Bon, alors vu qu'il y a apparemment beaucoup de pseudo connaisseurs en permaculture mention wikipédia et de prétendus agriculteurs dans les commentaires qui m'expliquent que "gneuh gneuh la permaculture vegan c'est pas possible t'y connais rien moi je sais tout" : le gars de l'Effet Chimpanzé a sorti une vidéo où il explique son expertise dans le domaine de la permaculture vegan, donc puisque vous êtes si malins allez débattre avec lui, moi j'en ai plein le dos de vos commentaires à 2 balles : ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-YhLOubiCqbk.html
L'effet Chimpanzé n'as rien démontré sur la permaculture Vegan. Et puis il a débattu avec Pas Vegan (que tu détestes de ce que j'ai compris), deux fois, la première c’était intéressant, la deuxième, il était absolument nul, je t'invite à regarder et réfléchir plus loin que "Pas Vegan n'est pas Vegan du coup il est méchant, et Effet Chimpanzé est Vegan du coup il est gentl".
@@guillaume763 Tu fais exactement pareil pour le coup. Arrête de te voiler la face. -> "Pas Vegan n'est pas Vegan du coup il est méchant, et Effet Chimpanzé est Vegan du coup il est gentl". -> "Pas Vegan n'est pas Vegan du coup il est gentil, et Effet Chimpanzé est Vegan du coup il est méchant".
Roooh purée, je crois bien que c'est la première fois que je trouve un influenceur avec lequel je suis autant d'accord. Entre les vidéos "Le sexisme/spécisme dans le métal" et celle-ci de 13mn45 à 21mn05 je ne peux qu'approuver. J'aime pas me coller des étiquettes mais pour faire vite : je suis anar antispé féministe etc et purée pour ne parler que d'eux, QUASIMENT TOUS LES VEGANS me font si chier, presque autant que les non-vegans. En fait comme tu l'as dit, tout le monde me fait chier. Ca va faire quelque années maintenant que je bouge mon cul solo, ou avec deux trois copains, mais c'est tout. Que ce soit les orga ou les influenceurs, tous se préoccupent plus (ou en tout cas passent bcp trop de temps à s'occuper) de leur notoriété que des animaux non humains. Sérieusement y a rien à espérer de ces gens là. Alors vaut mieux agir dans son coin. Y a pas besoin d'orga ou de messie vgn. Et quand aux repas de famille, c'est simple, je n'y vais plus. Plus de (repas de) famille, plus de remarques désobligeantes et de moqueries, plus d'engueulade, bref le rêve. Je préfère largement me séparer des gens qui me font souffrir plutôt que penser naïvement pouvoir les changer.
Merci beaucoup Max ! La ressemblance avec le vidéaste de horns up a été relevée par Sakrifiss d'ailleurs lors de l'épisode 2 (un vidéaste que je ne connaissais pas du tout auparavant) Si un jour tu veux passer faire un top metal ambiant tu es le bienvenue tu sais ! De la part du mordu de prog P.S. : je ne suis pas un élève en socio ;P P.P.S : le prochain épisode se met en place et le jean sera de mise !
Merci Max Yme ! Cette FAQ est grave cool, et c'est dingue comment je me reconnais sur la plupart de tes points de vues, d'ailleurs, je te rejoins x1000 sur les RU-vidurs véganes, c'est dingue comme c'est parti en salade de gonades en 2018 ! Faut dire que 2018 a été une année sacrément intense sur ces histoires d'égalité animale ^^ J'me réjouis de cette année qui arrive pour tes vidéos
Merci !!! C'est exactement ça, "ma ferme autonome" oppose vegan à permaculteur alors que c'est complémentaire. Il pense que Vegan = agriculture intensive alors que ça n'as rien a voir. En tout cas moi je cultive en permaculture ET je suis vegan.
Je pense que tu n'as pas saisi son propos. Il met les végans face à leurs contradictions.CAD qu'il prônent le respect et la sensibilité animale juste pour ceux au quels on peut avoir de l’empathie. Ce qui est une forme de discrimination sensitive. Un "vegan" n'a aucune empathie vis à vis des insectes/ invertébrés bref des "nuisibles". Alors que pour une poule/vache ect ect il en a. En sachant que le sol vit par rapport a un cycle vivant. Il en déduit que l'idéologie vegan est hypocrite.
