Тёмный

Films et séries NETFLIX : la nouvelle stratégie 

Cult'N'Click
Подписаться 109 тыс.
Просмотров 40 тыс.
50% 1

Grosse ambition sur les films à venir, séries qui s’enchaînent, d'autres qui disparaissent, instauration d'un "cahier des charges", arrivée de la concurrence, possible lassitude... que penser de la stratégie actuelle de Netflix ?
► S'abonner à la chaîne : bit.ly/CultNCli...
_____________________________________________
► Pour soutenir et améliorer la chaîne, le tipeee de Cult'N'Click permettant un accès à notre discord : www.tipeee.com...
Bon visionnage et n'hésitez pas à nous retrouver sur :
► Le site avec de nombreux articles et en direct tous les mardis de 20h30 à 22h sur RU-vid Live et sur www.cultnclick.com
► Twitter : / cultnclick
► Facebook : / cultnclick
► Bigb: / greg_is_bigb
► Kere: / ygkere /
A très bientôt sur la chaîne !
#netflix #film #serietv

Опубликовано:

 

5 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 246   
@CultNClick
@CultNClick 4 года назад
Les amis et amies, il y avait trop de pubs sur la vidéo, mais ça n'est pas de notre fait, nous avons corrigé manuellement avant que cela ne vous gêne. N'hésitez pas à nous signaler quand il y en a trop. La pub permet à la chaîne de tenir, avec le tipeee, mais nous ne voulons pas que cela nuise à votre plaisir de visionnage. Des bisous baveux
@mydayin4k
@mydayin4k 4 года назад
Je viens de regarder l’épisode. Par rapport à la durée, le nombre de pub ne m’a pas choqué. C’est bien étalonné je trouve là.
@lEpeiste
@lEpeiste 4 года назад
10:43 « Une personne devant, une personne derrière... ça peut donner quelque chose de bien. » Oui, je suis d’accord.
@Luolwade
@Luolwade 4 года назад
J'adore cette chaîne : pas de blabla, contenu très enrichissant, 2 vrais spécialistes beaucoup plus talentueux que la moyenne des médias tv. Bref, ça fait du bien tout simplement
@unevireechezclint
@unevireechezclint 4 года назад
Tout à fait d'accord avec ce problème de format de diffusion. Le fait de balancer tous les épisodes d'un coup nous les font oublier aussi vite. Un épisode par semaine laisse le temps aux spectateurs de digérer l'épisode, d'en parler, d'en débattre, d'avoir du plaisir dans l'attente du prochain épisode. C'est comme avoir plein de cadeaux d'un coup à déballer : sur le moment tu es content, tu déballes tout et une heure après tu es blasé. Alors que si on t'offre un cadeau par semaine, tu as le temps d'en profiter et d'être surexcité à l'idée d'en avoir un autre la semaine suivante 😄
@Stillgar69
@Stillgar69 4 года назад
Débat passionnant. Je suis entièrement d’accord avec vos propos. Je voulais revenir sur la qualité Netflix : globalement en effet c’est dans le moyen, rarement dans le très bon. On avale tout en boucle et on oublie. Mais quand on regarde bien, c’est sociologique et très symptomatique de notre époque où on retrouve cette mode de consommation un peu dans tout. Je pense réellement que Netflix n’est pas le seul coupable : les spectateurs le sont aussi, sont devenus moins exigeants et aiment consommer de cette manière (sauf exception bien entendu). Je pense sincèrement que Netflix ne fait que s’adapter pour survivre (survivre confortablement on est d’accord). Pour ma part, j’ai vu l’intégrale de Dark récemment (une des rares pépites Netflix à mon avis), et je me suis obligé à la regarder un peu à l’ancienne avec un maximum de deux épisodes par semaine, histoire d’assimiler, de comprendre, de théoriser, bref de faire fonctionner mon imaginaire. J’ai d’ailleurs du coup eu aucun mal à comprendre la série du premier coup, vu que j’ai pris mon temps justement pour assimiler l’Histoire. Bon, après Dark est une exception, car c’est une série qui propose un scénario complexe qui se prête à la réflexion, à la théorie là où une série Marvel n’est pas le cas. Certaines séries ne méritent pas du tout un format épisodique : witcher comme vous l’avez cité, et pour les raisons évoquées, stranger Things pour moi ne mérite pas non plus une sortie de la sorte (surtout la saison 3 où pour moi la qualité a baissé drastiquement), et tant d’autres. En bref, je suis à 100 pour cent d’accord avec vos arguments et franchement les prochains films Netflix ne me font pas rêver, car ces métrages n’appelaient pas de suites, mais s’ils le font c’est que ça marche et je le répète c’est nous en tant que spectateur qu’il faut pointer du doigt. Il faut s’interroger nous mêmes car au final toutes ces entreprises nous ont transformé, ont changé nos habitudes parce qu’on les a laissé faire. D’ailleurs, moi-même, j’avoue préférer voir certaines séries en une fois et je rentre tout à fait dans le moule que je dénonce.
@Stillgar69
@Stillgar69 4 года назад
Poupetto2049 HBO et prime proposent en effet du contenu beaucoup plus intéressant, pour le moment. J’espère de tout cœur qu’ils s’y tiendront et ne feront pas comme les autres. Pour Netflix, je suis assez globalement d’accord. Black mirror est en effet un très bon exemple. Mais pour en revenir à mon argumentaire, comme quoi le consommateur est aussi responsable : HBO et Netflix n’ont absolument pas le même nombre d’abonnés, comme quoi la préférence de la majorité va vers ce type de consommation. Je ne parle pas trop du nombre d’abonnés d’Amazon prime vu que la plateforme réunit aussi d’autres services comme Twitch et la livraison rapide gratuite. En tout cas, le catalogue d’amazon s’est amélioré grandement.
@sakurai2943
@sakurai2943 4 года назад
Vous vous souvenez de cette excitation d'attendre le dimanche pour voir son épisode GoT ? Oui le format 1 épisode par semaine est de loin meilleur. Ca entretient la hype semaine après semaine sans parler de tout la partie théorie des prochains épisodes.
@TheShao77
@TheShao77 4 года назад
J'ai jamais suivis GoT semaine après semaine, j'ai toujours attendu les sorties Blu-Ray. C'est dans votre tête que ça se passe. Perso avec une semaine d'attente entre chaque épisodes j'oublie tout ce qui s'est passé. Faut que je regarde au minimum un épisode par jour sinon c'est mort, j'ai l'impression de pas suivre.
@TheMysp
@TheMysp 4 года назад
Et là où ce genre de série phénomène fait fort c’est que t’essaies de la regarder hyper rapidement pour éviter tout spoil qui viendra te gâcher l’épisode. Car le gros succès de got c’est aussi ça : ne jamais savoir où l’histoire va nous emmener, quel personnage va mourir etc. Évidemment ça aura eu ses limites par la suite avec quelques personnages comme arya, mais vraiment très peu au final. Et je serais curieux de savoir combien de fric la licence a rapporté rien qu’avec la vente des produits de la série, produits dérivés,... Ils s’y sont retrouvés. Alors c’est dommage que les producteurs et diffuseurs ne gardent pas ce genre d’ambition. Enfin c’est encore tôt pour le dire, ça on le verra bien dans les prochaines années avec les mastodontes qui arrivent : LSDA, GOT bis. A voir ce que donne également mandalorian et s’ils arrivent à avoir un format d’épisode un tantinet plus long et constant.
@serpheatgamingtv2833
@serpheatgamingtv2833 4 года назад
@@TheShao77 ha par contre, ils peuvent sortir une saison 9 dans 10 ans, je me souviendrai des nombreux fists de la saison 8, comme Stephen Hawking qui devient président avec Passe-partout premier ministre. . Comme quoi, se rappeler d'une série, c'est pas forcément un gage de qualité.
@linengot8580
@linengot8580 4 года назад
C'est le cas de la série Outlander que j'adore Et 7 jours d'attente pour connaître la suite n'est en aucun cas une frustration mais de vrais moments de réappropriation de certaines scènes ou de vrais débats :-)
@backintimealwyn5736
@backintimealwyn5736 4 года назад
franchement , ça me manque pas, je vois pas en quoi le fait de pouvoir regarder les épisodes à la suite serait un problème, je sais pas ... attends une semaine pour regarder l'épisode 2. Perso , je pourrais plus supporter de dépendre de m6 pour passer ma série le dimanche soir à 23:35. Si papa veut bien me laisser le poste , lol. Non ça ne me manque pas du tout ! du tout! d'ailleurs c'est bien pour ça que les chaines se sont faites dégommer , d'abord par le piratage; puis par les plateformes.
