Merci de parler de nos merveilleux fusil suisse vivement une autre sur le 11 long et le 11 court et meme le 31 et ses déclinaisons!!! Avoir peut-être même sur le fass 57 ! 🇨🇭 très belle vidéo les informations sont complètement j’avais peur que des détails soient omis mais la bravo !
j'ai un 96/11 et un K11, tous deux de leur première année de fabrication, ou de modification pour le 96. quand on voit l'état de ces armes au regard de leur age et leur précision, je dis bravo les Suisses. J'ai toujours trouvé ces fusils bizarres avec leur anneau de culasse, depuis que le les ai, ça ne me choque plus du tout... de pures merveilles...
Exactement le même sentiment que vous, pour moi ces armes ne ressemblaient pas à des vraies armes de guerre, maintenant que j'ai un 96/11 et un K31 j'ai changé d'avis.
Merci bonne vidéo. Petite astuce supplémentaire, il est possible d'ouvrir la culasse en position sécurité en appuyant avec le pouce sur l'anneau afin de le mettre en position horizontale et en tirant en même temps sur la poignée d'ouverture !!!
Ça me fait plaisir de voir cette vidéo, par le passé j'ai possédé un modèle 11 et un 31 pour du tir à 300m c'était un vrai plaisir de tirer, le 31 est plus précis. Top tes vidéos, continue
J'en possède plusieurs en diverse version pour le tir en stand ici en suisse où tout bon foyer en a un qui traine dans le grenier, et c'est un plaisir précis fiable une munition de dotation parfaite pour nos distances, à 300m c'est un régal. Merci à vous, vos vidéos sont toujours aussi plaisante à regarder. À quand une venue dans les montagnes suisse, pour profiter de notre fondue et de nos multiple collection d'arme du monde rare et fonctionnel? Merci pour votre travail.
J'aimerais bien aller en Suisse mais pour le moment mes plans sont en stand-by (covid, financement, organisation...) mais ce n'est que partie remise ;)
Merci de nous faire découvrir cette très belle arme qui est de la même époque que le Lebel et autres, sympa de voir ce que proposait les autres pays. Bien vu le renouvellement de ton logo 😉😉😉
Bonjour, Mon vieux G11 de 1917 est toujours capable de m'aider à faire de jolis cartons, une perle. J'ai aussi le bouchon de canon qui en même temps protège l'organe de visé... Dès que j'ai vu que tu parlais des Schmidt Rubin, j'ai liké
bonsoir. Excellente vidéo. J'ai connu ce fusil par le biais d'une vidéo de CODE RNO; mais vous avez, comme d'habitude d'ailleurs, fait un bon historique et un bon démontage/remontage de l'arme
Ennffinnnn! Je l'attendais celle-là. C'est vraiment un magnifique système qui étonnemment n'est pas vraiment connu pour être monté sur les Schmidt-Rubin mais bien les K31. Bon ça reste un fusil de l'armée suisse qui décend directement du Schmidt-Rubin quand même. Plus qu'à présenter justement la K31 le fass.57 et le fass.90 pour faire le tour.
Très intéressante vidéo, précurseur du K31 (avec lequel je tire). Il serait intéressant de s'attarder sur la fameuse munition GP11, ce sont plutôt les fusils qui ont développés autour d'elle !
Le 96/11 chambre et tire non seulement la GP11 7.5x55 mais aussi la 7.5x53.5 GP90, qui est la munition des modèles 1889. Il y a un débat en ce moment au niveau de la classification de ce fusil, classé jusqu'à présent en catégorie D, mais qui depuis quelques mois se voit vendu en tant que catégorie C.
merci bcp pour cette vidéo interessante, parfois historiquement trop concentré sur les armes Allemandes j'avoue que je ne connaissais que de nom cette arme et j'ai été surpris d'apprendre qu'il s'agissait d'une culasse à mouvement linéaire.
Excellente vidéo ! Mais j'ai une proposition d'amélioration. Quand tu démonte une arme / culasse comme en 5:50, choisi mieux ton tissus qui est en dessous. Un tissus clair serait vraiment mieux pour distinguer les pièces. Merci pour tes vidéos !!
Superbes exemplaires et merci pour le démontage. Schmidt Rubin ou comment transformer un mouvement hélicoïdal en deux temps en un seul mouvement linéaire.
L armée suisse avait ce fusil... un vrai bijou ...les français le lebel sans chargeur...qui rouillait pour un oui pour un non...toujours en retard d une guerre les français ..nos grands pères en on payer le prix fort..
