Тёмный

FRONTIER - LE LABEL 619 ME FAIT MENTIR 

Ingécomics
Подписаться 3,3 тыс.
Просмотров 1,9 тыс.
50% 1

Bienvenue dans cette Ingéchronique dans laquelle je vous parle de Frontier , un récit scénarisé et dessiné par Guillaume Singelin .
J’espère que la vidéo te plaira !
________
Retrouvez moi sur :
TWITTER :
/ ingecomics
INSTAGRAM :
/ ingecomics
DISCORD :
/ discord
________
INTRO/OUTRO :
/ klems.artwork
VIGNETTES :
/ kymagraphic

Развлечения

Опубликовано:

 

6 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 42   
@samoldman6863
@samoldman6863 Год назад
Sans aucune surprise je savais que ça te plairait. Guillaune Singelin c est à chaque fois les relations humaines au cœur du récit dans une multitude de détails et surtout un soin méticuleux, un amour presque dévoué entièrement à la création.
@Ingecomics
@Ingecomics Год назад
C’était vraiment chouette
@gwenaelnoiret7032
@gwenaelnoiret7032 7 месяцев назад
Le positionnement du Label 619 est juste parfait . Entre comic / manga et Franco belge ❤ je suis fan de tout ce qu’il font ! Merci pour cette vidéo.
@Ingecomics
@Ingecomics 7 месяцев назад
Merci à toi
@mijer2903
@mijer2903 4 месяца назад
Si je peux me permettre, je pense qu'ils ne sont pas "entre" plusieurs genres, ils sont la nouvelle vague de la BD.
@mathieuleberre3886
@mathieuleberre3886 Год назад
Merci pour la présentation et la découverte. Je note pour le prendre, j’avais feuilleté Hoka Hey chez mon cousin qui m’en a dit le plus grand bien et le label 619 édité que des ouvrages de qualités, une valeur sure. Merci d’avoir souligner la sortie de ce nouvel essai.
@Ingecomics
@Ingecomics Год назад
Merci beaucoup à toi pour ton retour en espérant que le livre te plaise
@alchimistedu9425
@alchimistedu9425 Год назад
J'ai beaucoup aimé même si je préfère PTsD. Comme tu dis le contexte fait référence à de la Sf mais les propos et les faits évoqués sont d'actualité. Le cas des déchets spaciaux par exemple, je n'y avais jamais pensé. Les personnages sont bien travaillés par contre en terme de scénario le lien entre eux est trop lisse, parfois abrégé mais c'est le côté utopique qui m'enchante davantage sur ce récit. Je te conseille Fear Agent de Remender, surpris, car moi aussi je ne lisais que du Big 2 et je suis passé tardivement à l'indépendant. Pour être franc, à mes débuts comics je n'aurai pas apprécié Fear Agent, mais mes différentes lectures, l'âge avec le recul. Surtout que je ne suis pas dubtout fan de Science fiction; Fear Agent est l'une des meilleures comics que j'ai pu lire. Je te la recommande VIVEMENT !
@Ingecomics
@Ingecomics Год назад
Je note !!! Merci à toi
@profetgeek
@profetgeek Год назад
Merci pour ton retour. Je ne me suis jamais penché sur le label 619, mais t’es retours donnent envie de jeter un coup d’œil
@Ingecomics
@Ingecomics Год назад
Faut tenter !!
@MrWimbli
@MrWimbli Год назад
Merci pour cette jolie critique ! ❤
@Ingecomics
@Ingecomics Год назад
Merci à toi Wimbli
@ErnestoKub9532
@ErnestoKub9532 Год назад
Super présentation. J'apprécie la remise en question de tes "à priori" littéraires et le fait que tu te confronte à des univers qui ne sont pas forcément les tiens. Mon avis général sur le sujet est que le western, la sf, le polar, le monde super héroïque, etc, ne sont que des toiles de fond pour les meilleurs auteurs, pour exprimer leur talent respectifs et aborder des thématiques universelles, éternelles. Je ne sais pas si je vais m'intéresser à ce titre, malgré les diverses (bonnes) critiques entendues car la vie est question de choix. Bon weekend Ingé.
@Ingecomics
@Ingecomics Год назад
Merci à toi pour ce message sincère et touchant ! Bon wkd
@LeNeophyteBD
@LeNeophyteBD Год назад
Belle vidéo et superbement taffée !
@Ingecomics
@Ingecomics Год назад
Merci frérot !!!
@lacavedumills
@lacavedumills Год назад
T'es tout simplement génial mon poto ! Putain !!! ❤ Merci à toi , et oui , des rencontres incroyables avec youtube ! 🤟
@Ingecomics
@Ingecomics Год назад
😍
@LeNeophyteBD
@LeNeophyteBD Год назад
@heilwyrnzahkul3065
@heilwyrnzahkul3065 Год назад