@TysonTheOne
@TysonTheOne 4 года назад
Vous avez trop bien résumé mon impression et même amélioré ma connaissance. Merci
@mikesalomon2695
@mikesalomon2695 4 года назад
Netflix devrait se concentrer sur la qualité plutôt que la quantité. Il n'y a aucune série qui m'emballent vraiment… (Se sont vraiment des séries qui s'oublient facilement il n'y a aucune hype)Les séries n'en finissent jamais, on perd le file d'une saison à une autre car entre la saison 1 et 2 il se passe facile un an et entre temps on est parti sur autre chose. Bref Je préférerais largement moins de choix et plus de qualité. Avoir une série qui me fasse vibrer. Ce que tu dis sur 13 reason why, c'est exactement la même chose pour la Casa de Papel. La saison 4 d'ailleurs est totalement partie en vrille.
@RobbStark068
@RobbStark068 4 года назад
Entièrement d’accord avec vous même si il y a des bons programmes sur Netflix ( Stranger things, Dark, House of card, The last dance, Ozark, ) 80 % des séries originales Netflix s’oublie le lendemain aprés les avoir visionner pour l’instant il n’ont pas pu créer une série classique comme l’a fait HBO ( The wire, The sopranos, OZ, Game of Thrones, Six feet under etc ) même d’autres chaîne ont classiques comme AMC ( Breaking bad) Fox ( Prison break, Lost) et je peux continuer il n’y aucune série marquante dont on parlera dans 20 ans
@sealaog4245
@sealaog4245 4 года назад
@@RobbStark068 HBO a tout compris
@DT-hz3kt
@DT-hz3kt 4 года назад
Dirk gently, Umbrella academy. Il y en a quand même. Sinon ce problème d'attendre une année pour voir les saisons suivantes c'est le problème de toutes les séries.
@mikesalomon2695
@mikesalomon2695 4 года назад
David T Oui c'est vrai du coup je préfère attendre qu'une série sorte plusieurs saisons. Sinon j'ai une préférence pour les minis séries
@sealaog4245
@sealaog4245 4 года назад
@@mikesalomon2695 Chernobyl ♡
@emile7417
@emile7417 4 года назад
Je suis clairement d'accord avec vous sur Netflix et ces programmes. Je pense qu'il serait intéressant de les comparer aux autres plateformes tel que Amazon Prime et canal en France.
@the_true_creator
@the_true_creator 4 года назад
Rien que l'interface d'Amazon prime elle te donne pas envie de regarder un truc, mis à part The boys et Startup j'ai rien trouvé d'autre dans ce capharnaüm mais qui sait
@soulvibe
@soulvibe 4 года назад
complètement d'accord avec Kere, beaucoup de series Netflix je ne sais meme plus de quoi ca parle.
@TheMysp
@TheMysp 4 года назад
En fait les séries, à l’instar des films et des jeux, on a un peu l’impression d’une fast foodisation de nos sociétés vis à vis des contenus multimédias. Heureusement ça n’empêche pas régulièrement de voir des top films / séries et jeu vidéo. Mais les autres prennent tjs plus de place.
@robfon9562
@robfon9562 4 года назад
Ça semble logique cette direction. Il y a de la qualité parmis le flot continue. On a regardé des séries TV le samedi soir qui étaient pas qualitatives non plus. (Trilogie du samedi). C'est juste que le nombre de séries a augmenté tout simplement. Bisous
@dalsteinLyon
@dalsteinLyon 4 года назад
On peut le dire à présent. Netflix est en régression au niveau de la qualité de son contenu. Des centaines de séries et de films (et je parle d'originals) totalement oubliables et visant surtout les ados et jeunes adultes : la dernière interprétation de la légende d'Arthur est un exemple criant. Alors évidemment, dans tout cette masse il y aura toujours des choses qui sortent du lot : Dark, Haunting of Hill House mais c'est devenu rare. Et encore je ne fais que parler de la partie visible de l'iceberg : il y a tout ce qui concerne les télé réalités, les docus, les créations partout dans le monde... ça n'en finit pas. Netflix est devenu une usine, on produit à la chaîne, peu importe si tout se ressemble, peu importe si tout a le même goût, peu importe si les gens aiment pas. Il faut du contenu.
@GodRageTV
@GodRageTV 4 года назад
Greg à fondu ou c'est moi !? Mec le stresse c'est pas bon hein ! Merci en tout cas pour ces explications de qualités !
@bananefarid8594
@bananefarid8594 4 года назад
Et la série THE OA est monstrueuse et arrêté après la saison 2 qui est juste incroyable.. je suis comme notre ami je préfère avoir un épisode par semaine pour éviter le spoil et donner l’envie d’attendre, de créer l’attente surtout dans les series à cliff.
@luciusvargur4847
@luciusvargur4847 4 года назад
Bonjour, je ne sais pas si ça ne le fait qu'à moi, mais j'ai l'impression qu'il y a trop de politiquement correct sur Netflix au détriment de la cohérence ou de la crédibilité de l'œuvre. Comprenez-moi bien, ce n'est pas la pratique en soi qui est choquante, c'est qu'elle est mal utilisée et dans des séries d'époques ou historiques, on se retrouve face à des anachronismes qui cassent l'intérêt du visionnage tant on se dit : Non, vraiment, ils ne pouvaient pas dire ça; non, ils ne pouvaient pas faire ça; non, ces personnages ne pouvaient pas être là. Du coup, de séries qui auraient pu être intelligentes, on se retrouve face à des séries idiotes qui véhiculent clichés et erreurs historiques à gogo. Enfin, ce n'est que mon avis.
@backintimealwyn5736
@backintimealwyn5736 4 года назад
c'est plus du politiquement correct, c'est de la propagande. Je connais bien la situation politique aux EU et en fait c'est juste plus regardable. J'ai pas envie de payer pour qu'on vienne m'expliquer pour qui voter... aux états unis. Bref, quoi penser , quoi croire, pour qu'on réécrive mon histoire, ect,. Genre je vais payer pour ça? Sérieux? En plus les séries ne sont pas bonnes.
@christianlavagne6838
@christianlavagne6838 4 года назад
J'ai exactement le même "problème" que Kere lorsqu'il compare The Mandalorian et The Witcher. Je me disais justement la semaine dernière que lorsque la saison 2 va sortir, il faudrait peut-être que je re-regarde la première saison parce que j'en avais beaucoup oublié (mais en même temps j'ai pas envie, j'ai pas beaucoup aimé). Le mode de diffusion paraît aujourd'hui daté, en effet, alors qu'il était moderne. Il répondait à un besoin de rupture, car chaque soir de la semaine était phagocyté par une série différente, c'était pénible; aujourd'hui, le public réclame à nouveau du rythme, vous le disiez très bien en parlant de l'effet "machine à café" de Game Of Thrones. Enfin, pour moi, le glas de l'hégémonie Netflix vient du catalogue tiers. Avec l'ouverture d'une trouzaine de services de streamings, le départ de nombreux films de gros studios fait mal. Il y a encore l'arrivée de grandes pointures (Dunkerque le mois dernier), mais le filon se tarit. Pour compenser il y a plus de dramas coréens/japonais (ma femme ne s'en plaint pas) mais je trouve que ça commence à tourner un peu en rond sur les films.
@lapinblanc9971
@lapinblanc9971 4 года назад
The mandalorian avec son épisode de 30 min (donc en fait 20min) par semaine où il se passait pas grand chose ça devenait vite insupportable. La série a beaucoup "souffert" de ce mode de diffusion, je trouve, car c'était très frustrant. Ca n'aurait peut-être pas réglé les autres soucis de la série par contre :D
@christianlavagne6838
@christianlavagne6838 4 года назад
@@lapinblanc9971 The Mandalorian étant du pur Filoni, on peut s'attendre à ce qu'après une saison d'introduction un peu planplan, elle mette le turbo, comme pour les séries animées. Si c'est le cas, les fans auront du grain à moudre d'une semaine à l'autre, et son mode de diffusion sera sa force (ça a bien marché avec la saison 7 de Clone Wars)
@lapinblanc9971
@lapinblanc9971 4 года назад
@@christianlavagne6838 Oui de toute façon la saison 1 était un peu "une saison test" à ce qu'il semble.
