Тёмный

Femmes & travail 

Femme à part
Подписаться 14 тыс.
Просмотров 1,6 тыс.
50% 1

La bibliographie du blog : www.femmeapart...
Pour commander mon livre : bit.ly/35gSCss​
Écouter le podcast sur Spotify : podcasters.spo...
​​​​​​​La boutique en ligne de robes et jupes élégantes et décentes, et de mantilles : shop.femmeapar...
👀 Pour en savoir plus, rendez-vous sur:
📌 le blog : femmeapart.com​​​​​​​​
📌 Facebook : bit.ly/2U0RUZt​...
📌 Instagram : bit.ly/2ZnowxG​...
📌 Pinterest : bit.ly/324uTYH​...
📌 Telegram : t.me/femmeapart
📩 Pour vous inscrire à la newsletter hebdomadaire gratuite, et recevoir chaque dimanche du contenu exclusif, les réponses aux questions que vous me posez, des suggestions modes et bien plus encore: bit.ly/2LneQli​...
💸 Pour faire un don et soutenir mon travail: bit.ly/2ZdjAiR​

Опубликовано:

 

16 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 13   
@julie-laurebernard3278
@julie-laurebernard3278 3 месяца назад
Merci Thérèse ❤
@justinerobert8464
@justinerobert8464 5 часов назад
Perso je suis mère au foyer depuis maintenant 2 ans et demi, depuis la naissance de ma fille enfaite. De mon point de vue je trouve un peu dur de dire qu'il faut se faire violence et aimer s'occuper de son foyer lorsque ce n'est pas le cas, parce que je sais que c'est une véritable perte de temps, j'ai essayé d'apprécier et j'ai compris que lorsque l'on n'aime pas quelque chose on ne l'aimera jamais, peut importe ce que l'on essaie. Alors oui, effectivement dans certains cas le seul épanouissement possible c'est d'être en dehors du foyer, ça ne veux pas dire qu'on aime pas nos enfants, ça veut simplement dire que chaque mère est différente et à des besoins différents concernant sa maternité. Alors oui c'est vrai qu'il y a le bien être des enfants, pour ça on peut rester s'occuper d'eux si c'est quelque chose de supportable d'un point de vue psychologique et émotionnelle, mais il ne faut pas hésiter à prendre des antidépresseurs et des anxiolytiques si c'est nécessaire. Personnellement deux semaines après avoir accouchée je ne voulais plus rester seule auprès de mon bébé, je voulais faire des études, voyager , découvrir des choses et des gens, alors quand je suis restée bloquée dans mon foyer à m'occuper seule de mon bébé ça été la douche froide, le désarroi, et heureusement que les anxiolytiques existent pour le coup, mais je comprend que des mères puissent vivre le contraire et en souffrent également.
@leo-mb3qi
@leo-mb3qi 3 месяца назад
Bon podcast, la reflexion vers 19 minutes sur le fait qu'il faut avoir foi en la providence, et que meme avec peu de ressources on trouve toujours le moyen d'élever ses enfants, meme nombreux, est fondamentale à dire à tous les hommes et femmes qui hesitent.... Le Christ lui-même n'a-t-il pas dit "N'ayez pas peur"
@SangwaBlod
@SangwaBlod 3 месяца назад
Bonjour Thérèse, merci pour ce podcast ! Il nous intéresse en ce moment, ma femme et moi, car nous sommes dans ces réflexions. En effet, elle attend notre premier enfant. On nous oppose souvent plusieurs arguments, notamment dans sa famille, pour essayer de la dissuader d'arrêter son travail pour se consacrer pleinement à l'éducation de nos enfants. - Tu vas t'ennuyer entre quatre murs avec un bébé toute seule à la maison. - Ton enfant aura des problèmes de comportement car il ne sera pas bien socialisé, n'étant pas en crèche. Il sera toujours collé à sa maman. - As-tu pensé à ta retraite ? Et s'il arrive quelque chose à ton mari ? - Si tu veux reprendre un jour le travail, tu auras un trou trop grand dans ton CV. Ma femme ne sait pas toujours quoi répondre à ces arguments. Que répondriez-vous ?
@jeremyfoucault3350
@jeremyfoucault3350 3 месяца назад
D'avoir confiance en Dieu.
@camillevacille
@camillevacille 3 месяца назад
