Тёмный

En Inde, cette école bouleverse le destin des filles qui la fréquentent 

Brut
Подписаться 2,2 млн
Просмотров 81 тыс.
50% 1

Опубликовано:

 

1 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 291   
@lolobebel4936
@lolobebel4936 4 года назад
Une dot, ça coûte cher: autant garder l'argent pour payer des études à sa fille, qu'elle devienne indépendante et qu'elle choisisse celui qu'elle aimera.
@aymeric50800
@aymeric50800 4 года назад
@@kendea Bon, arrête de spammer ça partout, ça devient lourd.
@aymeric50800
@aymeric50800 4 года назад
@@kendea Si tu es abonné au Raptor Dissident, ça passe, sinon tu es vraiment un gros macho ^^
@sararamiko2brunot472
@sararamiko2brunot472 4 года назад
@@kendea vraiment marre de voir surtout les commenter alors s'il te plaît va t'acheter une vie et de la logique pendant qu'on y est tout simplement si ta mère ou à l'intérieur de son ventre
@aymeric50800
@aymeric50800 4 года назад
@@kendea C’est toi qui dis ça...
@amelie3012
@amelie3012 4 года назад
Même si elle est indépendante il y a la dot quand même. J'habite au royaume uni en colloc avec des indiennes et Bangladeshi, la dot Bangladeshi est inversée mais la fille, bien qu'elle et son futur fiancé soient amoureux et s'attendent à un bon travail en finance elle attend sa dot. Pour les autres elles s'attendent à ce qu'il y ait une dot si elles marient un indien
@melimelo2605
@melimelo2605 4 года назад
Je ne comprends pas les parents... Si pour eux une fille est un poids financier, laissez là devenir indépendante comme ça pas de mariage à payer.
@hmmm4451
@hmmm4451 4 года назад
Car ça a du se passer pareil avec la maman: un mariage à 14 ans, pas d'école, etc...
@marieb.4407
@marieb.4407 4 года назад
Une fille indépendante est mal vu pas la société indienne et les parents ont tendance à beaucoup se soucier de ce que les autres gens vont penser. Même adultes et titulaires de diplômes d'enseignement supérieur, la majorité vivent avec leurs parents, beaux parents ou dans des sharehouses quand le lieu de travail est trop éloigné. Après c'est également le cas de beaucoup d'hommes mais disons que s'ils souhaitent habiter seuls, ils le peuvent plus facilement.
@omar107o
@omar107o 4 года назад
Je pense pas que c’est si facile pour une femme indienne d’être financièrement indépendante. Qui va l’embaucher ? Est ce que la société indienne tolère un ingénieur femme? Les médecins femmes sont prises au sérieux ? Si les indiens ont cette vision de la femme comme quoi elle dois se marier a 15ans et ne pas aller a l’école. En voyant une femme de 25 ans pas mariée postuler a un poste qui nécessite un diplôme universitaire, ils ne l’accepteront pas, elle sera discriminée a mort parce qu’elle a pas fait comme toute les filles. Pour changer les choses faut changer la mentalité de tout le pays, sinon c’est pas aussi simple d’être « indépendante financièrement »
@marieb.4407
@marieb.4407 4 года назад
@@omar107o Moi même ingénieur je travaille avec des ingénieurs indiennes et l'embauche ne semble absolument pas poser de soucis de même que le fait d'être prise au sérieux. Petite précision : les ingénieurs ne font partis que des castes les plus hautes de la société donc c'est une vision un peu différente de celle qui est présentée dans le reportage. Par contre le mariage doit traditionnellement s'effectuer avant les 30 ans et une fois le mariage effectué c'est le mari et les beaux-parents qui choisissent si la femme peut continuer de travailler. Et la question se repose à nouveau lors de la naissance d'un enfant.
@mamewedjisylla7991
@mamewedjisylla7991 4 года назад
@@omar107o l'Inde regorge de micro culture, les mentalités différents selon les localités et le gouvernement a beaucoup à faire ils combattent le mariage précoce mais comme partout il y a encore beaucoup à faire.
@ombaliomvideos
@ombaliomvideos 4 года назад
Merci a tous ces hommes et femmes qui font evoluer la condition féminine .... happy wife , happy life ....
@galics_
@galics_ 4 года назад
Les pauvres femmes persécutées... C'est si facile d'être un homme aujourd'hui, tout arrive sur un plateau !
@alicebastie6080
@alicebastie6080 4 года назад
@@galics_ de 1 personne n'a dit ça De 2 c'est la réalité de certains pays même si les violences envers les femmes se retrouvent un peu partout. Les hommes peuvent avoir des difficultés liées à leur classe sociale, leur couleur, leur origine ou leur orientation sexuelle. Jamais pour le fait d'être un homme et d'avoir un zgeg
@galics_
@galics_ 4 года назад
@@alicebastie6080 Mais PAREIL pour les femmes ! Je n'ai pas envie de rentrer en débat, à chaque fois j'ai le dernier mot avec les féministes. J'ai énormément d'arguments, et ça, vous n'aimez pas. Vous préférez les rumeurs orales. Une femme a tout autant de droits qu'un homme. Je n'ai pas peur de le dire, mais c'est VRAI. Une femme aura le même salaire à productivité égale (et oui, contrairement au mythe de l'inégalité). Une preuve dans le sport, à Roland Garros, ou les femmes gagnent AUTANT que les hommes, alors qu'elles ne jouent que 3 sets au lieu de 5 ! Une femme aura les mêmes chances d'intégrer une grande école qu'un homme. Une femme aura aussi les mêmes chances de finir cadre, avocate ou médecin. Il faut arrêter. Par contre, vous ne parlez pas des quotas en écoles d'ingénieur afin de féminiser l'effectif ! Des quotas de 40% qui recalent des dossier d'hommes au profit de dossiers de femmes moins fortes au lycée. Vous ne parlez pas non plus du fait qu'être une femme est PENALEMENT une circonstance atténuante en justice. Pour le même crime, une femme prendra moins qu'un homme (c'est prouvé judiciairement). Vous ne parlez pas non plus de l'incroyable déséquilibre qu'il y a dans les professions pénibles physiquement (éboueurs, bâtiment, armée...) où les hommes représentent 98% des travailleurs. Vous ne parlez d'ailleurs jamais du fait qu'être un homme en 2020 est (statistiquement) plus dur pour trouver une petite-amie qu'une femme. Seulement 14% des hommes obtiennent un RDV sur Tinder, contre plus de 90% pour les femmes. Pourquoi 65% des victimes d'homicides et d'agressions physiques sont des hommes? Ca voudrait dire que les hommes aussi souffrent en sont en danger dans la rue? Non, pas croyable ! Et comment t'explique qu'encore aujourd'hui, JAMAIS la meilleure joueuse d'échecs n'a réussi à battre le meilleur joueur d'échecs (gouffres énormes entre le Top 10 masculin et Top 10 féminin), qui est un sport cérébral pourtant ! Comment t'explique que les femmes représentent moins de 15% des Lauréates de l'histoire du Prix Nobel? Comment t'explique aussi que la plupart des grands chefs cuisiniers ne soient que des hommes? Pourtant, tout ce que je t'ai cité est ouvert à 100% aux femmes ! Bref, arrêtez de vous victimiser. Une femme a aujourd'hui exactement la même vie qu'un homme. Il faut arrêter de mettre sur le dos des mecs votre vie de merde et vos problèmes quotidiens. On a tous des soucis, tous des difficultés. Arrêtez de sans cesse vous comparer, à dire "moi je souffre plus que toi", car de 1) c'est très gamin et de 2) c'est totalement faux. Vous ne portez pas la misère du monde. Tout ce qui se passe dans la rue, les agressions par des racailles notamment, ça n'est absolument pas de la faute du patriarcat ou des hommes. C'est même (j'irai plus loin) de la faute directe des féministes elles-mêmes qui votent extrême gauche depuis la nuit des temps.