@serpheatgamingtv2833
@serpheatgamingtv2833 4 года назад
@@christianlavagne6838 OK, donc on va attendre la saison 7 de the mandalorian
@skratchh5914
@skratchh5914 4 года назад
Dans le catalogue des séries Netflix, il y a 2 séries que je trouvais exceptionnelle : The OA et Sense8 ... Elles ont été annulées.
@sasal7173
@sasal7173 4 года назад
Par forcément d'accord avec Big B, question de point de vue. 90% du temps quand j'entends le "Toudoum" de Netflix pour un film, je me dis que ce film va être une daube (et ça s'avère très souvent vrai).
@timdero8150
@timdero8150 4 года назад
Je trouve ça déprimant l'époque dans laquelle on s'apprête à rentrer, il n'y a plus de bonne série à suivre, j'ai l'impression que tout est malsain, avec des entreprises qui essayent juste de faire du profit... Vous n'avez pas de conseils de bonnes séries méconnues à regarder ?
@sentenza7361
@sentenza7361 4 года назад
T'as vu the outsider?
@timdero8150
@timdero8150 4 года назад
@@sentenza7361 ouai, mais j'ai lâché en cours j'ai trouvé ça trop long et poussif...
@RobbStark068
@RobbStark068 4 года назад
Normal les gens en France se dope à Netflix alors que les meilleurs série sont sur HBO ( OCS en France )
@timdero8150
@timdero8150 4 года назад
@@PhileasFogg je le sais bien sûr, je suis juste triste que Netflix, qui était une plate-forme connue pour prendre des risques financiers pour créer du contenu de qualité change de politique... Et également que cette politique remporte un succès que je ne trouve pas mérité, contrairement à HBO qui crée des séries de grande qualité mais qui ont du mal à rencontrer un grand succès (on l'a vu avec le lancement de HBO max)
@genotromain8363
@genotromain8363 4 года назад
Westworld, The Leftovers, Dark Crystal, Kingdom, Mr Robot ...
@molotofmezcal
@molotofmezcal 4 года назад
Le gros problème est en effet le formatage à l’extrême que permet les algorithmes et l'analyse des données utilisateurs , chose qu'il était bien plus difficile à faire pour un producteur avant l’avènement des SVOD (même si c'est déjà ce que fais Disney _ et qui marche_ avec le MU). Ca ne veut pas dire une fiction sera bonne ou mauvaise, mais qu'elle sera fade et difficilement originale. Mais là concrètement, ca fait un bail que je n'ai pas apprécié une série Netflix, alors que ce n'est clairement pas le cas du côté de la concurrence (Prime Video, Apple TV+ ou Disney+) Je suis plus d'accord avec BigB pour le coup, le problème est plus le formatage induit par la nécessité de rentabilité que le format de diffusion ou la qualité de la série en elle même. La dernière série Netflix que j'ai maté a été Altered Carbon saison 2 , la catastrophe ;s
@eliasb.9620
@eliasb.9620 4 года назад
En cette fin de journée de travail, sous un ciel gris, les gars, votre vidéo est de toute beauté. Hakuna matata !!! 🦁
@jonathanbouygues6420
@jonathanbouygues6420 4 года назад
J'aime bien vos vidéos les gars car vous faîtes des formats longs qui permettent de vraiment creuser les sujets. Continuez comme ça 👍👍
@bladzz69
@bladzz69 4 года назад
Je partage vos commentaires sur les séries/films Netflix qui sont de plus en plus décevants. Et comme Kere je ne trouve pas qu'une série soit bonne si elle est oubliable. Ensuite, je n'ai pas senti de manière aussi fine que BigB ce travail de l'algorithme; par contre, ça expliquerait beaucoup de choses. Et je trouve ça tout à fait plausible dans notre monde actuel où la rentabilité à tout prix peut mener à de telles absurdités (cf. assurer des épisodes 1 et 2 de bonne qualité pour donner envie d'engloutir la série et volontairement baisser cette qualité, via le budget, sur le milieu de série, puis terminer en beauté. Tout ça pour assurer une certaine dose de succès à des productions pas trop risquées). Le seul levier que nous avons en tant que consommateur c'est le désabonnement, afin de montrer notre désapprobation sur cette médiocrité ambiante et à venir. (C'est triste parce que le lecteur de Netflix est pour moi le plus abouti du marché).
@walibicestbeaulavie1067
@walibicestbeaulavie1067 4 года назад
Les plus gros succès de Netflix c'est Casa de Papel, Elite, Riverdale, etc... Niveau film ce n'est pas mieux, puisque le plus gros succès de Netflix c'est Tyler Rake. Il y a aussi le 50 nuances de grey polonais, le truc ultra-cheap qui a très bien marché! Netflix propose ce que les spectateurs veulent voir. Et même si je suis critique avec Netflix, ils financent quand même de très bonnes séries/films qui font sans doute moins d'audience que les produits insipides que j'ia cité.
@CultNClick
@CultNClick 4 года назад
Attention, Riverdale n'est pas une série Netflix en plus
@iriky2651
@iriky2651 4 года назад
Je partage vraiment votre ressenti, de même que l'analyse de Kere, dans son ensemble. De même que bien entendu, en cas de diffusion épisodique, les défauts sont aussi bien plus facilement décelable par le public, donc force avec plus de travail de qualité. A trop vouloir en faire, on le fait mal... Initialement c'est comme ça que je définissait (et c'est toujours le cas) la série The Witcher, mais en y repensant vous êtes très justes les gars. En effet cela pourrait s'appliquer à énormément de production de Netflix. Lorsque j'ai commencé mon abonnement assez récemment, au regard de l'age de Netflix, j'ai vraiment dévorer et adoré nombre de leurs premières productions (comme House of Card, Narcos, Marco Polo ou Dardevil par exemple) mais toutes les nouvelles ne m'ont pas fait ressentir ce plaisir. Pour l'essentiel un sentiment de lassitude, au pire de colère d’être pris pour un idiot. PS : J'ai du mal a définir TW comme une série pour les fans vu le massacres ^^ Ah je vous invites à voir le prochain rendu du projet Nilgaard, réalisé par la chaine @Histoire Appliquée
@lapinblanc9971
@lapinblanc9971 4 года назад
Chez moi l'expression "série netflix" est devenu un moyen facile de parler d'une série un peu bof, un peu au rabais.
@molotofmezcal
@molotofmezcal 4 года назад
Ca risque d'etre en effet de pus en plus le cas. série formaté et ciblage '18-35a'
@TheMysp
@TheMysp 4 года назад
Ça a tjs été clairement ça pour moi. J’ai jamais compris leur succès. Leur format même permet pas d’avoir de très grande série du niveau de BB ou GOT par exemple. Bcp de gens consomment des séries pour en consommer, je pige pas trop le principe perso, on est déjà noyé d’œuvres cinématographiques et de séries intéressantes sur ces 20 dernières années. Je préférerai regarder une série reconnue que j’ai raté à l’époque que me perdre et perdre mon temps à regarder des séries tv moyennes tout du long. Mais si Netflix en est là c’est bien car dans un sens y a une demande pour ce genre de niveau de production et cet abreuvement de masse des téléspectateurs. Mais personnellement je m’y suis jamais reconnu.
@Aryoiu
@Aryoiu 4 года назад
Quentin Lc ils font de la propagande
@AL-jt2hy
@AL-jt2hy 4 года назад
Vraiment d’accord avec toi big B, un autre contre exemple quand même c’est je trouve Irish man. J’espère qu’ils continueront à proposer de temps à autre ce genre de films.
@bleizdu4213
@bleizdu4213 4 года назад
Je pense que nous sommes en overdose de séries: hbo, Netflix, Disney, canal, amazone etc... trop c’est trop. Parallèlement, certaines ont marqué les esprits. Got étant la référence incontournable qui a mis la barre à un niveau tellement élevé que notre niveau niveau d’exigence c’est lui aussi renforcé. Au final nous attendons des séries absolument formidables et inoubliables. Mais c’est impossible même avec beaucoup d’argent. Car quelques soient les acteurs, les réalisateurs, quels que soient les moyens, il faut d’abord quelque chose de neuf, une inventivité, une scénario. Au final Netflix n’est ni meilleur ni moins bien que les autres plateformes.
