Merveilleux. J'en ai vue un hier dans la fenêtre à l'extérieur à 4 pieds sur une branche du sureau . Il était tout gris avec un peu de blanc autour des yeux. C'est un beau clin d'oeil! Merci ! Une amoureuse de la nature.
Super merci . Heureusement des gens comme toi passionné prennent le temps de nous éduquer. Du coup je pense que c'est une chouette hulotte qui s'est installé prêt de chez nous 🙂
Super vidéo, il est 23h et exceptionnellement je dors dans la chambre de ma soeur, où on entend plus les bruit de dehors, je cherchais ce que j'entendais : c'est un hibou petit duc !
J'en entends aussi toutes les nuits en sortant mon chien mais je ne sais toujours pas quel animal crie de la sorte, ni si c'est un volatile ou un rampant, pourtant je cherche aussi... :P (région Eupen)
Le mien ressemble à ce cri, enfin après l'insecte que l'on entend d'abord, genre mouette mais chez moi en plus court et plus bref, mais c'est à peu près ce cri-là : www.salamandre.org/article/mix-son-nocturne-jollivet/ Mais je ne sais toujours pas lequel c'est... :/
Merci pour ces infos. Il faudra encore affiner, mais il semble que chez nous ce soit une chouette chevêchette ou un petit duc qui couine à partir de 22h dans la forêt à côté !
Bonjour, j'ai fait une édition il manque seulement la Chevêche d'Athéna. Et avec tout ça je n'ai toujours pas trouvé l'oiseau de nuit qui s'approchait de ma tête et qui m'a suivie pour me saluer (j'espère!!) à nouveau hier soir hahaha. 00:36 Chouette Chevêchette d'Europe, 00:51 chant d'une femelle, 1:53 chant d'un mâle ; 2:15 Chouette de Tengmalm ; 3:25 Chouette chevêche ; 4:20 Chouette hulotte; 4:43 Effraie des clochers; 5:09 Hibou petit-duc scops; 6:10 Hibou moyen-duc, 6:43 femelle, 6:53 juvénile ; 8:03 Hibou des marais; 8:23 Hibou grand-duc d'Europe, 9:05 femelle.
Merci Christian. j'ai pu grâce à votre vidéo apprendre que ce sont 2 chouettes hulottes qui "conversent" ce soir dans notre vallée du Faby. Bonne observation et à bientôt. Serge Bonne
je réponds ce que l ont voie dans cette vidéo c est les derniers coins sauvages de FRANCE en effet tout les cinq ans nous perdons 10 hectares de terre cultivable au profit de l urbanisation je le sais par ce que moi je suis très bien placé pour l avoir vécu en effet en 2015 pour le 1 er janvier j habitais en campagne depuis 18 ans dans la même maison du mois se qu il en resté ça c est passé en 2008 début année 2008 ils ont tout détruit au profit de 20 maisons individuelle j étais horrifier ce jour là c était horrible il y vivaient des animaux sauvages des lapins des hérissons avec leurs petit le soir il venaient manger devant la maison ont leurs donnaient de la nourritures c était merveilleux des oiseaux aussi qui faisaient leurs nids et un jour un petit oiseaux était tombé du nid moi j ai pris des gans et un escabeau et j ai pris le petit oiseau je l ai mis en haut du toit de la maison et le papa et la maman oiseaux se sont occupaient du petit oiseau et il y avait aussi des sangliers qui venaient casser la croûtes et des chevreuils aussi depuis plus rien rien que de la pollutions de l air et aussi de l eau et je suis parti le 8 mars 2015 et j ai habité dans cette maison le 2 octobre 1997 un samedi et de colère en 2014 j ai planté 18 arbres des arbres à fruits abricotiers cerisier poirier châtaigner pêcher ect c était ma réponse à toutes cette destructions voilà l histoire véridique !
Merci je viens d'identifier le couple de jeunes rapaces qui séjournent dans notre parc depuis qques jours. Juvéniles moyen - duc. Reconnus grace aux cris sur votre vidéo. Merci. Maintenant je voudrais savoir si ils resterons sédentaires.
je viens d identifié un juvenile moyen - duc dans un arbre devant ma maison , la nuit on les entends avec un cri de jeunes oiseaux j espere qu il partirons très tot que j ai reconnu sur cette video
Bonjour, merci pour cette compilation. Depuis plusieurs années j'entends presque toutes les nuits un cri qui ressemble à celui d'un chaton appelant sa mère. Ça ne peut être qu'un rapace nocturne, et ça ressemble beaucoup au moyen-duc juvénile de votre vidéo. Je me demande si ce ne seraient pas les fruits de nichées répétées au même endroit dans les environs. Le chant a toujours la même provenance mais les juvéniles ne le restent sans doute pas longtemps. En tout cas, ces rapaces ont l'air du se plaire ici !
dommage sa ne m'aide toujours pas sur l'oiseau qui hurle sans cesse -il sont plusieurs -il font des sorte de couinement -il vivent près de rivière arbre et plaine -elle sont actif la nuit (actuellement fin juin) -en Normandie quelqun serait m'eclairer ? P.s: dsl pour les faute d'orthographe 😇
Vraiment bien pour identifier les oiseaux nocturnes, merci pour ça. Dommage cependant d’avoir gâché ce travail avec une musique qui ne sert à rien, quand le nom des espèces en sous-titre aurait été bien plus utile !
Je ne comprend pas le succès de ce commentaire: il y a de la musique que pendant les 35 premières secondes et en générique de fin. Quant aux noms des espèces, ils sont bel et bien écrit en sous-titres.