Тёмный

Grindr ou la culture du plan cul | 1/2 

Les couilles sur la table
Подписаться 81 тыс.
Просмотров 40 тыс.
50% 1

Si Tinder est l’application de rencontre la plus célèbre, elle doit tout à Grindr. Créée en 2009, cette dernière est destinée aux hommes gays et bisexuels, et permet à ceux qui sont géographiquement proches de se parler et de se rencontrer pour avoir une relation sexuelle. Mais si les concepteurs promettent une liberté totale, Grindr reste traversée par des rapports de domination. Car les relations homosexuelles ne sont pas épargnées par la culture patriarcale.
D’où viennent les scénarios classiques de rencontres homosexuelles ? Comment se construisent les masculinités sur les applis de rencontre gays ? Comment fonctionnent les rapports de domination entre hommes ?
Pour comprendre ce que l’application Grindr révèle des rapports de pouvoir dans l’homosexualité masculine, Naomi Titti reçoit Anthony Fouet, docteur en sociologie et auteur de la thèse « Rapports sociaux de classe, d’âge, de race et de genre au sein de l’homosexualité masculine : le cas des usages sociaux des applications de rencontres géolocalisées à Paris ». Dans cet entretien en deux parties, l’invité déconstruit l’idée que la sexualité serait naturelle : quelle que soit notre orientation sexuelle, nos fanstasmes et nos désirs sont façonnés par des normes qui nous dépassent.
RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION
Retrouvez toutes les références citées dans l’épisode à la page www.binge.audi...
CRÉDITS
Les Couilles sur la table est un podcast de Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Cet entretien a été préparé et mené par Naomi Titti, et enregistré le vendredi 7 juin 2024 au studio Virginie Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son : Clément Morel. Réalisation et mixage : Paul Bertiaux. Production et montage : Naomi Titti. Édition : Lucile Leboutet. Marketing et communication : Jeanne Longhini et Lise Niederkorn. Générique : Théo Boulenger. Identité graphique : Pierre Hatier (Upian). Composition identité sonore : Jean-Benoît Dunckel. Voix identité sonore : Bonnie El Bokeili. Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.

Опубликовано:

 

2 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 181   
@blackbelt3559
@blackbelt3559 Месяц назад
En tant que gay moi-même, je dis merci pour cette intéressante chronique qui change de la vision idéalisée que certains ont de la sexualité entre hommes. Oui il y a aussi des problèmes comme dans les rencontres hétéro, et des gros... problèmes de consentement, toxicité de certaines relations... Mais ça, personne n'ose trop en parler de peur que ça donne du grain à moudre à l'homophobie. Alors que pourtant on retrouve la même logique de domination patriarcale qu'ailleurs : le mâle alpha doit dominer tout le monde, y compris les autres hommes si il le faut.
@Christian-nn9mo
@Christian-nn9mo Месяц назад
C’est en effet ce que je vis chaque jour. Mon mari va jusqu’à me mordre les couilles… Il ne maîtrise plus sa jalousie.
@AngeOrdevil
@AngeOrdevil Месяц назад
​@@Christian-nn9mo Mettez y de la harissa, ça va peut être calmer ses ardeurs 🌶️
@Christian-nn9mo
@Christian-nn9mo Месяц назад
@@AngeOrdevil ce n’est pas envisageable sur des parties intimes aussi sensibles hélas et c’est la brûlure du scrotum assuré…
@azurena_
@azurena_ Месяц назад
Soutien 🖤
@AngeOrdevil
@AngeOrdevil Месяц назад
@@Christian-nn9mo Un divorce c'est aussi envisageable, j'ai vu vos nombreux commentaires
@Thez7517
@Thez7517 Месяц назад
C’est triste… on dirait que l’amour devient plus tabou que le sexe. Je n’en peux plus de ce monde 😭
@martinecoach-form-educ-4174
@martinecoach-form-educ-4174 Месяц назад
Clairement il ont voulu faire sortir le sexe du tabou mais il l'ont fait sortir de l'intimité et l'on mis sur la place public en crachant'au'passage sur la sphère affective ...or le tabou c'est on en parle pas et l'intimité c'est on en parle avec des personne de confiance ou dans des contexte qui s'y prête ...mais c'est bonjour tu baise? peu importe ton niveau d'intimité et peu importe le contexte ...bref vivement que.la vie affective et sexuelle deviennent.un espace de l'ordre de l'intimité au moins.pour la majorité 💕☺️
@dominiquecuaz780
@dominiquecuaz780 Месяц назад
Pareil , et a force de deception, d'incomprehention, d'egoisme je suis devenu inccapable d'aimer .