@deroohugo
@deroohugo 4 года назад
j'avais écrit un long commentaire mais fausse manip ça a toute effacer j'irai au plus simple. d'accord complétement avec BigB Netflix ne sont que producteur/diffuseur et ne sont pas des créateur. donc la cohérence du récit, il s'en foutent si ça doit tenir sur 3 saison et eux veulent 5 ils s'en foutent ils sont prêt a perdre en qualité pour que ça rentre dans leurs planning, de plus cette habitude de production (contrairement a touuuut les autre) a ne pas lancer au mois 2 saison d'un coup pour ensuite voir si il veulent continuer ou non, la ils sortent une saison attendent les retour et prévoit la seconde, ce qui fait qu'on a toujours minimum 2 ans entre chaque saison, donc "série a qualité réduite" + "temps d'attente extrêmement long" = "série totalement oubliable"
@thegothicmaker
@thegothicmaker 4 года назад
De mon côté je ne fais que rajouter à ma liste de netflix sans regarder. Es ce une lassitude de ma part ou une marque de la qualite moindre de leurs productions je ne sais pas. Je reste abonné car le catalogue est immense ainsi que pour le partage de compte. Il est vrai qu'on se souvient moins des épisodes mais mon avis est la rapidité de diffusion. On mange tout trop vite . Excellente vidéo.
@dropwan
@dropwan 4 года назад
On a eu Narcos, Daredevil, Stranger Things, OITNB , Dark ensuite on a eu Daybreak, Élite, The Rain etc des séries teen jetables.
@MultiAlexishernandez
@MultiAlexishernandez 4 года назад
J’ai presque toutes les plateformes et Netflix ne fait pas les choses différemment des autres dans l’aspect de créer des suites possibles aux séries .. Amazon the boys arrive .. Disney plus et son mandalorian s2 commandée .. Pas toujours qualitatif c’est certain mais finalement Disney + crée tres peu et son catalogue et très pauvre .. Amazon a aussi très peu de franche réussite qualitativement parlant .. je pense que ce constat quand on parles de qualité touche un peu chaque plateforme.. et le monde du cinéma actuel qui tourne bcp sur des reboot pas franchement convaincant et où des suites interminables et finalement trop peu de création qui marque les esprits .. merci pour votre vidéo les gars !
@jpnevil
@jpnevil 4 года назад
je suis d'accord avec toi, c'est un mouvement de fond qui touche toute la création US, pauvre en qualité et en originalité mais ça marche donc pourquoi changer.
@RobbStark068
@RobbStark068 4 года назад
tu veux de la qualité prends OCS qui à toutes les programmes de HBO ils ont fait les meilleurs séries
@alcaulique8358
@alcaulique8358 4 года назад
Vraiment intéressant comme discussion les gars! Je vous rejoins parfaitement sur votre anaylse. J'insisterais sur le phénomène de ne pas finir des films ou séries. Ca m'arrive de plus en plus de commencer des séries et d'oublier que je les regardes. Je regarde facilement un ou deux épisodes avant d'aller au lit. Mais il m'arrive souvent de ne pas regarder les troisièmes épisodes de la série. J'ai énormément de séries pas terminées. A cause de la diffusion en paquet je perds aussi l'intérêt de regarder des séries. Avant j'aimais bien regarder des séries car ça ne prend pas trop de temps. Un épisode le soir, c'est rapidement, c'est agréable mais avec les diffusions en paquet je ne prends plus ce plaisir. Soit j'adore la série et je regarde tout d'un coup parce que sinon tu es spoil. Soit j'oublie complétement que je la regardais. A voir comment ça évolue mais mon abonnement est de plus en plus remis en question.
@Amelia-hw7wo
@Amelia-hw7wo 4 года назад
Débat intéressant, je vous rejoins sur pas mal de points
@-gromlock-670
@-gromlock-670 4 года назад
Abonné de première heure en France, je trouve personnellement qu'il y a qu'en même de plus en plus de merde dessus, ça devient compliqué.
@tmicelli
@tmicelli 4 года назад
Sympa une ptite vidéo .. ça papote tranquille ... c est bien j trouve ... calme, zen, posé...
@tonycooper6632
@tonycooper6632 4 года назад
C’est toujours un plaisir de vous écouter messieurs ! 👍🏻😁
@sissico3514
@sissico3514 4 года назад
Grave déçue pour la série Marco polo elle était magnifique
@lapinblanc9971
@lapinblanc9971 4 года назад
Saison 2 un peu clichée bizarre avec un méchant douteux mais il y avait vraiment plein de trucs sympa oui :(
@gimly810
@gimly810 4 года назад
Super débats comme d'habitude mais je rajouterais aussi de mon point de vue que je trouve que certaines séries voir films vise énormément les teenages (15/20 ans). Après oui il y a énormément de baisse de qualités dans les prod Netflix. Même Disney+ vise un public disons jeune voir très (trop) familial la ou Amazon Prime je trouve est celui qui s'en sort le mieux niveau ratio qualités. Après faut dire aussi que Netflix joue quelque part avec le feu à s'endetter à coup de milliard pour maintenir sa chaîne de production séries/films et deal qu'ils ont signé. Je mise que si la qualité continue à être en dents de scie et en sachant que HBO Max débarque partout l'an prochain ca va commencer à sentir pas bon pour eux. Enfin j'expose que mon point de vue sur ce sujets la. En tout cas vivement un autre débats sur les autres plates formes de streaming.
@MrBlack8094
@MrBlack8094 4 года назад
À la base Netflix a tenté de récupérer et avec succès le public de HBO. Avec des séries comme justement le disait très bien Kere Narcos, orange is the new Black, crown et une fois le succès fait les patrons se sont dit: " tiens si on essayait de ratisser encore plus ?". Et puis plus large avec des séries plus consensuelles, plus grand public, plus adolescentes ce qui aboutit à Umbrella Academy.
@RobbStark068
@RobbStark068 4 года назад
sauf qu'ils n'ont pas récupérer le public de HBO qui est un public d'adultes avec des vrais séries contrairement à Netflix et leur série d'ados
@MrBlack8094
@MrBlack8094 4 года назад
@@RobbStark068 nous le saurons plus en détail avec l'arrivée de HBO en Europe. Et bien sûr après la pandémie. Mais il ne faut pas oublier que Netflix a une capacité à être opportuniste (voir la récupération des luttes LGBT SJW) qui à terme peut faire la différence ce que je n'espère pas. Et sans faire la différence, influer sur les thématiques abordées pour le grand public. Est-ce qu'une série comme Rome pourrait de nouveau voir le jour ? Puis le poids que pèse, que entend peser Netflix sur le cinéma classique laisse aussi pas mal d'inquiétudes Imaginons le scénario du pire. un scénario qui n'est pas possible aux États-Unis par rapport aux lois sur le monopole mais bon avec la jurisprudence Disney d'aujourd'hui tout est possible. Bref imaginons une entente non-officielle entre Disney et Netflix justement pour assurer un monopole. Des ententes tacites sur le modèle des réseaux téléphoniques européens qui avaient trouvé un terrain d'entente sur les prix pratiqués. Accords tacites qui ont d'ailleurs fait scandale. Que pouvons-nous attendre de la part de Disney qui doit se remettre du mes succès de Star Wars, qui a décidé d'ailleurs de sortir les couteaux face aux cinémas en propulsant Mulan sur le direct en achat VOD maintenant avec le départ probable de Kathleen Kennedy ? Netflix est clairement le prochain sur la liste des ambitions, des appétits, des appétences capitalistes de la souris aux grandes oreilles. Et comme par hasard le public visé par Netflix comme par Disney est un public d'adolescents et de parents.
@RobbStark068
@RobbStark068 4 года назад
Denys Black je suis d’accord mais HBO aura toujours son public fidèle car ce qu’il propose est nulle part ailleurs aprés faudra qu’il baisse le prix de la plateforme même si il est justifié car elle contient tous les programmes de Time Warner ( Warner bros , HBO, DC comics, CN, New line cinéma, TCM, TNT, The CW etc...) beaucoup de gens se lassent de Netflix et Disney et sont paris sur Amazon qui comme Netflix bénéficie encore en Europe des programmes de Warner, NBCuniversal le figuré nous le dira
@charlyecho2815
@charlyecho2815 4 года назад
Toujours un plaisir de vous écouter les gars 👌 Avez vous déjà envisagé de convertir vos vidéos en podcast ? Il me semble que le format correspondrait bien.