Bonjour, je me permets de répondre même si je ne suis pas Thérèse : - bien s'occuper d'un bébé est généralement assez prenant ! Et heureusement rien ne l'oblige à rester seule à la maison toute la journée. - statistiquement, la majorité des enfants de moins de trois ans ne sont pas en crèche (gardés par les parents, grands-parents, assistantes maternelles...) et cela n'empêche pas leur bonne socialisation. La "grande" collectivité n'est pas bénéfique à tous les enfants. Si c'est une vraie crainte de votre côté, il est toujours possible de demander un petit temps d'accueil en collectivité (halte-garderie par exemple). Vous pouvez aussi fréquenter un LAEP. - c'est une vraie question : il est certain qu'une interruption professionnelle et/ou une baisse des revenus n'est pas sans conséquence pour la retraite. Il peut être utile de réfléchir à la meilleure façon de protéger financièrement votre femme s'il devait malheureusement vous arriver quelque chose. - cela dépend du domaine professionnel : dans certaines professions (métiers de la santé par exemple), la demande est importante et les recruteurs ne font pas les difficiles. Pour d'autres métiers, cela peut poser souci. Bonnes réflexions en couple !
@sore5189
@sore5189 3 месяца назад
Est-ce que le témoignage que vous avez reçu était une famille vivant en région parisienne ? Je voulais savoir si il est possible de vivre avec un seul salaire en région parisienne et surtout de trouver un logement ? Car j'ai le sentiment que les proprio ne voudront pas louer si la famille ne dispose que d'une seule rentrée d'argent (sauf si le mari gagne plus de 5K net)
@azalee367
@azalee367 3 месяца назад
Ce qui peut être intéressant c'est aussi les modèles professionnels qu'on nous propose. Pour un même métier, on peut avoir une multitude de modèles masculins et très peu de modèles féminins. Ce qui peut amener les femmes à vouloir se conformer à ces modèles masculins. Alors qu'on peut exercer un métier en tant que femme, avec les qualités féminines et les priorités féminines (notamment le soin aux enfants). Certains employeurs comprennent cela et peuvent même l'encourager car ils y voient des valeurs qu'ils souhaitent porter dans leur entreprise.
@leo-mb3qi
@leo-mb3qi 3 месяца назад
Bonjour, faites attention à vos mouvements qui font varier votre distance par rapport à votre micro ainsi qu'aux objets que vous touchez pendant que vous parlez car ces bruits parasites sont assez génants pendant qu'on vous écoute, sinon utilisez un microphone directionnel pour vos futurs enregistrements ...
@cindydelangue8742
@cindydelangue8742 3 месяца назад
Merci pour ce podcast dans lequel je me retrouve vraiment. Personnellement la question que je me pose en étant maman au foyer est celle de la retraite... Ayant travaillé avant d'avoir mes enfants j'ai cotisé un peu mais ce ne sera pas suffisant alors je me demande comment je ferai le moment venu: acheter notre résidence principale pour ne pas avoir de loyer à payer aux vieux jours, reprendre une activité (sachant que je dois accompagner mes enfants à leurs rdv médicaux plusieurs fois par semaine)... Je suis vraiment perdue quant à ce sujet...
@geromebellone7845
@geromebellone7845 2 месяца назад
Je vais vous donner mon avis en tant qu'homme. C'est quasi certain que jamais je ne me mettrais avec une femme qui a fait des études ou qui a une volonté de travailler. La femme qui travaille est le plus souvent une personne auto-centré, égoïste, égocentrique, tournée vers elle-même qui n'a aucune vraie douceur, ou humanité, et qui ne sera pas tournée vers les siens mais vers le monde extérieur. Elle n'aura aucune humilie, mais sera remplie d'orgueil de son bullshit job, car la plupart des femmes obtiennent des postes uniquement parce qu'elles sont femmes, et jeunes et jolies, aucunement pour leurs compétences. Je n'ai aucune envie de me mettre avec une femme qui a pour ambition de d'abord satisfaire le monde extérieur qui n'en a absolument rien à faire d'elle plutôt que sa propre famille. Et je n'embaucherais aucune femme, elles ne sont ni fiables et sont pour la quasi