@@JambondeBergerdonc il rate encore sa cible: ce n'est en effet pas les espèces pour lesquelles on peut avoir de l'empathie, qu'on cherche à préserver, mais globalement le vivant en général, avec la pride en compte des échecs inévitables lors des cultures des plantes, et les soins médicaux, pour les végan qui en ont besion. je suis surprise moi-même d'avoir vu chutter mon potentiel de maladie à proximité de 0 depuis mes >2 années de végétalisme. même chose pour mon jeune fils, pour qui les repas omnivores et industriels de la cantine, ne sont pas encore esquivables. se souvenir de cette partie de la définition du mode de vie végan STP: faire de son mieux, pour tuer moins… on est loin de la perfection, et ça exclue les atteintes au vivant que l'on ignore (ou que l'on ne sais pas encore, ou ne pouvons pas encore esquiver!) et ca parle d'hypocrisie…. lol!
@@maitrepanda6263 c'est quand même drôlement facile de se cacher derrière l'ignorance. "C'est pas ma faute je suis ignorant" mais lol c'est presque une punch line à la booba. "un engagement à ne pas œuvrer, dans la mesure du possible, à l'assujettissement, aux mauvais traitements et à la mise à mort d'êtres sensibles". Déjà définissons le mot sensible: Capable de sensation et de perception. Les insectes ne sont pas capable de sensation ils ne ressentent pas la douleur pourtant il perçoivent le monde. Pourtant je suis sur que plus de 90% des vegan s'en tapent totalement des insectes et n'hésitent pas à les tuer car c'est pas mignon et que c'est dégueulasse. Donc c'est de l'hypocrisie. Car ils sont sensibles.
JambondeBerger "les insectes ne sont pas capables de sensation et ne ressentent pas la douleur" : ah bon ? Tu es sûr ? "je suis sûr que plus de 90% des véganes s'en tapent des insectes" : croyance, reposant sur rien, non un fait."Un vegan n'a aucune empathie vis à vis des insectes / invertébrés" : juste, tais-toi, sérieux. On ne t'a jamais dit que lorsqu'on ne sait pas de quoi on parle on se tait ? Merci
@@supernaturelle2576 go apprendre à lire supergofy. Tu passes pour un gros réfractaire super fachogauchovegan argument 0 à part "ta gueule" en gros. Super constructif mec. En tout cas merci de m'avoir fait rire. Et oui je suis persuadé que la plus part des végans s'en tamponnent le coquillage des insectes. D'ailleurs je suis ravi que ça te déplaise !
T'es un mec bien je trouve (avec plein d'humour et tout et tout) et d'autant plus qu'en j'apprends sur cette vidéo que tu ne manges pas de bouts de cadavres... ;) Bonne continuation à toi en tout cas Max ! Amicalement.
11:20 - Des solutions autres que le compostage existent aussi pour limiter les amendements la mise en place d'un paillage végétal (précision: à savoir qu'un paillage peut aussi jouer le rôle d'amendement) ou non. Paille, BRF (extrêmement prometteur notamment en travaillant avec des plants mychorisés), des cartons (sur des petites surfaces / recyclage / faire attention potentiel risque de pollution colle-encre...), des bâches plastiques et d'autre biodégradable à base d'amidon de maïs ( Pareil à vérifier parce que je ne pense pas que ça soit 100% d'amidon de maïs) largement utilisées en exploitation légumière. Ne pas oublier que le fumier si mal utiliser peut aussi s'avérer polluant et que pour en produire suffisamment aujourd'hui on a besoin d'avoir des exploitation bovines et pas des micros fermes. Enfin l'agriculture biologique qui utilise en masse les engrais issus de l'exploitation animale est de toute manière une hérésie puisqu'elle est fondée sur un biais qui est l'appel à la nature. Des engrais avérés moins dangereux que ce utilisés en bio sont interdits, il n'y a pas de différence au niveau de la santé et pas de différence de gout sur les mêmes variétés. Le seul point positif à la limite est le nombre plus important de variété avec lequel on travaille.
Vector de Haken (sorti en 2018) c'est une vraie pépite aussi. J'aime beaucoup la rythmique des morceaux et le mélange entre la lourdeur de la partie rythmique et le côté plus aérien du chant!
Avant, j'aimais bien tes vidéos, qui m’apprenaient beaucoup sur un style musical que je n'écoute que peu (moi c'est plus musique celtique, musique de films et Two Steps from Hell), et sur lequel ma connaissance peut se résumer à : cheveux longs/guitares/bières. Et je découvre maintenant que tu lis Le combat d'hiver du génial Jean-Claude Mourlevat. Ca n'a rien à voir avec ton style musical, ni tes vidéos, ni tes qualités intrinsèques, mais savoir ça sur toi me fait dire que tu ne peux pas être entièrement mauvais. Je m'abonne donc de ce pas et avec allégresse.