@meluzinegreen1672
@meluzinegreen1672 4 года назад
@@galics_"à dire "moi je souffre plus que toi", car de 1) c'est très gamin et de 2) c'est totalement faux." c'est exactement ce que tu fais pourtant. Renseigne toi sur un petit truc qui s'appelle les sciences humaines : ce ne sont pas moins des sciences que les sciences dites "dures" c'est ridicule de croire ça. va voir les études du cnrs, de l'EHESS et consort sur le sujet. bien sur que si les femmes gagnent parfois moins à poste égal, même des actrices hollywoodiennes ont témoigné en ce sens mais surtout la charge traditionnelle de s'occuper des enfants fait qu'elles arrêtent souvent leur carrière plus tôt que les hommes et sont donc moins promues à des postes à responsabilité. Le coup du RDV sur Tinder est l'argument le plus débile qui soit. je te recommande cette vidéo qui viendra un peu déranger tes certitudes, auras tu le courage de la regarder jusqu'au bout ? ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-iMPbDiBVME8.html et aussi ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-ovd1PQr1Nn8.html bien sur que les hommes souffrent, et les enfants et les animaux et tout le monde, la vie c'est dur oui. sauf que pour les femmes dans le monde entier il y a des constantes : ne pas recevoir d'éducation est une de ces violences mais également être mutilé à la naissance pour les empecher d'avoir la jouissance et donc le controle de leur corps, et biensur mourir sous les coups de son mari, son copain, son ex, c'est lié à la culture du viol. la même culture du viol issue de patriarcat qui fait que des hommes de pouvoir se sentent en droit de disposer du corps des femmes et des enfants. et après certains parlent miseresexuelle paracerque le corps des femmes ne leur est pas accessible comme une marchandise...attend mais enfait si ! alors que non seulement des femmes qui arrivent pas à pécho y'en a plein, mais en plus laprostitution masculine est moins répandue.. et pourtant ces femmes ne se mettent pas à fonder des groupes terroristes qui assassinent des hommes comme les incels le font aux femmes. reprocher aux femmes de ne pas être des challengeuses dans des domaines qui ont été résérvés pendant si longtemps aux hommes car justement dis "cérébraux" c'est la pire mauvaise foi qui soit. Je te rappelle que malgres les batons dans les roues mis aux femmes depuis si longtemps, il existe un paquet d'équivalent prix nobels (ou qui auraient du l'avoir) qui sont des femmes. ta logique marche sur la tête. elles sont invisibilisées ! pas inexistantes. Sauf qu'avant on les éclipsait systématiquement derrière un homme. pas de nucléaire sans Curie, d'internet sans ada lovelace, on ne serait pas allés sur la lune sans des femmes qui n'ont jamais été reconnues pour ça. www.nationalgeographic.fr/espace/ces-femmes-de-lombre-nous-ont-permis-dexplorer-lespace arrête de vivre dans un monde de bisounours, ce n'est pas paracerque nous sommes égaux devant la loi (depuis très peu de temps et grâce aux féministes !) que les opportunités sont exactement les mêmes et qu'il ne reste pas un fond de patriarcat bien tenace dans notre société française , sans parler du reste du monde. tu as systématiquement le dernier mot avec les féministes ? dans des commentaires sur RU-vid tu veux dire ? peut être paracerque ta mauvaise foi les décourage et qu'elles ont mieux à faire au bout d'un moment.