Déjà 3 ans !!!!!!!!! La vache le covid a vraiment altérer ma perception du temps entre 2020 et 2022 !!! Très bonne vidéo ! C'est marrant de voir que ta bibliothèque de comics à toujours l'air d'être remplie du même nombre de comics à travers tout ce temps 😂 (la magie de la revente... je sais. Mais ça m'impressionne toujours autant, moi qui suis incapable de revendre...😅) Hoka Hey. J'ai mis longtemps à me le procurer. J'avais aussi le même frein dû au Western. Et malgré les nombreuses recommandations que j'ai vues. Il m'a fallu 6 mois pour le lire. En fait j'ai surtout eu besoin de le feuilleté en librairie pour franchir le pas. Finalement un bon comics reste un bon comics quelque soit son contexte. C'est qu'Hoka Hey m'a appris. Pour Frontier la Sf n'est pas ce qui me fait hésiter à l'acheter... C'est le portemonnaie et les dessins. Je ne pense pas qu'ils soient mauvais, au contraire. Ils sont très cartoony et très très détaillés... Du coup j'ai un peu peur pour la lisibilité... Mais honnêtement, je pense que, de manière similaire à Hoka Hey, je me déciderais vraiment en le feuilletant en librairie. Merci pour la vidéo et bonne semaine !
@Ingecomics
@Ingecomics Год назад
Merci à toi! Quel plaisir de te lire chaque semaine
@comicsduprof
@comicsduprof Год назад
Excellent ce comics oui 😍 je te conseille son Loba loca et son PTSD également. PTSD est excellent je trouve 😁
@Ingecomics
@Ingecomics Год назад
Oh ! J’ai lu loba loca ! Pas PTSD
@Readler
@Readler Год назад
Tu m'as convaincue. Je ne me suis jamais penchée sur ce label bien que j'en ai déjà lu 2, je mais je prends note, merci monsieur !
@Ingecomics
@Ingecomics Год назад
En esperant que ça te plaise !!!!
@Foxito_san
@Foxito_san Год назад
❤❤❤
@LauraDujardin-jy7xb
@LauraDujardin-jy7xb Год назад
C est par PTSD que j ai fais mes premiers pas dans le monde des comics. D'où mon pseudo. Même si Guillaume Singelin nous frappe en plein cœur avec cette histoire spatiale particulièrement aboutie, je te conseille vivement PTSD qui pause à l époque les bases des thèmes chers à l auteur. Au label 619, je te recommande aussi Carbone et Silicium, magnifique histoire d amour qui traverse les siècles, voit l l'avènement de la cybernétique et la décrépitude de l'humanité.
@Ingecomics
@Ingecomics Год назад
Je note ! Merci énormément pour ces reco !
@ReadClub
@ReadClub Год назад
Hoka Hey j'ai aussi adoré j'ai pas osé Short Story.
@Ingecomics
@Ingecomics Год назад
Il faut aimer le côté documentaire et crime
@ReadClub
@ReadClub Год назад
@@Ingecomics on attend Pierre Belmare
@Ingecomics
@Ingecomics Год назад
Ahah laisse le ou il est le pauvre !
@rcerise2003
@rcerise2003 Год назад
J'avais pas accroché à PTSD et du coup j'ai peur d'etre déçu sur FRONTIER
@Ingecomics
@Ingecomics Год назад
Je ne connais malheureusement PTSD donc je ne pourrais t’aider là dessus…
@marcnahum
@marcnahum Год назад
Je ne lit pas tout du label 619 (meme si je suis en plein Moutafouka …) mais Hoka Hey et Frontière sont vraiment au top Je ne peux qu’a nouveau être d’accord avec l’ami Ingecomics
@Ingecomics
@Ingecomics Год назад
Merci beaucoup Marc
@monsieurfielding5212
@monsieurfielding5212 Год назад
c'est bien gentil de parler d'un comics de qualité mais on en parle de l'effet que donne la chemise ? 😁😁😁
@Ingecomics
@Ingecomics Год назад
Mdrrrrrr
@matadore7422
@matadore7422 Год назад
Super vidéo. Hélas pour le moment je n’arrive pas à totalement rentrer dans ce label… très déçu par le premier tome de doggybags que j’ai lu il y a peu . Et beaucoup de qualités dans hoka hey mais hélas aussi quelques défauts (qui pourtant aurait pu être évités comme certaines facilités) qui l’empêche de s’élèver aussi haut qu’il aurait dû. Pour doggybags 5,5/10 Mon regard a d'abord été attiré par l'aspect vieilli de cette Bd : la 1ere de couverture, la tranche et la 4eme de couverture intriguent grâce à leurs compositions, leurs couleurs, les phrases d'accroche...une envie pressante de se plonger dans cet ouvrage plein de promesses s'est rapidement fait sentir. Je me suis ensuite mis à rapidement feuilleter le contenu : lors de cette étape le charme a continué. On s'aperçoit que les 3 cours récits ont un style graphique différent mais matures, et que les phrases d'accroche de la couverture ne semblent pas du tout galvaudées. On remarque que les 3 récits sont chacun séparés et introduits par 3 pages : d'abord une photo de l'auteur accompagné d'une courte description de sa carrière puis la couverture de l'histoire et enfin une excellente page de présentation détaillée d'un objet essentiel au récit agrémenté de quelques petites réclames. Bref l'achat devient indispensable. Une fois arrivé à la maison vient le temps de lire ces 3 histoires et là c'est en 1er lieu la dégringolade. La première histoire est une