C'est l'une de mes nouvelles préférées de Buzatti! A mettre à la connaissance de tous ces anti-spécistes de notre époque, qui, purs ignorants de la réalité de la Vie - et donc de la Nature -, ont ce discours que seul l'être humain est "barbare".
Poésie et fantastique sont présents dans cette nouvelle, magnifique, certes mais qui relativise le regard et même les sens humains. L’horreur est bien là, dans le jardinet mais les protagonistes restent incapables de l’entendre ou de la voir. C’est souvent le cas, me semble-t-il, dans ce recueil que j’ai lu, il y a longtemps.
Merci, mais merci pour cette nouvelle et cette chaîne. Je vais pouvoir enfin faire découvrir correctement le fantastique à l'audio à mes élèves. La petite bande sonore en arrière plan est tellement efficace !
ya pas beaucoup des commentaires même si ya iper l'ontemps que c'est personne on écrit sa il peuve dire ce qu'il sont envie j'ai rien contre c'est gent que j'ai jamais vu et que je connait pas je c'est je sui pas perdu et aussi je sui gent même pas folle sa c'est faut c'est fout non