@cristobalsomer9193
@cristobalsomer9193 Месяц назад
@@dominiquecuaz780cette phrase ne me semble pas logique. Mérite plus ample réflexion!!!
@emmanuelbouleau9226
@emmanuelbouleau9226 Месяц назад
ben les deux ne s’opposent pas…. je comprend pas la souci. je considere qu’avoir un rapport crée des liens. et l’envie de revoir la personne….
@fredericvandercleyen5356
@fredericvandercleyen5356 23 дня назад
D.accord avec toi plus que des profiteurs et des Plan cul en plus plain d.arnaqueur je n.ose plus aller dans les bars gays je sais pas si t Es dans mon cas en plus dans ces bars c.est plain de pervers et de debiles mentale etant homo je tombe.que sur des arnaqueurs de sentimental puisune fois 59 ans on te jette comme un vieux kleenex
@Eshayter
@Eshayter Месяц назад
Déjà ces termes de « actif » et « passif » sont ultra dévalorisants en soi. En tant que femme cis impliquée dans une relation hétérosexuelle, je ne me trouve pas du tout passive au pieu !
@JM-fu9qi
@JM-fu9qi Месяц назад
C'est bien un imaginaire misogyne qui est malheureusement convoqué par beaucoup d'hommes, à fortiori gays...
@sergebourry4352
@sergebourry4352 Месяц назад
Ces deux mots non absolument rien a voir avec les femmes. Le pénétrer Passif est un goût pour la sodomie. Donc rein de commun avec un acte sexuel hétéro.. sauf peu être pour les hétéro qui eux cherche un acte de domination car il ne trouve pas de femme simplement.
@TS-sy2il
@TS-sy2il Месяц назад
L objectif de grindr n est pas de faire un échange psychologique mais bien à un échange sexuel. C est pourquoi les termes actif et passif ne se ramènent qu à une pratique physique rien de plus.
@daviddavid1850
@daviddavid1850 Месяц назад
Tu veux aussi contrôler la sexualité des hommes entre eux?!
@raphaelpaulian
@raphaelpaulian Месяц назад
n'importe quoi
@jeremycolard9239
@jeremycolard9239 Месяц назад
Je témoigne, tout est VRAI. L'application peut être très violente quand tu n'es pas dans cette norme masculine décrite, violence exacerbée par la pression de montrer ton intimité vite, à un inconnu, qui te bloquera après car pas le temps pour le blabla si pas intéressé. Une chose non évoquée dans votre échange c'est que le sex/ relation n'est pas le seul objectif des utilisateurs : on peut rechercher une validation sociale: qui a regardé mon profil? Qui l'a liké? Quels commentaires font ils sur moi? Ce sont des données que fournit l'appli, et ces retours poussent à "s'ajuster vers la norme". L'application derrière cette surface toxique permet de faire de belles rencontres et de vivre librement sa sexualité.
@montalentjeanalain2391
@montalentjeanalain2391 Месяц назад
Bien structuré 😂😂❤
@Cynthia-Sally
@Cynthia-Sally Месяц назад
Il a fallu vraiment des années d'expérimentation pour comprendre ça ? ... Bordel. Avec ce langage plein de termes édulcorés et pompeux... cet univers tout comme la forme de ce témoignage sont catastrophiques.