Comme festival, je te conseille le In Theatrum Denonium à Denain, ça se passe dans un théâtre donc c'est assez original comme location, après niveau Metal c'est principalement Black Metal mais il y a Amenra en Tête d'affiche. Le BetiZfest de Cambrai est assez classique mais peut être sympa à couvrir. Sinon, si tu peux aller à l'étranger et que t'es pas trop trop allergique au Djent, le UK Techfest à Newark est une référence et va plus loin que le prog moderne - très Metalcore, Deathcore local et Death Technique; l'Euroblast à Cologne est aussi une référence qui possède un Line-up similaire au Techfest. ✌️
Salut Max ! Pourrais-tu me donner ton avis concernant Plini ou ce genre d'artistes qui lui ressemble ? (ex: Angel Vivaldi, ou même des groupes comme Arch Écho ou Mestis)
La question de ceux qui apprécient le prog sans être 'zico... Eh bien si t'as grandi avec du prog, c'est possible d'apprécier naturellement ce genre :) De manière générale, tu peux aimer ce qui est différent sans forcément être acteur de ce domaine, car il suffit de découvrir beaucoup de choses dans un domaine précis pour en vouloir plus, et plus fin ;) Ca revient à la question de "faut-il être zico pour chroniquer/parler de musique ?" : faut-il être forcément cinéaste pour parler ciné ? Le tout, je pense, est d'être honnête, de dire clairement les choses, et on peut parler de tout si tant est qu'on est clair sur ses intentions. Si je ne suis pas zico, je dirai que je parle selon des attentes et des émotions, aussi selon ce qu'on peut trouver ailleurs. Même si je suis pas zico, quand je vois le dernier Pestilence en comparaison avec le dernier Skeletal Remains, le premier ayant une carrière folle, le second étant ultra inspiré par le premier et jouant dans le même tableau, y a pas photo ! Pestilence, c'est pas inspiré, ça tourne en rond. Skeletal Remains, ça cherche à construire autour de riffs qui rentrent en tête, avec un son impeccable qui fonctionne à plein régime. Au passage, faut écouter Skeletal Remains pour qui aime le Death metal à la Asphyx ou Pestilence des débutd 90's : c'est très sympa !
Max YME. Je ne suis ni vegan ni végétarien mais un hardos tous styles mais pas musicien (il y a longtemps, j'avais acheté une guitare Trammer sans vibrato ou trémolo ; du genre Stratocaster ; à un particulier qui était passé à la batterie et un petit ampli, mais j'ai voulu apprendre tout seul et au final je n'ai pas appris et l'ai revendue quelques années après). Il y a deux ou trois ans sur France 2 dans l'émission du chef pâtissier Christophe Michalak Comme un chef où chaque semaine durant 5 jours un chef cuisinier était invité. Les deux chefs alternaient chaque jour un dessert pour Christophe Michalak et un plat (ou une entrée peut-être également) avec le chef invité, que deux candidats devaient reproduire à l'identique le plus possible. Il y a eu une chefe qui a fait une recette avec du fogras (un produit végétal qui a le goût du foie gras) dont je ne me rappel plus si elle était végétarienne ou vegane. Donc vous avez une alternative vegane au foie gras (alternative qui pourrait également intéresser les omnivores anti foie gras comme l'était Roger Moore). Par contre, comme vous avez parlé de mangez des champignons (les champignons ont des mitochondries comme les animaux contrairement aux végétaux qui eux ont des chloroplastes. Mitochondries et chloroplastes nous permettent de respirer), je me demande s'il faut considérer leur consommation comme végétarienne et vegane (puisqu'on a détruit une vie fongique. Il n'y a rien de sarcastique dans ce que j'énonce mais juste une question de sémantique). Vous avez parfaitement le droit d'être vegane, je le respecte (tout comme je respecte que l'on soit un musulman non apologiste. L'apologie dont je me met en garde , c'est uniquement pour les religions, les partis politiques et d'autres mouvements, en tous cas quand les apologismes vont à l'encontre de la démocratie et de la liberté de tout un chacun). Mais dans la nature tous les animaux ne sont pas veganes et tous les mammifères herbivores juvéniles ne le sont pas, puisqu'ils têtent le lait de leurs mères. Je crois que notre lignée a toujours été omnivore depuis que nous avons évolués en primates (auparavant ont étaient insectivores au Mésozoïque, la période des dinosaures). Mais depuis, nous (l'humanité) avons impacté notre planète et devons