@galics_
@galics_ 4 года назад
@@meluzinegreen1672 Tout un commentaire pour me parler de cultures étrangères... L'excision n'existe pas en Europe Occidentale, alors pourquoi venir nous casser les pieds en France? C'est complètement débile. A ce moment là je te parle des centaines d'hommes qui meurent dans le conflit israélo-palestinien, encore en 2020, et je te dis que c'est la même souffrance en France ! Ca n'a AUCUN sens, aucune logique. "Bien sûr que si, les femmes gagnent parfois moins à poste égal", encore une fois sans argument, sans chiffres, sans sources. Quel dommage. Tu sais, le monde du travail est tout à fait neutre et agenré. Il ne soucie pas de savoir si c'est un homme, une femme, un chien ou une belette qui fait le job. Il veut de la productivité et du chiffres d'affaires. Je t'assure que si un homme est aussi productif qu'une femme, qu'il ne rapporte pas plus de bénéfices à l'entreprise qu'une femme, il n'y a strictement aucune raison économique et financière de MIEUX le rémunérer. Ca n'a aucun sens (encore une fois dans tes commentaires). Si les femmes "coûtaient" moins cher que les hommes, pour un travail rigoureusement identique et un chiffre d'affaires strictement égal, je pense sincèrement que 100% des hommes seraient déjà au chômage ! Mais pour comprendre ça, il faut allumer son cerveau et prendre quelques notions d'économie et de gestion. Mais bon, pas gagné hein ! Je vais pas revenir sur la fin de ton commentaire car il est inintéressant et il sort complètement du débat initial. Juste sur quelques points, encore une fois incohérents hahaha... "Pas de nucléaire sans Curie"... Comment dire? Marie Curie est une pionnière du radium et des rayons X. Elle a joué un rôle dans la recherche nucléaire, mais de là à en faire la seule scientifique ayant planché sur le truc.... Rutherford, Becquerel, Fermi, Einstein, Röntgen etc. ça ne te dit rien ? Moins de 10% des Lauréats du Prix Nobel de physique, chimie et médecine sont des femmes. C'est un fait. N'y vois rien de méchant là dedans, mais 90% de la science tient grâce aux méchants hommes et au méchant patriarcat ! ^^ Pour revenir sur cette notion de patriarcat, c'est une invention de l'extrême gauche et du féminisme depuis quelques années. Cette notion n'existait pas du tout à l'époque de Beauvoir ou Veil, car les vraies féministes historiques ne parlaient pas d'oppression comme aujourd'hui. La notion d'oppression est apparue à une époque où, finalement, la femme a exactement les mêmes droits que l'homme. Le patriarcat : ça n'a aucun sens dans une société composée à presque 60% de femmes. Ca n'a aucun sens quand on sait que la plupart des hauts postes de la fonction publique (médias etc.) sont tenus par des femmes. Un système patriarcal englobe tout : les emplois, l'économie, la culture et bien sûr, les médias. Tu crois sérieusement qu'un système chercherait autant à s'auto-détruire? Je m'explique. RU-vid comme Netflix sont noyés de propagande féministe, de vidéos misandres et contre les hommes. C'est bien le "système" qui s'occupe des médias et de la diffusion. Un système ne chercherait jamais à causer sa destruction en mettant autant de séries, reportages et vidéos anti-patriarcales. Ca n'a aucun sens. Tu parles sûrement des codes acquis ces derniers siècles, comme la galanterie, protéger la femme etc. ! Très bien. Alors on interpellera une femme aussi violemment qu'un homme dans la rue. Ah non ! On peut pas le faire, car "vous êtes des femmes". Cessez votre incohérence maladive, vos pleurnicheries de bourges occidentales et allez vous rendre utiles dans les hôpitaux, dans les pays en guerre ou encore dans la recherche.
@leosantesso1446
@leosantesso1446 4 года назад
Mais merde c’est quoi leurs problèmes en Inde avec les filles ? Et j’ai pas compris le moment où les frères retire les tablettes des filles ! La il faut m’expliquer ?
@bababoey_
@bababoey_ 4 года назад
Faut savoir qu'on vit pas tous dans une même société sous une même façon de penser donc ce qui peut sembler insemblable ici ne l'est pas forcément ailleurs 👍
@hariss8011
@hariss8011 4 года назад
une mentalité du Moyen Age frere, pays de caca l'Inde. J'en sais quelque chose parce que j'ai des origines pakistanaise et c'est a peu pres la meme mentalité mais c'est deja mieux a mon avis
@MCAK0306
@MCAK0306 4 года назад
@@bababoey_ Mais leur société est immorale il faut l'admettre !
@amateia1709
@amateia1709 4 года назад
C'est simple.. on donne au fille un moyen d'apprendre et les garçons jaloux leurs enlèvent ;)
@omar107o
@omar107o 4 года назад
@@amateia1709 Un frère sera très rarement jaloux que sa soeur apprenne, meme dans une société comme en inde. C’est plus une histoire de mentalité arriérée ou différente, quand une fille a un téléphone elle risque d’entrer en contact secrètement avec des garçons et ça ils tolèrent pas, c’est plutot ca leur soucis je pense
@mariemartino1310
@mariemartino1310 4 года назад
Chez eux, fille = juste bobonne de la maison, qu'il faut marié à tout prix ! C'est d'une TRISTESSE immense, j'ai juste envie de chialer ! Battez-vous les filles, vous allez y arriver !!! J'ai confiance en vous toutes !!!!
@kiira7493
@kiira7493 4 года назад
Pas une généralité ! C'est comme si je dis les françaises = des filles faciles qui couchent a droite à gauche ...
@kavyn2068
@kavyn2068 4 года назад
C'est sûrement une école paumée dans la campagne parce qu'en ville, je peux t'assurer que les filles ne sont pas forcées à se marier, mais bon si ton jugement se limite à UN reportage, je ne peux rien pour toi.
@ij1158
@ij1158 3 года назад
N'importe quoi
@JudyTheFur
@JudyTheFur 4 года назад
je suis le seule a détester l,idée de se marier a 14 ans
@syane1075
@syane1075 4 года назад
Bah non ça devrait être interdit de se marier si tôt
@JudyTheFur
@JudyTheFur 4 года назад
@@syane1075 ouais
@leosantesso1446
@leosantesso1446 4 года назад
Tu n’es pas la seule, ce marié à 14 ans il faut avoir un problème mental 🧐
@sararamiko2brunot472
@sararamiko2brunot472 4 года назад
@@leosantesso1446 tu veux dire marié son enfant à 14 ans parce que à ce moment-là c'est pas l'enfant qui décide mais c'est plutôt les parents
@leosantesso1446
@leosantesso1446 4 года назад
@@sararamiko2brunot472 les parents sont donc des monstres !
@MCAK0306
@MCAK0306 4 года назад
"Qui fera le ménage?" Bin toi même par exemple, parce que ta fille c'est pas ta bonne.. Mon dieu mais quelle horrible mentalité dans ce pays. Je plains sincèrement ces pauvre enfants/jeunes filles. Les services sociaux n'ont pas le pouvoir d'intervenir dans les pays étrangers dans ce genre de cas ???? Moi qui suis mère de famille je suis atterrée de voir ça... C'est totalement honteux... C'est quoi ces gens qui veulent à tout pris marier leur fille, autant dire qu'ils la vendent c'est pareil ! A gerber !
