Тёмный

Est-ce Normal de ne pas Vouloir d'Enfants ? [Childfree] 

ExtraGalac'Geek
Подписаться 8 тыс.
Просмотров 4,3 тыс.
50% 1

Utip : www.utip.io/in...
Tipeee : www.tipeee.com...
Aides pour vous faire ligaturer :
/ 1569467053303817
solidarites-sa...
Facebook de la chaîne : / 518192071527124
++++ Règles des commentaire ++++
Quels que soit votre position sur le sujet, les propos tenus dans cette vidéo n’ont pas pour but d’être culpabilisants, mais pour mener une réflexion. Si vous n’êtes pas en accord avec mon discours, vous êtes libre de laisser un commentaire bienveillant pour expliquer les raison de votre position, je vous répondrai avec le sourire. Toute personne ayant des propos malveillants ou insultants sera bannie des commentaires, car nous sommes ici pour discuter, pas pour entrer en guerre.
Quelques témoignages :
• POURQUOI JE NE VEUX PA...
• Pourquoi je ne veux pa...
• Je ne veux pas d'enfants.
Des articles sur le sujet :
amour-couple.a...
lamarieeencole...
www.deuxiemepa...
mamannonmerci....
www.psychologi...
www.francetvin...
www.researchga...
yourdost.com/bl...
Musiques :
Echo Soundtrack - Arrival
Echo Soundtrack - Oblivion
Endless Space 2 Soundtrack - Memories of the Lost
Anthox Colaboy - The Strange Key

Опубликовано:

 

15 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 156   
@peryngveohlin4246
@peryngveohlin4246 3 года назад
Je suis childfree par ce que j'aime pas les enfants, j'ai peur de l'accouchement, j'ai des maladies mentales et je trouve ce monde horrible et aussi pour la pollution.
@harleaquiin
@harleaquiin 4 года назад
Je ne veux pas d'enfants, je suis jeune et c'est vrai que mon entourage a du mal à le croire et décrédibilise ma volonté, cette vidéo est nécessaire, merci
@lili6x817
@lili6x817 3 года назад
Pareil moi aussi j'en veux pas
@turokpolo1668
@turokpolo1668 4 года назад
Super vidéo. En tant qu'homme, étant ouvert sur le sujet, je vois déjà beaucoup de proche me poussant à avoir des enfants, alors pour une femme, je n'imagine pas.
@unemotardeverseaux
@unemotardeverseaux 3 года назад
23 ans et je n'en veux pas.. J'aime trop ma liberté. Et vu dans le monde dans lequel on vit il faut vraiment être égoïste d'en faire.
@mary312a3
@mary312a3 3 года назад
Et un test psychologique avant de faire des enfants??
@divineangeliqua4162
@divineangeliqua4162 3 года назад
pourquoi je ne veux pas d'enfants : - j'ai jamais reçut d'amour de ma mère, j'ai été maltraité par elle et différents beaux père avant d'être placée dans 5 familles d'accueil différents à l'age de 10 ans. - J'ai une famille complètement déséquilibré : 2 tontons alcoolique et mon grand père alcoolique, grand mère qui a la mentalité d'un enfant de 5 à 8 ans, tante et frère qui sont schizophrène, mère complètement paumé qui ne sort qu'avec des paumé : drogué / alcoolique souvent violent d'on 3 sont morts . Pas envie que mon enfant, soit lui même atteint d'une maladie mentale - je suis au smic et vit en hlm ( quand j'étais gamine, on allait au resto du coeur avec ma mère pour manger, on nous coupait l'électricité car les factures nétaient pas payées ) pas envie de faire subir ça à un enfant qui à rien demander - je suis complètement immature ( je vis l'adolescence que je n'ai jamais eu ). - je ne supporte pas les pleurs ni les cris des enfants ( et ne supporte pas les mères ne rien faire quand leur bébé pleurs et qu'elles s'en foutent , ça m'ennerve ! ) - j'ai peur de reproduire ce que j'ai moi même vécue Un enfant, c'est pas un jouet ! On demande souvent aux gens qui n'en veulent pas, pourquoi ils n'en veulent pas. Mais jamais à ceux qui en on ou qui en veulent, pourquoi ils en veulent .... des enfants malheureux qui finissent à l'ASE, y'en à des milliers chaque année.
@dojin4444
@dojin4444 3 года назад
La vrai question serait: pourquoi avoir un enfant ?
@chawarma1048
@chawarma1048 2 года назад
Bon courage quand vous aurez les réponses ! 😂
@dojin4444
@dojin4444 2 года назад
@@chawarma1048 Tu en as une à fournir ? ^^
@michalgraczyk3838
@michalgraczyk3838 9 месяцев назад
Il y a 0 raisons d’en avoir maintenant, car avant, quand il y avait pas de pension de retraite, les gens faisaient des enfants pour avoir quelqu’un pour s’occuper d’eux vue que il ne pouvait plus travailler.
@reality75
@reality75 3 года назад
Etant moi-même dénataliste à 43 ans, je suis scandalisé qu'on ne fiche pas la paix aux femmes child-free, un thème autrement moins dramatique que le débat sur l'avortement où là, des vies sont en jeu!
@sarahjade8840
@sarahjade8840 4 года назад
Je suis childfree. je suis en couple depuis 10 ans avec un childfree. Je pense que j'ai surtout conscience de la charge qu'est la parentalité. Autour de moi je vois des gens qui ont fait des enfants sans réfléchir. C'est un fiasco. Les enfants demandent une énergie que je n'ai pas (je suis atteinte de poly pathologies + Handicap invisible). Les enfants crient, ne tiennent pas en place, sont très bruyant, dépendant ... Cela ne me correspondant pas. Je préfère que les enfants viennent au monde et soient élevés par des personnes aimant les enfants. Je suis heureuse dans ma vie. Je suis épanouie dans mon couple. Je suis femme accompli sur le plan privé et pro. Je sais cependant depuis toujours que la parentalité n'est pas pour mon chemin de vie. Et en effet c'est un sujet tabou en société. Inconcevable pour bcp de personnes.
@packstreet4644
@packstreet4644 4 года назад
BRAVO 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏 et RESPECT 🙏 !
@sarahjade8840
@sarahjade8840 3 года назад
@@packstreet4644 merci 😊☺️
@Laurie-ginale
@Laurie-ginale 4 месяца назад
Je te comprends.. je n'en veux pas ! Et pourtant je les aime de toute mon âme! ❤ souvent quand on dit qu'on ne veut pas d'enfants on nous rétorque "Mais pourquoi? Tu es bizarre !obligée tu ne les aime pas" alors que ça n'a rien à voir il y a tant de raisons pour lesquelles je ne voudrais jamais d enfants, c'est déjà difficile de supporter ce monde de f:ou quand on est adulte !!! Faut être inconscient pour mettre au monde un être qui n a pas demandé à vivre dans ce monde de timbré, je ne veux pas imposer la vie ! Surtout que mon enfant devra la rémunérer sur toutes les coutures, trimer comme un esclave pour alimenter la machine, troquer son précieux temps de vie contre un salaire minable tu parles d'un cadeau lol! On est plus de 7 milliards d'esclaves c'est déjà bien suffisant 😊
@RoseDsables
@RoseDsables 3 года назад
Bonjour je suis child-free par non-désir d'enfant je ne souhaite pas en avoir et je ne l'ai jamais souhaité, ma famille ne cesse de rabâcher que je dois en faire pour faire de ma mère, une heureuse grand mère, les repas de famille tournent autour de ce sujet et les regardes sont accusateurs donc je n 'y vais pas et je les vois le moins souvent possible , je suis une femme de 25 ans , dans la globalité je ne détestes pas les enfants si ils sont calmes mais ça ne veut pas dire que j'en veux, je ne les adore pas non plus, même si sages/calme, je les vois comme des simples êtres humains entrain de grandir et ça s'arrête là, je ne veux pas m'en occuper, je sais que c'est pour minimum 18 ans de responsabilité et je n'ai pas envie d'avoir cette vie là. Je suis atteinte d'une sclérose en plaques, et même dans le milieu des soins, on me dit sans cesse que je dois en faire malgré la maladie, parce que je dois pas laisser la maladie dicter mes choix de vie, je ne cesse de leur répondre que même sans maladie je n'en voudrais pas, que la maladie n'est pas en cause dans mon non désir d'enfant, que même sans, je n'en veux absolument pas, mais ils sont persuadés de mieux comprendre ma vie et comment je fonctionne et réfléchi sous prétexte qu'ils ont fait de longues études (médecins), alors entre la famille et les personnes que je croise quand je fais tranquillement les courses, et le milieu hospitalier ou je prends le traitement et fait les examens, je n'en peux plus , ça pèse très lourd sur moi, je fonds souvent en larme, je suis souvent énervée de toutes ces réflexions, parfois ça me donne envie d'être violente la moindre remarque me blesse vraiment, m'exaspère au plus haut point, les enfants ça ne m'intéresse pas et je ne veux pas m'en occuper c'est aussi simple que ça, être une femme child-free est une grande souffrance par rapport aux éléments extérieurs les remarques, on essaie de me persuader que c'est la vie, c'est le destin de toutes les femmes, et moi j'en peux plus voilà, j'en souffre beaucoup trop. Les médecins sont contre la ligature des trompes, c'est un grand non , je suis face à un mur. J'ai aussi eu la remarque, souvent "t'as pas honte? y'a des femmes qui en veulent et qui ne peuvent pas en avoir" c'est la technique de culpabilisation la plus grotesque face à laquelle j'ai été, comme si j'étais responsable du fait que certaines ne peuvent pas en avoir! Y'a aussi la carte joker "oui mais toi t'as des vieilles idées féministes nauséabondes" la carte joker dès que j'exprime un choix de vie qui ne me regarde que moi j'ai ce genre de remarque.
