Franchement, je vous félicite, je ne suis pas un spectateur assidu du Stream, mais vos émissions sportives sont très bonnes. Actus avec culture historique du sport, de vrais passionnés, des sports intéressants comme le Rugby, F1, Cyclisme. Bien plus intéressant que l'Equipe 21 qui tourne en boucle sur le foot et font des émissions à rallonge sur des rumeurs de transferts débiles en plein Tour de France. Ras le bol. On dirait qu'il n'y a que le foot chez eux. Et les autres sports sont traités en 3 minutes, ils n'y connaissent que dalle. L'Equipe 21 est ridicule et ne rend pas hommage à l'histoire du journal L'Equipe. C'est presque dommage que des gens plus âgés ne puissent pas vous connaitre. Petit à petit par RU-vid, peut-être.
tout à fait d'accord, l’Équipe 21 est centré sur le Foot (comme le journal) et en plus, elle est souvent pro-parisienne. Il ne font même pas un journal des sports ! La presse, c'est pareil, quand je l'achète, je le regrette vite, 2 pages sur le Rugby...
Super vidéo. Fabien, c’est comme Andy Farrell ils ont modernisé le rugby des nations qu’ils entraînent, comme Onesta dans le hand. Et le plus beau rugby actuellement est celui de ces 2 nations.
C'est quand même un regard super parisien. Je sais que vous êtes suporters du Stade Français mais autant Galthié entraîneur, on ne peut l'associer qu'à Paris pour les résultats qu'il a obtenus là-bas autant Galthié joueur, je pense que la plupart des amateurs de rugby l'associent principalement à Colomiers. Vous dites qu'il change de dimension en jouant à Paris et qu'il passe de 7000 spectateurs au Parc des Princes... C'est complètement réécrire l'histoire. A l'époque, le club de la capitale est encore très mal considéré par la planète rugby. Il est vu comme un club de mercenaires qui viennent en pré-retraite pour toucher du cash. Le public parisien n'est pas encore connaisseur et seules quelques opérations marketing attirent du public. C'est justement après le titre de 2003 et puis 2004 que le Stade Français devient populaire et prend la place qu'il a eu ensuite pendant plus d'une décénnie. Je rappelle que le premier match du Stade Français au Parc des Princes c'est 2005. Lorsqu'il quitte Colomiers, Galthié est la star du rugby français. Il porte cette équipe depuis plusieurs saison pour l'amener au sommet. La finale de 2001 aurrait du être l'apogée de sa carrière mais il se blesse et doit regarder la finale depuis les tribunes en larmes. Je n'ai pas de sympathie particulière pour Colomiers mais je me rappelle en avoir été ému. Il le méritait tellement ce titre. Sa première saison à Paris est assez mauvaise et ce n'est que lors de son dernier match en pro (hors équipe de France) qu'il gagne le titre avec Paris en 2003. Comme si le destin avait voulu réécrire un meilleure fin pour ce grand joueur.
Ton analyse est bonne, mais il ne faut pas en vouloir au Team, ils sont jeunes. Colomiers était à l'époque un très grand club de rugby. Non, Fabien n' a pas tenu cette équipe à bout de bras, c'était la meilleur équipe, en duel avec Castres, de Midi-Pyrénées derrière Toulouse. Ils avaient un excellent président qui faisaient, avec passion, la meilleure équipe possible : la liste de joueurs qui ont portés le maillot de l'EDF (A, A', B) est longue comme, euh... le bras de Bernie !
Fabien est un être singulier (style super Q.I mais Q.E de Batracien pour ne pas dire Reptile...). Il s'est construit en opposition. J'aimerai qu'avec la 50aine, il s'assagisse, se remette (un peu) en cause, pour ne plus ressasser le passé et pouvoir utiliser à plein escient sa clairvoyance.
Les journalistes rugbix... Galthié ça raisonne comme le Stade Français... La crédibilité 0. Comme si on disait que Michalak ou Parisse c'était Toulon... Il a pas joué la finale de championnat de France, il était blessé. Il a commencé en professionnel à 17 ans... Le mec a été pro uniquement à la fin de sa carrière, je sais même pas si les gars savent que le rugby était amateur jusqu'au milieu des années 90. Je parle même pas des formulations de phrases (insouffler, pléthorie... Il a le bac de philo, mais s'il ouvre son dictionnaire il trouvera pas ces mots... Des qualités que doivent avoir un sélectionneur... Enfin bon, il y en a plein). C'était pas le début du grand Stade Français (au passage, Tabacco, c'était l'équipe de France, la coupe du monde, pas un inconnu), c'était déjà l'apogée, ils venaient déjà de choper 2 titres. Heureusement, le correctif par le copain, c'est en 95 et 99 qu'il est appelé après coup. Pour Montpellier, il a commencé avec une équipe de jeunes dont l'accession en finale était une énorme surprise. Pour le "ce qu'il veut, il l'a", il a quand même été capable d'arriver à Montpellier, l'avant Altrad, quand c'était pas un club favori, il a été capable de venir aider l'Argentine et de repartir. Ce sont des amateurs (dans ce cas-là ça peut se comprendre, si c'est sur leur temps libre), ou ils sont payés pour faire ça ? On se demande si c'est préparé... Ce plateau est en fait inadapté, si c'était une vidéo de discussion entre copains ça passerait mieux, que de se prendre pour des journalistes.
Le mec dit au début quand tu parle de Galthié tu pense pas Colomier mais direct stade Français lol en fait il a commencer à suivre le rugby dans les années 2000 quand tu dit Galthié biensur que tu pense Colomier direct tu pense aussi à son pote la légende Sadourny, tu pense au match contre Narbonne à l'époque des phases finales en aller retour etc
😮j'ai fréquentes Fabien quand il joué à COLOMIER c'est un joueur de glace mondiale ( si il avait joué avec DUPONT se dernier aurait fait banquette ) je crois qu'il va faire une bonne équipe pour le tournois des 6 nations LES pressones qui le critique se mette le doigt dans le nez bien le bonjour d'un columerin 😂
Désolé mais ce n était pas un joueur de légende, un joueur de légende est un joueur qui sort du lot, un joueur qui est à la hauteur d un campese, Blanco, lomu, Gareth Edwards, spangherro, rives, Horan, underwood, zizan brook, eales, George gregan, stringer et j en passes. Galthie était très loin du niveau des joueurs de légendes.
Dommage qu'il soit trop arrogant ,et qu'il se pense arrivé, aujourd'hui la fédération est encore en mode replis sur soi, la formation a 15 ans de retard , il faut revoir tout le staff avec un changement total de mentalité et de politique pour mettre l'équipe de france en avant ou lieu des club et de la ligue ..
Un 9 qui fait pas chier ses gros, c'est pas un 9. (Cf un 7 ou 8.) Et c'est un super technicien du rugby... Mais gérer le social et l'humain, c'est tellement chi... galere que je le comprends quand il met de la distance avec ses joueurs pour se consacré au jeu. Quand t'as pas les clés et code pour... Tu perds trop d'energie là dessus.
Dear IRB; It is extremely important that you know that the "Fabien GALTHIE", coach of the France rugby team, is a double, an impostor, that is to say a usurper of the real Fabie GALTHIE who committed suicide. Obviously, the French media do not talk about it. For the 2023 World Cup, the International Rugby Federation must therefore take heavy sanctions against the France team, such as, for example, warning the referees, in order to sanction this, since this true situation is unfortunately improbable. I assure you of the veracity of my words and it is not for nothing that this crook is hiding behind his pretty dark glasses. With my thanks. Cordially.