retrouver un équilibre avec elle. Équilibre qui ne doit pas obligatoirement, nous faire régresser vers le Moyen-Âge et la Renaissance ou tout au moins au siècle des lumières. Et pour cela, pour maintenir notre niveau de civilisation, en plus d'un équilibre agro-alimentaire, pour assurer un apport abondant en électricité, il faudra poursuivre l'utilisation de l'énergie nucléaire (qui n'émet pas de CO2), toutefois en abandonnant la filière de l'uranium (qui est trop dangereuse et produit trops de déchets radioactifs d'une très très longue durée) par la filière du thorium qui est plus sûre, produit moins de déchets radioactifs qui sont d'une durée beaucoup plus courte et dont les ressources sont plus abondantes avant de passer à la fusion nucléaire tritium/deutérium (quand on aura réussi des essais concluants) et plus tard la réaction matière/anti-matière. Je ne peux et ne veux me résigner à une éventuelle extinction de notre espèce. Y a-t-il un dessein intelligent qui a fait le Big Bang, la formation de l'univers, des galaxies avec ses étoiles et ses planètes et l'évolution de la vie sur notre planète et d'autres peut-être ? J'ai fait un résumé de ma culture générale.
Bon fest. J'y ai vu Vektor juste avant que tout le monde se barre. J'ai aussi discuté avec la chanteuse de SIGH après leur set, elle se baladait avec son gamin en porte bébé, c'était assez trve.
C'est bien d'envisager de l'élevage pour permettre la fourniture de fumier. Relativement aux problèmes d' ''engrais végétaux'', ils existent déjà mais leur manipulation est très délicate si on ne veut pas avoir de faim d'azote (parce que le rapport C/N des végétaux (en dehors de l'herbe) est généralement supérieure à 25 ce qui fait que ce sont les bactéries qui vont commencer à dégrader l'engrais végétal et elles vont consommer de l'azote pour cela, azote qui ne sera donc pas disponible pour les plantes) et si on a envie d'avoir un bon paillage épais pour éviter un sol nu et éviter la croissance des adventices au moment où on va semer, on doit alors mettre une fertilisation. On pourrait effectivement penser au compost mais le problème, c'est que cela ne sera pas suffisant en quantité pour alimenter les champs. Exemple, Laurent Welsch, qui est agriculteur bio en maraichage sur sol vivant a pendant un temps utilisé les déchets verts d'une déchetterie voisine pour pailler et nourrir ses sols. Un jour, la personne s'occupant de la déchetterie lui a demandé ce qu'il faisait de tout ça et lui, il a répondu qu'il était un ver de terre déguisé en humain. On peut positivement alimenter un sol en paillage mais cela requiert des quantités faramineuses (20 à 40t/ha/an!) de résidus de cultures en raison de la dispersion de l'azote dans les résidus de cultures. Et cela pose alors la question de comment et avec quoi on fait pousser ces cultures. Donc, le purin d'ortie, c'est peut-être bien pour certains qui sont près d'un bois mais ça ne va pas loin en terme de quantités. Quelques vidéos : ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-ykp3BERNBHI.html ; ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-7CVWje_qSjU.html ;
Je n'ai pas dit que le purin d'orties était la solution, d'ailleurs j'ai aucune expertise là-dedans. Par contre pour une permaculture vegan tu peux aller regarder la vidéo de l'Effet Chimpanzé qui lui a visiblement une expertise : ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-YhLOubiCqbk.html
Mon père étais ingénieur pour Les montres swatch groupe. Belle année à toi max yme. Écoute grand frère soit prudent. Je sais que sa te fait peur mais Je tien simplement à toi max yme. Reste toi même le vrai max. Max yme ne soit pas dur en vers toi même et ne soit pas dans le jugement même si sa t'énerve. Écoute Grand frère je tiens à toi. Amicalement bisous Sophie.
Bonjour, notre podcast 26 était donc une perte de temps ? Mais par contre toi tu as pris le temps de l'écouter parce que ton temps à toi est différent ? Concernant mon thread sur les repas de noël, tu n'arrives pas à imaginer que dans des familles le dialogue existe, et que se montrer compréhensif ou attentif aux arguments des autres ça peut aider pour avoir de bonnes discussions ? Moi je pense que chaque interlocuteur est responsable de la bonne tenue des débats. Par ailleurs, je n'ai jamais dit que les familles que tu décris n'existaient pas. Donc qui a besoin d'un bol de réalité ?