Slt Il me semble avoir vu à Verdun dans un Musée, un FSA Lebel qui était à la pointe de l'innovation en la matière. (Déjà que le Mle 1886 à chargeur tubulaire était excellent) .......Et, on est revenu au fusil à répétition (MAS 36) soit 18 ans après! Je crois qu'on appelle cela du "rétro pédalage". Schmidt Rubin successeur du Veterli, c'est du "mécanisme Suisse d'horlogerie"....Merci.
Quand j'aperçois un brassard de dotation de l'armée suisse avec plus communément appelé un fusil d'infanterie 11. Mon petit doigt me dit que ce collectionneur possède probablement un K11 et un K31. *"Unus pro omnibus, omnes pro uno"* 🇨🇭
Si tu viens en Suisse, je te prête volontiers mon SIG550/FASS90 pour une présentation, il y a encore le mode rafale/rafale de 3 et coup par coup si tu veux montrer se genre de détail.
Très bonne vidéo comme toujours. Si tu pouvais piquer une nappe ou un drap blanc pour la présentation et surtout le démontage, ça serait parfait. Au pire, emprunte un drapeau blanc à un Suisse.
Si tu fais une vidéo sur le K31 j’ai ça en stock avec le vélo réglementaire modèle 1905 de l’armée suisse - ordonnanz fahrrad m05 (le mien est roulant et complet daté de 1935) !
Je rappelle qu'en Suisse, vous pouvez acheter les fusils Schmidt Rubin sur une simple présentation d'une carte d'identité contrairement aux autres armes
En tant que tireur sportif, j'en possède un de 1905. Malgré le fait qu'on le qualifie "d'ancêtre" à mon stand de tir, il tient la dragée haute à d'autres armes plus récentes. Il y a des armes "médiocres", ce modèle n'en fait pas partie. Une très bonne arme.
@@silmerialoriel9632 ce sont vraiment de bonnes armes. Tant sur le point mécanique qu'esthétique. J'en avais également un, un K11 de 1924 que je regrette.
@@nibbonnimauvais83 J'en ai une en 22 et une en calibre d'origine . Elles sont plutôt en bon état, le bois un peu vieux mais pas trop abîmé . Celle en 22 tire très bien (très précise avec des munitions potables, et j'ai trouvé un silencieux sans filetage à monter dessus pour tirer chez moi sans effrayer le voisinage) . Celle en 7,5 mériterait des réglages du guidon, mais c'est un petit stand qui n'accepte les calibres moyens qu'occasionnellement, et avec le Covid .... Petite anecdote amusante, celle en 22lr peut tirer de la vieille 22short dégueulasse (Sellier et Bellot qui a au moins 10 ans) sans incidents de tir x)
@@silmerialoriel9632 moi, à part les consignes sanitaire, on tire tout calibre : 308, 311, 223, 44, 30M1. J'utilise du 7.62, 7.5, 6.5x52 carcano, du 22lr bien évidemment ... mon 96/11 est en D2, ce qui devient de plus en plus difficile à trouver. Ce sont de très bonnes armes qui gagneraient à être plus connues.
Pourquoi mettre une oreille de protection sur le guidon de certaines armes ? Je veux dire, ça n'a pas l'air particulièrement fragile, c'est quand même une partie en métal
Je me suis toujours demandé. Si l'arme que tu présentes n'est pas neutralisée, pourquoi ne pas l'essayer au stand de tir ? Sur la vidéo du Beretta ARX 100, tu avais eu l'air de bien t'amuser pourtant.
@@MaitreLuger Merci d'avoir pris du temps de répondre. Il est vrai que c'est compliqué en France de filmer ce genre de situations. Mais en espérant que tu y arrives de temps en temps ;)
Vidéo intéressante, j'aimerais acheter une arme d'épaule de la 1ère moitié du 20ème siècle, pour le stand de tir, et l'idée de prendre un Kar31 ou même un K11 me tente bien. En fait j'hésite avec les Carcano (mais reste à choisir le calibre !) et les Lee-Enfield. Ceci dit rien ne dit que ce sera forcément un de ces 3-là ! :D Un "Mauser" espagnol n'est pas exclu non plus... Ah, si j'avais un budget illimité...! :D Par contre, revois ta vidéo stp, il y a des sortes de "flash" verts à certains moments, particulièrement désagréables (j'ai passé un instant à 0,25% de la vitesse normale pour voir ce que c'est, et contrairement à ce que je pensais ce n'est pas une incrustation que tu as fait au montage, c'est juste ta prise d'image qui déconne).