Тёмный

Féministes VS le patriarcat ( Avec Joul, Mamapaprika, Ache et Violaine) 

Journal l'Humanité
Подписаться 165 тыс.
Просмотров 2,1 тыс.
50% 1

L’affaire des 83 violeurs de Mazan, l’Abbé Pierre, Judith Godrèche, Norman… Tous les jours, les questions de discriminations, de violences sexistes et sexuelles et de culture du viol sont au cœur de l’actualité. Pour faire face à ces vieilles rengaines patriarcales, de nouveaux outils de lutte féministes se mettent en place. La streameuse Joul, la streameuse et membre de l’asso Afrogameuses Mamapaprika, la vidéaste Ache et l’avocate et chroniqueuse pour l’Humanité Violaine De Filippis Abate, se sont réunies sur notre plateau Twitch pour en discuter.
Téléchargez l'appli de l'Humanité 👉 app.humanite.fr
Abonnez-vous 👉 abo.humanite.f...
📣 SUIVEZ L'HUMANITÉ !
Retrouvez tous nos articles sur 👉humanite.fr
Twitch 👉 twitch.tv/lhumanitefr
Instagram 👉 lhumanitefr
Twitter 👉 x.com/humanite_fr
TikTok 👉 tiktok.com/@lhumanitefr

Опубликовано:

 

26 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 30   
@radadadadaman6272
@radadadadaman6272 23 часа назад
c'est insupportable, la récupération de ce fait divers par l'extrême féminisme
@tres.moche.tres.mechant
@tres.moche.tres.mechant 3 дня назад
Il faut tout simplement interdire les avocats dans les procès pour délits et crimes sexuels. Les preuves parlent d'elles même.
@SNIPER83720
@SNIPER83720 3 дня назад
Bravo les filles 👍
@metaldemort
@metaldemort 2 дня назад
Merci pour le partage de cet échange riche. Force à vous toustes.
@eol355
@eol355 3 дня назад
26min : Dans la tête de 95% des gars qui posent ce genre de question un avis "masculin" peut facilement être traduit par "un avis masculiniste" hein. Enfin, j'parle de "mon vécu". TMTC Enfin belle tentative de conciliation 🤣
@GargamelGibson
@GargamelGibson 3 дня назад
L'expérience personnelle ne dit rien sur le monde. D'où la recherche scientifique, la statistique qui permettent d'y voir plus clair. Pour comprendre un phénomène qu'il soit anthropologique, sociologique, historique, physique, biologique... il faut nécessairement une méthode, des protocoles expérimentaux pour éliminer justement les biais liés à notre point de vue local et personnel. En restant confiné à notre bulle, on tombe dans les idées préconçues et les préjugés très rapidement.
@jasmin-dv2ql
@jasmin-dv2ql 3 дня назад
Les ouvrières ne sont pas représentées ?
@ama-gii
@ama-gii 3 дня назад
le terme "ouvrier-ere" est large. tu insinues que c'est tous des bourgeois ptdrrr?
@jasmin-dv2ql
@jasmin-dv2ql 3 дня назад
@@ama-gii oui des bobos
@ama-gii
@ama-gii 3 дня назад
@@jasmin-dv2ql et donc?
@eol355
@eol355 3 дня назад
​@@jasmin-dv2ql"bobo" est une fiction sociologique inventée par la bourgeoisie réactionnaire pour délégitimer la gauche :) Faut arrêter d'utiliser des faux concepts debunkés depuis 10 ans.
@eol355
@eol355 3 дня назад
​@@jasmin-dv2qlles "bobos" n'existent pas. C'est une catégorie sociologique fumeuse développée par la bourgeoisie pour délégitimer la gauche. Faut arrêter d'utiliser des concepts foireux debunkés depuis 10 ans :)
@Riendegravedanslavie
@Riendegravedanslavie 3 дня назад
Vous ne parlez jamais de l Iran, Afghanistan...?
@maccoargiolas6072
@maccoargiolas6072 День назад
Elles font un état des lieux de la situation en France.
@theElder82
@theElder82 14 часов назад
@@maccoargiolas6072 oui mais il y a de plus en plus d'immigrés Afghans ou Pakistnais en France, ça change la proportion d'hommes touchés par la culture du v*l bcp moins complexée que celle occidentale. Sans compter ceux du Maghreb et de l'Afrique noire qu'on a déjà depuis un peu plus longtemps.