@Beltex-rv6bb
@Beltex-rv6bb Месяц назад
Le sujet m’intéressait mais je n’ai pas pu écouter à cause des bruits de bouche.. dommage
@sebmaurel
@sebmaurel 3 дня назад
Mdr😂
@alex70130
@alex70130 Месяц назад
Vous faites, il me semble, beaucoup de juxtapositions entre le genre et la sexualité. Je ne vois pas en quoi il est heteronormé de trouver la virilité désirable quand on est un homme gay... et vous soulevez sans le faire exprès la question piquante... ça veut dire quoi "avoir l'air gay", au juste ? Il y a tant à dire sur la désastreuse et dangereuse construction de la sexualité des individus (parfois très jeunes) dans l'ombre de Grindr et dans le porno, sur les croyances en la sexualité "safe" par la prise de Prep, sur le consumérisme et la marchandisation des pratiques que vous avez commencé à expliquer... sans plus, sur l'addiction aux applications et aux "plans" qui sont déjà des objets d'études de certains sexologues spécialisés dans les rapports homosexuels. C'est ça la culture du plan cul sur Grindr, et pas un catalogage des goûts et des couleurs...
@PaulStackhouse
@PaulStackhouse Месяц назад
Je suis d'accord avec toi. Je pense que la vision entièrement social du genre est une absurdité, qu'il s'agit d'une construction qui sert la classe dominante actuelle, notamment dans son rapport au transhumanisme. Je pense aussi qu'il y a vraiment un non sens à vouloir assimiler systématiquement un succès, une réussite, à une domination. Et ce qu'on remarque sur ces applis, comme sur toutes applis de vente, c'est que ce sont les produits les plus "consensuels" qui se vendent le mieux ... et il faut alors croire que les facteurs sexuels c'est ce qui vend le mieux en matière de sexe (les tops profils sont les mêmes sur les sites homo et hétéros) ... c'est dingue hein ! Le problème de fond de ces applis est qu'elles normalisent les rencontres gays, et donc seuls les bourgeois en profitent réellement, et ce ne sont donc pas les hommes blancs, mais les hommes avec du capital (physique, financier, culturel, intellectuel, relationnel, ...) comme pour tout le reste. C'est dommage que les sociologues actuels soient désormais aux services des grandes boîtes multinationnales et ne fassent plus correctement leur travail.
@fredericvandercleyen5356
@fredericvandercleyen5356 День назад
D,accord avec toi il n y. A plus que des plan cul
@yohanrives3752
@yohanrives3752 Месяц назад
C'est quand même assez déprimant la façon dont ce genre d'applications exacerbent les stéréotypes de genre et les logiques de discrimination même au sein d'une communauté minoritaire, y compris l'homophobie internalisée.
@daviddavid1850
@daviddavid1850 Месяц назад
@@yohanrives3752 elle les montre à nu. Ces applis n'exacerbent rien. La nature le fait très bien seule.
@emiliemili2812
@emiliemili2812 Месяц назад
merci pour cet épisode. Je ne suis pas gay mais en ayant parlé et en ayant écouté des personnes gays, cette application et de manière générale l'homophobie et le caractère immédiat de l'application pose énormement de problèmes de consentement... Le me too garçon en parle beaucoup.
@jon_laloutre
@jon_laloutre Месяц назад
Le caractère direct et immédiat n'est pas un problème en soi. C'est un vieux trope homophobe que de dire que la culture du plan est intrinsèquement toxique. Franchement, je trouve ça même plus sain que la culture de la drague hétéro que j'ai toujours observé autour de moi, où le désir doit toujours avancer masqué, temporisé, se faire passer pour autre chose pour ne pas choquer. Les mecs sont en chien mais ne peuvent pas l'assumer car ça ferait fuir leur partenaires, les femmes encore moins par peur des stigmates sur leurs désirs. En découvrant la culture de la drague gay j'ai découvert un monde où l'on parle clairement de ce que l'on veut, de ce que l'on ne veut pas, où l'on sait pourquoi on est là sans chercher à entourlouper l'autre ou à temporiser artificiellement, par convenance. C'est honnête et franc. Et je ne dis pas là qu'il n'y a pas de problèmes, bien sûr.