@Extragalacgeek
@Extragalacgeek 3 года назад
Merci pour ce long témoignage. On sent que ça te pèse énormément cette situation, j’espère de tout cœur que tu trouveras des gens qui ne te culpabiliseront pas et que ta famille finira par accepter ton choix :)
@mistersingleoutlaw859
@mistersingleoutlaw859 2 года назад
Je suis childfree du Senegal. Cest extrêmement rare ici en Afrique. Je suis un homme de 34 ans
@isalinemangi6166
@isalinemangi6166 3 года назад
Bravo pour cette vidéo tolérante, complète et respectueuse. Atteinte d'une maladie, l'endométriose, je ne peux pas avoir d'enfant. La société est très dure, on cesse d'être une femme presque. Ce qui au passage nous réduit à un organe, l'utérus et a une fonction reproductrice. Pourtant de nos jours on se focalise davantage sur le bien être personnel. Je suis convaincue que certains sont aigris face à ce choix car cela leur renvoie à leur expérience. Qu'auraient ils fait s'ils n'avaient pas eu d'enfant (carrière, amusement, voyage, couple). J'estime ma vie riche malgré tout car je voyage, je rencontre beaucoup de monde, m'investis dans des causes.
@clemence9036
@clemence9036 Год назад
Belle vidéo. J’ ai vu une fois une vidéo très intéressante, dommage qu'elle ne soit plus sur RU-vid. Une femme de 43 ans sans enfant énumérait les raisons pour lesquels les gens faisaient des enfants et y ajoutait son opinion avec bienveillance, humour ainsi que des anecdote vécus suite à une expérience professionnelle dans une maison de retraite. Si je la retrouve je reviendrais dans les commentaires pour vous partager le lien.
@user-qh6ih7qf1h
@user-qh6ih7qf1h 4 года назад
Merci pour cette video qui parle de sujet très rarement abordés sur yt malgré leurs pertinances force à toi pour la suite...
@chawarma1048
@chawarma1048 2 года назад
Moi je suis childfree aussi : plus jeune enfin ado j'étais pas encore sûre à 100% mais je n'avas pas bien réfléchi aux conséquences, un classique. On nous dit souvent qu'on va regretter mais s'il y a bien une chose que je regrette c'est ces gens qui viennent nous juger et nous dire que sous prétexte qu'on doit certainement avoir un utérus ça serait bien de l'utiliser. Merci de nous intéresser à nos goûts, nos vies nos envies (totalement incompatibles avec la venue d'un enfant pour ma part, merci).
@jessicagrenier3884
@jessicagrenier3884 2 года назад
Je le dis quand on me pose la question. Je suis fatiguée de me justifier. Je commence à ne plus répondre ou alors répondre à la fameuse question "c'est pour quand les enfants"... je dis pas maintenant pour esquiver. Je suis épuisée. Je veux faire une opération pour la ligature des trompes, je pose la question à une gynéco très prochainement, je suis fatigué d'avance. Mon mari non plus ne veut pas d'enfant pourtant "la faute" me revient totalement. J'ai besoin d'en parler mais je n'ai personne pour le faire puisque mon entourage ne me comprends pas... juste épuisée...
@khadijafayyaz6184
@khadijafayyaz6184 2 года назад
Je suis là si tu veux parler ❤️
@chawarma1048
@chawarma1048 2 года назад
Bonne chance avec le gynéco, s'il refuse vous connaissez sans doute les listes de médecins ouverts, et qui en principe ne jugent pas et ne posent aucune question.
@reality75
@reality75 2 года назад
Dites aux gens que vous êtes stériles: ça calmera les questions trop indiscrètes.
@violainehermier8779
@violainehermier8779 Год назад
Je compatis, les gens sont tellement fermés d’esprit! Même de nos jours, il y en a qui sont restés à 3 siècles en arrière. J’ai envie de leur offrir un livre de Simone de Beauvoir. T’as qu’à leur dire que c’est ton choix, et s’ils sont pas contents, c’est pareil!
@violainehermier8779
@violainehermier8779 Год назад
Je ne connaissais pas le terme, mais je suis childfree, Merci de faire une vidéo dessus, c’est important. Toutes les réflexions que vous avez citées, je les ai entendu maintes et maintes fois! Je me suis reconnue dans 2 raisons: - La phobie - La charge mentale, psychologique, physique. Et j’en ai même une 3e: vu comment l’humain dégrade la planète, si c’est pour qu’ils vivent avec un masque à oxygène en permanence, c’est pas la peine
@clementinespoon4333
@clementinespoon4333 3 года назад
Merci pour cette vidéo
@lancos3237
@lancos3237 3 года назад
Criminel et egoiste de vouloir ajouter encore des etre humains dans ce monde surpeuplé.
@aminechoyakh1331
@aminechoyakh1331 3 года назад
Voilà surtout avec toute cette méchanceté qui existe dans ce mondre
@Orso34
@Orso34 4 года назад
La ligature des trompes est un choix définitif, certes. Mais vous savez quoi pour quoi d'autre il est impossible de revenir en arrière ? Avoir eu un enfant !
@machaineencantodisney1785
@machaineencantodisney1785 3 года назад
Sa des pan si set bien fait on et plu enceinte moi je suis pas sterilise j'ai que 32 ans pas encore 40 ans
@chawarma1048
@chawarma1048 2 года назад
Ouais mais ça c'est bôôô alors que la ligature est un suiciiiide ! 😂Bonjours les biais des gens en effet.
@brookeline5447
@brookeline5447 3 года назад
En tant que CF, bravo pour ta vidéo, tout ce que tu énumères est vrai
@plaitil221
@plaitil221 4 года назад
Super Vidéo ! Il en va malheureusement de même pour les hommes, en parlant de contraception masculine avec un urologue, ce dernier m'a sorti au détour d'une phrase que "j'étais trop jeune pour avec recours à la vasectomie", sous entendant que si je voulais avoir recours à cette méthode, ce serait non (à 25 ans je précise). Beaucoup de personnes travaillant dans le domaine médical refusent de ligaturer les trompes ou d'effectuer une vasectomie sur des personnes "jeunes", alors qu'il s'agit souvent d'un choix personnel et réfléchi. Ce refus est ai absolument anormal.
@Extragalacgeek
@Extragalacgeek 4 года назад
Si tu veux toujours le faire et que tu ne l’a toujours pas fait, dans la description il y a le lien d’un groupe Facebook qui pourrait t’aider.