@saki5059
@saki5059 4 года назад
Il faut comprendre qu'ils sont en cours de dévelopement et que la mentalité n'a pas encore totalement changé. Il y a 100 ans en France c'était pareil, et cela a mis énormément de temps à changé. Pour nous maintenant c'est facile de critiquer ces autres pays sur leur situations vu qu'on a passé cette étape. Mais au contraire il faut les encourager et pas les enfoncer d'autant plus en pointant du doigt tout leurs défaults. Il suffit de regarder leur progrès en 20 ans, la courbe est exponentielle.
@blacklivesmatter5023
@blacklivesmatter5023 4 года назад
@@saki5059 bien dit
@stoopidbug24
@stoopidbug24 4 года назад
La mentalité d'un pays, c'est des idées qui sont transmises de parents à enfants depuis des génération. Les parents répètent sans cesse à leurs enfants ce genre de concepts sexistes à tel point qu'ils finissent par y croire, puis à leurs tour le répètent à leurs enfants. C'est un cercle extrêmement dur à casser.
@MCAK0306
@MCAK0306 4 года назад
@@stoopidbug24 D'accord mais il y a une chose qui s'appelle la remise en question. On est censé se remettre constamment en question pour tout. C'est ce qui fait en parti qu'on soit des êtres dotés d'intelligence. Et puis surtout on est censé ne vouloir que le bien pour son enfant, au delà de toutes convictions culturelle ou religieuse. Si notre enfant souhaite faire quelque chose qui ne peut en aucun cas lui nuire on doit le laisser faire ses choix.
@MCAK0306
@MCAK0306 4 года назад
@@saki5059 Mon but n'est pas de les dénigrer. Mais en tant que maman ça me met hors de moi et ça me fait profondément de la peine pour ses petites filles. C'est mon instinct de mère qui parle.
@MrPaulfabuleux
@MrPaulfabuleux 4 года назад
L'éducation en général et des femmes plus spécifiquement est le plus puissant levier pour lutter contre la pauvreté de façon durable et à long terme
@constance647
@constance647 4 года назад
C'est quoi leurs problèmes avec les filles ? Laissez les tranquille ! Ce qui mz choque le plus je crois quec'est quand les grands frères enlèvent la tablette à leur soeur. Il fautque les parents éduquent mieux leur fils et soient p,us ouvert d'esprit
@crazylady6392
@crazylady6392 4 года назад
De toute façon sans chaque société patriarcales les pères et les grands frères sont des tyrans
@charbondebois4638
@charbondebois4638 3 года назад
Le problème c'est pas l'éducation mais le poids de la société. Sinon ce genre de comportement ne passerait pas en france
@cerlew.2966
@cerlew.2966 4 года назад
Peut être qu'on devrait arrêter de parler des droits en tant que "femmes" ou en tant que "citoyennes" mais parler des droits des femmes en tant qu'etre humain. A force de distinguer homme/femme on crée un clivage. Ça serait peut être plus pertinent de qualifier les femmes d'êtres humains dans toutes les communications...
@fillonclara7430
@fillonclara7430 4 года назад
Non car ça participera malheureusement à l'invidibilisation des femmes, alors que c'est souvent la source même du prob. Ce n'est pas en essayant de cacher quelque chose que l'on résout le problème. Utiliser des thermes génériques se fait au détriment des minorités. Et en Inde les femmes sont comme tel
@cerlew.2966
@cerlew.2966 4 года назад
@@fillonclara7430 le problème majeur de notre espèce c'est qu'on élève les garçons et les filles comme si ils n'étaient pas des êtres humains mais deux choses fondamentalement opposées. Ce qui crée des frustrations et des inégalités des deux côtés. On a jamais parle des hommes et des femmes comme étant des humains. La preuve c'est qu'à la révolution française la déclaration des droits de l'homme n'impliquait ni les femmes ni les noirs et qu'olympe de gouge a été guillotinée pour avoir voulu englober les deux. Il y a plein d'hommes aujourd'hui qui n'ont jamais eu une vraie conversation avec une femme et qui ignorent qu'il peut y avoir des femmes masculines et des garçons féminins. On parle de nous comme des deux côtés d'une pièce alors que nous sommes fondamentalement identiques
@ZERREN
@ZERREN 4 года назад
@@cerlew.2966 Entièrement d'accord avec toi on sépare trop souvent le monde de l'homme et de la femme alors que les rares différences sont le vagins, le pénis et la musculature (à très haut niveau). Fondamentalement il faudrait élever son ou sa fille de la même façon sans penser à son sexe et offrir les mêmes opportunités de vie. C'est en mettant un écart entre les gens et en discriminent les gens que l'on pose des barrières et donc que l'on participe à un écart entre les sexe.
@lafillequitombeapic9957
@lafillequitombeapic9957 3 года назад
Enfin un message sensé 👏
@ephtli6664
@ephtli6664 4 года назад
Brave pour cette initiative cette école est bien
@SoulPasser
@SoulPasser 4 года назад
Je pense que si les parents préfère payer un mariage a ce qu'elle ai des études c'est parce-que après le mariage ils n'auront plus rien a lui payer du tout et ce sera a l'époux. Triste réalité... Courage aux femmes et aux filles 🙏🏻
@rabonsanchez2137
@rabonsanchez2137 4 года назад
Émancipation des femmes c’est ça la force d’une société intègre honnête et heureuse elle sera que plus comblée et épanouie. Une société saine est une société qui avance.
@mugen3426
@mugen3426 3 года назад
l'occident vous semble sain et épanoui?
@rabonsanchez2137
@rabonsanchez2137 3 года назад
@@mugen3426 Non car elle n'as pas encore fait cette transition, et oui on est libre d'allé ou on veut avec ou sans religions. et l'occident est incroyable on a beaucoup de chance.
@kavyn2068
@kavyn2068 4 года назад
Ne prenez pas ce cas, comme un cas global. Les filles en Inde ne sont pas toutes forcées à se marier à 14 ans.... 🤦‍♂️
@Scarcorpytb
@Scarcorpytb 4 года назад
Merci !