@zalilamohamedtaher6714
@zalilamohamedtaher6714 4 года назад
hyper intéressent et je partage la quasi totalité de ce que vous avez dit et je rajoute même l'instauration des problèmes sociaux voire l'imposition de ces derniers dans les séries ( tout ce qui est en rapport avec LGBT, le racisme et tout ). Par exemple sex education m'a vraiment plu parce qu'il y'avait dedans un développement d'un personnage gay (adam) qui m'a vraiment plu mais dans 13 Reasons why on nous montre un autre personnage (Alex) qui est stable n'a aucun problème vis à vis de sa sexualité et il a son axe propre à lui et soudain je dis bien soudain dans la dernière saison il est devenu gay pourquoi? comment? le mec est devenu comme ça. Je vois et j'en déduis que Netflix est devenu une industrie qui veut à tout prix s'enrichir peut importe le moyen contrairement à ses débuts et c'est vraiment malheureux
@7Stefs7
@7Stefs7 4 года назад
Analyse pertinente sur le cas Netflix... Mais qui peut être pousser un peu plus, aller au delà de ce qui est facilement visible. Si ça vous intéresse, les cahiers du cinéma ont fait un dossier spécial Netflix dans l'un de leur numéro de l'année dernière que je vous conseille très fortement, où ils poussent la réflexion plus loin. Par ailleurs vous avez bcp basé votre analyse sur des séries et films assez connus (même si vous avez pas évoqué la Casa de papel En série et en film, le cas particulier de bendersnatch qui a lui seul méritait une vidéo d'analyse)... Mais n'oubliez pas qu'il y a plein de série net films Netflix qui eux sont pas bcp vus, donc la qualité est pire qu'oubliable ou qui ne rencontre même pas trop de public, ce qui explique pourquoi Netflix ne veut pas trop parler d'audience aussi... Et ce qui permet d'aborder quand même la question de vouloir remplir un catalogue conséquent, pour justifier l'abonnement et se positionner comme leader face aux nouvelles plateformes VOD, comme Disney +, Apple TV et Amazon Prime (la aussi vous avez pas évoquer les consequences de l'émergence de ces plateformes sur Netflix). Par ailleurs, il serait aussi interessant de parler de Netflix comme une base de donnée (d'où l'importance de leur algorithme et de l'historique) qui a une multitude de fonctions.
@kevincandie4972
@kevincandie4972 4 года назад
Un sujet super intéressant et je suis bien d’accord. Ça fait bien longtemps que je n’ai pas eu de coup de cœur sur Netflix. La quantité prime sur la qualité
@Y__Givreur__Y
@Y__Givreur__Y 4 года назад
Moi j'ai un point de vue différents : - 1er point : On a eu quelques séries gros budgets qui ont tout défoncé (Game of Throne, les premières saisons de The Walking Dead, ...) et le mal est que maintenant on n'accepte plus les séries qui ne sont pas à la hauteur des meilleurs ... Sauf que les meilleurs sont censés être des exceptions, comme un podium à la fin d'une course, il y a 3 médailles et pas 200. Je pense que l'on devient trop exigeants et c'est hypocrite de vouloir qu'une série petit ou moyen budget, ait une qualité de série gros budgets. - 2ème point : Au vu de la quantité de séries, ça devient difficile de faire une série qui ne ressemble pas déjà à une autre existante. Je pense aussi qu'il y a des "censures scénaristiques" pour éviter des ressemblances qui feraient "copié-collé" entre les séries qui ont un même genre (exemple : Cursed et The Witcher). Voilà les raisons pour lesquelles je pense qu'il est très difficile d'avoir des séries de qualité qui pourraient surpasser les précédentes...
@TaverneSydney
@TaverneSydney 4 года назад
Je suis d'accord, surtout avec le deuxième point. Arriver à un moment forcément qu'on tourne en rond dans les thèmes , univers etc ce qui je crains nous donnera a force ce sentiment de ne jamais être surpris et de tout savoir d'avance un peu comme les clichés des films d'horreur pour exemple, c'est dommage..
@bensilicate
@bensilicate 4 года назад
Pas du tout d'accord. Il n'y a aucune raison de tolérer la médiocrité. L'art n'est pas le sport, et la qualité n'a pas besoin de couter des sommes astronomiques.
@Y__Givreur__Y
@Y__Givreur__Y 4 года назад
@@bensilicate Je n'adhère pas du tout à ce que tu viens de dire "... aucune raison de tolérer la médiocrité, l'art n'est pas le sport et la qualité n'a pas besoin de coûter des sommes astronomiques". Le coup d'un film ou d'une série dépend pour beaucoup de ce qu'il veut illustrer, les cascadeurs et effets spéciaux ne sont pas "gratuits". En outre, il peut coûter cher de prendre certains scénaristes, réalisateurs et acteurs car ils négocient leur contrat (personnellement je préfère ça aux milieux sportifs dans lesquels les "stars" sont vendues entre les clubs comme des œuvres aux enchères) et leur rémunération dépend beaucoup de leur réussite précédente et popularité. Bref ça coûte cher !!! Ensuite on ne devrait pas tolérer la médiocrité ??? Alors pour info en art la médiocrité n'est pas universelle, tu peux adorer une série/film et moi penser de la même série qu'elle est médiocre ou inversement. On est obligé de tolérer la médiocrité car on a pas tous les mêmes goûts et ne pas la tolérer ca serait se priver de beaucoup d'oeuvres...
@bensilicate
@bensilicate 4 года назад
@@Y__Givreur__Y Ce que tu nommes "info" est tout autant un avis que le mien, quoique je pourrais préciser plus concrètement ma définition de la médiocrité qui est plus objective qu'il n'y parait, mais ça nous emmènerait trop loin. En tout cas, tu décris la réalité telle qu'elle est, et je n'ai rien à ajouter là dessus, vu que je ne parlais pas de cela, mais de ce qui à mon avis DEVRAIT être. Que des stars demandent des cachets mirobolant est totalement aberrant, même si c'est eux qui fixent le tarif, ça ne change rien. Quant aux effets spéciaux, il n'est pas forcément besoin d'en abuser comme dans les gros blockbusters qui en mettent partout pour frimer. Il y a beaucoup de films ou de séries qui arrivent à utiliser de façon très raisonnable les effets spéciaux sans que ça coûte des centaines de millions. Et le fait qu'il y ait moins d'oeuvres ne serait pas une mauvaise chose à mon avis car il y en a beaucoup trop, ainsi que beaucoup trop d'artistes. Et ça nuit aux artistes eux mêmes, finalement, car ça crée beaucoup de concurrence, ça perd complètement le public, ça dilue les subventions, etc...
@blackcat7827
@blackcat7827 4 года назад
super video :) tres pertinente et pleine de petits details a savoir , merci
@Bohiotoonanimate
@Bohiotoonanimate 4 года назад
Lol kher en mode sérieux. Il n'est pas content. 🤣 Tu as raison mon gars. 👌🏾
@Clampiste
@Clampiste 4 года назад
D'ailleurs j'attends toujours la suite de "Bright" !) Plus sérieusement, ça me saoule de finir un film et me dire "bon bah c'était une introduction"; de finir une saison et de me dire "bon bah c'était une saison de transition". Et effectivement tous leurs programmes sont "plats". Oui leurs programmes sont formatés via les datalgorithmes. Creux. Voilà tout ce que je nomme 'le syndrôme ntflx'. ^^ Bright-2-LoL
@mychemicalromance56
@mychemicalromance56 4 года назад
Encore une fois une excellente vidéo. Question sans doute un peu bête, mais niveau rémunération, pour vous il vaut mieux qu'on regarde entièrement les pubs ou ça ne change rien si on les passe au bout de 5secondes? Je n'ai pas forcément les moyens de vous aider sur tipee mais si ça peut changer quelque chose à mon échelle au niveau des pubs je ne les passerai plus et ça sera un plaisir pour moi.