@lechevroeilsecdukalahari5500
@lechevroeilsecdukalahari5500 3 года назад
Oui, l'âgisme s'ajoute au sexisme du coup les hommes jeunes ou sans enfants rament aussi...
@egin8327
@egin8327 3 года назад
On pose la question est ce normal de ne pas vouloir d'enfants ? On devrait plutôt poser la question pourquoi ça ne serait pas normal de ne pas vouloir d'enfants ? Nous sommes dans un monde, dans une société où on en est encore là à forcer les gens et mettre la pression à avoir des enfants Chacun fait comme il veut. il faut arrêter de faire croire que c'est une nécessité d'avoir des enfants.que si on a pas d'enfants on est pas normal incomplet c'est n'importe quoi.
@nyaanart8289
@nyaanart8289 4 года назад
Je viens de découvrir que mon dégoût profond et viscéral (c'est le cas de le dire) pour les ventres de femmes enceintes est une réelle phobie, qui porte même un nom. Et c'est plutôt cool de ne pas se sentir seule. Mais si je suis childfree c'est surtout car je trouve ça égoïste et répugnant d'imposer la vie. Tant qu'à faire, autant élever quelqu'un qui la subit déjà. Je n'ai aucun doute quant à mon instinct maternel qui va se réveiller un jour ou l'autre, mais le principe de mettre au monde un enfant me dégoute juste et je sais bien que ça ne partira jamais
@pokojskipauline6098
@pokojskipauline6098 3 года назад
La vraie question devrait être : pourquoi veux-tu des enfants ? La plupart des gens qui font des enfants ont des vies merdiques, ils se plaignent h24 qu'ils ne s'en sortent pas et donne la vie.... 🤷🏼‍♀️ #idiocratie
@LestatHallwardHolmes
@LestatHallwardHolmes 4 года назад
Un grand MERCI pour cette vidéo ! Je n'ai jamais voulu avoir d'enfant, ce depuis que aussi loin que je m'en rapelle. J'ai 24 ans, en couple depuis 7 ans avec mon copain qui ne veut pas non plus de gosse, et bien que nos parents comprennent tout à fait notre décision (en particulier les miens car j'ai une soeur qui ne veut pas d'enfants non plus et pareil pour son copain), ce n'est pas le cas pour certain membre de notre famille qui nous rabachent sans cesse ces même conneries. Combien de fois on m'a dit "tu va le regretter tu finira seule", "tu changera d'avis !"," faire des enfants c'est la finalité de la vie" etc ... J'ai beaucoup de raisons qui me poussent à ne pas en vouloir, comme le fait de ne pas vouloir perdre ma liberté, ça coûte cher, pas envie d'avoir quelque chose qui empiète sur ma relation avec mon copain et pas envie de ne plus avoir d'intimité, je ne supporte pas les enfants (hormis mes nièces) et surtout, je viens d'apprendre que ma peur de tomber enceinte est une vraie phobie. Wow. Il est temps que les gens s'occupent de leur propre vie en tout cas :/
@lechevroeilsecdukalahari5500
@lechevroeilsecdukalahari5500 3 года назад
Les gens projettent leurs propres peurs sur les minorités souvent. Et puis avoir des enfants n'est en aucun cas une garantie de vieillir entouré-e (je trouve le concept pourri en soi de toute manière).
@nejmabeldji7039
@nejmabeldji7039 3 года назад
Perso je n'ai pas le désir profond d'avoir des enfants et pourtant j'ai travaillé avec les enfants et je pense qu'on a pas à obliger les gens a en avoir ou de ne pas en avoir.
@incognitoincognita6754
@incognitoincognita6754 3 года назад
Idem j'ai travaillé avec les enfants et je suis sûre j'en veux pas
@stouf2poil113
@stouf2poil113 4 года назад
Merci pour cette vidéo je peux mettre un nom sur notre choix de vie, nous sommes denataliste. il est vrai que la contraception définitive est un parcours du combattants et bien souvent même les médecin je nous aident pas... Pour notre part, ma femme et moi avons la chance d'avoir des amis et une famille ouverte et qui ont compris notre choix.
@mintynae
@mintynae 2 года назад
J'ai 21 ans et depuis aussi longtemps que je me souviennes je n'ai jamais voulu d'enfants. Ils m'insupportent, je ne peux pas supporter leur insolence, leurs cris, leur besoin de t'imiter, de fouiller dans les affaires d'être trop curieux, ainsi que leur besoin de tester les limites. Même quand j'étais en primaire je détestais les enfants plus jeunes que moi, je ressens une gêne, un blocage lorsque des enfants sont là. Je me sens prisonnière, incapable de pouvoir être sereine et d'agir comme.bon me semble. (Car il faut toujours faire attention à eux à faire et dire des choses adaptées, et que l'éducation des enfants se fait, même inconsciemment et involontairement également par l'environnement extérieur. Ce qu'ils vont voir entendre va jouer sur qui ils deviendront, donc même si certains se disputent pour savoir si c'est le rôle de l'école et de la communauté d'éduquer les enfants ou non, ou bien s'il s'agit uniquement de la responsabilité des parents/responsables légaux..ça finit par influencer l'enfant inévitablement.) Et ça moi je peux juste pas. Il a du se passer quelque chose pendant mon adolescence/pré adolescence et je compte aller voir un psy, mais je n'ai aucun filtre et j'ai beau essayer de me comporter " correctement " en société, je sais être polie être calme et écouter un interlocuteur mais j'ai toujours du mal à ne pas finir par dévoiler des choses sur moi où mon entourage qui ne regarde pas les autres (alors que moi je vois pas le problème) ou aussi de façon maladroite. Je me fais souvent reprendre comme si j'avais 8 ans... Et pourtant mes parents ont été présents et m'ont éduqué. Ensuite, je peux supporter les neveux et nièces de ma famille (car je veux pas me mettre ma famille à dos et c'est toujours plus simple quand c'est des enfants bien éduqués issus de sa famille, même si parfois j'ai juste envie de couper totalement les ponts avec ma famille, car ils sont pro enfants au possible je suis la seule à ne pas être mère et ne jamais le vouloir... Même les personnes trans et homosexuelles de ma famille plus lointaine en ont !! Du coup jsuis mal vue car j'ai la chance de pouvoir en avoir naturellement et je "saisis pas cette chance") La plus vieille nièce ça va car en grandissant ça a plus de réflexion et de conversation mais si je peux éviter quelque soit l'âge je fuis. Généralement je m'arrange pour dormir chez des potes/ sortir avec eux ou m'enfermer dans ma chambre toute la journée pour pas qu'on me sollicite. Mais si je vois que mes grandes sœurs /ma mère sont trop fatiguées et en douleur je vais prendre sur moi pour venir les aider à faire des tâches même si j'ai juste envie d'hurler quand j'ai les gosses dans les pattes . Même enfants je n'ai jamais eu de poupon ou de Barbies . Il y en avait mais je jouais quasi jamais avec. C'est pas pour autant que j'ai pas de coeur et que je suis une psychopathe ou sociopathe. J'ai de l'empathie. Ils m'insupportent mais si je vois un gamin en souffrance ou triste je vais me sentir mal pour lui ou elle. Si vraiment c'est un truc grave j'irai voir si il va bien ou l'aider. Et étrangement je pense que les humains doivent avoir un sixième sens où je sais pas quoi car c'est toujours les gens qui comme moi détestent les gosses, qui se retrouve collés par eux. Ya une sorte de fascination. Ma famille m'en veut lorsque je ne sollicite pas mes petits neveux et nièces alors qu'ils sont nourrissons/bébés. Ils me disent " bah alors parle lui!! Regarde la !" Mais j'ai pas envie je me sens bloquée à l'intérieure je me sens forcée. Je ne peux et veut pas avoir de conversation avec un être qui ne communique pas encore normalement. Ça me met mal à l'aise. Je suis heureuse pour mes soeurs car elles le désirent vraiment, mais je ne supporte pas les remarques constantes similaires à celles énoncées que l'on me sort à chaque fois. On me dit " ça te fait quoi d'être tata ? Tu dois être contente !" Non absolument pas. Ça me fait peur ça m'insupporte et