@kavyn2068
@kavyn2068 4 года назад
@@Scarcorpytb Les gens sont naïfs, c'est dommage...
@jacquesmaritain7348
@jacquesmaritain7348 4 года назад
Non, on n'est pas naïfs, on est ignorants. La plupart des reportages et articles sont trop courts et trop réducteurs malheureusement. N'hésite pas à aller plus loin dans ton témoignage.
@alicebastie6080
@alicebastie6080 4 года назад
Bah malheureusement beaucoup donc si c'est une généralité 1/3 des femmes en âge d'être actives travaille (soit extrêmement peu) 90% d'entre elles travaillent en secteur informel 31% des femmes qui vont consulter un professionnel de santé sont accompagnées d'hommes 70% des jeunes filles scolarisées ne dépasse pas le niveau collège. Bref la condition de la femme est désastreuse le mariage à 14 ans est un problème parmi tant d'autre qui permet de faire des généralités si
@Scarcorpytb
@Scarcorpytb 4 года назад
@@kavyn2068 très
@thefrenchgirl
@thefrenchgirl 4 года назад
Non mais j'hallucine ! Les parents ne veulent pas qu'elle continue ses études parce que manque d'argent et mariage....ET PUIS APRÈS voilà qu'ils sont SUPER CONTENTS que la fille soutienne la famille financièrement. TU M'ÉTONNES QU'ILS SONT CONTENTS !!😒😒😒 En attendant on a clairement la preuve que les parents ne veulent pas trop instruire leurs filles pour pouvoir encore les "manipuler" à leur guise. Et ça, c'est clairement pas normal.
@dovaro2377
@dovaro2377 4 года назад
Ah bah quand faut les aider, leur rendre l'appareil, là ils reconnaissent que leur "erreur" en ne la soutenant pas, a été bénéfique et ils se targuent sans doute dans le quartier. Une chance qu'elle soit pas rancunière leur fille. En même temps c'est pas leur faute s'ils sont encore un peu archaïques, on leur apprend à s'adapter petit à petit.
@faruktype2747
@faruktype2747 4 года назад
J'ai vu une vidéo comme quoi la maman indienne frappait sa petite fille de 6 ans avec un baton à plusieurs reprise.
@MCAK0306
@MCAK0306 4 года назад
Elle est bien gentille cette femme. Ça fait 7 ans qu'elle soutient sa famille, ils le méritent pas du tout. Moi je les aurais laissé dans leur merde et j'aurais coupé les ponts ! Ils voulaient pas que leur fille fasse d'études mais maintenant qu'elle leur ramène du fric tout va bien, j'aurais honte à leur place...
@kiira7493
@kiira7493 4 года назад
Le pire c'est les autres. Pour les familles qui essaient un petit peu de se détacher des traditions, ils se font critiquer de tous les côtés non seulement par les voisins mais en plus par leurs propre familles frère soeur cousins ! Il faut avoir le coeur et le moral d'endurer tout cela ! Les critiques et les menaces parce que votre fille à 18 ans n'est toujours pas mariée et préfère devenir médecin... Votre fils est marié a une étrangère quel déshonneur ! J'ai de la chance que ma famille soit extrêmement bienveillante sur cela mais c'est eux qui endurent les conséquences : les critiques, le rejet de la société parce qu'on a choisi de laisser ses enfants libres de leurs choix ...
@aliciaso4216
@aliciaso4216 4 года назад
Une école géniale !!!
@alicehamon4346
@alicehamon4346 4 года назад
Horrible atroce soutien à toutes les filles et femmes en Inde :(
@ceylanile9437
@ceylanile9437 3 года назад
L’Inde c’est 29 états 1milliard 300 millions peut être que dans leur village ça se passe comme ça Mais pas dans l’Inde du Sud où l’éducation est beaucoup plus élevé pour une femme et pour l’ensemble de ces états. Air India la compagnie indienne emploi beaucoup de femmes pilotes. L’agence spatiale indienne ISRO est Composé et dirigé par beaucoup de femmes. l’état du Kerala, Tamil Nadu,Goa, Pondicherry,Maharashtra...ces états ont beaucoup de femmes dans leur parties politiques. Dans la silicon valley indienne à Bangalore la moitié des ingénieures sont des femmes mais bon nous les médias européens des qu’il s’agit de l’Inde de la chine ou un pays africains ont fait du bashing.
@astellehope7345
@astellehope7345 3 года назад
Je ne comprend pas pourquoi les parents donnent tout à leur fils mais pas à leur filles. Ils disent qu'une fille est un poids financier, mais ils ne se plaignent pas quand il s'agit de payer des ordinateurs, des tablettes et des téléphones derniers cri à leur fils. En parlant de téléphone, ils sont cons ou quoi ?! Et si jamais il arrive un truc à la fille et qu'elle peut rien dire à ses parents ! Merde ! Ils cherchent vraiment à laisser un contrôle total aux filles mais aucun sur les garçons ?! "Et qui va faire le ménage ?" "Qui va faire à manger ?" Bouger vos culs ! Elles font tout et vous dites qu'elles sont paresseuse quand elle font rien alors que eux même ont posé leur derrière depuis plusieurs heure et c'est les filles les paresseuse ! Je sais que c pas dans la vidéo, mais c vrai ! J'ai même vu une vidéo où une femme enceinte travaillait ! Elle portait même du poids lourd ! Pas étonnant qu'elle ait fait 2 fausses couches ! Les parents la traitent comme un âne !