Je suis fils d'agriculteur, je suis très souvent en contact avec d'autres fils d'éleveurs et jamais je n'ai entendu dire que les cadavres des bêtes servaient de fertilisant dans les parcelles cultivées...
Désolé, je vais te péter les couilles ;-) L'agriculture conventionnelle détruit les sols (pour faire simple, le labour et l'utilisation d'engrais chimiques est une hérésie). Si tu t'intéresses au sujet, je te conseille vivement de regarder les chaînes RU-vid "Maraîchage Sols Vivants" et "Vers de Terre Production". Une alimentation issue de ce type d'agriculture (vegan ou pas) est responsable de l'effondrement de la population d'innombrables animaux (comme les vers de terre et les oiseaux), libère du carbone à gogo dans l'atmosphère, et j'en passe. Le propos de MFA est que le vegan qui se nourri de produits issus de l'agriculture conventionnelle et 100 fois plus responsable de morts d'animaux que le non vegan qui se nourri de produit issue le l'agroforesterie / permaculture et qui "exploite" des annimaux. Et faut reconnaître que sur ce point il a raison. A ceci faut ajouter le problème de l'épuisement des énergies fossiles (je ne développe pas ici, ce serait trop long). Notre civilisation est basée sur les énergies fossiles, sans elle tout s'effondre (regarde sur RU-vid les vidéos de Paplo Servigne et JM Jancovici). Quand tu réunis toutes ces problématique, tu te rends compte qu'on sera par exemple bien contents à un moment de re-faire appel massivement à la traction animale. En ce sens la philosophie vegan est déconnectée de certaines réalités (ce qui n'enlève rien au fait que l'exploitation animale telle qu'elle est pratiquée actuellement est une abomination) Je précise que c'est un sujet très vaste et complexe, que je ne fais ici que l'effleurer et que je ne cherche en rien la polémique.
Sauf qu'entre le vegan qui mange sur l'agriculture conventionnelle et le non-vegan qui mange sur l'agriculture conventionnelle, on a quand même un impacté écologique et en mort animal bien moindre en fait. Or, on a souvent juste pas accès à d'autres choses.
@@HParadoxa Ah bon? Les champs de légumes en monoculture, où la terre est labourée, traitée, est donc moins destructrice qu'un élevage "respectueux" ou des bovins par exemple, vont manger une herbe non traitée? Ce serait intéressant de calculer le nombre de vers de terre au m² dans ces deux endroits..
C'est absolument pas ce que je viens de dire. J'ai dis que si tu consomme des produits qui vienne de l'agriculture conventionnelle ils sont moins destructeur s'ils sont vegans.
@@HParadoxa A cause des pesticides qui ne sont pas utilisés dans la culture Vegan, c'est certain, mais, la destruction des sols et de sa population est la même.
Alors les pesticide sont utilisé dans l'agriculture qui sert à produire les aliments vegan en fait. J'ai l'impression que tu connais assez mal ton sujet. Mais non, c'est parce que nourrir des vaches avec l'articulture conventionnelle demande beaucoup plus de céréales (et donc prends plus d'espace agriculture) que de nourrir directement des gens. Donc détruit plus d'espace et les animaux qui vont avec.
Sauf qu'en France 3/4 de la population vit en ville et que le composte est moins utile en ville... Perso je suis dans la campagne alors entre nourrir les poules et faire de la bonne terre j'ai de quoi faire. Mais en ville c'est juste quasiment inutile.
Max Yme !! Si tu cherche des festoch sympas, par chez moi y a le Crumble Fest, dans le 44 (Nantes) ça vaut vraiment vraiment le coup, scenes intérieures et plein air, tu y trouvera : Psych, Heavy-blues, Stoner, Garage, Doom/Sludge, Noise, Prog-rock, Post-hardcore etc... ! ;)
Bon, ok. Tu m'as convaincu. Ca fait un moment que l'idée me trotte dans la tête mais je vais tenter 15 jours de véganisme (en calculant les différents nutriments ingérés pour éviter les carences, oui) pour voir comment je m'adapte.