j'aime pas ça, car ça montre qu'on vieillit et ça creuse encore plus l'écart d'âge d'une dizaine d'année que j'ai avec ma plus jeune grande sœur. Ils me reprochent même d'avoir un discours de non désir d'enfant puisque des amis à la famille et des membres de la famille ont subi des complications et ont galéré à en avoir. On me censure car "je changerai d'avis" selon eux. Ce nouvel an ci, j'ai eu des propos déplacés car j'ai été secouée par le sujet de la contraception qui venait sur la table. La peur a monté. J'ai évoqué le fait que si jamais je tombais enceinte sans possibilité d'avortement suffisamment à temps, j'aurai des envies de m'ôter la vie et il faudra tout faire pour m'en empêcher. Mon ami qui a perdu son meilleur pote à cause de sa décision de ne plus vivre a été trigger mais j'ai réalisé que j'avais parlé trop vite . Il a osé me dire que des fois, dans la vie faut fermer sa gueule et subir. Ça fait mal à entendre car je voudrais échapper à la grossesse et à l'accouchement. Je m'en fiche que l'abandon soit possible, je ne peux juste pas concevoir que mon ventre, mon corps et mes organes traversent cette épreuve. J'ai l'intention de m'entourer et chercher de l'aide pour pas faire de bêtises ! Je voudrais me faire ligaturer. Mais même mon partenaire qui ne veut pas d'enfant ne me soutiens pas, et préfère me laisser le choix à mon moi du futur de changer d'avis. Ce qui est juste....mais injuste lorsque tu considères cette phobie qui brûle en moi. J'ai vu dans quel état mess proches ont finit je refuse qu'il m'arrive la même chose. Cependant au delà du fait que de trouver des praticiens qui acceptent, jai en effet peur de subir l'opération. Je ne suis jamais allée à l'hosto en plus. Je ne sais pas si j'arriverai à faire accepter ça à mon partenaire ou si de futurs conflits éclateront à cause du fait que je puisse tomber enceinte par accident ou à cause de l'opération si je choisis de la faire. Ma sœur du milieu qui en a déjà deux voulait faire l'opération. On lui a refusé. C'est un scandale. Elle a arrêté de se battre...ou plutôt n'a même pas essayé La toute première pilule que j'ai prise m'a détruite physiquement et mentalement. Les effets secondaires étaient atroces j'en pleurait la nuit. Et selon la sache femme qui me sert de gynéco c'est la seule qu'on puisse me prescrire à cause Des antécédents familiaux. J'irai quand même demander un second avis, mais pendant un moment je voulais rester au préservatif par peur de bousiller mon corps à nouveau. Mon partenaire refuse d'utiliser d'autres moyens de contraception masculine (anneaux, caleçon chauffant) et je me demande si je vais pas le quitter si il persiste sur sa non envie d'essayer autre chose car ya pas que les pilules et le plastique dans la vie. Je peux pas mettre de stérilet car je réagis, et le reste c'est hormonal donc c'est pareil que si c'était une pilule. Et non , ce n'est pas égoïste C'est NOTRE utérus, pas celui d'une autre et on y peut rien si le leur est dysfonctionnel ! C'est la pire excuse de culpabilisation qui soit. Sur ce j'espère sincèrement qu'on me donnera l'autorisation sans me dire que c'est parce que j'ai un problème mental qui peut être soigné. Car je refuse de changer d'avis, même si on me soignait chez un psy. Sur ce, bon choix à tout le monde. Je vous souhaite beaucoup de force
@depravitove
@depravitove 4 года назад
Super intéressant :) bien expliqué la qualité au top 👍
@lesdentsdecelshadows3662
@lesdentsdecelshadows3662 4 года назад
très bonne vidéo
@Zatoufly
@Zatoufly 4 года назад
x) genius
@TGUN67
@TGUN67 4 года назад
oui il aborde un sujet tendu en restent calme et déDENTdu ^^
@Sachatdunord
@Sachatdunord 4 года назад
Owi je la comprend très bien... plusieurs années avant que ma famille commence à me laissé tranquille avec ça. Ils espèrent toujours, mais ils m'en parlent beaucoup moins. C'est un début. Après je ne pense pas que je ne n aurais jamais d enfants, mais l idée d être enceinte me dégoûte au plys haut point. Je crois que si je tombe enceinte par accident je deviendrais folle >< A choisir je pense que je partirais plus sur l adoption si l envie d être maman d'un petit humain me vient (suis déjà maman d adoption de pas mal de chatons abandonné
@silverink3833
@silverink3833 4 года назад
Ces sujets là sont souvent bien plus complexes qu'on pourrait le croire
@sophieortiz5030
@sophieortiz5030 4 года назад
Ok ça peut être complexe mais ce sont leurs oignons!
@Grande_G.
@Grande_G. 3 года назад
Superbe vidéo ! Je n'en veux pas car l'envie n'est pas là et rien que le fait de me dire qu'un être vivant se développe dans le ventre me fait super peur et le monde d'aujourd'hui me fait peur. La vraie question a se poser x'est est-ce qu'on ne le regrettera pas d'en avoir fait pour moi c'est encore plus délicat. Et merci de parler des gyneco...
@lechevroeilsecdukalahari5500
@lechevroeilsecdukalahari5500 3 года назад
Ce genre de regret existe et il est pour moi bien plus problématique que... de ne pas en avoir fait du tout.
@machaineencantodisney1785
@machaineencantodisney1785 3 года назад
Bravo a vous moi jai 32 ans et je veux pas du tout d enfants
@djcolmere
@djcolmere 4 года назад
on peut avoir un chien puis l'abandonner, ducoup certains se permettent de faire des enfants pour finalement ne pas (ou trop peu) s'en occuper :s -> ça remet en question le fait de procréer, au moins être sûr qu'on en ait vraiment envie :)
@mrnshio5332
@mrnshio5332 4 года назад
Bonjour Je me retrouve totalement dans les personnes attentent de la tokophobie.. j'ai aujourd'hui 20 ans mais depuis l'apparition de mes règles je n'ai jamais voulu d'enfant jusqu'à avoir une peur/dégoût/ pitier pour les femmes enceintes.. et pourtant c'est exactement ces phrases que j'entends quand je parle de ce que je ressens aix personne de ma famille: "c'est normal de faire des enfants" "mais c'est le but d'une vie d'avoir des enfants" "ho mais ça te passera " ... Alors merci beaucoup pour ta vidéo, j'avais l'impression d'être seul dans cette situation avec ce que je sais maintenant est une photo
@Extragalacgeek
@Extragalacgeek 4 года назад
Ça fait plaisir de savoir que cette vidéo a été utile à des personnes ^^. Merci pour ton commentaire
@jujupika5376
@jujupika5376 4 года назад
"le but d'une vie d'avoir des enfants" wtf ! Tu peux être heureuse en étant célibataire toute ta vie, sans animaux, sans enfants. C'est fou cette société de merde.
@lechevroeilsecdukalahari5500
@lechevroeilsecdukalahari5500 3 года назад
@@jujupika5376 c'est la société du tout avoir (on dit "avoir" pour un gadget comme pour un humain à qui on impose son habitat, son mode de vie...), mais oui, il y a plein de manières d'être bien, de trouver son équilibre, de profiter de la vie sans nuire aux autres (bon après si on fait peur à certaines personnes de par nos choix de vie pour le coup tant pis, hein).
@jean_yves_plongeur
@jean_yves_plongeur 4 года назад
Super vidéo, merci de m'avoir fait découvrir ce terme, je sais maintenant que je suis childfree. Je me demandais vraiment si j'étais le seul et cette vidéo m'a rassuré. Par contre je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir des enfants est une norme dans la société, je veux dire déjà qu'on fonce en plein dans la surpopulation alors je ne vois pas comment on peut forcer les personnes childfree à en avoir, limiter les naissances est vital si on ne veut pas étouffer notre planète Terre ! Bon, après c'est sûr y'a encore cette question des retraites...
@lechevroeilsecdukalahari5500
@lechevroeilsecdukalahari5500 3 года назад
Non on est plusieurs ! ;) Totalement d'accord sinon on est déjà trop alors si déjà on n'en a pas envie ce serait absurde d'en rajouter à la planète !