@cyrianealeister
@cyrianealeister 3 года назад
Il y a plein de reportages qui parlent de ce genre de comportement de ne pas vouloir éduquer les filles pour les marier jeunes. Beaucoup de reportages restent dans le constat mais d'autres posent la question aux parents : pourquoi accepter et ne rien changer? La première réponse c'est : la tradition, on doit la suivre, c'est notre identité. Si on creuse encore en disant que c'est horrible pour les femmes, la réponse suivante c'est : l'honneur de la famille par rapport aux autres. Et si on continue vient la réponse complète : si les femmes sont instruites elles auront trop l'habitude de réfléchir, et elles n'obéiront plus aux hommes qui perdront le pouvoir et la face devant les autres hommes. C'est un accord tacite entre hommes pour préserver leur pouvoir, en s'appuyant sur le fait que c'est la culture et la tradition, qui sont sacrées donc immuables. Et les femmes qui cautionnent alors qu'elles ont subi ce traitement, elles sortent d'abord le respect de la tradition (lavage de cerveaux)et quand on creuse, si elles ne dressent pas leurs filles elles se feront battre. Il y en a aussi qui pensent que si elles n'ont pas eu leur chance il n'y a pas de raison que leurs filles aient la leur. Ceux qui disent qu'on doit pas juger avec notre "vision réductrice d'occidentaux" et qu'ils ont le droit de vivre comme ils veulent ce sont des gens qui cautionnent la maltraitance des femmes pour le maintien du patriarcat. Quand une tradition est de la merde, il faut le reconnaître et soutenir des initiatives pour changer les choses comme cette école. Force à eux car ils doivent régulièrement recevoir des menaces.
@jordi3349
@jordi3349 4 года назад
Laissez les étudier bordel. Qu'elles deviennent instruites et fortes dans ce monde. Et laissez les avoir le choix, changez !
@BourbonKid5
@BourbonKid5 4 года назад
Brochette de commentaires finauds dans 3..2..1
@BourbonKid5
@BourbonKid5 4 года назад
@@kendea Rien à cirer de ton lien pourri.
@martinei.i5968
@martinei.i5968 4 года назад
Merci Merci c'est magnifique 💐🌸🏵️🌹🥀🌷🌺🌻🌼🌷🌺💝🧡💛💚💙💖
@anasshmich2623
@anasshmich2623 4 года назад
Ce sujet est vraiment intéressant
@nyrox6774
@nyrox6774 4 года назад
@@kendea arrête de spam c'est chiant
@nyrox6774
@nyrox6774 4 года назад
@@kendea trop drôle jpp
@plumedepluie1164
@plumedepluie1164 3 года назад
@@kendea Mec t'es juste pas drôle et gênant... C'est drôle entre potes ou sur des commentaires du même genre mais là c'est juste le malaise.
@charbondebois4638
@charbondebois4638 3 года назад
@@plumedepluie1164 c'est drôle 2 secondes (même si je ne suis pas d'accord) Le problèmes c'est que c'est pas le bon endroit.
@evahr8300
@evahr8300 3 года назад
Émouvant et tellement révoltant de voir des choses comme ça.. C'est important en cette période où l'on de parle que du Covid de rappeler que d'autres problèmes majeurs arrivent dans les autres pays Merci pour ces documentaires
@irishgirllovely6547
@irishgirllovely6547 4 года назад
Sincèrement je félicite tout ceux qui ont compris cela, et aident ces jeunes femmes . Qui ont une vie tellement dure, remplis d’injustices. Je suis fière de ceux qui continuent malgré les obstacles et le refus ( et malheureusement souvent un manque d’éducation)de beaucoup de continuer. Bravo 🙌🏼
@tacitusk7056
@tacitusk7056 4 года назад
D'un coup on l'aime bien notre cher France.
@flammrock
@flammrock 4 года назад
les pays n'évoluent pas à la même vitesse, la france était dans un cas similaire à celui de l'inde en ce moment par le passé. Et il y a toujours des inégalités hommes/femmes en france. Donc le problème n'est pas totalement résolu en france. L'émancipation de la femme ça prend malheureusement du temps, on change pas la façon de penser des gens comme ça en un claquement de doigts et ça doit se faire sur des générations.
@fdracing63
@fdracing63 4 года назад
c 'est pire que l'ORTF ici ....
@Scarcorpytb
@Scarcorpytb 4 года назад
C est pas partout vous nevonnaisez pas bien le pays cela se voit
@jacquesmaritain7348
@jacquesmaritain7348 4 года назад
Renseignez-vous sur le bouddhisme avant de poster un commentaire ;)
@azunaa3077
@azunaa3077 4 года назад
L'inde est indouhiste en grande partie et c'est une religion polythéiste budha n'en fais pas parti
@jacquesmaritain7348
@jacquesmaritain7348 4 года назад
@@azunaa3077 80% indouhiste, 15% musulman.
@azunaa3077
@azunaa3077 4 года назад
@@jacquesmaritain7348 oui pour ça j'ai dis indhouiste en grande partie :) il a y des musulmans et sûrement aussi Des catholiques
@jagg4139
@jagg4139 3 года назад
Ca doit avoir un lien avec le fait que je connais beaucoup d'indou qui ont voyager à l'étranger pour les bonnes conditions d'études, mais c'était que des garçons, je n'ai jamais vue une seule fille Indou dans ce cas.. et cest bien dommage
@mojita1451
@mojita1451 3 года назад
Pourquoi ce serait à la femme de payer la dot quel mauvais système je respecte les cultures des autres mais un minimum une femme c’est précieux elle est capable d’avoir des enfants de tout te donner un foyer .... La logique est que quand on va chez les parents d’une femme C’est toi qui vient la chercher donc c’est à toi de payer pour l’avoir En Islam c’est comme ça mais ce ne sont pas des femmes à vendre la dot est pour la femme elle peut demander ce qu’elle veut c’est comme un cadeau c’est symbolique pour marquer le coup je te veux vraiment quoi très bonne initiative d’avoir fait cette école mais c’est encore dommage que les mentalités soit à ce point traiter l’homme comme un roi alors que ce sont les femmes qui souffrent le plus ce soit chaque mois aux accouchements avec l’éducation prendre soin de son mari comme un bébé franchement la femme se donne trop même on doit la traiter comme un joyau c’est ça le problème c’est que les mœurs sont horrible la vie de ses petites filles qui sont limite une charge pour les parents c’est bien triste Sérieux éduquer vos hommes à bouger leurs fesses rester sur leur téléphone pour regarder du porno FaceBook ...franchement quel intérêt le ménage c’est la propreté ce n’est pas destiner au femmes ce qui me choque le plus c’est que c’est leur propre mère qui leurs disent des choses pareilles comment tu peux être heureuse dans ce genre de cas de figure être juste une bonne moi je veux ce qu’il y a de meilleure pour ma fille je ne veux pas qu’elle vive ce que j’ai vécu c’est logique
@dimitridefenin9264
@dimitridefenin9264 3 года назад
Je ne comprends pas comment une mère peut infliger sa a sa fille... Elle même a vécu un mariage forcé on souhaite toujours mieux à nos enfants. Malheureusement cela semble être tellement ancré dans leur culture...