@karldziedziczak2018
@karldziedziczak2018 9 часов назад
Je me définis comme communiste, plutôt anarcho-communiste. Il y a longtemps j'ai rencontré un homme formidable. Guy Lafleur, c'est sur le dunkerquois. Mais je ne me reconnais pas dans le P.C.F. depuis Robert Hue et encore moins maintenant avec Fabien Roussel. Quand il est venu par chez-nous, parce qu'une entreprise était en difficulté, je n'ai pas aimé son discours. D'ailleurs en général, je ne n'aime pas son discours. Le sujet là c'est féminisme, paternalisme, il incarne bien le second. Et puis j'ai vu les rouages. Si c'est tout pour simplement avoir des sièges. Ce n'est pas mon communisme. Je le resterais jusqu'à la fin.
@johannlejeune2074
@johannlejeune2074 5 часов назад
Basés les invités!
@JM-mj5wu
@JM-mj5wu 2 дня назад
Oulalala qu'est-ce qu'on a peur 🤣😂
@alejandrogillick6788
@alejandrogillick6788 2 дня назад
La lutte des classes, non, une lutte de classe, oui. Le plateau est assez cliché, bonjour la représentation du peuple... Des streameuses/blogeuses, un transsexuel (qui represente 0.14% de la population) et une avocate bourgeoise... Sans oublier une "afro gameuse", je ne l'ai pas vu venir celle la, ni South Park d'ailleurs ! On passe des masculinistes (dont les concernes ne se nomment pas de la sorte) au types accuses dans le proces mediatique, en les confondants sans vergogne. Des le debut cest n'importe quoi, simplement de l'auto validation. Concernant les trans, on peut faire la demonstration, et trouver des personnes qui regrettent leurs operations...Non ca ne sauve pas la vie systématiquement de se faire opérer. Et la comparaison avec le viagra est bidon, les industries pharmaceutiques s'en tapent d'un business qui concerne 0,14 % de la population. Économiquement ca ne vaut las la peine. Ca donne des lecons, ca fait de l'entre soit...sans jamais se remttre en question.
@Artiyel
@Artiyel День назад
Ok alors je vais juste revenir sur les personnes transGENRE et sur le regret des opérations. Déjà, la proportion de personnes trans dans la population est estimée entre 0,1 et 2% (selon les sources et l'année, mais globalement les stats les plus basses viennent d'études plus datées). Les personnes qui détransitionnes sont une minorité (de l'ordre de 1%) et la détransition de ces 1% vient en grande partie de pressions extérieure (~85%), donc trouver ces fameuses personnes qui ont détransitionné afin d'essayer de "démontrer" que les traitements hormonaux sont obselètes est au mieux contre productif et impertinent. Maintenant revenons sur l'utilité des traitements. Sais tu au moins ce qu'est la dysphorie de genre ? Te réveilles tu chaque matin en voyant dans le mirroir une personne qui t'es totalement étrangère ? As tu constament la sensation que ton corps n'est pas le tiens ? (Attention je ne fais pas de généralité, on peut très bien être trans sans avoir de dysphorie de genre). Visiblement non. Les traitements hormonaux sont essentiels pour ces personnes. Maintenant, ce pavé ne servira à rien. Dès l'utilisation de "un transsexuel" pour parler d'une femme transgenre on peut deviner quel genre de personne tu es. Utiliser le terme "démonstration" est assez marrant aussi, parce que ta démarche n'a rien de scientifique, mais tu es tellement persuadé d'avoir raison que tu fais passer ton idéologie renfermée pour des faits. La dernière phrase est assez ironique dans ce sens aussi, parce que ici je ne vois qu'une personne qui ne s'est visiblement jamais remis en question de sa vie. PS : évidemment que les mascus ne se définnissent pas tel quel. Les fachos disent bien qu'ils ne sont pas racistes en face d'une caméra.