@sophieortiz5030
@sophieortiz5030 4 года назад
Mais à part ça nous sommes libres et égaux en droit dans ce pays? Cette blague!
@nayde5469
@nayde5469 2 года назад
jai 38 ans, je ne veux pas d'enfants car être enceinte et accoucher ressemble à un film d'horreur... je connais les histoires de mes soeurs qui ont accouchés, bah non merci 😆C'est monstrueux, cest douloureux (déjà que mes règles sont très douloureuses alors quand on me dit que la douleur c'est 10 fois pire..non merci.) Et après l'accouchement, la souffrance, l'épuisement, tu as la charge mentale de l'enfant (ce n'est jamais 50/50 peu importe ce qu'on dise). Le fait que notre cerveau nous fait oublier la douleur de l'accouchement pour qu'on en refasse d'autres m'a convaincu de ne jamais en avoir. La nature nous dit elle-même que c'est horrible
@lechevroeilsecdukalahari5500
@lechevroeilsecdukalahari5500 3 года назад
L'instinct maternel est une sacrée fumisterie... et il y a encore du boulot pour que la société accepte tout simplement que ne pas en avoir n'est ni une perte, ni un manque, ni la traduction de je ne sais quel trauma (non mais sans rire ?!). Tu fais une distinction entre les dénatalistes et les antinatalistes que je trouve assez curieuse ceci dit. Pour moi et du moins en France il y a les Childfree qui ne veulent globalement pas s'embêter à élever des enfants et les VHEMT qui sont pour l'extinction (et non l'extermination, beaucoup confondent, les phobiques son décidément partout !) de l'espèce humaine qui aurait pour fonction essentielle de parasiter la planète et ses autres habitants. Bien sûr on peut être les deux à la fois ça n'est en rien une obligation il n'y a pas de castes, surtout des gens qui s'expriment et partagent ça et là. Concernant la stérilisation c'est toujours un festival en effet et une fois de plus les médecins jouent les hors la loi ce qui est inacceptable. Divers groupes heureusement indiquent des listes depuis des années pour éviter de perdre du temps avec des guignols paternalistes (que ce soit pour les femmes ou pour les hommes) : le MLSV, Vasectomie en France (cloturés depuis), le site de M. Winckler, Gyn' Co et les groupes que vous avez été plusieurs à citer. Bref, le combat continue ! Merci beaucoup en tout cas pour cette vidéo...
@nicetoseeyou5916
@nicetoseeyou5916 3 года назад
Je ne veux pas d'enfants mais pour x raison, parfois je me demande si je vais regretter ou pas ! Je n'aime pas les enfants, encore moins les bébés. Je dirais même que je déteste les bébés et que la parentalité me gonfle. Mais, du coup, parfois je me pose des questions.
@lechevroeilsecdukalahari5500
@lechevroeilsecdukalahari5500 3 года назад
@@nicetoseeyou5916 tu as quel âge ? Tu as le temps de voir venir peut-être (ou pas justement).
@jujupika5376
@jujupika5376 4 года назад
C'est fou car notre entourage peut-être à la fois très toxique et merveilleux... Merveilleux car ils son là pour toi, ils te rendent heureux mais dès que t'as une décision qui sort des "normes" de la société, tu te fait harceler par ton entourage qui essaie de décider de ta vie.
@lechevroeilsecdukalahari5500
@lechevroeilsecdukalahari5500 3 года назад
Dans ce cas pour moi le toxique l'emporte. Qu'on soit merveilleux avec moi uniquement quand je fais le petit caniche bien sage qui n'aboie pas trop fort merci bien, je ne suis pas là pour la déco, ce genre de décision est tout à fait raisonnable (bien que minoritaire, et alors) et on peut en parler avant d'imposer son avis, de juger ou d'infantiliser.
@gthevenet86800
@gthevenet86800 4 года назад
Très instructif merci pour ta vidéo. Je suis entièrement d'accord et si les personnes souffres de plus c'est même un devoir des autorités de santé de prendre en charge correctement ces personnes. Il y as peut être un point sur lequel j'ai eut un peu de mal à comprendre ont parle d'opération sur des jeunes 20-25 ans je me demande juste (hors trouble ou phobie) comment ont peut être sûr de pas changer d'avis dans 15 ans?
@ayakashitakeda8614
@ayakashitakeda8614 4 года назад
Merci beaucoup pour cette vidéo je me croyez seule à ne pas vouloir d'enfants pour ma part ça vien du fais que j'ai des handicape d'apprentissage lourd qui sont génétique je ne veux en aucun cas mettre aux monde un dyslexiques
@abou3582
@abou3582 3 года назад
Très clair merci pour cette vidéo 🙏
@omsgarou1115
@omsgarou1115 4 года назад
la Télé 50 pouce derrières avec les animation trop cool sa corrèle avec la Video
@lorianelagoute746
@lorianelagoute746 4 года назад
Video hyper intéressante 👍🏻
@machaineencantodisney1785
@machaineencantodisney1785 3 года назад
Bravo jai 32 ans et jai jamais voulu être enceinte ni mere ni asume des enfants ni a moi ni se des autre je suis pas fan des bébé je veux garde ma liberté set pas que le faire set toute une responsabilité moi je veux pas cette responsabilité jai pas a me dire une foix qui les la je doi asume je suis contente de pas avoir linstin maternelle je suis contente de passe a cote
@brutus25100
@brutus25100 4 года назад
Super vidéo comme d'habitude. 👍
@florencedubois2476
@florencedubois2476 4 года назад
Je savais pas que c'était tabou a ce point là quand même ! Il me semblais que c'est normal de ne pas en vouloir parce que au fond bah on est libre de décider et que ce n'est pas un truc a faire sous la contrainte et la pression :/ Mais j'crois que en France c'est pire qu'en Belgique à ce propos là, j'suis mal tombée moi 😅 Je tiens a préciser que j'adore les enfants des autres, pour dessiner et jouer avec eux occasionnellement mais que moi il ne m'en faut pas! Pour plusieurs raisons et que je trouve ça complètement idiot cette pression de la société... Entre autre je ne connaissais pas la tokophobie 🙄
@sophieortiz5030
@sophieortiz5030 4 года назад
Et si c'est tabou. Je trouve ça très con et intrusif.
@koussy
@koussy 4 года назад
Malheureusement, ils existent beaucoup de couple qui veulent avoir des enfants mais ne peuvent pas pour des raison de santé ou de finance voir sécurité.
@TiteCoillotte
@TiteCoillotte 3 года назад
Je suis sur le groupe fb indiqué en description Je le recommande pour sa bienveillance (et de mémoire y a une liste de praticiens de la ligature, voire vasectomie)
@yvanmora4751
@yvanmora4751 Год назад
,C'est quoi être normal ?