@julienc7084
@julienc7084 4 года назад
y a un sacré paquet de rageux dans les commentaires, d'un côté ça peut se comprendre mais hé les gens remontons 1 petit siècle en arrière et se genre de choses se passaient encore chez nous nous, il a fallu du temps pour en arriver là ou en ait et on voudrait que ce qui reste à faire se passe en un claquement de doigt!!! Les indiens ont d'autres moeurs, d'autres préoccupations, leurs société a évolué différemment de la notre : avant d'insulter les parents essayer déjà de balayer devant vos portes, personnes ici n'est parfait, et essayer de comprendre un minimum qu'il faudra beaucoup de temps pour que les choses s'arrangent pour les indiennes! La voie suivie par cette école est géniale mais sans l'éducation du reste de la population, les mentalités ne changeront pas et ces "chanceuses" seront au mieux des exceptions, au pire des cibles! Dans tout les cas je leur souhaite bonne chance dans leur combat!
@jacquesmaritain7348
@jacquesmaritain7348 4 года назад
Entièrement d'accord avec toi, on a la mémoire bien courte. Et puis en pointant du doigt ce qui ne nous semble pas terrible ailleurs on oublie tous les progrès qu'il nous reste à faire. Parce que bon tout n'est pas parfait hein !
@alissa.abdlrhm
@alissa.abdlrhm 4 года назад
Enfin un commentaire censé, merci ‘
@dominiquejacob8602
@dominiquejacob8602 3 года назад
Lire Hanif Kureishi..
@nikoslepoulpe1392
@nikoslepoulpe1392 4 года назад
Il y a dans cette vidéo un arrière goût de propagande féministe et cela se remarque notamment dans l'espace commentaire. Ce que je trouve par exemple démesuré, ce sont des propos, à 0:36, comme "l'école qui a sauvé". Alors voyons quelques points : ' * l'émancipation des femmes" est une bonne chose, mais j'ai envie de vous dire, "l'émancipation de tous" l'est encore plus, car la pauvreté et le manque d'accès à l'éducation touchent aussi des garçons. Cela n'est simplement pas relayé autant que la cause féminine * revenons sur "l'école qui a sauvé" : ce que je reproche à ces termes, c'est de diaboliser en quelques sortes le mariage, bien qu'à 13/14 ans, il faut reconnaître que c'est beaucoup trop jeune et les mariages forcés ne sont pas une bonne chose. Oui les jeunes filles ne doivent pas être empêchées de réaliser de hautes études. Mais respectons aussi les familles qui ont des cultures traditionnelles, pour qui le mariage est aussi une valeur et pas "un piège" dont il faut "être sauvé(e)". Car toutes les filles ne souhaitent pas spécialement entreprendre de longues études et privilégient encore la famille et leur foyer, la descendance. Le traditionalisme ce n'est pas le diable non plus même si certaines traditions devraient s'adapter à notre nouvelle civilisation. * notons également que l'émancipation des peuples par le travail, nourri le grand capital et est une aubaine pour le capitalisme en général. La mise sur le marché des femmes en plus des hommes a totalement fait éclater l'économie mondiale et nous atteignons aujourd'hui des pics de consommation et de disparité de richesses jusqu'alors jamais vus. Pensez que deux voitures, deux appartements, deux célibataires, etc. sont meilleures sources d'impôts et de revenus pour le capital qu'un couple uni et qui divise ses sorties d'argent par deux. Pourquoi ne pas faire aussi fumer les femmes par exemple ? Cela rapporte deux fois plus en terme de TVA et de chiffre d'affaire. Pourtant cela a été vendu comme synonyme de liberté aux Etats-Unis par exemple et largement diffusé par de grosses campagnes de publicité de la marque Lucky Strike, vendue aux femmes. Tout ces points se discutent et personne n'est obligé d'être d'accord avec cela. Laissons libre les personnes de vivre comme elles veulent après tout et selon leurs propres valeurs, désirs, et envie. Les femmes doivent être libres, cela va de soi, mais je refuse de vivre dans un monde qui promulgue de telles idées malsaines comme vérité absolue et bonne pensée car il ne montre qu'une seule facette des choses et que sous un seul biais. On appelle cela un paradigme. Et je préfère rester critique. Autrement, c'est bien que l'Inde s'ouvre à une autre forme de culture pour leurs enfants, et notamment ici pour les filles. Je pense que le monde a besoin de cela pour avancer. La diversité est enrichissante pour tout le monde tant qu'elle est établie dans le respect de chacun. La culture et l'instruction scolaire forment l'esprit, la répartie et les capacités de réflexion pour mieux apréhender ce monde. La connaissance est aussi une forme de pouvoir. Cependant, soyons lucides que deux personnes qui produisent du PIB rapportera toujours plus au grand capital qu'une seule.
@mathineduvalis2985
@mathineduvalis2985 3 года назад
Dans le documentaire, ils disent bien que c'est la jeune fille qui est allée demander de l'aide. L'important, fille ou garçon, c'est d'avoir le choix de faire ou non des études/se marier ^^
@lepiloteaveugle7690
@lepiloteaveugle7690 4 года назад
Beau titre 😂
@merlyflorette2490
@merlyflorette2490 3 года назад
Une tres belle initiative !