Pour ce qui est des bobos parisiens qui aiment le prog (je sais, ou du moins j'espère, que c'est une blague) je suis absolument pas musicien mais ce qui fait que j'aime un peu tout ce qui est estampillé "prog" ce sont les "fioritures" dans les morceaux, un instrument qui va venir jouer 3-4 notes et ne plus jamais revenir un motif à la guitare même si bien chiadé ne sera utilisé qu'une seule fois, et des trucs comme ça 10 fois par morceau, et même si c'est pas spécifique au prog c'est un élément qui revient souvent et c'est ce qui fait tout l’attrait du prog pour les profanes IMO ce sont les trucs un peu sortie de nulle part qui cassent ce qu'on a l'habitude d’entendre dans les trucs mainstreams qui suce les canons jusqu'à la moelle. En tout cas c'est ce qui me fait adorer YES ^^
Je teste Seventh Wonder, promis ! ^^ Pour 2019, vas tu faire des festivals (en touriste où en report) metal ? Moi, je tente le Steelfest en Finlande, peut être le Party San en Allemagne et sur, le Motocultor Fest. (je suis bénévole en Street Team)
Vas faire un tours sur les chaines "la tronche en biais" et "Hygiène mentale" tu comprendras et si ça t'intéresse regarde toutes leurs vidéos elles sont cool ♥
@@laurapfeoffer5804 Merci Laura, mais c’était un peu ironique. Je trouvais que les deux timecodes en donnaient un bon exemple en fait : Max prévient contre les biais et en fait un juste après, il a déjà un a priori défavorable :-)
Comme d’habitude, t’es pertinent!! Putain mais tu arrives à être pertinent même dans une Faq!! Par contre le « eh gros ferme ta gueule! Hahaha! » à 8:10 est d’anthologie !!
Bonjour, je me posais la question car ça pourrait être ton délire. Que penses tu du visual key (sans taper dans les groupes neuneus) et les délires un peu à la asiatique ? Ils y a des choses très intéressantes selon moi quand on tape des les choses un peu "prog avant gardiste". Et bonne année !
7:31 c'est drôle comment quelques secondes suffisent pour répondre à ce mec alors que Jihem a tourné autour du pot (et puis, cette imitation tellement réaliste x)).
Désolé pour les faute d'hortographe. Prend du temps pour toi Prend du recul Prend soin de toi. Écoute max yme. Écoute ton coeur et ton âme. Grand frère je tiens à toi. Amicalement bisous Sophie.
C'est bien de ne pas entrer sur des terrains qu'on ne maîtrise pas ou pas assez documenté, sauf si tu veux te faire péter les couilles :) Il suffit de regarder ce que la nature fait pour comprendre comment produire de l'engrais végétal. La discipline s'appelle permaculture et la technique s'appelle : composte sur place. Pour faire simple après la récolte on fauche les plantes sur place pour qu'elles se compostent comme dans la nature. Pour enrichir la terre tu peux aussi planter entre les cultures des variétés de plantes appelées "engrais verts" (consoude, ortie, moutarde...). Des qu'il y a des végétaux en décomposition en surface les vers de terre vient tout seuls pour se nourrir et aérer la terre. Voila, reste avec la musique car tu la maîtrises mieux que l'agriculture ;) Je suis d'accord avec toi que l'autre vidéo sur le véganisme c'est de la merde, perds pas ton temps, dislike et passes a autre chose.
Donc ça confirme ce que j'ai pensé et dit : je m'y connais pas mais visiblement la permaculture vegan c'est possible. Du coup ben va poster ton commentaire sous la vidéo de Ma Ferme Autonome et débattez ensemble, perso c'est pas mon domaine et j'm'en tape à moitié.
@@maxyme : je ne perds pas le temps avec les cons, je t'ai posté un commentaire car d'après tes vidéos (que j'aime bien) t'as l'air intelligent et je me suis dit qu'il ne faut pas te laisser dans l'ignorance même si ce n'est pas ton domaine. Des solutions il y en a si on s'intéresse à minima ;)
Est-ce que tu connais Reflection of a floating world de Elder ? J'en suis littéralement amoureux. En ce moment je fais les illustration d'un album concept sur un univers SF cosmico-mystico-quantique et cet album a l'effet de la cocaïne sur mon inspiration !!! (Bon, c'est pas très puriste mais je vais chercher l'inspi où elle est hein !! Pis ça colle à l'univers voilà) Bref passe pas à côté de ce bijou extradimentionnel !