@jjdeath8235
@jjdeath8235 4 года назад
super interessant je trouve ;)
@rawa9080
@rawa9080 3 года назад
Je suis childfree écologie trophumais sur terre
@26yd1
@26yd1 4 года назад
Ben j'ignorais que ça avait un nom mais je savais que les femmes en souffraient, moi je suis un mec cis qui l'ai su intrinsèquement depuis extrèmement jeune, sans pouvoir l'intellectualiser, de la mème façon que vivre avec quelqu'un m'est inconcevable, et que faire des activités avec des amis m'a toujours semblé comme une plaie car j'ai besoin de ma liberté, et je me vois pas capable de travailler intégré au mode de vie capitaliste et garder ma santé mentale pour cette mème raison de rapport à la liberté/au temps. D'abord c'était juste juste "solitaire mais pas malheureux/isolé", confirmé par le seul psy de ma vie vu en étant gosse une seule fois (j'avais un toc qu'il à fait partir en une séance avec ce "diagnostique" que j'ai toujours ressenti). Vers 18ans je crois je me suis analysé introverti, puis introverti extrème, maintenant je m'auto-diagnostique autiste sans trop de doute. Pour en revenir au sujet, bah en tant que mec ça va, j'en voudrais mème pas à mes parents d'avoir sorti les "tu verras plus tard" car à 12 ou 15 ans c'est légitime, puis ça va pas tant plus loin qu'une fois de temps en temps dans la famille. Puis j'ai pas besoin de contraception pour l'instant car ma vie sexuelle ne comprend pas de pénétration, sinon la je sentirais peut-être la mème merde que Plait-il plus bas, faut se renseigner sur les listes de praticiens safes dans des groupes dédiés, sinon des groupes queers/féministes par extension. Pour les femmes c'est vraiment une toute autre histoire après... ------------------------- VHEMT je connaissais par un créateur de musique que j'aimais bien qui disait en faire parti, très sympa et ouvert à première vue comme mec les peu de fois ou je lui ait parlé, je pense que c'est surtout une question de manque d'information sur la distribution capitaliste des ressources, les rapports de domination, la pseudo-écologie de colibri prise à son extrème qui amène à l'anti-natalisme "naif" (on le voit dans la vidéo de la carologie chez une femme en mode "zero dechet, boycott, veganTM, childfree"), après pour une minorité je crierais au crypto-fascisme, c'est malthusien comme idéologie, génocidaire; j'y vois un lien avec la deep ecology par exemple. Par contre, attention je pars dans l'utopie politique ultra-poussée et assez velue d'un coup: en tant que transhumaniste, bayésien, utilitariste, hédoniste, déterministe et anarchiste/communiste-libertaire (oui c'est une toute petite niche assez avant-gardiste: anarcho-transhumanisme / xénoféminisme, pour résumer, tu peux pas pas faire plus à gauche), je suis pour l'augmentation du niveau de vie des populations, le progrès social, le combat contre le patriarcat (qui se définit par la possession par l'homme de la capacité reproductrice de la femme depuis la sédentarisation, ce qui sacralise la construction sociale du lien femme-mère), le capitalisme, l'impérialisme, la non-éducation des femmes, le néo-colonilaisme etc... tout ce qui empèche la natalité de baisser. Plus la natalité est faible, plus c'est signe d'une société progressiste, d'une domination quasi totale de la culture sur la nature, d'une sortie du patriarcat, des idéologies réactionnaires qui sacralisent l'évolution, la reproduction, et ça va de paire avec l'augmentation de l’espérance de vie des personnes (y compris en luttant activement contre la vieillesse). Ça ça amène à l'utopie anarchiste, mais au contraire lutter activement contre la natalité mène au fascisme, la natalité n'est qu'un marqueur passif de progrès, un témoignage de niveau de liberté d'une société face à la nature et au conservatisme qui se fonde toujours sur l'essentialisation de la nature. Une société anarchiste globale aurait forcément un taux de natalité
@MrAllzebest
@MrAllzebest 3 года назад
Très bonne vidéo, claire et posée merci !
@tifa6663
@tifa6663 3 года назад
super vidéo. j'ai rien contre les enfants mais j'en veut pas. et du coups on à aussi le droit a des réflexion du genre ( je suis sur que tu sera une bonne mère )
@lechevroeilsecdukalahari5500
@lechevroeilsecdukalahari5500 3 года назад
Oui, on aurait peut-être pu aussi être de bons danseurs, de bons nageurs, de bons pédagogues... Mais quand on veut pas, on veut pas, point barre. :p
@TiteCoillotte
@TiteCoillotte 3 года назад
Super vidéo au passage
@parla1703
@parla1703 2 года назад
Je ne veux pas avoir une famille rien pourquoi ? Être seul tranquille
@jacobdelafon2789
@jacobdelafon2789 4 года назад
j ai bien aimer le principe de cette video même si le sujet m intéresse pas plus que cela
@anastasiaruhland7823
@anastasiaruhland7823 2 года назад
J'ai 33 ans je veux pas du tout de bébé trop de responsabilité de contrainte trop cher trop d'éducation trop datension je je suis pas proche des bébé et enfants et ado j'ai pas linstin j'aime pas les bébé
@chawarma1048
@chawarma1048 2 года назад
Personne n'a l'instinct en fait. C'est plus une convention qu'autre chose.
@sandydrdnvl6332
@sandydrdnvl6332 3 года назад
Super ta vidéo j'adore
@djzoiseau9290
@djzoiseau9290 Год назад
Belle video. Merci bien.
@pokojskipauline6098
@pokojskipauline6098 3 года назад
Nous sommes une espèce parasite.
@TGUN67
@TGUN67 4 года назад
super vidéo ^^
@grandponey5061
@grandponey5061 4 года назад
Très intéressant
@jeremynrvx1216
@jeremynrvx1216 2 года назад
raisons financier et economique.
@anaisguelton3290
@anaisguelton3290 3 года назад
Super video
@jadorelesjonquilles984
@jadorelesjonquilles984 3 года назад
le QUELS QUE SOIT VOTRE POSITION ( description ) et la maladie ÉRÉDITAIRE retirent du sérieux à ton propos - fais-toi aider 🌼
@Overhill_93
@Overhill_93 4 года назад
Puis y a moi, je suis en couple depuis 6 ans, ma copine veut un enfant, moi pas , et c’est le plus gros dilemme de notre relation, car c’est vraiment le seul truc sur lequel on est pas d’accord, et c’est le truc le plus important d’une vie ... J’ai 26 ans, et je continue de me dire qu’en vieillissant, j’aurai cette envie qui apparaîtra Mais je me doute au fond de moi que ce problème est intimement lié au fait que j’ai eu un père absent toute mon enfant et que je n’ai plus de contact avec lui aujourd’hui, je pense que la peur de devenir comme lui doit probablement germer dans mon moi intérieur. Enfin, c’est ce qu’on me dirait si on était dans une série télévisée
@jujupika5376
@jujupika5376 4 года назад
Faut bien que tu te poses la question : est-ce que je ne veux pas d'enfants réellement ? Ou est-ce que j'ai juste peur d'être un mauvais père ? Car beaucoup ont peur d'être de mauvais parents mais ça, ça se surpasse t'inquiètes pas, et puis si t'es là pour ton gamin, tu seras l'inverse de ton père :) C'est à toi de bien réfléchir, sans penser à la société, ni à ta copine, juste à toi, qu'est-ce que TOI tu veux. Parce qu'on ne fais pas des enfants pour faire plaisir à son partenaire. Sinon toi, tu ne seras pas heureux :/
@Overhill_93
@Overhill_93 4 года назад
juju Pika Oui tout à fait, après je pense aussi qu’un enfant est un gouffre financier, et qu’il est compliqué de gérer ça dans la société dans laquelle nous évoluons J’ai aussi en horreur les cris d’un enfant, c’est insupportable pour moi, au point où je suis capable de quitter une pièce ou un endroit restreint dans lequel un enfant se trouve entrain de pleurer, et je remarque aussi un énorme manque de discipline chez les enfants des gens dans la rue, par exemple les gens qui laissent leurs enfants aller ennuyer des inconnus à leur table au restaurant, je me demande si ce sont juste ces parents là qui n’ont pas de respect et laissent faire leur gosse, ou si c’est le fait que tous les enfants sont tout simplement impossible à gérer et donc que c’est « normal » ce genre de situation Je me pose beaucoup de questions, après je suis déjà plus ouvert qu’avant, car j’étais totalement contre à 100% le fait d’avoir une descendance, mais aujourd’hui je me repose la question car j’ai aussi peur de le regretter Aujourd’hui je ne suis clairement pas prêt, mais peut être que quand je serai dans une situation de vie complètement stable , je me reposerai cette meme question ...
@incognitoincognita6754
@incognitoincognita6754 3 года назад
Séparez vous, ça ne mène à rien
@Overhill_93
@Overhill_93 3 года назад
@@incognitoincognita6754 Si tout le monde réagissait comme ça au moindre dilemme, il n’y aurait pas beaucoup de couples 😉
@sachaketchummaitredegalar
@sachaketchummaitredegalar 2 года назад
@@Overhill_93 Sauf qu'on ne parle pas d'un dilemme sur la couleur des murs du salon, on parle d'un dilemme sur le choix d'avoir un enfant. Un choix qui va impacter les 20 prochaines années de ta vie donc. Ce n'est pas du tout la même chose. Je t'aurais d'ailleurs répondu la même chose qu'incognito incognita.
