Тёмный

Elles veulent briser les tabous des cheveux crépus pour les femmes noires et métisses 

Brut
Подписаться 2,1 млн
Просмотров 61 тыс.
50% 1

Démystifier et briser les tabous autour des cheveux crépus des femmes noires et métisses, c’est le but du documentaire Meduse, Cheveux Afro et Autres Mythes.
Romy y a participé. Elle raconte.

Опубликовано:

 

19 июн 2018

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 597   
@lucieb290
@lucieb290 6 лет назад
Il n'y a pas de hiérarchisation des combats. Toute cause qui nous semble juste est bonne à défendre. Alors par pitié arrêtez avec vos "y'a plus grave dans la vie".
@leslieg-z
@leslieg-z 6 лет назад
Pendant longtemps, j'ai cru que ce n'était pas normal de sortir les cheveux afro lâché. Pour moi cela voulais dire qu'ils étaient pas coiffés et qu'il fallait qu'ils soient systématiquement coiffé avec des nattes. Mais aujourd'hui, j'ai appris à mieux les connaître, je sors avec mon afro, malgré les remarques que je peux entendre. Car aujourd'hui j'ai appris quelque chose, les cheveux crépus et afro sont magnifiques.
@mathru96
@mathru96 6 лет назад
ça m'a toujours rendue triste de voir mes amies cacher leurs cheveux et vouloir les dénaturer. Les cheveux crépus sont magnifiques au naturel ! C'est une forme d'oppression super insidieuse de vouloir changer vos beautés naturelles en imposant un standard de beauté blanc auquel les autres ethnicités doivent conformer. Le documentaire à l'air super, je vais regarder ça. Libérons les cheveux crépus !
@lolaesp5034
@lolaesp5034 6 лет назад
La majorité des femmes noires connue ne porte pas leur cheveux crépus c'est tout le temps perruque ou tissage ce n'est pas un hasard , venir dire que c'est un combat bidon c'est vraiment étre de mauvaise foi , oui pour les personnes noires et métissé noirs c'est un sujet important il y a même des reportages sur ça aux états unis ça peut paraître fou mais si vous n'êtes ni noir ni metissé vous ne pouvez pas comprendre , l'afro d'Angela Davis n'est pas un hasard bref
@ariellaurence582
@ariellaurence582 6 лет назад
Pour commencer toute les femmes noirs ou métisses n'ont pas forcément les cheveux crépus . Il y aura surement des gens qui penseront que le sujet est risible , qu'il ne sert à rien mais c'est un réel sujet . Je veux pas raconter ma vie mais pour moi c'est important. Je suis franco-chinoise (caucasien , asiatique ) et j'ai les cheveux crépus , dans la vie de tout les jours c'est pas facile ont te touchent les cheveux sans ton autorisation , on l'est compare à des poils de chien , des blagues du genre "ya un pétard qui a éclaté dans tes cheveux" bref plein d'autres... . Les gens veulent toujours que tu te lissent les cheveux , les remarques du genre que sa ne fait pas propre , pas soigné , que tu prends de la place comme dans le métro (c'est vrai que là , tout le monde n'a pas envie d'avoir des cheveux dans sa gueule donc je comprend ) . Les cheveux crépus demande tellement d'entretien que beaucoup n'arrive pas à assumer leurs cheveux et révéler leurs réél beauté . Je reviens sur le point que tout les noirs n'ont pas les cheveux crépus , ils sont tous différent il y en a avec des cheveux lisses et crépus etc...naurellement .
@rainbows135
@rainbows135 6 лет назад
Ce que je trouve fatiguant ,c’est les gens qui viennent me toucher les cheveux, sans m’avoir demander ma permission lorsque j’adopte un style de type afro...c’est à la limite agressant !
@manuelathink9681
@manuelathink9681 6 лет назад
