Ce n’est pas qu'ils n’ont pas vu la draft 2024 et les défenseurs, c'est qu'ils estimaient ne pas être dans le top 10 de la draft pour pouvoir en repêcher un. Rappel que l'an passé, ils disaient tous (après la draft) qu'en 2023-2024 il y aurait un grand pas en avant vers les séries. Et que donc le gros défenseur c'était maintenant ou jamais. Hughes est bien comme GM, mais le management au complet surestime leurs propres joueurs.
L’organisation a clairement répondu à cette question l’année dernière lors de l’un de leur point de presse. Il estimait que Reinbacher était le meilleur défenseur (droitier?) des repêchage 2023 ET 2024. C’est un point qui se défend assurément. Dickinson a certaines similarités avec Reinbacher mais c’est un LD. L’année dernière plusieurs criaient que MTL avait choisi en fonction de ses besoins car Hughes avait dit que si Reinbacher était gaucher il ne l’aurait pas pris. Ils l’ont mieux expliqué cette année en disant que pour leur pick top 10, s’il y a un strech de LD dans leur liste au moment de faire leur choix, ils descendraient. Ils vont probablement draft des LD plus tard dans le repêchage, mais d’amener un LD, qui serait prêt à court terme, dans une situation de log jam, c’est la meilleure façon de gaspiller du talent. Buffalo le fait présentement avec ses jeunes attaquants. Peterka, Benson, Quinn, Kulich, Savoie, Thompson, Cozens, Krebs, Ostlund, Wahlberg, Rosen. Ils ne pourront pas tous s’épanouir à BUF. Ils vont devoir les échanger probablement à perte ou ils vont gaspiller leur talent (Kulich aurait du faire le saut NHL avant, mais pas de place). Leur vrai besoin c’est des bons RD. Il n’y a pas un futur top 4 RD dans l’organisation. Il aurait probablement voulu un RD vs Casey, mais ils ont reçu Byram à la place. Pas un mauvais prospect, mais pas ce qu’ils avaient de besoin.
Le commentaire de Pascal est ''on point''. L'an dernier, à pareille date sur certaines listes, on voyait des gars comme Kiviharju, Mews, Cristoforo, Jiricek et Hutson très haut. Finalement, ces gars là ont droppé quand même pas mal, notamment pour des blessures. Au final, ça demeure un meilleur draft de D que l'an dernier, mais c'est très risqué de présumer un an d'avance ce que le draft aura l'air l'année d'après.
Quel Attaquant ils auraient dû prendre selon vous à la place de Reinbacher ? Michkov ? Mais s'ils ont estimé que ça ne matché pas avec ce qu'ils cherchent à construire ? Avec Slaf et Reinbacher on voit très bien le style de prospect qu'ils ciblent: bien bâti physiquement mais aussi dans la tête
Bien d'accord. Avec l'attitude que Michkov aurait eu lors des entrevues je pense que pour le ch c'était un no-draft. La culture est un élément central de toutes les équipes gagnantes, celles qui en font abstraction se ridiculisent chaque année en première ronde. Il restait Benson, on peut en débattre, mais entre un ailier de 5'10 et un def potentiel top 4 de 6'4 le ch a choisi. Honnêtement je trouve les choix de la direction très rationnels, pas sexy, mais intelligents