simple idée pas vraiment inspirée et laissée à l'état brut sans aucun développement quel qu'il soit : Une bande de motards Loup Garou pourchasse une proie récalcitrante . Ni palpitant, presque ennuyant : cette idée qui pouvait avoir du potentiel est ici traitée de manière expéditive et n'est que déception. Heureusement la 2ème histoire a déjà plus de matière : l'univers, le personnage principal, l'histoire, le découpage ont bien plus de consistance et d'intérêt. Une fois la dernière case lue j'ai franchement eu envie d'en voir et d'en savoir plus et d'espérer lire la suite. La 3eme histoire est le chemin qu'aurait dû prendre le 1er récit : une idée simple (un braqueur se fait surprendre par 2 policiers) mais mieux travaillée, aux personnages légèrement plus développé et qui à la bonne idée d'apporter de l'originalité en cassant sa narration via l'insertion d'une page documentaire-animalier qui apporte de la personnalité. Une fois la bd fermée. Je me suis dit que dess histoires aussi courtes que celles-ci (une trentaine de pages) n'étaient pas vraiment ma came, il semble difficile de faire un récit totalement satisfaisant avec cette contrainte. L'idée de base est bonne, il y a vraiment une très bonnes intentions et la volonté de bien faire mais le plaisir que m'a procuré la lecture de ces récits courts a été bien en deçà de mes attentes et pour moi la promesse que me vendait l'extérieur de cette bd n'a pas été tenue. J'essaierai sûrement le tome 2 pour soutenir le projet Mais si ça ne me convainc pas plus alors je m'arrêterai là pour les doggybags.
@matadore7422
@matadore7422 Год назад
Pour hoka hey 7,25/10 Une bonne lecture grâce à de beaux dessins qui nous immerge dans ces grands espaces d'Amérique. Les couleurs sont magnifiques et restituent à merveille la lumière à travers les feuilles, au coucher du soleil, autour d'un feu de camp... Les personnages sont aussi très bien dessinées avec une vraie personnalité. Bref niveau artistique et format je n'ai absolument rien à redire et rien que pour ça ce comics vaut la lecture. Après hélas au niveau de l'histoire sa reste "simple" avec une histoire de vengeance classique mais au moins ça reste efficace, bien rythmé et c'est une bonne idée de suivre le protagonistes principal de cette vengeance qui est un indien lakota. Le problème est qu'Il y a au moins 2-3 gros moments de "facilité" scénaristiques où il faut un peu trop faire appel à sa suspension de l'incrédulité ce qui est dommage car ça aurait pu être facilement évité. Et c'est vraiment une promenade du dimanche pour le chasseur de prime de suivre nos protagonistes car à chaque fois ils laissent quelqu'un qui va renseigner ce chasseur de prime sur leur destination... Heureusement le scénario est parsemé de bonnes thématiques sur le respect des cultures (ici lakota et irlandais), sur l'assimilation, les coutumes, la vengeance, sur les remords... Mais je trouve que ce n'est pas vraiment abordé en profondeur et qu'il n'y a rien de vraiment nouveau... J'aurais aussi aimé en savoir plus sur l'irlandais, sur la vie de georges dans la reserve, sur little knife : seul no Moon a le droit a un Flash black qui permet dans savoir plus sur elle de manière satisfaisante. Cela n'empêche pas le fait qu'il est toujours essentiel de lire des histoires sur ces thèmes et de les remettre sur le devant de la scène et quand l'enrobage est de cet acabit et qu'en plus la fin fin est réussi alors il ne faut pas se priver.
@Ingecomics
@Ingecomics Год назад
Bonjour , je n’ai pas lu les Doggy Bags , je fais plutôt les Low Reader qui sont là suite. Les Doggy Bags étaient publiés chez Ankama , la chez rue 2 sevre. C’est également 3 histoires courtes mais plutôt basées sur des faits réels. J’aime beaucoup. Merci pour ton retour et ton ressenti. J’ai beaucoup aimé Hoka Hey et Frontier. Également À Short Story
Далее
COMMENCER LES COMICS INDÉPENDANTS
16:50
Просмотров 2,4 тыс.
MON PLUS GROS ACHAT COMICS
22:04
Просмотров 3,7 тыс.
This mother's baby is too unreliable.
00:13
Просмотров 24 млн
TUTO: présenter un projet à un éditeur.
1:09:36
Просмотров 8 тыс.
COUP DE COEUR ❤️ FRONTIER
11:19
Просмотров 631
LABEL 619 - TOUS LEURS PROJETS 2025
30:14
Просмотров 2 тыс.
La Pièce Du Fond - Les Quatre Fantastiques (2005)
30:04
RÉPLIQUES DE FILM - LE CHOC DES TITANS
16:52
Просмотров 52 тыс.
Ptit Cab Frontier
4:25
Просмотров 252
THE LAST RONIN - THE LOST YEARS
16:26
Просмотров 1 тыс.