Тёмный

Droit de la construction : réflexes à avoir et pièges à éviter 

Lazard Avocat Nice
Подписаться 1,6 тыс.
Просмотров 14 тыс.
50% 1

Dans cette émission « À votre avis Maître », diffusée sur Azur TV et animée par Me Marie-Pierre Lazard Pourcines, avocate au barreau de Nice, vous avez l’opportunité d’en savoir plus sur le droit de la construction (travaux de rénovation ou édification d’une maison par exemple).
Appuyée par Me Natalie Pujol du barreau de Grasse, votre avocate niçoise vous prodigue des conseils avisés sur les réflexes à avoir en matière de droit de la construction et les pièges à éviter dans ce moment crucial en cas de litige, qu’est l’expertise.
Bon visionnage à tous et à toutes !
Si vous désirez contacter un avocat pour défendre vos intérêts sur Nice : bit.ly/Avocate-au-barreau-de-Nice

Хобби

Опубликовано:

 

26 июл 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 5   
@louis_ths4460
@louis_ths4460 4 года назад
L’avocate est super belle !!!!!!!
@bertrandguillemot5087
@bertrandguillemot5087 4 месяца назад
Doit-on payer, au delà des 30 % déjà versé à la signature d'un devis, une société de couverture, qui a effectué selon elle environ 95 % des travaux, MAIS avec une dénonciation écrite du maître d'ouvrage, des malfaçons, des désordres et une absence de livraison de tuiles de bas de pentes, (au motif que les tuiles ne seraient plus ponctuellement fabriquées par le fabriquant de tuiles et sans idée d'une date de reprise de cette fabrication) ? Je précise que les conditions contractuelles de règlement indiquaient un "paiement sur situation de travaux, payable en fin de mois, à réception ". Cette condition semblait en réalité ambivalente du fait que l'on pouvait l'interpréter "à réception des travaux", donc en fin de chantier. Toujours est-il que la société de couverture avait abandonné le chantier sans prévenir le client et réclame le paiement de 95 % des travaux réalisés (selon ses dires, sans vouloir reprendreles désordres). 😢
@zerit1000
@zerit1000 3 года назад
merci et a la prochaine
@djameldz813
@djameldz813 3 года назад
à la 22 -ème minute 54 seconde, vous dites que l'assureur décennal indemnise les travaux en cas de disparition de la boite, je ne crois pas, c'est plus tôt l'assurance dommage ouvrage souscrite par le maitre d'ouvrage qui intervient pour reprendre les dommages de nature décennale sans rechercher le responsable et sans qu'il puisse se retourner contre l'assureur de l'entreprise. Par contre la GLPDC qui est une garantie de livraison au prix et délais convenus souscrite par le CMISTE" maisons individuelle", intervient afin d'achever les travaux si la boite disparait.
@dexteriaavocats4046
@dexteriaavocats4046 5 лет назад
Il est vrai que le droit de la construction est parsemé de pièges juridiques. Cette matière du droit est souvent appréhendée par des praticiens non spécialisés en cette discipline , ce qui explique le nombre important de décisions judiciaires mal fondées en droit.
Далее
Droit des nouvelles technologies
26:18
Просмотров 6 тыс.
Conseils en assurances construction
18:01
Просмотров 11 тыс.
2DROTS vs RISENHAHA! КУБОК ФИФЕРОВ 2 ТУР
11:31
Les 6 clauses obligatoires du CCMI
15:25
Просмотров 4,7 тыс.
CONSTRUCTION DE MA MAISON (Partie 1 : gros oeuvre)
16:36
Droit pénal : l’application des peines
24:24
Просмотров 33 тыс.
рыбалка пошла не по плану🤯
0:19
Иваново - город невест
0:20
Просмотров 939 тыс.
ДОМИК ИЗ АРБУЗА #юмор #cat #топ
0:40