Une astuce qui fonctionne bien pour le dossier téléchargement qui se remplit tout seul, c'est simplement de *définir son bureau comme le dossier où atterrissent les fichiers*. Un simple chemin dans les paramètres du navigateur à modifier. À chaque fois que je ferme mes fenêtres et que je vois des fichiers devenus inutiles et parasites devant mon beau fond d'écran, je les supprime ou les trie directement ! Résultat : ça fait 5 ans que mon dossier téléchargements est VIDE et que mon bureau reste organisé 👍
Justement, je suis en train de livre Le minimalisme numérique de Cal Newport et c'est super de le terminer avec ta vidéo pour m'aider à mettre en pratique des conseils et en apprendre d'autres.
Bonjour Margaux, Merci beaucoup pour cette vidéo ! Je suis Home Organiser à Grenoble et j'ai pour projet de créer une formation Digital Organising (pour fin 2024 - Début 2025 🙈). Tes conseils et témoignages sont inspirants 😍 J'ai déjà commencé à mettre en pratique certains de tes conseils en regardant ta vidéo 🚀
Perso 2 iPhone, un pour les photos, les jeux et la musique, l’autre pour apprendre le japonais iPad pour streaming a la maison et étude, prise de note en cours Un Mac pour twitch et RU-vid à la maison et code en cours
Ca va trop vite du coup, je passe mon temps à ranger et re-ranger ! Je me demande si j'ai la bonne façon de ranger finalement. Et toi tu t'en sors comment ?
Encore un contenu super pertinent merciii ! Ça donne envie de ranger (surtout de terminer le travail commencé sur base des bonnes résolutions de janvier 😁) Pourrais tu partager le nom de l'appli que tu utilises pour scanner des documents en direct avec ton IPhone ? Ça m'a l'air super pratique !!
Ca va pas trop vite ? du coup, je passe mon temps à ranger parce que dès que c'est rangé il y a tout de suite quelque chose qui arrive et qui me dérange tout. Et vous ?
Je manque de temps en permanence. J'ai jamais le temps de finir ce que je fais parce qu'on m'interrompt tout le temps. As tu fait une vidéo la dessus? merci