Pourquoi jethro tull et king crimson ne t'interessent pas trop ? Et sinon t'aime quoi en rock et metal prog français ? Et pour rester les vieux groupes et les plus connus est ce tu aime magma et ange ?
Jusqu'à présent, ce sont plutôt les vegans qui m'ont gonfler avec leur mode de pensée. Certains m ont traité de sauvages et assassins. Néanmoins je n'emmetterai aucun point de vue généraliste sur les vegans car la plupart de ceux que je connais perso ( ce fut surtout des inconnus qui m'ont fait chier) respectent mon bon veganisme . Je trouve votre point de vue sur les familles très généraliste, non réfléchi et très typique hater vegan.
certain, oui. mais attention à ne pas transformer une expérience négative en généralité de masse d'une catégorie de personne. Que ce soit pour les vegan, pratiquant religieux, personne d'un autre sexe, d'un autre pays, etc, etc
Tu as cité Sébastien Kardinal et M Laforêt (que j'apprécie tant ) . Connais-tu la chaîne : La cuisine de Jean-Philippe (chef canadien qui à lui seul crée la pénurie de sirop d'érable dans le monde 😂) ? Ce type est drôle et fait des recettes savoureuses dont tu nous diras des nouvelles !
Salut l'ami, j'ai une question à te poser ? J'aimerais apprendre à jouer de la gratte électrique, mais malheureusement je n'ai pas des paluches avec des doigts assez longs pour pouvoir attraper les cordes du haut. Alors j'ai demandé l'avis d'un "magasin" sur internet, et on m'a conseillé une Ibanez Gio, car son manche est plus fin ! Donc voilà, je voulais savoir ce que tu en penses, ou si tu as des conseils à me donner, je suis preneur, surtout qu'à la base je suis déjà un gros fan d'Ibanez, mais s'il fallait prendre une autre marque pour avoir un manche fin, pourquoi pas, et j'aime aussi quand il y a un vibrato. Mtnt tu sais tout, j'espère que tu trouveras un peu de temps pour me répondre. A+ et la biz poto !
Pour le coup faudrait tester en magasin, voir quel manche serait le plus confortable pour toi. Sinon si tu est prêt à mettre de prix, tu as strandberg, leurs manches endurneck sont les plus confortable que j'ai essayer de ma vie, et de très très loins, en plus d'être fins.
@@lunarrevel6487 Merci bcp pour tes conseils, hélas, mon budget est limité, donc je vais devoir rester dans une certaine gamme de prix. Mais c'est vrai que c'est encore en magasin ou je pourrais mieux me faire une idée, merci bcp à toi !
Alors si je puis me permettre, juste histoire de ne pas rester sur des frustrations: Pourquoi ne pas présenter ta réponse au principal intéressé ? Alors oui ça peut sembler difficile, mais de base ma ferme autonome ne semble pas malveillant. De plus je crois que si tu arrives à réfléchir et à formuler des solutions (vraiment pas bêtes en plus) sur des problématiques autour des quelles il gravite, vous devriez pouvoir animer une conversation intéressante. De plus, après vérification, effectivement pas mal de point que tu lui reproches semblent vrai (d'autres le sont tout simplement; ceux qui le semblent, je dois encore m'en assurer) , donc en parler directement avec lui pourrait le mettre dos au mur s'il est un pur sophiste (tout comme Jihem Doe au vu de ses vices de procédure, mais c'est plutôt AnalGenocide (Moizi -> son pseudo) qui l'a réellement coincé, et je crois que je digresse), mais comme tu dis et cela rejoins une partie de mon avis: il semblerait que l'on soit fasse à un biais de confirmation induisant des paralogismes (une logique fallacieuse de bonne foi, là où un sophisme est une logique fallacieuse dans le but de tromper l'interlocuteur). Enfin bref, à mon avis plutôt que de rester campé chacun de son côté, autant vous "rencontré" pour en débattre vu que tes réflexions sont plus réfléchis, et que ma ferme autonome semble capable d'être réfléchi et calme. En fait c'est ce qu'il aurait fallu de base: un vrai débat argumenté entre un végan et un non-végan (de préférence un sceptique/zététicien pour éviter le naufrage, mais n'importe qui ayant le courage de participer devrait avoir voie au chapitre) Pour Pas Végan, s'il est présent c'est uniquement parce qu'il a été visé, mais lui répondre c'était de l'attrape couillon: de part ses "sketchs" et ses "interviews", c'est une catharsis pour les