*De nos jours ça n'existe plus ces chansons familiales joyeuses, enjouées, positives, bon enfant. Maintenant c'est violence, bling bling, négativisme ... Triste époque que nous vivons.*
Mes deux filles se prénomme Mallaurie et Lara ...! Ce n'est pas un hasard car ces 2 chansons éponymes je les écoutaient en boucles sur les 45 tours de mes parents, chantées par les Compagnons de la Chanson, que j'ai vu en tournée en 1975, et j'en garde un magnifique souvenir. La voix de Fred MELLA est juste à tomber par terre. Il étaient des vagabonds, des marchands de bonheur.
C'était le dernier des Mohicans ! En tant que fille de JO et filleule de Fred c'est tout un pans de ma vie qui s'éteint avec lui et de merveilleux souvenirs
Jean Amherd 19/11/2019 J'ai eu cette chance immense à Lausanne (Suisse) de pouvoir assister à un concert donné en 1952 ou en 1953 dans le cadre intime du Lausanne-Palace toute l'équipe des compagnons de la chanson, où Albert le 9ème participait entre autre à la barre fixe dans ce sketch du CIRQUE. C'est gravé dans ma mémoire. Merci aux compagnons ambassadeurs de la chanson française..
Merci Patricia. Jo était adorable lui aussi. Nous sommes avec Valérie Broussolle administrateurs sur Facebook du groupe Les amis des Compagnons de la chanson. Rejoignez-nous !
En fait en l'écoutant , on retrouve la vie de beaucoup dans leurs professions, " on prenait le temps de déconner, le bistrot le restaurant" etc... je me retrouve autrement qu'artiste mais c'était pareil, on bossait dur sans regarder l'heure mais on prenait le temps. Pour moi c'était des journées interminables qu'on ne voyait pas passer. Quel voix, pour moi une chanson c'est " ma verte campagne", la voix de F Mella me tire les larmes, je l'ai mise à l'église pour le décès d'un proche, magnifique. Merci à vous.
Je suis très peiné d'apprendre sa disparition, même à un si bel âge, ces chansons ont bercé mon enfance, et même si plus tard la jeunesse, l'insouciance et les modes musicales ont pu me faire moquer un temps les " Compagnons ", il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui, le coeur du petit garçon qui écoutait émerveillé " Les trois cloches " est bien triste.
Merci Aux Compagnons de la Chanson pour la joie ,le rire ,l'optimisme,la beauté du chant,l'espérance,le bonheur qu'ils semèrent chaque soir de leurs prestations .
Même génération. Cuvée 1962... Les Compagnons sont aussi sur Facebook : Les amis des Compagnons de la chanson. Les enfants des Compagnons sont avec nous et échangent leurs documents...
merci Fred Mella merci pour tout le bonheur que tu nous a donne avec Les Compagnons de La chansonqc etait magnifique je n oublierai jamais gros bisous d une fa qui ne vous oubliera jamais uelle epoque je t ai vu sur scene a Perpignan avec Edith Piaf
Fred Mella fait partie des très rares personnes qui ont beaucoup donné et beaucoup reçu de la vie. Cela se voit, cela s'entend et on sait que le bonheur existe.
Je suis le vagabond le marchand de bonheur je n ai que des chansons a mettre dans les coeurs vous me verrez passé chacun a votre tour passé au vent léger au bon vent de l amour (j ai oublié un peu les paroles)si seulement les marchands debonheurs existaient la vie serait belle merci les compagnons de la chanson paix a vos âmes reposez en paix vous êtes dans nos coeurs
Ce monsieur est charmant. Ca ne m'étonne pas. Simplicité, humanité. C'est vrai , on tente de faire ces métiers pour simplement Faire de belles rencontres.
J'allais vous voir par deux fois a Enghien les bains.....dans les années 60 avec mon père et ma grand mère....au cinéma le français....AUJOURD'HUI disparu depuis des années a chaque fois quand j'y pense.....quel bonheur.....tout fini.par s'évanouir dans un pur néant....sur la même scène d'ailleurs...marcel amont et aussi edith piaf et theo sarapo..... Fin du sketch a tout JAMAIS.