@CultNClick
@CultNClick 4 года назад
Je me renseignerai mais je crois que c'est la pub entière le mieux ;)
@Ky2kTheio
@Ky2kTheio 4 года назад
Très intéressante vidéo mais je pense que je vous oubliez un élément principal qui est le réalisateur. Vous êtes persuadez que Netflix fais la pluie et le beau temps mais un réal avec une idée pas terrible fera un film pas terrible. Quand vous prenez l'exemple de film qui fonctionne vous êtes capable de dire qui est le réal par contre quand ca marche pas bah c'est Netflix...pas le réal...et c'est là où votre raisonnement devient incomplet...je pense :p Les séries avec des saisons à rallonge c'est pareil, personne n'as obliger les réals de stranger things à faire une saison 2-3-4,.... mais ils l'ont faits avec les idées qui pouvaient avoir et si vous estimez que ca marche eh bah se sont des génies mais si ca ne marche pas c'est de la faute de Netflix....pas des réals avec leurs idées. Mais bon super débat, continuer les gars :)
@docten2530
@docten2530 4 года назад
Assez d’accord avec vous. Trop de contenu moyen pour nous noyer dans la masse. On a l’impressions que Netflix coche son cahier des charges avec un acteur mainstream, un acteur une actrice de la communauté LBGT+ etc pour toucher le plus de monde possible. Loin de moi l’idée d’être contre cette inclusion mais elle doit servir une histoire et un propos. La c’est devenu une usine qui produit un Max de série ( d’ailleurs bcp de série teenagers ) de qualité discutable. A quand la dernière série vraiment originale, la dernière vrai création date de quand ? Les créateurs artistiques sont complément mit de côté c’est dommage. Enfin bref votre vidéo est passé vraiment vite et c’était vraiment intéressant comme dossier. Continuez sur votre lancée
@DODprod
@DODprod 4 года назад
le coup du cliffhanger decalé ca date pas de netflix ... mais de Alias qui utilisait ce concept
@CultNClick
@CultNClick 4 года назад
Certes mais c'était un risque pour l'audience. Mais oui en effet. Là on parlait plutôt de ça dans le contexte plateforme et bingewatching
@DODprod
@DODprod 4 года назад
@@CultNClick C'est vrai Pour l'argument binge watch/diffusion hebdo c'est intéressant, étant plutôt adepte de ne commencer une série que lorsqu'elle est terminée (pour la regarder a mon rythme) je m'étais pas trop rendu compte de ces aspects . En terme de films ils suivent la tendance actuelle des franchises (a l'année le taux de franchises au ciné est quand même hallucinant) avec entre 2 blockbuster un film d'un gros real type scorcese, du coup ca choque pas trop par rapport au ciné ... Enfin si, en cette période de Covid, les gros films/franchises pop corns se retrouvent sur les plateforme et pas dans les salles, ca c'est un twist ! et lorsque les blockbuster qui manque tant au ciné cet été sont fournit par le dernier maillon de la chaine de la chrono des médias, ca promet de gros bouleversements a venir sur celle ci !
@FrenchSkogkatt
@FrenchSkogkatt 4 года назад
Félicitations à vous ! Vous faites partie des conseils de visualisation de Télérama de ce jour. C'est quand même quelque chose ! Non ?
@stephaned6117
@stephaned6117 4 года назад
Je ne défends pas le principe de "tout balancer d'un coup", par contre ce n'est pas pour ça qu'ils ne peuvent pas corriger le contenu de la série en cours de saison, c'est parce que l'on a changé de format classique de séries : sur les plateformes, on est passé au 10/12 épisodes par saison au lieu du 24 épisodes par an des séries de network...
@cocob2662
@cocob2662 4 года назад
Heureusement que dark est présente sur netflix. Parce que niveau série sérieusement c’est abyssale.
@ebi057
@ebi057 4 года назад
Il y a la concurrence qui est là !!! C'est bon ca !!!! Bon pour les spectateurs ! On recherche du contenu de qualité ! Que ce soit indé ou gros budjet ! Apres, quand vous dites problème de qualité sur les séries et films NF... Vous êtes de plus en plus exigent aussi ! C'est comme au cinéma, on voit parfois des films qui nous marquent, mais 90% du temps ce sont des films oubliables.
@ZeddZM
@ZeddZM 4 года назад
Je me retrouve de moins en moins intéressés par les sorties Netflix du mois. Auparavant, plusieurs titres m'intéressaient dans ceux présentés, mais si désormais il y en a plus d'un qui m'attire c'est champagne. Je surveille bien plus les autres plateformes désormais (notamment HBO Max et sa future sortie FR).
@lisa5647
@lisa5647 4 года назад
Le grand problème de Netflix: il sont trop obsédés avec le message didactique, la diversité, etc, mais pensent pas trop à l'histoire et les personnages.
@bouba664
@bouba664 4 года назад
Et surtout à la qualité
@wolframvoneschenbach718
@wolframvoneschenbach718 4 года назад
La je regarde the deuce et je dois dire que HBO a toujours été devant Netflix question qualité. J espère qu’ils ne vont pas se netflixer car Netflix est en effet devenu un produit de masse bas de gamme
@the_true_creator
@the_true_creator 4 года назад
En même temps c'est un métier de faire des bonnes séries ;)
@Lucas-dd8kf
@Lucas-dd8kf 4 года назад
Franchement Umbrella academy saison 1 oui mais la saison 2 impossible d'oublier elle est incroyable
@demonadramelech117
@demonadramelech117 4 года назад
La série happy aussi que perso j ai adoré,je suis toujours dégoûté de savoir que j aurais jamais le plaisir de voir une autre saison quand je vois la tune qui mettent dans les films qui sont pour la plupart de très faible qualité,je me demande vraiment si je vais continuer mon abonnement..
@micina32
@micina32 4 года назад
Happy n'était pas une série netflix
@demonadramelech117
@demonadramelech117 4 года назад
@@micina32 ah autant pour moi je croyais que c était Netflix qui avait annulé faute de grosse audience...merci pour l info.
@christophermunoz5621
@christophermunoz5621 4 года назад
Moi je pense surtout que l’ont surconsomme de la série depuis l’arrivée des plateformes. Apres je suis d’accord que 1 épisode par semaine cela permettrai de ne garder que des bonnes série. Personnellement je viens de finir umbrella academy et j’ai trouvé cette saison 2 meilleur que la première. Et je pense qu’en format épisodique elle aurait énormément de succès. Après Netflix a aussi tester ce format avec l’adaptation du perce-neige, ça n’a pas augmenté la qualité. De toute façon les plateformes pourront faire ce qu’elle veulent c’est toujours le public qui fait une grande série qui marche. Je me rappelle des surprises que sont la casa del papel; stanger thing ou 13 raisons why
@JoshuaLR
@JoshuaLR 4 года назад
Perso je pense aussi que le "coup" fait par netflix avec la casa de papel joue aussi bcp sur les nouveaux contenus de Netflix. Cette série a été encensée par une partie du public, et j'ai l'impression que netflix a décidé de n'adresser dorénavant qu'à ces mêmes personnes. Les nouvelles séries ne m'intéressent plus du tout, ce qui était différent il y a encore deux ou trois ans. C'est pourquoi j'ai basculé sur prime, ocs ou maintenant apple. Mais voilà, grossièrement je pense qu'avec l'arrivée des nouvelles plateforme, netflix a dû se trouver un public. Et aujourd'hui, elle fait tout pour ne plus le lâcher
@JoseR-rt6co
@JoseR-rt6co 4 года назад
C'est marrant, vous appréciez que les épisodes reviennent en décalé, je viens de voir une news, où les avis de "The Boys S2" sont négatifs car les épisodes arrivent en décalé. Sinon toujours de bonnes analyses dans vos vidéos :)
@CultNClick
@CultNClick 4 года назад
L'épisode 3 est noté 9.4 par le public sur iMDB, ce qui est énorme ;)
@vieurat8
@vieurat8 4 года назад
Il a l'air de bien souffrir de la chaleur Kere. Du sang de viking dans les veines aussi? ;-)
@CultNClick
@CultNClick 4 года назад
Grave, je souffre énormément ces derniers jours. Keregnassun
@tiluffy3
@tiluffy3 4 года назад
Pour ce qui est des séries qui sortent un épisode par semaine, netflix a tenté (retenté?) le coup avec snowpiercer: au final la série reste calquée sur le modèle "bon premier et dernier épisode"... en résulte un série bien fade, oú je me suis forcé à regarder les épisodes semaine apres semaine...
@selenabenzaibak1625
@selenabenzaibak1625 4 года назад
Oui je suis d’accord maintenant les séries sont construite de manière continue au lieu d’épisodique après j’ai pas de problèmes avec ça.Je viens de penser que des séries comme stargirl qui est sur la chaîne The CW est diffusé en hebdomadaire mais entre les épisodes il y a une continuité.
@magnus2022
@magnus2022 4 года назад
un exemple qui ne va pas dans votre sens : la série "dark"
@deroohugo
@deroohugo 4 года назад
bah si totalement
@brunobalducci2843
@brunobalducci2843 4 года назад
Et pourquoi pas 1 épisode par jour sur Netflix comme ça on attend pas trop et on a pas tous tous de suite ?