@rawa9080
@rawa9080 3 года назад
Bonne video
@eliseab3307
@eliseab3307 3 года назад
Moi je lance le mouvement nojob, aller arrêter d'aller travailler ! Le travail c'est pas écologique et c'est pas un désir.. Lançons aussi noschool, aller à l'école pour être instrui non mais quelle pression sociale vite rebellont nous vivent les incultes!
@Z0RALIEN
@Z0RALIEN 3 года назад
Je ne vois pas le rapport
@eliseab3307
@eliseab3307 3 года назад
@@Z0RALIEN pfff.. activez vos neurones alors..
@lechevroeilsecdukalahari5500
@lechevroeilsecdukalahari5500 3 года назад
@@Z0RALIEN boah, c'est juste pour essayer de se foutre d'une notion qui la dérange...
@Tibo25D
@Tibo25D Год назад
Putain de pression sociale "fais gaffe le temps presse si tu veux des enfants..." Perso j'ai rien foutu à l'ecole (enfin si je me suis beaucoup amusé) résultat j'ai un taf qui paye pas beaucoup. J'estime simplement ne pas avoir les moyens d'avoir un ou des enfants.
@lsylssy
@lsylssy 2 года назад
Merci
@naii857
@naii857 4 года назад
Chuis CHILDFREE Pourquoi ? Écologie et pollution wshhhhh
@elie21
@elie21 3 года назад
Vidéo très explicite, bravo ! Chacun est libre d'avoir des enfants ou pas. les adoptions sont nombreuses aussi. Avoir des enfants, est de poursuivre une lignée, transmettre son héritage ect...avoir un enfant c'est l'assumer en éducation et bien-être, mais surtout financièrement. J'en ai deux, le choix du roi, comme on dit, ma fille en a trois et assume complètement, mon fils désespère d'en avoir un, mais bon. Il serait dommage d'avoir recours à la chirurgie pour ne pas en avoir et le regretter après. Les décisions doivent être mûries à deux, N'est-ce pas le grand regret de Line Renaud qui est un exemple ? De nos jours, multiples contraceptions comme la pilule, le stérilet, mais la contraception chirurgicale ... Pourquoi se priver d'un enfant quand d'autres en font 6 ? Ne jamais dire jamais mais penser au "peut-être".
@phisko2553
@phisko2553 4 года назад
Cette chaine prend un tout autre tournant. J’ai compris que tu n’as pas inclus les lgbt dans la vidéo, mais les lgbt peuvent vouloir un enfant, même si pour les lgbt, ça revient un peu pareil que pour les femmes: pourquoi tu veux un enfant. Ou alors des gens qui pensent qu’il ne faudrait pas que des lgbt aient des enfants car ils ont choisi d’être homosexuel... Ce n’est pas un choix, c’est une volonté... (je vais partir un peu du sujet de la vidéo mais je veux en parler car je trouve ça important:) les homosexuels sont peu acceptés en société, il n’y a voir les pubs pour la télé (même si c’est hyper cliché, ça peut parfois montrer la tendance actuelle d’un sujet), il n’y a quasiment JAMAIS des pubs avec des homosexuels, que ça soit des hommes ou des femmes... idem pour les films, les jeux vidéos, et encore plein d’autres... Pourquoi juger ce que les gens veulent? Que ça soit pour l’avortement, les childfree ou les lgbt (pour le sujet de la vidéo ;), ils ne comprennent pas tous nos choix, alors ils croiront vous aider en disant leur point de vue, mais c’est l’inverse qui se produit... Les couples hétéros ne devraient pas être la norme, d’ailleurs il ne devrait même pas avoir de norme pour ce genre de chose... On est en république et les gens ne peuvent pas faire les choix qu’ils veulent... Pensez a liker la vidéo (pour qu’elle soit vue par plus de monde car le sujet mérite des discutions ;)
@Extragalacgeek
@Extragalacgeek 4 года назад
Oui, c'est que je dit en fin de vidéo, les personnes LGBT auront surtout des réflexions désapprobatrices si elles disent qu'elles veulent un enfant, c'est pour ça que je me concentre sur les hétérosexuels. Quand tu dit qu'elle prend un tout autre tournant, c'est en positif ou en négatif? ^^
@phisko2553
@phisko2553 4 года назад
ExtraGalac'Geek oh c’est en positif, ça fait du renouveau ;) ça fait une nouvelle chaine avec un point de vue externe a tout sujet :) (mes coms sont toujours bcp trop longs comparé au sujet que je parle 👀)
@iko103
@iko103 4 года назад
Rester ouvert d'esprit 8:18 Ça marche dans les deux sens comme par exemple accepter le dislike de la vidéo par les personnes qui sont contre. Mais non vous préféré faire de la propagande en incitent les gens a like pour contrer les gens qui dislike 3:53. Bref vous avez un double discours est qui plus est idéologique ! A l'avenir je me méfierai de de votre pseudo ouverture d'esprit !
@Extragalacgeek
@Extragalacgeek 4 года назад
Je ne vois pas trop en quoi demander des like est de la propagande, dans le sens où ceux qui ne sont pas d’accord n’hésiterons pas à disliker juste car ça ne vas pas dans leur sens et qu’il voudront déscendre la video, mais que ceux qui sont d’accord ne likerons pas forcement; mais admettons, si c’est ce que tu penses, je l’entends et j’en tiendrais copte pour les prochaines vidéos. Si tu n’es pas d’accord avec les propos tenus dans cette vidéo, tu es libre de les exprimer en commentaire. Si tu n’es pas d’accord, développe. Pourquoi es-tu contre le fait de ne pas avoir/vouloir d’enfant?
@iko103
@iko103 4 года назад
​@@Extragalacgeek Demander des likes pour le référencement je suis d'accord par contre pour contrer les personnes qui ne sont pas d'accord je trouve que vous n’appliquez pas l'ouverture d'esprit que vous prônez. Il faut savoir accepter ceux qui ne pense pas comme vous. Beaucoup de personnes qui vous suivent vont like la vidéo même si il n’ont pas d'opinion sur le sujet ! donc l'argument du c'est pour compenser ne tiens pas. Le sujet est plus complexe qui ne parait cela demande d'approfondir dire le sujet
@Extragalacgeek
@Extragalacgeek 4 года назад
Actuellement on ne sais pas exactement comment fonctionne l'algorithme de RU-vid. Il est tout à fait possible que les dislike réduise le référencement de la vidéo, et donc le nombre de vue. Et il suffit de lire les commentaires de cette vidéo pour se rendre contre qu'elle a un impacte positif sur des gens qui ignoraient être dans cette situation et donc il est important que RU-vid continue de la proposer aux personne concernés. Dans le cas des sujets qui peuvent alimenter la rancune de certaines personnes, il est rapidement facile de se retrouver avec un ratio de like/dislike défavorable qui ne tiendra absolument pas compte de la qualité de la vidéo, ni de l'impact positif qu'elle pourrait avoir. J'ai juste anticipé ce fait en demandant à ceux à qui cette vidéo à été positif de mettre un like car le jour où cette vidéo sera partagé sur un groupe de personne qui sont contre le fait de ne pas faire d'enfant, alors je vais me retrouver avec des centaine de dislike. Par contre, si j'étais vraiment là pour faire de la propagande, je bloquerait immédiatement tous les commentaires qui exprime leur désaccord, hors, je ne le fait pas tant qu'il reste respectueux comme le tiens. Donc je te repose la question car tu peux tout à fait donner ton avis et que j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui n'es pas d'accord et qui est capable de l'exprimer sans insultes. Pourquoi est-tu contre les propos avancés dans cette vidéo? N'est tu pas d'accord avec tous les points, ou seulement avec certains?