@Christian-nn9mo
@Christian-nn9mo Месяц назад
@@jon_laloutreil est des circonstances dans la vie où l’homme, de quelque intelligence qu’il soit, obtempère pour des raisons, qui bien qu’aléatoires n’en présente toutefois un intérêt subséquent…
@Roran2
@Roran2 Месяц назад
Ça fait 2 ans que je n'ai plus Grindr, si j'ai moins de relations et suis tj célib, je me sens moins seul et aliéné. Avoir en permanence l'illusion de disponibilité de plein de profils (d'autant plus à la campagne), sur une appli faite pour être addictive, ça me faisait vraiment me sentir mal dans ma peau et dans mon corps. Je suis encore sur d'autres sites, où y a moins de monde, qui marchent moins bien, et du coup ... J'y vais moins 😅
@Christian-nn9mo
@Christian-nn9mo Месяц назад
C’est une nécessité si votre mari devient jaloux au point de vous rendre la vie impossible…
@philippemanach1679
@philippemanach1679 Месяц назад
Tkt, les rencontres c'est pas les sites. Je suis en couple depuis 6ans et c'est pas ici qu'on c'est rencontré. La vie, la vraie, c'est pas 1 appli
@fredericvandercleyen5356
@fredericvandercleyen5356 21 день назад
Qui croit encore au vrai amour plein de pervers
@vinsthelow
@vinsthelow Месяц назад
Super intéressant par contre je suis pas misophone mais les bruits de bouches dans l'enregistrement c'est ultra déconcentrant.
@Christian-nn9mo
@Christian-nn9mo Месяц назад
Ce n’est pas si grave, tu pourras t’y faire sans souci…
@vinsthelow
@vinsthelow Месяц назад
@@Christian-nn9mo merci papounet
@JM-fu9qi
@JM-fu9qi Месяц назад
Eh bien c'est ça être misophone, malheureusement.
@Christian-nn9mo
@Christian-nn9mo 29 дней назад
@@vinsthelow relaxe au pire prends un benzodiazepine…
@vinsthelow
@vinsthelow 29 дней назад
@@Christian-nn9mo incroyable de répartie ! bravo !
@bobolpatrick3789
@bobolpatrick3789 Месяц назад
à mon époque c'était par téléphone donc, pas de visuel. on devait se fier, juste à la voix et à l' hypothétique exactitude des informations transmises par l'interlocuteur donc, à l'arrivé, beaucoup de déception de part et d'autres .Mais , j'étais jeune et je n'osé pas dire non .
@jonathandeschamps7549
@jonathandeschamps7549 18 дней назад
je suis gay et j'avoue que les mecs sur grindr me dégoutent, en plus des putes, des mythos, du SM, de la drogue, des brouteurs et des trans, il y a majoritairement des consommateurs sexuels, aucune affection ni attachement. c'est franchement inhumain car on ne peut plus trouver de relation sincère.
@fredericvandercleyen5356
@fredericvandercleyen5356 День назад
Y a plus de mecs serieux ds ces appli comment faire pour trouver un mec bien😂
@madomanx
@madomanx Месяц назад
Échanges affligeants... Le prétendu chercheur qui dévoile des stéréotypes bas de gamme, entrecoupés de "du coups", "du coups", comme les ados écervelés, ne relève que la masturbation intellectuelle à laquelle s'adonne ce genre de pseudo-chercheurs-homo-frustrés, qui ne souhaitent qu'assouvir leurs obessions et leurs frustrations dans de analyses inintéressantes, qui polluent l’univers radiophoniques et qui surchargent les bibliothèques de travaux de thèse bâclés, accordés aux étudiants< pour cocher les quotas propres à chaque discipline et faculté universitaire... Que de temps perdu, de discours inutiles, de stéréotypes déconcertant... A éviter !
@guillaumejeremia8779
@guillaumejeremia8779 Месяц назад
Ça m'a rappelé sur l'image de "la folle" que certains mecs se la jouent très virils pendant l'acte puis quand on discute après ils sont très efféminés, c'est marrant 😄
@JM-fu9qi
@JM-fu9qi Месяц назад
Maniérés, pas efféminés.