@lapinblanc9971
@lapinblanc9971 4 года назад
Ou 2 épisodes par semaine. (voir 3)
@philleoprieur100
@philleoprieur100 4 года назад
Comme dans la cuisine ya des restaurants qui essaient de faire de la gastronomie moléculaire et ça finit en fast food. On voit aussi la réalité sur l’audience générale. Des gens qui consomment sans vraiment aimer le cinéma de manière plus intellectuelle. En miroir cela montre la difficulté des cinémas français à s’en sortir avec le COVID. On voit bien quels films intéressent le plus les gens. Les blockbusters Hollywood. L’américanisation s’est imposée partout et Netflix l’ a compris. Netflix n’investira quasiment plus sur des productions originales voire exotiques d’un point de vue mondial uniquement peut être sur le local
@Cecileyvette6180
@Cecileyvette6180 4 года назад
Moi, je m'en fous d'être spoilée par ceux qui ont vu avant, je kiffe ce que je regarde! Je veux voir pour croire!
@montjopask
@montjopask 4 года назад
Il n'y a pas toujours des"stars", plein de séries comme Summertime sont super réussies, sans "parrain" connu, et souvent reconduites.
@djbapt
@djbapt 4 года назад
Justement, je trouve que Mandaloria nsouffre d'une sortie à 1 ép/semaine. Etant donné que les épisode 3 à 6 sont du filler assez moyen, on reste quand même pas mal sur sa faim. Je pense que ça serait mieux passé si tout était sorti d'un coup.
@TheMysp
@TheMysp 4 года назад
Kerr par contre faudra que t’arrêtes d’activer mon iPhone avec ton « les séries ». Siri trouve que t’as la même voix que moi ça va pas le faire ! 2 activations dans la vidéo 😂
@guillaumepiers1473
@guillaumepiers1473 4 года назад
Pareil pour moi
@donrog5035
@donrog5035 4 года назад
Bah c’est vrai qu’il y’a des séries oubliables sur Netflix mais vraiment en revanche les séries qui sont pour toi oubliable ne le sont pas pour les autres perso je me souviens parfaitement de the witcher et d’umbrella académie. Après pour Locke and key c’est tellement mauvais que je ne regarderai même pas la saison 2 si y’en a.
@dark-link8620
@dark-link8620 4 года назад
Le problème principal de Locke and key c'est surtout son rythme très mal maîtrisé. Il y'a des moments de longueurs interminables...
@lechats2525
@lechats2525 4 года назад
je voudrais avoir votre référencement sur ce que est une super serie car que nous propose t'on de mieux hors netflix a l'heure actuelle
@lechats2525
@lechats2525 4 года назад
je ne peut regarder jusqu'au bout aucune légitimité sur tout vos blabla
@jibep4577
@jibep4577 4 года назад
Le problème des séries Netflix est selon moi, leur qualité et non leur mode de diffusion (saison complète d'un coup). Je suis donc totalement en désaccord avec Kere concernant ce sujet. Personnellement, le modèle "je te colle un épisode la semaine pour te "ferrer" pendant 10 à 12 semaines", à le don de me gaver et de me sortir totalement des intrigues proposées. De mon point de vue, il revient aux spectateurs de "savourer" le contenu qui leur est proposé sans le binge watcher en une journée.
@giuamo1067
@giuamo1067 4 года назад
D' accord à 100% avec vous, ouf ! je croyais que j' étais seul à trouver que les séries netflix devenaient nulles et que je songes sérieusement à me désabonner de cette plateforme. Par contre je trouve que vous faîtes l'impasse sur les sujets à thèmes progressistes qui deviennent presque systématiquement récurrents ( par exemple la mixité raciale ou banalisation de l' homoséxualité ) . Dans Narcos,que j' ai adoré, à cette époque netflix n' abordaient pas ces thèmes quand ça ne se justifiait pas, mais avoir mit de nombreux acteurs de couleurs dans "the witcher" dénature l' oeuvre originale et "hollywood" est un contre sens historique complet. Je me permets aussi d' ajouter le grand nombre de séries ou le personnage principal est une femme dix fois plus forte physiquement que les hommes. En fait il se dégage un manque d' authenticité généralisé des séries netfix. Je me permets de préciser que ces thèmes ne me déranges aucunement mais c' est que ça devient systématique alors là ça me donne l' impression que l' on parle toujours de la même chose, en ajoutant les défauts que vous cités je comprends mieux pourquoi je n' arrive plus à regarder la plupart des séries après deux ou trois épisodes tellement ça me semble téléphoné.
@Akuma75
@Akuma75 3 года назад
Grosse question... Est ce le début de la fin? Depuis qq temps, ils sont plutôt mal... La recette du bonheur ou leur algo du bonheur n'est il pas entrain de pourrir leur production...
@Ben-hg3bz
@Ben-hg3bz 4 года назад
12:30 oui j'ai cette impression aussi mais je pense que c'est parce que parfois il y a trop d'épisodes dans une saison. Du coup ils brodent. Souvent je me suis dit il y a des épisodes qui servent à rien, et que la saison aurait pu avoir 2 ou 3 épisode en moins, ce qui aurait donné des épisodes plus denses.
@hannibal7579
@hannibal7579 4 года назад
Je trouve que certaine séries Netflix récentes sont encore bonnes mais déplore vraiment qu'il n'y ait presque plus de contenu original mais que des adaptations
@leparisien8014
@leparisien8014 4 года назад
Je trouve que Netflix produit vraiment de bons programmes à ce prix...que ce soit en terme de séries ou de films. Par ailleurs, Umbrella Academy est une très bonne série, et pas une série "moyenne" comme vous dites. On ne demande pas à voir 15 ou 20 GoT par an... Sur les films, ils st pour bcp du même niveau que ce que l'on trouve aujourd'hui...au cinéma...dans le bon comme dans le mauvais. Attendons de voir Disney+ et HBO Max...car ça risque d'être exactement la même chose que Netflix...
@CultNClick
@CultNClick 4 года назад
Mais c'est fou ça. On peut pas avoir notre avis ? Tu décrètes que Umbrella Academy est une très bonne série. Tu as le science infuse ? Tu vas rager à chaque fois qu'on parle de Netflix ? Jamais vu fanboy pareil de cette plateforme. Nous on s'en cogne, quand Netflix pond des merveilles, on le dit
@leparisien8014
@leparisien8014 4 года назад
@@CultNClick J'ai quand même le droit d'avoir moi aussi mon avis, non ?🙂
@CultNClick
@CultNClick 4 года назад
Mais bien évidemment et tu as le droit de le donner ici. Le problème c'est que tu défonces constamment le notre ;)
@XxD3LTALUD01xX
@XxD3LTALUD01xX 4 года назад
Personnellement moi c’est les épisodes toutes les semaines sur plusieurs mois qui me sortent totalement de la série et je me lasse... Sur netflix si j’aime vraiment je regarde à la chaîne mais si je n’aime pas plus que ça je la regarde sur une à deux semaine Max et ça me va très bien 😊
@Bruno-gy4ec
@Bruno-gy4ec 4 года назад
Et Amazon Prime dans tout ça ? J'y ai retrouvés deux films : Furyo et Dark City (que je ne pensais plus jamais revoir). Je viens de voir hier Trainé sur le bitume. Spécial et génial avec une photographie superbe. Netflix de moins en moins attirant, je trouve. Si ce n'était pas pour ma famille, j'annulerais mon abonnement illico presto.
@alexandrepeyrard4753
@alexandrepeyrard4753 4 года назад
Récemment mon frère c'est abo à Netflix, il est venu vers moi me demander ce qui vallait vraiment le coup d'être regarder. Malheureusement ce que j'ai cité ce compte sur les doigts d'une seule main. Je me suis désabonné il y a quelques mois pour prendre l'abo Disney + (pas fou non plus) en plus d'Amazon Prime. Je me rend compte que c'est Amazon Prime qui présente le plus de contenu atypique. Certes toutes les séries ne sont pas bonnes mais je trouve qu'ils s'appliquent plus et plus original que Netflix. Rien que The Boys et Carnival Row enterrent 99% du catalogue Netflix.
@geekmate4325
@geekmate4325 4 года назад
Bah ouais les gars mais parlez des bons trucs ! Watchmen l’année dernière, The Outsider en debut d’année, le reboot de Perry Mason...
@CultNClick
@CultNClick 4 года назад
On serait un peu couillon de parler de trois séries HBO dans une vidéo sur Netflix ;)
@idfregionchannel
@idfregionchannel 4 года назад
Je vous souhaite une bonne santé
@RobbStark068
@RobbStark068 4 года назад
HBO > Netflix
@the_true_creator
@the_true_creator 4 года назад
Foie gras > pâté
@deroohugo
@deroohugo 4 года назад
HBO > all
@roseofmay292
@roseofmay292 4 года назад
C'est un peu lassant de répéter toujours la même chose pour la diffusion, j'ai toujours regardée les saisons quand elles étaient complètes et c'est pour moi la meilleure méthode, comment on peut pleinement entrer dans une histoire en regardant un épisode par semaine mélangé a plein d'autres séries ? En plus je suis loin d'être la seule. De toute façon peu importe la direction que ça prendra je continuerai de faire comme ça, faudra juste faire attention aux spoils mais cette attention que je devrai adopter me fera arrêter mes abonnements et je passerai au téléchargement, le confort que m'offrait Netflix disparaitra et je n'y trouverai plus d'intérêt.