@iko103
@iko103 4 года назад
@@Extragalacgeek A titre individuelle ne pas vouloir d'enfant n'engage que la personne (dans le contexte actuelle 7 milliards d'individu). Mais par contre quand il s’agit de mettre les autres dans ton choix il faut savoir accepter la critique même les plus virulent. Ce qui est légale ne les pas toujours moralement. Alors mettre les lois au-dessus de la moral est selon moi une erreur philosophique et anti humaine qui enlève l’essence même de l'humain. Le problème dans la société mondialiste l’individue passe avant le groupe ce qui pauses beaucoup de problématique. C'est la causses principal du désordre actuelle. Voilà mon point de vue :)
@Extragalacgeek
@Extragalacgeek 4 года назад
"Mais par contre quand il s’agit de mettre les autres dans ton choix il faut savoir accepter la critique même les plus virulent." Accepter la critique oui, mais la virulence non. Si la personne ne peux pas s'exprimer sans être insultante alors je ne prends pas la peine de l'écouter. C'est une question de respect, si la personne ne me respecte pas, alors je n'ai pas de raison de la respecter non plus (Tout du moins je le ferait en face à face dans une certaine mesure, mais sur internet j'ai trop de réponses à apporter aux gens qui font preuve de respect pour accepter de prendre le temps de répondre aux virulents) "Ce qui est légale ne les pas toujours moralement. Alors mettre les lois au-dessus de la moral est selon moi une erreur philosophique et anti humaine qui enlève l’essence même de l'humain." Je suis d'accord si on prend l'absolu, mais dans le cas précis des childfree, en quoi est-ce immoral de ne pas vouloir d'enfant et de vouloir se faire opérer pour ne pas en avoir? Si je comprends où tu veux en venir, tu veux dire que ne pas vouloir d'enfant est faire passé l'individu avant le groupe? Ou je fait fausse route?
@thomasplantevin5104
@thomasplantevin5104 4 года назад
Bonjour, Au risque de me faire reprendre, j'ai pas mal de souci avec cette vidéo car elle se place d'un côté sans chercher à comprendre les autres. Avant tout de chose, je comprends parfaitement le choix et le droit d'une femme (ou d'un homme) de ne pas vouloir d'enfant. Il s'agit du domaine privé qui doit se discuter qu'au sein d'un couple et non en sphere publique. Pour autant, si cela arrive sur la sphere publique, pas mal d'arguments sont logiques dans les propos des gens contre. Autant le "tu seras pas une vrai femme" est débile mais tu changeras surement d'avis, c'est naturel de faire des enfants... sont pas idiots en soi. Combien de certitudes ou habitudes aviez vous il y a 5 ans et vous paraissent mnt débile ? etes vous toujours avec votre premier amour ? Pourtant à l'époque, on est tous sur que l'on veut vivre sa vie avec lui. Il arrive svt que les gens change et idem la reproduction est qqch de naturel. Je comprends que recevoir les même arguments en face peuvent être lassant mais une vérité devient pas fausse car dites par bcp de personne ou contraire à ce que l'on pense. Ensuite la ligature: Imaginons le scénario suivant: vous êtes medecin et je viens vous voir en vous disant que je me sens manchot (ou que par choix ou peur, je suis manchot). Accepteriez vous de me couper le bras pour me faire plaisir ? me donneriez vous l'adresse d'un autre medecin ? Je pense que non. Pourquoi est ce logique de couper un organe génitale sain et non un autre organe ? Bien sur qu'il y a des tests psychologiques à faire (bien qu'imparfait, ils sont utiles). l'argument des risques de la grossesse est assez bancal. On ne compare pas la même chose. Ce qui est dit, c'est que la ligature des trompes est risqué (comme n'importe quelle opération) et que des moyens plus sûr existent pour ne pas avoir d'enfant (préservatif, avortement...). De plus les autres moyens ont la chance de ne pas être définitif. Si vous ne changez pas d'avis, tant pis, vous avez réutilisé un moyen temporaire plusieurs fois. Si oui, votre moi futur sera fière de son moi du passé n'ayant pas fait un choix radicale. Restreindre sa liberté de choix dans le futur est pour moi qqch de compliquer à comprendre. Et l'anecdote de la fin sur la femme qui a finalement un enfant et est triste fait vraiment echo à l'anecdote de celle critiquée au début qui lui disait que Madame X etait triste de finalement pas en avoir eu un. Apres je reste d'accord sur le fin mot, si vous ne voulez pas avoir d'enfant n'en faite pas par devoir comme je le dis, c'est le droit de chacun de vouloir ou non un enfant.
@Extragalacgeek
@Extragalacgeek 4 года назад
Merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir d’avoir un avis constructif. Comme je le dit dans la vidéo, il est tout à fait possible que la personne regrette son choix, mais si c’est le cas ça ne regarde que cette personne. Pourquoi devoir infliger une vie de peur (car la tokophobie est bien une phobie, j’insiste dessus. Certaines personnes refuse d’avoir des rapports sexuels meme protégés par peur d’être enceinte) a cause de certaines personnes qui pourraient potentiellement changer d’avis après un choix qu’elles ont elles même fait? La majorité des childfree ne font pas de ligature ou de vasectomies, et celles qui décident de le faire c’est par choix mûrement réfléchi qui mérite d’être respecté même si pour cela il y a un risque de regret.
@lechevroeilsecdukalahari5500
@lechevroeilsecdukalahari5500 3 года назад
@@Extragalacgeek pour info il y a eu des études sur le risque de regret post-stérilisation et chez les childfree il frôle vraiment le zéro.
@lechevroeilsecdukalahari5500
@lechevroeilsecdukalahari5500 3 года назад
Et puis quand bien même chaque choix regarde en premier chef la personne qui le fait. Est-ce qu'on dissuade à ce point de vouloir des enfants en disant aux gens "Dans 5 ans tu vas peut-être devenir antinataliste et là que vas-tu faire de ton gosse ?". Personne n'oserait !
@abtouch
@abtouch 4 года назад
Né loin du pc là 🤔🤣
@nicetoseeyou5916
@nicetoseeyou5916 3 года назад
Je suis childfree par choix, je pense que l'idée de pas faire d'enfants par soucie d'écologie, c'est stupide et pas réel. Je ne suis pas pour la ligature car on peut toujours changer d'avis. On était pas le même qu'il y a 5 ans en arrière, on sera pas la même personne dans 5 ans. Alors, il vaut mieux ne pas le faire.
@lechevroeilsecdukalahari5500
@lechevroeilsecdukalahari5500 3 года назад
Si on suit ce raisonnement on ne fait jamais d'enfant non plus, car si on n'en a plus envie 5 ans plus tard on en fait quoi ? C'est encore plus difficile de changer d'avis dans ce cas là ! Le souci écologique est quant à lui très sérieux à prendre en compte et de plus en plus de jeunes (et de moins jeunes) y pensent. Sinon Childfree c'est toujours par choix ça veut bien dire ce que ça veut dire (sinon c'est "Childless" pour la version dépitée).
@johnduff1010
@johnduff1010 3 года назад
Non
@RudolfK9
@RudolfK9 4 года назад
Y a eu beaucoup trop de disgénisme depuis l'arrivée de la médecine moderne. C'est une excellente chose que les déchets génétiques s'autogénocident de leur plein gré. Je vous encourage aussi à devenir végan pour accélérer le processus.
@Extragalacgeek
@Extragalacgeek 4 года назад
Qu'est ce qui te pousse à penser que devenir vegan est un auto génocide? Tu peux développer ?
@RudolfK9
@RudolfK9 4 года назад
@@Extragalacgeek @ExtraGalac'Geek youtube .com/watch?v=EFF30jfTubU Voilà pourquoi, j'en ai pleins d'autres en réserve si ce n'est pas suffisant.
@RudolfK9
@RudolfK9 4 года назад
J'ai aussi des vidéos qui expliquent en quoi c'est pire pour les animaux qu'être omnivore ou carnivore ainsi que tous les nutriments essentiels à la vie humaine dont ils sont en carence.
@chawarma1048
@chawarma1048 2 года назад
@@RudolfK9 on sent que vous maîtrisez à fond le sujet ! 🤣
Далее
#6 - Je ne veux pas devenir mère
30:52
Просмотров 25 тыс.
Voyage dans l'espace-temps
2:03:00
Просмотров 4,6 млн
Comment Sortir de la Dépression ?
22:55
Просмотров 4,7 тыс.
Commentaires - Les types de consciences
16:56
Why Do So Many Men hate Childfree Women
5:27
Просмотров 30 тыс.