake news
@MonsieurFGH_Le_Vrais
@MonsieurFGH_Le_Vrais 10 месяцев назад
Quand Kira rejoins Tony Montana.
@sterenn726
@sterenn726 10 месяцев назад
La soeur de Light survie. Mais elle est zn fauteuil roulant a la fin et a une santé mentale fragilisé par les évènements (pas détruite cependant). On est obligé de lui mentir pour eviter qu'elle ne cède.
@pkpc7698
@pkpc7698 Год назад
light a t'il jamais été normal ? a partir de la j'ai su que j'allais adore cett vidéo
@romanovkiessi
@romanovkiessi 9 месяцев назад
franchement c’est une très belle analyse l’arrogance fais souvent perdre mais je vais parler sincèrement j’ai le coeum contre L,nire,et melo ces gars méritaient la mort surtout ryuk le traître je déteste juste le côté sans pitié de light s’il avait été un peu plus sentimental avec les gens qui l’aidait s’il s’avait gérer son égo ses sentiments et ses émotions je pense qu’il s’en serait sorti j’ai aussi trouvé la mort de light très ridicule pour un personnage comme lui franchement jouer le dur et le Dieu surtout le génie pour finir comme un chien les auteurs auraient pu nous épargner ça c’est la scène que je déteste le plus la mort de light pleurer face à sa mort alors qu’il est si intelligent et qu’il se lançait dans un truc dangereux devenir le Dieu du monde puis tu pleures avant de mourir et tu supplies qu’on te laisse en vie ça prouve que light est un personnage qui manquait réellement de confiance en lui il n’était pas celui qu’il était réellement cette vidéo à tout décrit light souffrait d’un trouble de la personnalité et le refus de la réalité le pire c’est qu’avant sa mort il appelle le nom de missa et de sa deuxième compagne s’il avait été plus sincère en amour avec ses deux filles et voulait aussi les éviter la mort peut être que light aurait eu un vision différente
@Poootinator1985
@Poootinator1985 4 месяца назад
Je crois qu'on va tous être d'accord pour dire que Near est une sous-marque de L
@HiruzenTV
@HiruzenTV Год назад
Toi aussi tu as mis ta vidéo dans les annonces publicitaires. Ça coûte cher !
@Kuroyukihime669
@Kuroyukihime669 Год назад
Je valide
@freedawn7625
@freedawn7625 Год назад
Mais light n est pas clicher au contraire par rapport à l époque ou C est sortie en plus C est un méchant qui apporte la justice parce que le système n est pas capable de le faire. Ensuite ok c'est un konarre mais L est pas mieux que lui. La question n est pas de dire si ce qu il fait est juste mais de priver le monde d un jugement on réfléchi ou on est contre lui alors il veut nous tuer C est ca qui est mauvais avec ce personnage parce qu'on peut prendre la France d aujourd hui en compte perso je balancerai au requin tout les multi condamner récidiviste ça fait de moi une mauvaise personne ou simplement quelqu un qui veut agir. En plus ce personnage à insiprer les nouvelles motivation de thanos dans le mcu ou a la base c'est juste un psychopathe.
@fartanus3366
@fartanus3366 Год назад
Mais frère thanos il existait déjà que le mec qui a écrit death note il faisait encore caca au lit areete de raconter n'importe quoi
@freedawn7625
@freedawn7625 Год назад
@@fartanus3366 Alors oui ben non il voulait pas détruire la moitié de l univers et il n avait pas les mêmes motivation que dans le film
@freedawn7625
@freedawn7625 Год назад
@@fartanus3366 et va apprendre à écrire
@fartanus3366
@fartanus3366 Год назад
@@freedawn7625 t'as oublié le s à motivations alors parle pas trop. Et peu importe, le truc du mec qui veut tout nettoyer parce que y'a de la corruption etc c'est pas death note qui l'a inventé bozo
@helenespehner4180
@helenespehner4180 5 месяцев назад
Light était normal avant de tomber sur le death note. On le voit s'ennuyer en cours. OK. Il y a pleins d'élèves intelligents qui s'ennuient en cours.
@pkpc7698
@pkpc7698 Год назад
Batiatuuuuus !!!
@Maraw69
@Maraw69 8 месяцев назад
Donc je note, si tu es issu d'une famille monoparentale, il est probable que tu deviennes tueur en série 😂
@HAZEL-xb8rw
@HAZEL-xb8rw Год назад
c'est un réupload ?
@koreyy7038
@koreyy7038 Год назад
oui je crois bien il avais eu un probleme de droit avec l'ancienne vidéo il me semble !
@biiiggz
@biiiggz Год назад
Moi j adore light tel un dieu si il existait je l'aurai aidé au péril de ma vie le gars aurait réussi à exterminé toutes les racailles de ce monde rien à fou tre de ceux qui sortent qu il était personne pour faire justice La justice ne fait pas son travaille il faut quelqu un qui le fasse !
@garyderoche9143
@garyderoche9143 Год назад
À partir de là s'il décidait de te supprimer parce que tu ne répondrais pas à ses critères tu n'y verrais pas d'objection ? Ce qu'il fait ne reste qu'une vision de SA justice,tout comme l'on fait des dictateurs sanguinaires avant lui...