QUEL BRAVE HOMME !! J'aurais adoré qu'on se fasse une bonne bouffe et qu'on déconne BIEN SUR ON AURAIT FINI EN CHANTANT !! MERCI FRED C'est comme si on y était un peu VOS VOIX S'ACCORDAIENT A MERVEILLE
Ah la belle époque des compagnons de la chanson!!! Ça rappelle des souvenirs!!! Dans notre cité minière une fois par an il y avait la kermesse organisée par la paroisse et c’était l’occasion d’entendre les disques des Compagnons,des Frères Jacques, de Patrice et Mario, d’Annie Cordy, Jean Sablon,André Claveau,Orchestre de Ray Ventura,de Jacques Héliant et du Chanteur sans Nom!!! Ah la belle époque il y avait aussi Frehel et j’en passe!! Pas de publicité à outrance à cette epoque mais gamins nous connaissions tous ces voix!!!
Dans les statistiques de ma chaine RU-vid, on voit que les vidéos des Compagnons se regardent dans de nombreux pays. Ils n'ont pas fait tout ça pour rien
@@lescompagnonsdelachansonbr3482 merci à vous. Les compagnons de la chanson ont été aimés et écoutés dans de nombreux pays et aussi dans notre petite ile du pacifique la nouvelle calédonie. Merci à vous pour votre commentaire sympathique.
J'aime les Compagnons de la Chanson en surtout le soliste Fred Mella, je le trouve un de plus meilleurs chanteur du monde, Bart Dirkse van den Heuvel, Hollande
Monsieur FRED MELLA si je peux vous donner un avis en tant qu'artiste peintre, si vous n'aviez pas chanté, vous auriez du vous orienter vers la peinture, car autant que la chanson c'est un grand dérivatif pour le bien moral de tout être humain.
Voilà le dernier des compagnons de la chanson qui a tiré sa révérence. Lui ,c'est une étoile brillante! J'appréciais sa jolie voix de soliste dans le groupe! Je le trouvais mignon! J'ai chanté plusieurs de leurs chansons à la chorale de mon école quand j'avais 10 ans! C'est grâce à mes parents que j'ai aimé ce groupe! Ce que Fred dit dans cette vidéo est tellement vrai! Vous avez raison d'être resté dans la chanson! R.I.P cher Fred!
Jean Amherd 01/12/2019 Merci Madame Patricia, de votre aimable réponse. C'est le premier dimanche de l'Avant et tout son concert d'approches du temps de la Noël, source de mystère, de renouveau, et, qui sait de Paix pour cette terre, qui en a bien besoin. Mes sources sont "Suisse", à part entière, du fameux axe Nord-Sud situé dans cette vallée de Conches, depuis avant 1500...... des grands cols, St.Gottard.Nufenen, Furka, Susten, Simplon. Cliquez si le coeur vous en dit sur Goggle en inscrivant Viola Amherd, ce n'est qu'une toute petite cousine, qui est actuellement nommée au Conseil Fédéral Suisse. Elle est ministre de la Défense Nationale. Nous nous connaissons pas, mais les liens familiaux restent immuables, , chez les Amherd, qui se traduit Au foyer, à la Terre, c'est très fort. Plusieurs personnes, m'ont dit que j'avais une certaine ressemblance avec Viola, front large, les yeux, le nez. ........ On est comme on naît, comme le chantait Gilles. Pour vous, c'est un héritage merveilleux d'être de la famille par JO, et dont j'associe les compagnons de la Chanson, une véritable flâtrie. Je les revois tous, dans cette rotonde du Lausanne-Palace, avec leurs personnalités. C'était un certain cirque, bien rôdé, mais bon enfant, où la joie éclatait. Une si longue carrière à faire plaisir, à partager ces moments de rêve, de donner du bonheur, et de le partager. C'est tout un pan de ma vie, qui réapparaît avec Fred Mella, bien sûr, et un peu plus loin, Jean-Villard Gilles, qui habitait St.Saphorin, alors que j'étais à l'époque domicilé à Grandvaux. Je voudrais bien avoir le pouvoir d'arrêter les pendules, le temps, hélas, passe trop vite. Les compagnons, il y en a toujours, dans les confréries du bois, de la pierre, qui perpétueront ces neuf troubadours. Paix à eux, qu'ils se retrouvent souvent dans l'éternité, qui et maintenant leur royaume. Veuillez m'excuser de mon long bavardage, à vous, Madame Patricia, le courage, la volonté, la sérénité soient à vos côtés pour perpétuer ces compagnons, qui sont votre famille. Bien à vous. Jean Amherd
Les anciens chanteurs, comme Mella ici, se croient obligés d'encenser nos "chanteurs" modernes. Non, il faut être franc : nos chanteurs et chansons d'aujourd'hui (2020) c'est n'importe quoi ; il n'y a pas de bon texte ni aucune mélodie et je ne parle même pas du rap qui est en réalité de l'antichanson.