Тёмный
No video :(

Engagement de Brice Bernard (RN) sur la démocratie directe 

Albin Guillaud
Подписаться 55
Просмотров 663
50% 1

Опубликовано:

 

21 авг 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 26   
@FontoMedia
@FontoMedia Месяц назад
Merci Brice Bernard d'avoir pris ce temps pour échanger et pour ce premier engagement en lien avec le RIC constituant.
@citoyensolidaire4731
@citoyensolidaire4731 Месяц назад
Bravo Albin ! et bravo au candidat Brice Arnaud pour sa claivoyance sur le sujet du RIC Constituant 👍
@batkojomo
@batkojomo Месяц назад
Les paroles d'un candidat en campagne valent ce qu'elles valent. Surtout issu d'une famille politique qui na absolument pas la Démocratie Directe dans ses gênes et dans son histoire. Je n'y crois pas un seul instant.
@FontoMedia
@FontoMedia Месяц назад
Si M. Bernard était élu, nous saurons lui rappeler très régulièrement ses engagements, comme nous l'avons fait avec notre députant sortant Jean-François Coulomme. Notre mouvement citoyen s'appelle Espoir RIC car nous gardons espoir, même si nous comprenons aussi les inquiétudes légitimes.
@albinguillaud8463
@albinguillaud8463 Месяц назад
Et bien moi, grand naïf que je suis, je crois en l'engagement minimaliste et raisonnable de ce candidat 🙂Cela dit, je dois dire que j'ai aussi assez confiance (trop ?) dans les capacités de mes coéquipiers à le motiver à respecter ses engagements s'il est élu 💪
@yvanbachaud8687
@yvanbachaud8687 Месяц назад
CHENU avait signé la proposition de loi, la salle numéro 4516 en 2021, mais maintenant Marine Le Pen a dit qu’elle était contre le Eric en matière constitutionnelle Elle dit que les Français sont intelligents, mais il faut croire pas assez pour pouvoir modifier la constitution Quand au RIC local, tu aurais pu lui faire remarquer que depuis 2014 est encore en 2020 pas un maire FN/ RN Ouais, instaurer le RIC chez lui, ni consulter la population à son initiative de maire !
@FontoMedia
@FontoMedia Месяц назад
Yvan, on attend la vidéo des candidat(e)s de ta circo :)
@SpongeJ
@SpongeJ Месяц назад
Et en commission ça a empêché d'amener ce sujet à l'assemblée il n'y a même pas un an. Le RN ne fait que mentir sur ces sujets...
@FontoMedia
@FontoMedia Месяц назад
En nous appellant Espoir RIC, nous gardons espoir que des futurs représentant(e)s de tout parti renversent la tendance. A nous de leur montrer les enjeux :)
@SpongeJ
@SpongeJ Месяц назад
@@FontoMedia Oui mais vous savez bien quel parti a défendu le RIC en commission si vous êtes engagé.e.s sur le sujet non?
@FontoMedia
@FontoMedia Месяц назад
@@SpongeJ Nous avons besoin que d'autres partis s'engagent aussi pour le RICC pour que la PPL ait la chance d'être votée favorablement un jour à l'Assemblée nationale.... :)
@francoisduval8387
@francoisduval8387 Месяц назад
Il promet juste d'organiser une réunion de travail... ça va... La Macronie à tient régulièrement le même genre de promesse "On va dialoguer avec les représentants syndicaux/sociaux/des agriculteurs/des soignants/etc...". Sauf qu'un changement radicale de contitution vers la mise en place d'une démocratie directe ne sera jamais accepté par le RN car s'est une solution populaire qui permettrait au peuple d'intervenir directement dans le processus politique, et pas seulement y participer comme aujourd'hui. Etant donné le sous-texte de discours économique, on ne doit pas s'attendre à un miracle de la part d'un groupe politique pour qui ce sont les marchés financiers qui font l'économie réelle...
@FontoMedia
@FontoMedia Месяц назад
Oui, nous avons fait le choix de faire s'engager les candidat(e)s de manière réaliste. A nous derrière sur le terrain de les pousser plus loin, petit à petit (car y aller en force ne marche pas a priori vu les expériences passées). C'est un choix personnel et toutes les stratégies seront bonnes à explorer, c'est super si d'autres personnes mettant en place d'autres choses :)
@francoisduval8387
@francoisduval8387 Месяц назад