gens émotifs voulant garder leur calme (moi par exemple, ce qui ne m'empêche pas de trouver son défi culinaire très bêtes: c'est de la surconsommation et ça n'apportait rien, ce pourquoi j'ai relayé en commentaire un debunk, mais je m'arrête là car ma vie n'est précieuse que pour moi). Cela a malheureusement montré au combien Jihem Doe est incapable de second degré et en plus d'être sophiste, voilà qu'il se montre de son propre chef comme quelqu'un de potentiellement violent et sans contrôle sur cet aspect de lui même. Tout ça pour quelqu'un dont la chaîne à simplement un intérêt cathartique, et avec laquelle il faut prendre du recul (un peu comme le raptor en fait). Ensuite, prétendre que les trois ne méritent pas d'intérêt, désolé mais c'est faux (sauf pour le dernier): pour AnalGenocide, nous avons affaire à des réflexions philosophiques intéressantes sur des sujets polémiques, avec à l'appui des textes fort intéressant pour le développement de la culture et du raisonnement. Ma ferme autonome montre un mode de vie très intéressant pour des démarches survivalistes et pour en apprendre plus sur l’agriculture. Pas Végan j'en est déjà parler et nous tombons d'accord sur l'intérêt dans le cadre du débat et sur le fait de lui répondre. Voilà c'est finit, mais si rien n'y fait, je crois que le recours au Defakator et à d'autres sceptiques seraient de mise. Quand à moi je continuerai de suivre l'affaire avec intérêt et à me renseigner. Sinon, bonne continuation, force à toi pour tes futurs projets, et j'espère un jour trouvé tes albums en discs pour avoir le plaisir d'écouter ça sur une chaîne HI-FI.
Je ne sais pas si tu appelles ça « Death metal » mais si le prochain Paie ton guitariste c’est sur Lucas Mann de Rings of Saturn ça doit être magique, et je dis ça en temps que fan hardcore de Rings of Saturn
Salut! A quand le point prog sur confessor et Le doom progressif. Pour connaitre dautre groupe de doom intéressant parceque jen connais pas beaucoup perso.
En plus des engrais, on peut aussi récupérer les vapeurs de méthane pour en faire du gaz utilisable par les gazinières, ce qui en plus de nous approché de l'exploitation végétale pourrait nous éloigner des exploitations pétrolières et gazières
J'ai une question qu'on a dû te poser 356 fois cela ne fera que la 357ème fois : je souhaite découvrir le métal progressif quels groupes/albums me conseilles-tu ?
OMG ! Quelques mois de recherche pour trouver le meilleur engrais "Bio" au monde ... Sais-tu de quoi tu parles ? La recherche ce n'est pas aussi simple que cela ... La nutrition végétale et l'agriculture non plus ..
Quand tu as un problème avec tout le monde, en général le problème c'est toi :) Je taquine ... un peu. Et par rapport au veganisme, dans la vidéo ça dit que beaucoup de gens parlent du veganisme mais "n'y connaissent rien". Bien que je ne parle pas du veganisme, je suis curieux de savoir ce qu'il y a "a connaitre". C'est un sujet si complexe que ça ?
C'est un peu tard pour les questions du coup, mais est-ce que tu connais le Rock'in'Bourlon (festival gratuit dans le style stoner) ? Et est-ce qu'il y a des chances de t'y croiser si tu es intéressé ? :) Bisous bisous! www.rockinbourlon.com/
Salut Maxime, je ne sais pas dans quelle région tu vis, mais perso je vis en Alsace. Chez nous on a une poubelle en plus depuis pas loin d'une dizaine d'années, c'est une poubelle biologique. C'est à dire qu'on a une poubelle avec un sac poubelle biodégradable. En gros, nos déchets biodégradables sont transformés en fumier dans un espèce de grand hangar en à peu près 60-80 jours. Et visiblement, toi tu veux installer des composteurs (fumiers) dans ta résidence. Cette poubelle biodégradable n'existe-t-elle pas là où tu habites? PS: Je ne sais pas si cette poubelle biodégradable existe partout en Alsace, en tout cas dans mon coin elle existe. Tschüss :)
Aigleregent80 c'est intéressant, cette histoire de poubelle. C'est la première fois que j'en entends parler, j'ai habité différents endroits et jamais il n'y avait cette poubelle-ci. Il me semble qu'en Allemagne ils sont bien plus en avance que nous concernant la revalorisation des déchets etc, donc ça a dû arriver en Alsace grâce au modèle allemand.