Bon j'ai vu des commentaires qui m'ont réellement déçus. Du genre Malcolm X serait déçu ect...que ce combat est ridicule ect...certe! On ne va pas comparer ce combat aux autres. Mais est ce que vous connaissez vraiment la réalité des choses? Est ce que vous savez qu'avant, le cheveu crépu était dénigré par le colon, et les femmes "noires" ont commencé à complexer parce-que soit disant, l'unique standard de beauté était le cheveu long lisse, bref le type "caucasien", déjà qu'elles avaient du mal à les coiffer. Quand le défrisage est arrivé, les femmes noires ont trouvé " enfin" le moyen de correspondre aux standard de beauté. Est ce que vous savez qu'en Amérique, certaine sociétés obligent les femmes noires d'avoir des cheveux lisses ect...ce n'est peut-être pas arrivé dans certains pays mais ça existe! J'ai le témoignage d'un mannequin qui disait que plusieurs fois on lui demandait de les défriser. Ou que durant les défilés, le coiffeur ne faisait rien à ses cheveux, sous prétexte que ses cheveux étaient déjà coiffé. Ce qui m'a poussé au naturel, ce n'est pas le mouvement nappy qui augmente en puissance non. Dans un livre d'histoire, j'ai vu des photos de mes ancêtres, arborés de très beaux cheveux crépus, tellement beau que je n'ai pas cru que cela pouvait être les leurs. Pour elle c'était normal d'en avoir, de se faire des tresses, d'en prendre soin avec de nombreux produits naturels. Et ça c'était au tout début du colonialisme. Après je n'ai vu que des femmes aux cheveux plaqués. Ça m'a fait très mal. Moi même ayant grandit avec l'idée qu'avoir de beaux cheveux c'est les lisser. N'oubliant pas certaines remarques racistes qui disent que les noirs "n'ont pas de cheveux" que les femmes noires mettent des faux cheveux ect parce qu'elles n'en ont pas. Je pense que revenir au naturel, montre aux autres que nous aussi avons de cheveux mais de types différents...en gros, moi je pense que Malcom X et consort seraient heureux de voir des femmes noires valorisés leurs cheveux crépus. Mais celles qui défrisent, je n'ai aucun problème avec elles vous faîtes ce que vous voulez. Seulement j'aurai aimé qu'au moins une fois dans votre vie vous regardez l'évolution de vos beaux cheveux crépus, on peut faire tellement de choses avec! Je ne juge personne! Il me fallait au moins recadrer ces gens qui sont les mêmes à critiquer les cheveux des femmes noires, les mêmes à les insulter dans la rue...parce que oui ça m'est arrivé et pas qu'une fois.
@vivelakpop1112
@vivelakpop1112 6 лет назад
Une femme noire devrait se lisserles cheveux, se faire des tresses...ect juste pour le plaisir, parce qu'elle en a envie et non parce que la société lui rappelle tous les jours qu'elle doit être comme çi ou comme ça
@santaclaus200
@santaclaus200 6 лет назад
J'ai l'impression qu'il y a des gens aveugles! Chacun a des expériences différentes. Personnellement, je me suis totalement reconnu dans ce message. Déjà au collège, je suppliait ma mère pour avoir des tissages parce qu'on se moquait de moi à cause de mes cheveux et maintenant que je suis à la fac, on me dit d'éviter de laisser mes cheveux au naturel parce qu'"on dirait que je revendique". Revendiquer quoi? J'en sais rien personne ne m'a jamais rien répondu 😅 En tout cas, je revendique apparemment 😂 Bref, désolée de raconter ma vie, je voulais donner un exemple concret.
@nickicandylapeste7352
@nickicandylapeste7352 6 лет назад
Le cheveux crépus est considéré comme une tard comme une négligence car c'est caractéristique de l'ethnie noire donc synonyme de faiblesse est d'infériorité qu'elle femme avec une touffe ou très frisée n'a jamais entendu "pourquoi tu ne te lisses pas les ?" "Tu n'es pas coiffée" "tu es mal coiffée" ou "attaches tes cheveux" pour être métisse j'ai vécu cette discrimination sociale toujours en rapport avec l'histoire du noir à travers le temps.
