il est des jours ou Cupidon s'en fout, les mots sont d'une beauté exemplaire, la musique de même, brave georges, ton répertoire est magnifique.A.Boungab.
Brassens quand il était vivant il était censuré à tous vents etc etc.. mais aujourd'hui c'est presque un saint ! hahaha :)) ainsi ce vérifie le vieux proverbe: Quand il était vivant on ne lui a pas donné un grain de raisin mais maintenant qu'il est mort ils veulent tous lui donner leur vigne ! hahaha :)))
Il y’a cent il venait au monde,toute sa vie il a dès 1942,ses débuts à la SASEM il n’a cessé de composer une multitude de chansons qui aujourd’hui encore nous font vibrer et pleurer.
C' est ma chanson de l' année 2018 .... J' avais la mélodie enfouie depuis la nuit des temps dans ma mémoire. C' est avec Brassens et ses chansons par coeur que je fais mon Qi Gong
Mais quel est cette émission ? Peut on aujourd'hui encore voire ce genre de programme? Ce n'est pas la première vidéo que je vois qui présente un émission qui a semblé avoir une aussi bonne ambiance et je me demande si cela se retrouve aujourd'hui
avant de trouver des chanteurs "des pères de ce tonneau la" on risque d'attendre des lustres "le grand brel est mort". aujourd'hui c'est plutôt l'apologie des grandes brèles..
Grande passivité des spectateurs qui attendent sans doute la flèche à cupidon.... A présent ce cher Georges est réincarné (partiellement, car pour l' instant je ne dispose de rien à Sète)
Mon dieu que tu as raison et c'est mille pire fois au Québec (Canada français) où je vis. La nouvelle vague des auteurs-compositeurs devrait s'inspirer des Brassens, Brel et Barbara
Il y en a des "Brassens" anonymes aujourd'hui, et Brassens le serait resté s'il n'avait pas fait de belles rencontres à son époque. Et comme aujourd'hui, avant aussi il y avait de la merde, sauf que moins de gens osaient leur accorder la parole^^
Pour changer en amour notre amourette, Il s'en serait pas fallu de beaucoup, Mais, ce jour-là, Vénus était distraite, Il est des jours où Cupidon s'en fout. (bis) Des jours où il joue les mouches du coche, Où, elles ne sont pas émoussées dans le bout, Les flèches courtoises qu'il vous décoche, Il est des jours où Cupidon ne s'en fout. (bis) Se consacrant pas à d'autres imbéciles, Il eut l'heure de s'occuper de vous, Avec son arc et tous ses ustensiles, Il est des jours où Cupidon ne s'en fout. (bis) Vous avez avec lui ouvert la fête, Sur l'herbe tendre, vous êtes roulé, mais vous Avez perdu la vertu, pas la tête, Il est des jours où Cupidon ne s'en fout. (bis) vous avez donné toute licence, Le cœur, était déjà dans le coup, Le feu sacré brillait non par son absence, Il est des jours où Cupidon ne s'en fout. (bis) Vous effeuillez vingt fois la marguerite, Elle tomba vingt fois sur " beaucoup ", Et votre idylle n’a pas fait faillite, Il est des jours où Cupidon ne s'en fout. (bis) Quand vous irez au bois conter fleurette, Jeunes galants, le ciel soit avec vous, Ils eurent cette chance et ne le regrettent, Il est des jours où Cupidon ne s'en fout. (bis)
Pour changer en amour notre amourette, Il s'en serait pas fallu de beaucoup, Mais, ce jour-là, Vénus était distraite, Il est des jours où Cupidon s'en fout. (bis) Des jours où il joue les mouches du coche, Où, elles ne sont pas émoussées dans le bout, Les flèches courtoises qu'il vous décoche, Il est des jours où Cupidon ne s'en fout. (bis) Se consacrant pas à d'autres imbéciles, Il eut l'heure de s'occuper de vous, Avec son arc et tous ses ustensiles, Il est des jours où Cupidon ne s'en fout. (bis) Vous avez avec lui ouvert la fête, Sur l'herbe tendre, vous êtes roulé, mais vous Avez perdu la vertu, pas la tête, Il est des jours où Cupidon ne s'en fout. (bis)
Très jolie chanson mais une réalisation malhonnête montre les mains du guitariste Joël Favreau sans jamais montrer son visage qui reste caché dans l'ombre suggérant ainsi que c'est Brassens qui se livre à ces harmonisations virtuoses. Je dois à la vérité de dire que Brassens était formidable en tant que poète, compositeur, interprête, mais qu'à la guitare il se contentait d'un registre très limité . Encore une fois, méfions-nous des images qu'on nous fabrique.
On voit très bien que ce n'est pas Brassens ( 0:38 ), la vidéo ne prétend d'aucune manière qu'il joue ce que joue Joël Favreau, y'a rien de malhonnête ou de malintentionné dans ce montage.