@alejandrogillick6788
@alejandrogillick6788 День назад
@@Artiyel D'abord je n'ai rien contre les transsexuels, je trouve simplement qu'on en parle beaucoup trot au vu de ce qu'ils représentent dans la population. Tant que ça ne derange pas le capitalisme hein ! Ca va, la lutte est autorisée ! Ensuite , toi comme moi, nous disons et employons les termes que l'on veut, donc je dis transexuel que ça te plaise ou non. Et toi , dis transgenre que ça me plaise ou non. "on peut deviner quel genre de personne tu es." Je suis un mec oui, pas de problème avec ca. Et pas un "non binaire " d'occidental trop gaté et eleve dans le confort et le "moi je". Et crois moi, je connais un tas de meuf d'accords avec moi. De gauche comme de droite. Ou as tu vu que je disais qu'il ne fallait pas de traitement pour les trans ? Je dis simplement que changer de sexe, non, ca ne sauve pas la vie systématiquement. "Sais tu au moins ce qu'est la dysphorie de genre ? " (bel exemple de mépris propre à ta gauche de bourge) Oui je sais ce que c'est, mais c'est tellement marginal comme problème, on parle de combien de personne la ? Un pays en faillite, impliqué dans des guerres par proxy, fracturé par l'inegalité sociale, avec un taux de chômage de 10%, aucune croissance economique, des délocalisations chaque années, un pays dont la souveraineté s'efface au profit de l'union européenne et des USA, l'inflation qui caracole alors que les salaires ne sont pas indexés dessus, la crise des gilets jaunes, le mepris de classe de la part du gouvernement, un gouvernement totalement illégitime au pouvoir, un système scolaire a deux vitesses favorisant les bourges et leurs ecoles type Franklin, Stanislas, HEC, etc L'invisibilisation des classes laborieuses dans les medias, a l'assemblé nationale, dans les grandes ecoles, dans le cinéma sans etre caricaturé en beauf, Google qui manipule nos existences, la vidéosurveillance algorithmique de masse, la polarisation des sociétés occidentales, quelques oligarques qui rachètent le pays, etc.. Et une partie de la gauche nous parle de trans et feminisme a tout va, partout. Serieux ? Cette gauche a t-elle le sens des priorités ? Cette gauche Terra Nova qui abandonne le peuple, cette gauche bourgeoisie, citadine, blanche (alors que ça donne des lecons sur le racisme en permanence) Que cette gauche se demande pourquoi les proletaires de notre pays ne votent pas ou votent RN (alors meme que ce partine sert pas les interets des prolos) ? "PS : évidemment que les mascus ne se définissent pas tel quel. Les fachos disent bien qu'ils ne sont pas racistes en face d'une caméra." Donc les trans veulent qu'on les nomment transgenre et nous devons s'y soumettre, mais les "mascus" ne souhaitent pas être nommés de la sorte, mais cette fois, on s'en tape, on les nomme comme ça. C'est ça ? De plus, le mot Facho ou Mascu est utilisé a tout bout de champs, ca ne veut plus rien dire. Pour ta gauche, Bardella (qui est un ennemi politique pour moi) est fascite par exemple... Oui, fasciste comme Mussolini c'est bien connu, Bardella est contre les libertés individuelles, ils violentent des gens physiquement, fait emprisonner ses adversaires politiques, ou journalistes...N'importe quoi. Tout le monde s'en tape aujourd'hui de faire insulter de la sorte. Concernant les mascus, c'est ta gauche qui les a créés Ils sont une creation de cette gauche bourgeoise, une création en réaction au fait de laisser croire que "les hommes ci", "les hommes ça", le patriarcat ci, le patriarcat ça. Il y une tonne de video sur le sujet qui démontre, qui déballonnent pas mal d'arguments des feministes bourgeoises blanches citadine. A tes yeux,je dois être un con, un droitard, un facho évidement, ce que tu veux, mais concernant le fait de me remettre en question... Qu'est ce que je fous la alors ? Pourquoi je regarde les videos de l'Humanité ? Pourquoi je prends le temps de te répondre ? Juste pour troller c'est ca ? Facile. Peut etre que j'essaye de voir un peu partout les idéaux politiques,les mouvements, les contestation, les revendications etc... Ce qui me permets de cultiver mon ouverture d'esprit. "ton idéologie renfermée" regarde cette vidéo, c'est de l'entre soit total. Pas mal de personnalités de droite (papacito, Rochedy etc) acceptent le debat avec n'importe qui, de gauche de droite, hors ta gauche refuse systématiquement en disant le el famoso : "Non, on ne debat pas avec les fachos" Bravo le Rn ne fait que monter !
@P33dz
@P33dz День назад
@@alejandrogillick6788 tu parles plus des gens qui meurent et qui subissent les oppressions systémiques, c'est logique.
@clemencebrassart6726
@clemencebrassart6726 11 часов назад
Coucou, pour rappel, la population trans en 2023, c'est 3% de la population, en allemagne c'est 4 par exemple et en Suisse 6% (soit plus que les roux par exemple pour cette dernière), c'est une variable en constante évolution. Pour ce qui es des regrets des opérations, le pourcentage de regret est minime et s'explique la plupart du temps par un mauvais chirurgiens (comme beaucoup d'opérations lourdes d'ailleurs) ou un contexte familliale poussant à la "détransition" (souvent des personnes trans obligées de se reconformer à le genre de naissance suite à des comportement transphobes dangereux de leurs proches, famille etc; mais aussi des cas de "retransition" souvent vers un statut-non-binaires, et les opérations généralement posent moins de problème dans ces cas là). On pourra notter également que la population trans, en lien avec sa marginalité, est souvent reléguée aux classes les plus précaires, on y compte beaucoup de TDS par exemple, sont régulièrement victime d'agressions, de discriminations (à l'ambauche, médicales, administrative etc). Enfin, je trouve étonnant, si vous vous interressez à la lutte des classes, que vous perceviez le soin comme un outil de rentabilité. Il me semble qu'avoir accès à un traitement pour tout le monde est une question de santé public et que c'est une mesure qui favoriserais plutot les classes prolétaires.