totalité incompétente dans les boulots de l'intellect et du physique, et je suis obligé (je suis dans le domaine juridique) de m'en rendre compte tous les jours, elles sont soumise non à la raison mais à leurs émotions qui prédominent sur elles-même. Une femme qui travaille est une femme qui est soumise aux injonctions de ses copines de la société, de ses proches etc. Pour le domaine alimentaire, épousez un homme bon, et aimez - le , il trouvera la force et l'intelligence de gagner suffisamment d'argent pour plusieurs. Arrêtez de croire que dans le monde de l'argent, il faut que le mari et la femme travaille, ils ne font que ramener chacun un petit salaire, et cela bloque les familles nombreuses . Si l'un se concentre sur son travail et l'autre sur son foyer, chacun atteint la perfection dans son domaine. Ensuite, si vous voulez être gagner de l'argent, il faut choisir un indépendant, hors du salarié, et ne pas vivre dans les grandes villes pour avoir des grandes maisons, et ne pas acheter du pavillon tout fait mais rénover une veille ruine.
@geromebellone7845
@geromebellone7845 2 месяца назад
Si vous devez acheter en ville , il vous faut acheter des droits de construction plutôt qu'un logement, c'est bien moins cher, ensuite n'oubliez pas les allocations en tous genre ( dont celles pour s'occuper des personnes âgées).
@justinerobert8464
@justinerobert8464 5 часов назад
Le fait d'avoir une intelligence émotionnelle qui prédomine ça a des côtés néfastes dans une entreprise, mais cela à aussi des côtés positifs, je trouve dommage de ne pas le reconnaître. Les hommes en ayant bien souvent ce côté rationnel qui prédomine ne se rendent pas compte de certaines erreurs en entreprise, c'est pour cela que les femmes sont importantes en entreprise, c'est pour rassembler nos différences afin d'être complémentaire, et d'avoir ainsi une vision objective pour réussir dans les affaires. C'est drôle parce qu'il en est de même pour son foyer, une femme ne pas gérer un foyer entier toute seule, si elle n'a pas la vision masculine en plus de sa vision féminine dans ces tâches quotidiennes ça tourne vite à la catastrophe, sans parler du fait que gérer toutes les tâches ménagères et éducatives seules est impossible physiquement et surtout mentalement pour une femme, il faut donc bien un époux pour prendre ses responsabilités et participer aux tâches ménagères et éducatives du foyer, sinon c'est la dépression assurée croyez moi c'est arrivée à énormément de jeunes mères. Vous dites que les femmes qui travaillent sont auto centrée, pourtant la Bible dit que les femmes célibataires se préoccupent des choses de Dieu et que les femmes mariées se préoccupent des choses du monde, et c'est plutôt logique car une femme qui travaille ne le fait pas pour sa famille c'est vrai mais elle le fait pour contribuer à sauver des inconnus ( d'où le fait que les femmes sont souvent infirmière, assistante sociale, bénévoles, psychologue, ect ) . Et en réalité il n'y a pas plus auto centrée qu'une mère au foyer, je le sais puisque j'en suis une, et croyez moi le manque de sommeil, la charge mentale, la solitude, le manque de reconnaissance, le regret et l'ennuie, ainsi que la laideur physique liée à la grossesse et le manque de temps pour soi, croyez moi que ça nous fait zapper complètement le sens de la maternité ! Vous devriez être un peu plus objectif cher Monsieur, dans tout les domaines il faut des hommes et des femmes qui se servent de leurs différences, séparer les hommes et les femmes en les contraignant à gérer seuls des domaines différents ne peut pas atteindre la perfection, c'est impossible puisqu'il faut une complémentarité dans chaque domaine pour pouvoir atteindre cette perfection dont vous parlez.
Далее
Programme type de la journée d'une Femme à part
30:17
La beauté au naturel (avantages + astuces)
20:52
Просмотров 1,4 тыс.
Quelles vacances pour une femme catholique ?
19:56
Просмотров 1,4 тыс.