Тёмный

Echanges libres, Questions 4 sur l'âme et réception de la lumière 

Elie Guez
Подписаться 1,8 тыс.
Просмотров 121
50% 1

Du Bahir au Zohar
Sujets Abordés
La Bénédiction d'Abraham pour toutes les familles du monde
Retrouver la fraternité universelle
Le Bahir, un livre de synthèse,
ëtre disciple de la lumière,
Être recevant et donnant,
Nécessité de transmettre,
Comment éviter la brisure des réceptacles.
L'écriture comme remède.
De la réception de la lumière
Sortir de l'ego,
La lumière donné comme grâce,
A suivre prochaine vidéo : • Echanges libres Questi...
Jacoob, un homme simple assis sous la tente
de l'initiation

Опубликовано:

 

13 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 14   
@bArraxas
@bArraxas 4 месяца назад
La dysphorie de genre ce soigne tres bien. Bon courage.
@ElieGuez
@ElieGuez 3 месяца назад
Merci de mettre un nom à ce que j'ai nommé un rhume d'âme. C'est aussi pour moi une vocation d'aider ou d'accompagner la personne humaine à ce genre de dysfonctionnement. Mais en complément de ce que l'on peut apprendre dans les livres ou dans les université, j'ai compris que c'est encore plus approprié à ceux qui l'on vécut dans leur corps ou dans leur âme. Evidemment cela ne doit pas être prétexte à faire l'économie des formations sérieuse sur le sujet. Si vous avez d'autres conseils à apporter, je suis preneur.
@Hagstone.
@Hagstone. 3 месяца назад
Bonjour 🫂🙏🏽💙🧠🌍
@ElieGuez
@ElieGuez 3 месяца назад
Chalom et merci pour le partage de cœur à cœur, veux-tu être informer plus en avant ?
@Hagstone.
@Hagstone. 3 месяца назад
@@ElieGuez pourquoi pas bien-sûr
@ElieGuez
@ElieGuez 2 месяца назад
ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-4e9_Ve8oiVI.html Mon contact WhatsApp. +33616721700
@ElieGuez
@ElieGuez Месяц назад
Nouvelle vidéo. On reconstruit le temple intérieur. Partagez sans retenu. C'est le moment de mettre de la lumière car il commence à se faire un peu trop sombre dans le monde. ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-oEr7KbLOnvI.htmlsi=OWf6MYCciN5dPdC8
@Acme1935
@Acme1935 3 месяца назад
On dirait Jacky Berroyer mais sans le talent. Croire encore en dieu en 2024 c'est comme être nostalgique du moyen-âge. C'est se complaire dans un dogme sécurisant pour tout ceux qui ne savent pas vivre dans l'exploration de l'inconnu. Les réponses ont moins de valeurs que les questions. Bref, "si la religion disparaissait de l'humanité, c'est dans le cœur d'un athée qu'on l'a retrouverai!" Charles Beaudelaire.
@ElieGuez
@ElieGuez 3 месяца назад
Merci pour ce retour qui donne à réfléchir. Je ne connais pas Jacky Berroyer, et à vous lire, je n'aimerai pas lui ressembler. Ni à ce personnage, ni à celui que vous me plaqué dans votre commen-taire. J'aurai pu me taire et l'effacer, mais ceci m'interroge intérieurement à savoir comment vous pouvez m'habiller de ces habits de moine religieux et prédicateur que je déteste en ce qui me concerne. Je conçois que vous puissiez de mas adhérer à ce que je partage, mais de là à me retrouver sous le vêtement d'un Jacky Berroyer que je ne connais pas. Il y a de quoi me remettre en question. Vous le verrez peut-être part ailleurs, mais sachez que toute ma quête s'oriente dans l'exploration d'un inconnu. Sachez que si j'ai choisi de prendre comme support de recherche la tradition hébraïque, c'est que je ne la considère pas comme une religion. Sachez que ce que vous dites cette tradition le dit aussi. Toutes les religions qui nous séparent disparaitrons pour que chacun d'entre les humains puisse être véritablement relier au divin dans le cœur. Sachez que dans ma bibliothèque, comme dans les 3 livres que j'ai écrits sur mon enquête sur le sens de la vie, je partage autant les enseignements de Ramana Maharshi, Aurobindo, Krishnamurti, René Guénon, pour n'en citer que quelques-uns, que celui de ma vision universelle de la tradition hébraïque. Si dans ma quête je reviens à la sagesse des anciens, c'est justement pour essayer de découvrir une sagesse universelle avant l'apparition des religions. Je judaïsme que j'ai choisi de vivre autrement que par son aspect singulier et religieux, n'est qu'un outil de travail, et je conçois qu'il me soit singulier du fait de la culture du lieu de mon incarnation. Mais je conçois d'une part qu'il n'est pas seul, mais aussi comme vous le dite qu'on peut se passer de support religieux dans sa quête de sens. Merci pour la critique, qu'elle puisse m'aider à avancer dans ma recherche et dans les partages que j'aurai à faire si je continue à la faire.