@alejandrogillick6788
@alejandrogillick6788 9 часов назад
​@@clemencebrassart6726 Coucou Pour rappel, on est en France. Donc le reste du monde n'est pas mon sujet, je suis français. Tu m’étonnes qu'il y a une évolution, est elle corrélée au fait qu'on en parle partout, qu'on banalise presque ? Que le pourcentage soit minime, si tu veux, mais la transition ne sauve pas des vies systématiquement. Concernant la détransition, tu vois, c'est encore la faute des autres, un mauvais chirurgien, la pression extérieure, etc.. La personne peut aussi tout simplement regretter, tu sais, il ne faut pas l'occulter. Et oui, les autres peuvent etre un facteur lourd, mais nous vivons en société, et les autres ca compte, et la majorité, ben...ca compte aussi. Concernant le soin, je me mets a la place des industriels, pas a ce que moi, j pense. Les industriels veulent faire du business, Pfizer n'est pas la pour nous rendre service, ce ne sont pas des philanthropes. Donc ils s'en tapent des trans, ce n'est pas un marché important et commercialement parlant je les "comprends, il n'y a pas suffisamment d'argent à se faire sur le traitement des trans. Le peuple doit débattre concernant le paiement des transitions. Surtout dans un pays, ou des gens ne peuvent pas se faire remplacer des dents, au vu de la situation économique des hôpitaux, de son personnel soignant, du manque de lits, etc. Donc encore une fois, pour notre pays, et au vu de sa situation économique et social, ce n'est pas une priorité le traitement des trans. Concernant l'emploi, le capitalisme ne fait pas de cadeau. Si par exemple a l'accueil de mon hôtel, je mets une personne trans (car pour moi, ce n'est pas un problème.), et au fur et a mesure des semaines, je reçois des commentaires de clients s’interrogeant sur ce nouvel employé, disons que ca ne leur plaît pas trop. Puis mes réservations diminuent, je fais moins de chiffres. Moins bien noté sur les sites de réservations, etc...Du coup, je perds de l'argent, et je dois agir. Que dois-je faire ? Défendre mon employé quitte a perdre pas mal d'argent, peut-être me vais-je devoir licencier ? Donc en amont, femmes et hommes, oui, je crois, rechignent à embaucher une personne trans. (oui, c'est très difficile pour ces personnes, je compatis.) C'est dommage sûrement, mais le business ne fait pas de cadeau. La peur de perdre des clients, donc de la thune est plus fort que tout. C'est la même chose pour les rebeus et renois dans les restaus, ils sont plus souvent en cuisine qu'en salle pour les même raisons, surtout dans les restaurants de bourges. La peur de perdre des clients donc de la thune. Admettons tu mets toutes tes économies, plus un crédit sur le dos, pour ouvrir un restau, et étant militant, tu embauches des personnes trans. Why not ? Malheureusement, la société étant telle qu'elle est, pas de bol, le restaurant ne décolle pas, et au vu des critiques, tu comprends que le fait qu'il y a des personnes trans dans ton établissement est le facteur principal de l’échec commercial du projet. C’est violent, je le reconnais, mais cela peut vraiment arriver. (et les boutiquiers le savent bien.) Que fais-tu ? Je peux faire le gars bien et dire, mais on s'en tape, je reste sur ma ligne. Mais la réalité est plus dure que ça et elle ne se plie pas a mes idéaux. Et je pense que beaucoup de personnes, licencieraient les trans pour motif économique, pour ensuite embaucher des personnes "normales" des qu'ils le peuvent. Ou, comme je l'ai déjà dit, ne se prennent pas la tete et n'embauchent pas de trans en
Далее
Comment préparer une guillotine ? Juan Branco [EN DIRECT]
3:14:40
Qu'est-ce qu'un champ quantique ?
3:13:45
Просмотров 398 тыс.
#GDDP - Microsoft Fabric en production ! 💣
1:29:38
Просмотров 3,1 тыс.