@TaverneSydney
@TaverneSydney 4 года назад
Netflix c'est simple : Tu as 10 euros ! Tu préfères les dépenser comment ? Dans un gâteau à 10euros d'une saveur inoubliable ou dans 10 gâteau à un euros que tu va avaler sans savourés ? Voilà, je ne vous dit pas comment Netflix dépense son argent vous aurez je l'espère compris ( plein de budget pour plein de série mais de moindre qualité alors qu'il pourrait en faire moins pour une qualité irréprochable ) J'ai de plus en plus de mal a suivre les séries car il commence à trop en avoir ( série et film du Netflix ) du coup ma liste s'allonge sans pour autant avoir le temps de d'effacer et effectivement hormis quelques bon gâteau la plupart de mange rapidement mais tu n'y reviens pas..
@sarahdehak204
@sarahdehak204 4 года назад
Je trouve que l'argument des réseaux sociaux et médias qui spoilent comme justification d'un épisode par semaine ça tient pas vraiment debout. Les articles préviennent si ils spoilent faut juste pas aller dans les commentaires.... et sur twitter ça dépend fi fil d'actualité ou des tendances... sinon ne pas aller sur twitter ça fait du bien à l'esprit
@outofthespace
@outofthespace 4 года назад
Si tu ne veux pas te faire spoil quitte Twitter et prends toi en main en gérant toi-même la fréquence de visionnage. Personne ne te force à tout regarder d'un coup. Débat intéressant malgré tout. 😉
@vavalucine
@vavalucine 4 года назад
On peut dire que Netflix a... De la suite dans les idées ! :3
@DrPix3l
@DrPix3l 4 года назад
Et d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi OutLander (série que j'adore) fonctionne avec 1 épisode par semaine. C'est quand même curieux. Mais on a quand même droit à de grosses claques ! Avec Dark par exemple qui est d'une qualité incroyable.
@CultNClick
@CultNClick 4 года назад
Outlander n'est pas une série Netflix, c'est pour ça ;)
@DrPix3l
@DrPix3l 4 года назад
@@CultNClick Putain tu m'apprends un truc la ! Pourtant elle sort sur netflix tout les ans, chaque nouvelles saisons ! Tu dis vrai ou c'est pour taquiner ?
@Tanki77
@Tanki77 4 года назад
@@DrPix3l ya plein de séries TV et de films non Netflix qui sortent sur Netflix.
@Kroiiz3
@Kroiiz3 4 года назад
Pas totalement d’accord avec vous. Oui Netflix a des série largement oubliable comme The Witcher que j’ai trouvé bof. Mais ils ont aussi produit des pépites comme Narcos ou Umbrella Academy qui avec The boys de Amazon remonte largement le niveau des séries de super hero qui étaient insipides au possible (Flash, iron fist, arrow et compagnie). Bref y a du bon et du mauvais comme sur toutes les plateforme. La différence c’est que Netflix produit largement plus ce qui donne ce sentiment de production de masse et de faible qualité. La méthode de diffusion c’est un choix qui justement laisse le choix au spectateur rien ne vous force à bouffer une saison complète le jour de sa sortie. Ainsi on ne se retrouve pas avec des série comme The walking Dead où le spectateur doit attendre 6 mois pour pouvoir visionner le dernier episode de la saison. Pour moi le problème c’est leur films qui prennent le partie pris du film d’action grand public au scénario qui tient sur un timbre poste. Netflix sait créer des séries marquantes leur problème ce sont les films.
@olivierxavy7909
@olivierxavy7909 4 года назад
Netflix a baissé en qualité générale mais il reste des pépites comme Better Call Saul par exemple. En revanche, ca'est au niveau de la com' que ca va pas et notamment pour the witcher, je suis désolé pour eux mais c'est plus proche de Xena la guerrière que de G.O.T. Pour moi, il manque de la compétence chez NETFLIX à tout niveau pour créer une série d'envergure, ils sont dans la quantité que dans la qualité. Par rapport à leurs films, on ne peut pas leur reprocher les suite parce que le cinéma le fait depuis longtemps et dernièrement Disney qui en abuse. Elle a le mérite d'exister mais elle va souffrir avec Amazon, HBO MAX, Dsiney + et Apple TV.
@CultNClick
@CultNClick 4 года назад
Le seul exemple que tu prends, Better Call Saul, n'est pas du tout une série Netflix :D
@the_true_creator
@the_true_creator 4 года назад
J'ai toujours trouvé que la qualité des séries Netflix était très moyenne mis à part 4/5 séries. Je pense que c'est surtout la course aux abonnés pour avoir une taille critique qui est un frein à la qualité. A l'époque des GAFA on est dans un contexte business ou "The winner takes all" avec de gros investissements financiers. Et a un moment pour les investisseurs il faut délivrer du résultat. (Nbre abonnés, bénéfices, et arrêter de "brûler"du cash) Pour rentabiliser les infrastructures IT, les studios de production etc, ils sont obligés de plaire au plus grand nombre, et comme vous le mentionnez ils se sont basés sur leur algorithme et d'autres expert en comportement cognitifs, au détriment de la qualité. Il me semble qu'au final leur objectif ce n'est pas tant de faire de la qualité que ça mais d'uberiser les networks de tv traditionnelles en proposant un maximum de contenu et forcément dans le lot il y aura quelques pépites.
@supert9665
@supert9665 4 года назад
D’accord avec vos analyses : les séries Netflix sont gentiment médiocres : Umbrella Academy, The Witcher, même leurs films récents ne cassent pas trois pattes à un canard. Les ficelles que vous révélez sont très visibles effectivement. Ils plaquent des recettes marketing qui ont la priorité sur la créativité ou l’autonomie des Showrunners. Quand une série me met le cul par terre, je la trouve sur OCS, chez HBO. Je viens de découvrir par exemple « succession » qui m’a renversé et qui écrase tout par son niveau de qualité. Même un « the Sinner » chez Netflix souffre de la comparaison avec un « The outsider » sur HBO (OCS). Et une série comme « I may destroy you », très gonflée et dérangeante et tellement dans un « air du temps » réel, pas caricaturale, est bien sûr sur HBO, pas sur Netflix. Et je ne parle même pas de The Watchmen, His Dark Materials, Westworld, The Handmaid’s Tale. Qu’est-ce qui tient la comparaison chez Netflix ? Pour autant, peut-être que c’est la bonne recette pour affronter la concurrence… HBO, par son choix « qualitatif » domine le créneau haut de gamme, Netflix ne veut pas se positionner frontalement face à eux. Leur concurrent N°1, c’est Disney +. Il faut donc décrypter leur stratégie en gardant Disney + en ligne de mire : fidéliser l’audience, capter une clientèle « ado » ou « ado-adulte », se sortir du piège du zapping des abonnés (Provoqué par les sorties complètes des séries, comme vous l’avez dit).
@the_true_creator
@the_true_creator 4 года назад
Succession de prime abord on se dit pourquoi pas mais c'est vraiment top. Même les séries moyennes sur Osc sont supérieures aux séries Netflix ex Ms Fletcher, et Hung... (Thèmes abordés etc.)
@iannialifierakis4486
@iannialifierakis4486 4 года назад
J'ai regardé aucun des films Netflix. Quand il y a trop de fausse hype sur quelque chose, j'ai tendance à ne pas avoir envie de regarder.
Далее
LA FASCINANTE HISTOIRE DE NETFLIX
21:39
Просмотров 2,5 млн
Тренд Котик по очереди
00:10
Просмотров 306 тыс.
Top 5 des meilleures TRILOGIES au cinéma
37:56
Просмотров 34 тыс.
APRÈS TENET, LE DÉLUGE POUR LES CINÉMAS ?
13:23
Просмотров 69 тыс.
JOKER FOLIE A DEUX - Critique d'un ratage !
15:12
Просмотров 38 тыс.
Les TOP et FLOP de l'été ciné, séries & SVOD !
37:41
Тренд Котик по очереди
00:10
Просмотров 306 тыс.