@lorianec5278
@lorianec5278 6 лет назад
J'ai une amie qui ne touche jamais a ses cheveux naturels et j'en suis très fiere! Il faut continuer a ses battre pour ça
@ashrise
@ashrise 6 лет назад
Les femmes noires et métisses n'ont pas toutes les cheveux crépus. À part ça, je soutiens ce combat, même si je ne suis pas concerné.
@NaturalNefertiti
@NaturalNefertiti 6 лет назад
Pour les “nappy par mode” faudrai comprendre que porter ses cheveux au NATURELS c’est bien plus que de l’esthétique ou une mode...
@rainbows135
@rainbows135 6 лет назад
J’arbore avec fierté mes cheveux crépus !Je dois mon acceptation de mes cheveux a ma mère qui je tiens à le mentionner à mené le combat d’une vie pour ne m’avoir jamais RIEN mis dans les cheveux jusqu’à mes 18 ans!les seules fois que j’ai lissé mes cheveux étaient lorsque j’étais au secondaire! Sinon ma mère ne m’avait jamais au grand jamais mis de faux cheveux !Elle m’avait toujours dit le jour que tu auras TON argent tu mettras des tissages comme tu veux mais ça ne sera pas avec mon argent !Lorsque j’ai eu 18 ans ,j’ai essayé les tresses africaines ,pour voir c’était quoi le sentiment d’avoir ça sur la tête ! A mes 20 ans j’ai acheté une perruque que j’ai porté une fois et je l’ai revendu, car j’aime mes cheveux crépus!je suis une noire et non une blanche et je me dois d’aimer mes cheveux et cela passe par le prendre soin!!!!J’aime mes cheveux et je suis bien dans ma peau ,
@bangtan5282
@bangtan5282 6 лет назад
Moi j'suis métisse et j'ai des cheveux frisés,bouclés "curly/waves"en fait et je les aimes trop j'en suis vraiment fière
@judiths.971
@judiths.971 6 лет назад
Je confirme que pour certaine cela reste un handicap par rapport aux regards qui veulent tout dire des collègues, de l employeur les commentaires !
@elksia
@elksia 6 лет назад
J'ai les cheveux hyper lisse (du genre sans volume) et je trouve les cheveux crépus 100 fois plus beaux :3 ! C'est dommage de les cacher (même si elles font ce qu'elles veulenr) les autres types de cheveux n'ont rien à envier aux cheveux crépus je trouve :/..
@pinkie974
@pinkie974 6 лет назад
Je suis contente et fière de vivre sur une île d'outre-mer française (La Réunion) où toutes les cultures se mélangent. Et où j'ai pu voir, l'acceptation des cheveux crépus de ma mère. Je suis fière de voir qu'aujourd'hui en métropole, il y a cette prise de conscience des femmes noires et métisses ! Force à vous et continuez ainsi !
@brigadeanti-troll1362
@brigadeanti-troll1362 6 лет назад
Les gens qui suppriment leur publication après qu'on leur ait demontré qu'ils se plantaient.
@iggossip7850
@iggossip7850 6 лет назад
Faire des tissages ne veut pas dire ne pas accepter ses cheveux crépus , personnellement je le fais pour une question de pratique , car avec les cours et les examins j'ai pas du temps à consacrer à mes cheveux naturels c'est donc soit je garde mes cheveux et je les malmène soit je fais un tissages ou des tresses pour les protèger , Le choix est vite fait. Faut arrêter de juger les gens parce que ils portent pas la coupe afro, chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses cheveux
Далее
La beauté des cheveux crépus
10:03
Просмотров 148 тыс.
EVOLUTION OF ICE CREAM 😱 #shorts
00:11
Просмотров 7 млн
Les coupes afro, nouvelle tendance • IZI NEWS
4:50
Le business du cheveu afro à Lyon
25:48
Просмотров 42 тыс.
“J’EN AI MARRE D’ÊTRE NOIRE”
10:40
Просмотров 225 тыс.
100 Years of Black Hair | Allure
3:51
Просмотров 4,9 млн