@Acme1935
@Acme1935 3 месяца назад
@@ElieGuez Seul Krishnamurtie Jiddu à une proposition de révolution interne et non externe, hélas cette discipline s'inscrit déjà dans un dogme. Autant que la "pensée" soit limité "l'esprit" l'est aussi : une fois nos besoins primaire assouvis allons nous faire preuve d’empathie, non pour la plupart. Car après une quête interne on veut pas partager l'expérience mais le résultat. Remplacez les "pourquoi" pas des "comment" ^^ Bises.
@ElieGuez
@ElieGuez 3 месяца назад
@@Acme1935 Merci, comment dire, j'ai essayé d’expérimenter l'inconnu en lâchant tous mes repères. Je dis bien essayer. Mais pour un religieux comme tu me décris c'est à dire déposer ses gestes, outils, habit, croyances, il faut un certain courage... Je me suis retiré avec un seul livre de référence celui de Dominique Schmidt " Le nouvel homme selon Aurobindo et Krishnamurti" Et en tant que chercheur, j'ai partagé cette expérience dans mon 3em livre, et dans ma chaîne dans une playlist sur le dépouillement. ru-vid.com/group/PLXvHLwtAPbMEvT-xwf7hDCfRZCwxSyvNx. Tu pourrais évidemment revenir avec ta carte pour me dire que j'en parle comme un religieux puisqu’après l'expérience, j'essaie, je dis bien J'essaye de comprendre avec ma carte de petit kabbaliste que je ne suis pas. J’ai communiqué avec Dominique Schmidt qui ne m’a pas suivi, et je le comprends comme je te comprends. Si j'ai touché le rien, difficile de vivre sans rien. J'en parle aussi. Et je t'en parle en ami, c'est à dire un ami qui lui sais qu'il n'a pas trouvé, qu'il est en chemin sur une "route où la vérité n'a pas de chemin". Et notre échange est publique au risque de perdre 50% de mes lecteurs qui pourraient croire que j’ai trouvé la clé du Graal. Je reviens à ma tradition, je parle de la tradition hébraïque et de la kabbale, car j'ai besoin de repère pour comprendre le sens de l'existence. J'ai connu le " bonheur" d'être libre de repère. Mais ça n'a pas de sens car ma quête n'est pas le bonheur, ni la réalisation de soi pour soi. Ma quête est une quête de sens. Et ça ne marche pas avec le lâcher prise total du mental si derrière ce lâcher prise, il n'y a pas une autre instance de l'être, comme le " supra mental" ou " l'inconscient spirituel", ou la Néchama, ou le Soi, qui reprend le relais. Voilà, difficile d'aller plus loin dans cette échange que j'apprécie car il a un odeur d'authenticité. Mon livre est en vente en librairie, mais si tu veux, je peux t’envoyer un PDF. Ecris- moi en privé à leoguez@gmail.com . et dis-moi aussi où tu en es de ton côté car je crois fort, même si je partage des supports, qu’il y a une possibilité d’être connecté sans support. Et c’est Ok pour moi que la religion aura très bientôt terminer son rôle. Bientôt pour l’humanité, même si il y a déjà des précurseurs.
@Acme1935
@Acme1935 3 месяца назад
@@ElieGuez Ha les biais cognitifs...chaque fois que tu peux te récompenser jette une pièce et pile ou face tu te récompenses, ça c'est inédit et imprévu et le cerveau/pensée adore cela. L'esprit se satisfera toujours d'une récompense sans s'occuper du mérite tandis que la pensée, limité, estime la récompense légitime puisque le fruit de son travail. La théologie à autant de porte qu'il y a d'impasses. Aussi quelques soient les réponses que tu trouvera dans tes quêtes, elles t'apporteront juste davantage de questions. La paix spirituel, par extension social, ne devrait pas être un but mais un simple outil. Cependant l'humain fait des boucles spirituel depuis qu'ils a levé les yeux vers le ciel étoilé, pourtant ce sont les rêves - les comment tout est possible - qui ont fait avancer l'humanité. Donc une démarche interne voilà voilà.
@ElieGuez
@ElieGuez 3 месяца назад
Pile poil. Merci ce fut un plaisir d'échanger avec un contradicteur, on grandit parfois plus avec de patates chaudes qu'avec des likes. Mis à part quand je joue avec mes petits enfants, je préfère continuer à me poser des questions plutôt qu'être assis sur un coussin. A chacun sa suite bonne route.
Далее
Китайка и Зеленый Слайм😂😆
00:20
How Strong is Tin Foil? 💪
00:26
Просмотров 48 млн
Qui propulse Michel Barnier ? - François Asselineau
32:23
Ibn 'Arabî et la mystique soufie
39:35
Просмотров 45 тыс.
« La Kabbale déconfinée » 2/4
1:20:13
Просмотров 3,8 тыс.
Китайка и Зеленый Слайм😂😆
00:20