@pingableworld787
@pingableworld787 4 года назад
C beau 😭
@leosolar1760
@leosolar1760 4 года назад
👍
@kaderbacar1992
@kaderbacar1992 4 года назад
arrêtez de regarder le monde avec votre vision d'occidentale, bien sûr que dans les pays pauvres l'éducation n'est pas une norme, les gens crèvent de faim quand ils ont des enfants ils pensent pratiques, un garçon ça travaille une fille ça fait le ménage. Et cette vision était également présente en France, la scolarisation des jeunes filles n'a absolument pas été facile à faire accepter d'ou d'ailleurs la gratuité et l'obligation jusqu'à 16 ans et les allocations familiales pour les familles les plus précaires. Toutes ces mesures ont été pensé pour que les parents ne puissent plus trouver d'excuse pour ne pas vouloir scolariser leurs enfants et tout particulièrement les filles. Alors arrêter de juger ces parents comme si vous valiez mieux, le progrès social passe toujours par le progrès économique, on s'occupe mieux de ces enfants quand on a les moyens, en France vous êtes tellement gâtés que vous vous permettez d'acheter des smartphones à 1000E, vous jetez la nourriture, et vous faites semblant de suivre des cours à la fac pour toucher des bourses et vous venez jouer les pères la morale avec des parents qui gagnent moins que vous en étant boursier
@alicebastie6080
@alicebastie6080 4 года назад
De 1 l'Inde n'est pas un pays pauvre objectivement parlant De 2 le relativisme culturel c'est un argument inutile et naïf De 3 les moyens économiques n'ont rien à voir avec ne traitement de la femmes au contraire puisque si les femmes travaillaient les populations seraient largement moins précaires. Le problème c'est la subsistance d'une culture patrilinéaire que la religion contribue à entretenir. La pauvreté ne sont que des arguments secondaires, loin de pouvoir satisfaire la compréhension du problème global d'autan que l'Inde n'est pas un pays si pauvre que ça
@alicehamon4346
@alicehamon4346 4 года назад
On parle pas de ça la ca parle de la condition de fille en Inde en fait
@donquichottedoflamingo5280
@donquichottedoflamingo5280 4 года назад
@@alicebastie6080 L'inde a un bon pib mais leur pib par habitant est catastrophique
@alicebastie6080
@alicebastie6080 4 года назад
@@donquichottedoflamingo5280 oui je sais. Le pib par habitant fait descendre l Inde au 132e rang mondial. Il est là le problème. La réalité est complexe et ne se résume pas à une catégorisation arbitraire et trop générale.
@donquichottedoflamingo5280
@donquichottedoflamingo5280 4 года назад
@@alicebastie6080 Oui je sais mais néanmoins beaucoup d’indien vivent dans la misère
@angrybadtomato2825
@angrybadtomato2825 4 года назад
La plupart d'entre vous sont choqués mais vous ne connaissez rien de la vie de ses gens, vous qui avez été élevés dans le confort occidentale. De plus, faut pas croire que l'accès à l'éducation est une source de progrès SYSTÉMATIQUE pour ces femmes, ça se discute. Pour la plupart, Ça leur permettra de travailler 45 ans à l'usine en étant sous payée. Ça profitera aux multinationales oui d'accord.
@ginseng1185
@ginseng1185 4 года назад
La France ce pays si patriarcal 🙃
@jesaispasOG
@jesaispasOG 4 года назад
Au passage je dis ca je dis rien mais il y autant de garçons que de filles qui ne vont pas à l'école, et il y a même plus de garçon alphabétiques que de filles. Source unicef
@alicehamon4346
@alicehamon4346 4 года назад
Ouin ouin et moi alors
@jesaispasOG
@jesaispasOG 4 года назад
@@alicehamon4346 t'es debile ou c'est comment?
@alicehamon4346
@alicehamon4346 4 года назад
Jesais pas non tranquille t'inquiète.
@jesaispasOG
@jesaispasOG 4 года назад
@@alicehamon4346 pourtant on dirait bien
@celeste3676
@celeste3676 3 года назад
Même , ce n'est pas une raison de faire arrêter l'école à sa fille pour un mariage.
@Coli-ei3yd
@Coli-ei3yd 3 года назад
Mais votre place est la KOUIZINE
@lamadeleinedeproust3698
@lamadeleinedeproust3698 4 года назад
Bon arrêtons de nous plaindre!
@alicebastie6080
@alicebastie6080 4 года назад
Euh non... Ça rend pas plus supportable le harcèlement de rue et les violences sexuelles qui ont encore une place dans nos sociétés
@lamadeleinedeproust3698
@lamadeleinedeproust3698 4 года назад
@@alicebastie6080 bien entendu. Mais si je me fait violer je peux aller porter plainte. Et ya pas tout le commissariat qui va me violer aussi. Mais ct pas le sujet. Juste que nos enfants arrêtent de se plaindre comme je l'ai fait en mon temps de devoir suivre une scolarité. C'est juste ce que j'ai dit. Sinon si vous voyez pas votre chance à vivre en France plutôt qu'ailleurs dsl. Chercher la petite bête avec mauvaise fois, c'est pas avoir une opinion ou mener un débat hein!?!
@Leoclrv
@Leoclrv 4 года назад
Dans plein de pays y'a des bail comme ça, mais hamdoulilah en france les néos féministes se battent pour l'écriture inclusive.
@leboucher7779
@leboucher7779 4 года назад
La place de la femme c’est ouuuu?
@SB-db7nu
@SB-db7nu 4 года назад
Ferme là c'est pas le moment de sortir ta blague la d'ado prépubere. C'est une insulte envers les femmes qui subissent reellement ça, où etre une femme en Inde c'est se faire tabasser, violer et marier de force à 14 ans et elles n'ont pas leur mot à dire.
@leboucher7779
@leboucher7779 4 года назад
@@SB-db7nu mais jvoulais qu’on me réponde au même rang que l’homme 😭
@-tits1844
@-tits1844 4 года назад
Leur qi est négative 🤧
@Scarcorpytb
@Scarcorpytb 4 года назад
Le tien j imagine pas vu ton logo
@julienc7084
@julienc7084 4 года назад
négatiVE au lieu de négatiF... mdr en voilà un mal placé pour parler du qi des autres
@Scarcorpytb
@Scarcorpytb 4 года назад
@@julienc7084 ui
Далее
The hellish day of a high school student in Korea
5:36
Шоколадная девочка
00:23
Просмотров 821 тыс.
Inde : sauver les filles par l'éducation - #ActuElles
12:04
Ma vie face à la solitude | RTS
53:10
Просмотров 264 тыс.
Si j'étais père dans le monde en 2020
4:13
Просмотров 56 тыс.
Franco-pakistanaise, Afshi Rani raconte son histoire
6:58
Peut-on annuler la dette ?
6:26
Просмотров 177 тыс.
En Inde, l'école de l'espoir pour les jeunes filles
12:04