Merci Mr Jean Ping,un sage en Afrique parle en code car même les journalistes on du mal à vous cerné.Ils ont cru que cela devait être une partie de plaisir pour donner de quoi saliver le candidat du PDG.Chapeau encore.
Le naïf que tu es n'est pas foutu de se rappeler que Ping est une fabrication de Bongo père. Et toi tu pense que ses mots hypocrites son des mots de sagesse
@@georgesdalle3964 L'impolitesse ne fait pas partie de mon vocabulaire alors va jouer ailleurs je n'ai pas de débat à faire avec toi.Je ne vois pas pourquoi tu viens t'adresser à moi du moment que mon poste ne te concerne pas.Au plaisir va....!
Il est très sage franchement bravo partir à ses élections présidentielles législatives ne serais que perte de tps car tout est déjà dièsé seul les sages comprendrons ce qu il dit rien n'est perdu d avance ça promet. En tout cas chapeau.
Il est juste fatigué de voir la même histoire ce répéter quand ont te met sur surveillance des Années et que ont te fasse sortir de la tu pert le goût de parler tu veux voir des Action et je pense que c’est pour ça qu’il répondait comme tous Gabonais ont va voir !
Pourquoi avoir accordé l'interview? Il ya vraiment rien à retenir! Il me semble qu'il a été contraint de faire l'interview! Aucune envie de répondre aux questions et un air d'agacement....Perte de temps!!!
@boupemacontrant-fh2do , si c'est comme ça que vous voyez les choses, c'est que vous avez tout faux. On voit partout la France! Allons nous un jour nous départir de cette reflexion? Il faut que nous soyons responsables de nos actes....
Tu as tout vrai, ces réponses sont timorées. Il n'y a pas toujours un piège derrière, en tant qu'homme politique c'est normal qu'on s'interroge à propos de sa carrière politique à venir. Mais il s'est battu pour dire le moins possible. Les journalistes même se sont regardés plusieurs fois. Il ya une nette différence comparée à la fougue au franc parler qu'il avait en 2016.
Je ne connais pas cet homme mais néanmoins je salue sa lucidité dans ces fausses éléctions. Je pense que l'on sait tous que M. Bongo sortira vainqueur de cette mascarade comme la tradition l'exige. Mes respect á M. Ping pour ne pas cautioner ces éléctions de façade.
Ping a juste des réponses énigmatiques. Retenez juste que Mr PING n’a jamais abandonné son combat politique, compte tenu du fait que les élections présidentielles au Gabon sont pipées d’avance,il préfère développer une autre stratégie. Comme dit l’adage.
Ping tu es un froussard c'est tout feu Pierre MAMBOUNDOU était un vrai combattant malgré les machinations du PDG il ne lachait jamais l'affaire mais vous ce n'est pas la peine.On ne peux plus rien attendre de vous.votre carte est grillée.place aux autres et suportezles comme eux vous ont supporté en 2016
La france doit changer sa facon d agir avec nous s'il desire garder et proteger leurs interets en Afrique et sa commence avec le Gabon qui est un bastion de leur presence depuis plus de 60 ans
Soutien pas soutien . C'est la France qui élit même si les gabonais votent . Au Togo, au Niger, au Gabon , en Côte d'Ivoire, le Tchad........seule la France doit élire mais les peuples ont eux le droit de voter. C'est ça le problème.
Quel code? Ce mR n’avait pas la carrure d’ un leader. Il a fait languir tous ses supporters, pas d’héritier politique. Comment espérer quelque chose de quelqu’un qui a des intérêts avec Ali son beau frère et sa famille.
Laissez tranquille l’Afrique et cessez de manipuler les hommes politiques africains. Est-ce que les journalistes africains interrogeant vos dirigeants européens sur la manière dont ils gèrent leur pays? Et pourtant leurs gouvernances n’est pas irréprochable.
😂😂😂 2016 n'est pas derrière nous😢 vraiment Monsieur Jean Ping est sérieux !? Donc il est toujours en 2016 plutôt qu'en 2023, on lui aurait, le journaliste qui ? Jean Ping je ne sais😅 le journaliste, vous ne faites pas fausse route, non non répond jean ping, autrement dit il est dans le train et que le président Macron connaissait la vérité que les Gabonaises et gabonais ne savent pas !? On verra bien s'il est dans le bon train😂😂😂
Jean ping doit être ranger dans un armoir des oubliettes aucune rhétorique auqu'un discours digne d'un potentiel président chance qu'il n'a pas été président légalement reconnu ça aurait été plus catastrophique que notre très chère Ali