@Cyril29
@Cyril29 8 месяцев назад
Je trouve tout bien plus gênant dans ton "analyse" de Death Note et du personnage de Light que dans le visionnage/lecture de l'œuvre. Là où tu prend pleins d'élément de haut en débitant des exemples soi-disant évidents, je n'ai qu'une idée qui me foudroie désagréablement le cerveau: c'est bien plus complexe que ça! L'idée principale de prime abord de Light est un idéal, celle de rendre le monde meilleur, c'est certes une vision naïve pour certains, mais les idéaux ne le sont-ils pas tous? Light voulant rendre le monde idéalement meilleur ne prend pas en compte comment un individu devient mauvais, il est néfaste donc le monde se porterait mieux sans lui. C'est simple et efficace, preuve en est, grâce à Light et à son utilisation du Death Note, les guerres ont disparues et la criminalité n'a jamais été aussi basse, ce qui montre donc que la fin a justifié les moyens et que Light a rendu le monde meilleur. Je préfère passer le chemin sur tes phrases disant que "même les chimpanzés comprennent que..." qui sont d'un imbécilité abyssale... Au plaisir de ne plus visionner une autre de tes vidéos, celle-ci ayant fait l'objet d'un nouveau travail, je n'ose pas imaginer la qualité des autres...
@Kuroyukihime669
@Kuroyukihime669 Год назад
Vous avez quoi à foutre vos vidéos dans les annonces publicitaires :-:
@helenespehner4180
@helenespehner4180 Год назад
Light est un personnage très intéressant. C'est un personnage que je déteste et que j'admire à la fois. Je le déteste parce que c'est un tueur en série psychopathe qui en plus n'a aucun respect pour les femmes. Je l'admire car en même temps, il a un talent pour manipuler les gens incroyable, comprendre la psychologie des personnages.
@helenespehner4180
@helenespehner4180 Год назад
Si on considère que tous les lycéens qui s'ennuient en cours sont anormaux cela fait beaucoup de lycéens anormaux.
@methexis9934
@methexis9934 Год назад
Light a aussi un gros complexe de supériorité, et vient d'un milieu particulièrement favorable. Au lieu d'être celui qui a subi l'injustice et se bat pour la renverser, il est celui qui profite de l'injustice et lui donne le nom de son contraire. Light, c'est l'anti-Magneto. C'est pas juste un lycéen qui s'ennuie, c'est un psychopathe.
@sryrzyyrrds
@sryrzyyrrds Год назад
death note a un chouette concept, mais quand on analyse toutes les incohérences, ça devient à mourir de rire, même un nanard, ^^
@Yajinalyse
@Yajinalyse Год назад
N'est-ce pas 🤣
@freedawn7625
@freedawn7625 Год назад
La deuxieme partie de death note ne devrai pas être canon tellement elle est nul
@MaestroSangurasu
@MaestroSangurasu Год назад
t'as rien compris à Death note
@freedawn7625
@freedawn7625 Год назад
@@MaestroSangurasu ha bon 🤔🤣🤔🤣 ben explique moi alors
@freedawn7625
@freedawn7625 Год назад
@@MaestroSangurasu surtout que je dit ça pour déconné hein évidemment c est pas constructif
@womasu6506
@womasu6506 Год назад
Que fou ta vidéo dans mes pubs
@kronosishere388
@kronosishere388 Год назад
Encore un gars qui développe trop 🤣 même l'auteur à pas pensé à ça 😂 vous ne rêvez plus les gars il faut tout analyser maintenant 😮‍💨
@shener12
@shener12 Год назад
Light pour moi est un héros. Et non un meurtrier 👍🏻Dommage qu’il ce soit fait avoir 🥲je suis dégoûté à chaque fois qu’on voit la scène 😢 je ne partage pas t’es propos auprès de light par contre.
@MobilePear2409
@MobilePear2409 Год назад
Perso je pense que OUI Light est un "méchant" assez cliché mais plutôt ridicule, mais surtout que c'est mieux comme ça. Je pense que le but des créateurs et de coller la vision qu'il a sur le monde à un personnage comme Light. Ils souhaitent tourner au ridicule le fait que "faire justice soi-même".
@Une_Tenue_Rouge_A_Masque
@Une_Tenue_Rouge_A_Masque 9 часов назад
Je clique juste pour dire que ta vidéo va certainement être merdique et ouais je vais pas regarder, pcq soit c'est PAC soit c'est ton analyse est elle merdique, t'es qui même 😂
Далее
Death Note | TOP 20 des incohérences
45:38
Просмотров 161 тыс.
Death Note | Top 10 Moments Stupides
17:29
Просмотров 20 тыс.
Top 10 Clichés les Plus Ridicules de la Fiction
30:00
Résumé Foireux - Death Note {PARODIE}
9:52
Просмотров 7 млн
ZIGG - Le ZOLDIK ULTIME de HUNTER x HUNTER EXPLIQUÉ
26:16
MYTHOLOGICS #3 / BERSERK
22:56
Просмотров 1,3 млн