@@FontoMedia Il y a une chose qui fonctionne mieux que faire faire des promesses à des gens qui n'ont aucune contrainte de la respecter, mais qui fait se braquer certaines personnes : l'éducation populaire. Apporter les connaissances de bases en économie, en sciences politiques, en pscyhologie sociale et en histoire contemporaine, indispensables à une bonne compréhension politique, permet aux citoyen(ne)s de prendre du recul sur ce genre d'engagements stériles. Quand on considère la politique comme un ensemble de matières technique, on comprend que quelqu'un qui n'y connait rien, c'est quelqu'un qui n'y comprend rien. Et c'est exactement la situation du peuple Français. Il suffit de demander à n'importe qui de citer les prinicpaux types de démocraties pour le constater. Le site n'est plus en ligne, faute de renouvellement d'hébergement, mais j'avais rassemblé un ensemble de ces connaissances. J'ai laissé tombé ce projet car une catégorie de personne semble épidermiquement réfractaire à tout projet d'éducation civique à destination des adultes, et se sont fortement opposé à ce projet... causant mon éloignement puis abandon du mouvement GJ pour les laisser jouer à la dinette politique... Je ne connais ni votre chaine, ni votre initiative, mais je vous passe l'astuce, à vous d'en faire ce que vous voulez. Citoyennement.
@Grandeur.Nature
@Grandeur.Nature Месяц назад
Tous les groupes politiques sont "soumis" aux marchés financiers (sauf l'UPR :) La loi "Pompidou - Rocard - Rothschild" de 1973 en est un exemple frappant ^^) Après, parmi les hauts-fonctionnaires, il y a environ 40% de patrons ou de membres de Conseils d'administration d'entreprises cotées au CAC 40, alors, ça semble évident qu'ils pantouflent au Sénat ou à l'Assemblée pour faire passer des lois qui leur permettent de gagner toujours plus d'argent en pillant la France et les Français OU en recevant des bakchich pour satisfaire les "investisseurs" étrangers (entre autres ^^) A ce propos, la chaîne "Elucid" a publié un entretien édifiant avec Nicolas Framont, sur son dernier livre "Les parasites" ....... Bref, cette corruption et cette avidité finiront par leur porter atteinte, d'une manière ou d'une autre, à plus ou moins long terme... Quant aux 60% de hauts-fonctionnaires restant, il y en a peut-être 1 à 2% qui sont sincères, qui espèrent réellement faire entendre la voix de la raison (et des gens qu'ils représentent :) là où la parole leur est donnée. Je pense notamment à Virginie Joron, qui en tant qu'eurodéputé, a fait un travail admirable, exemplaire et à Michèle Rivasi .... ou à un autre député dont j'oublie le nom (et pas le temps de rechercher ^^) Donc, ne pas être défaitiste, surtout : le mouvement "Espoir RiC" en est à ses débuts ! Je m'informe autant que possible (quant à agir, c'est moins facile pour moi ^^) : depuis les GJs, ça ne fait que quelques années qu'on en entend parler. Il faut du temps pour faire comprendre aux gens la nécessité de déconstruire (les conditionnements erronés) pour créer des re-conditionnements appropriés (en ce qui concerne la définition de "la démocratie" par exemple :)
@Grandeur.Nature
@Grandeur.Nature Месяц назад
@@francoisduval8387 Oui, l'éducation populaire, c'est justement ce qu'Idriss Aberkane préconise dans sa dernière vidéo sur la politique actuelle en France :) Et il a / vous avez raison ! Tout comme Franck Lepage et ses conférences gesticulées, produites par des gens "du peuple" sur des sujets montrés de l'intérieur (des témoignages sur différents secteurs professionnels) ... Pour ma part, l'idée germe, il faut néanmoins être solide dans son relationnel et son environnement pour ouvrir des ateliers de discussions, de réflexion ou d'action dans le domaine du "vivre ensemble" qu'est l'apolitique :)
@francoisduval8387
@francoisduval8387 Месяц назад
@@Grandeur.Nature Mais avant d'ouvrir des ateliers de discussion, il faut s'être formé soi-même. Vous avez des chaines RU-vid qui vulgarisent ça trés bien, vous avez également une encyclopédie en ligne et même des intelligences artificielles pour vous accompagner dans votre démarche d'apprentissage. S'informer, c'est savoir. Apprendre, c'est comprendre.
@HumanKtulu
@HumanKtulu Месяц назад
bonjour, je n'adhère pas aux idées du RN mais il est temps que ces gens se confrontent aux responsabilités. Après 2002 nous avons perdu 20 ans avec le "cordon sanitaire", nous allons peut être pouvoir observer que cela ne changera rien de fondamental. Il est grand temps de passer a autre chose que tout ce bullshit.
@PhlegethonFr
@PhlegethonFr Месяц назад
Économiquement parlant ça ne changera rien, le RN ayant un programme néolibéral comme les macronistes. Par contre, en plus des injustices envers les classes populaires, va s'ajouter l'aggravation de la situation des personnes homosexuelles, bisexuelles et j'en passe. Ne parlons même pas des personnes issues de l'immigration.
Далее
The kindhearted bunny officer helps the disabled!
00:20
How to win a argument
9:28
Просмотров 466 тыс.