@adijay9760
@adijay9760 Месяц назад
Le sexe peut être un espace de liberté
@SamWho2057
@SamWho2057 Месяц назад
Dommage que l'intervenant n'ait pas expliqué quelle méthodologie il a utilisé pour constituer son échantillon et de quelle façon il a traité les données recueillies. Sans ces informations comment se rendre compte du sérieux de ses conclusions ?
@laetitiaTestuda
@laetitiaTestuda Месяц назад
Il y a toutes les sources dans la description pour creuser le sujet
@ClaireBear222
@ClaireBear222 Месяц назад
En allant lire sa thèse ou les articles publiés dans ce cadre ?
@SamWho2057
@SamWho2057 Месяц назад
​@@ClaireBear222 Certes 😄. Mais je parlais du contenu de la vidéo 😇Je reformule donc ma dernière phrase : Sans ces informations comment se rendre compte du sérieux de ses conclusions en écoutant cette vidéo ?
@sergezonzon1545
@sergezonzon1545 Месяц назад
Soit vous n’êtes pas homo, soit vous n’avez aucune expérience de grindr, voire des modes de rencontres gay, pour douter du sérieux des conclusions de cette études....a la limite, je pourrais dire, point besoin d’une étude, tant tout ce qui est dit est criant de vérité.
@SamWho2057
@SamWho2057 Месяц назад
@@sergezonzon1545 1 - Je ne mets pas en doute le sérieux de l'étude, j'ai juste regretté que ne soit pas détaillé DANS LA VIDEO un peu le protocole mis en place, de façon JUSTEMENT à avoir une idée du sérieux de cette étude. 2 - En somme selon vous, toute personne directement concernée par un sujet d'étude est en mesure de donner un panorama objectif et complet de la dite population ? Pourquoi étudier des phénomène sociaux en utilisant cet outils qui exige du temps et de la rigueur qu'est la méthode scientifique, alors qu'il suffit de faire un micro trottoir en interviewant les concernés et en faisant un résumé à la louche de leurs réponses... ?
@azurena_
@azurena_ Месяц назад
C'est par contre dommage de ne pas donner la parole à des utilisateurs de cette application, entendre un docteur en science sociale c'est bien mais un témoignage d'une personne concernée c'est mieux.
@Biblilichine
@Biblilichine Месяц назад
C'est justement parce que la sociologie qualitative tente d'analyser et de synthétiser de nombreux témoignages et entretiens qu'elle peut s'élever à un plus haut degré de vérité. Un témoignage isolé et unique ne prouve en soi pas grand-chose. Si vous voulez avoir accès à des témoignages, vous pouvez lire des extraits de la thèse de l'interviewé, qui est facilement trouvable en ligne.
@jeanfeli-i4z
@jeanfeli-i4z Месяц назад
Loi du marché. Exacerbée par la pression des grandes villes, du boulot dévorant ( Milieu social plutôt élevé dixit le podcast) et les sempiternels réseaux sociaux. Est-ce que les gens sont heureux comme ça ? Pas étonnant qu'on se shoote au jeux olympiques 😅
@TS-sy2il
@TS-sy2il Месяц назад
Il ne faut pas voir autre chose dans cette appli qu un moyen de rencontrer "sexuellement" un partenaire. Avant grindr, la même quête existait mais se passait dans des lieux dédiés. La plupart des commentaires sont plutôt critiques en essayant de faire une analyse qui va au delà du sexe. Donc une fois qu on a compris que l appli est un moyen de rencontre essentiellement sexuelle, il faut faire fi de tous les codes extrêmes dans une approche presque wokiste.
@cristobalsomer9193
@cristobalsomer9193 Месяц назад
Mais qu’est-ce que cela veut dire? Ik me semble que ta définition du sexe est un peu restrictive. J’adore avoir de l’intimité et développer une tension sexuelle progressive avec d’autres personnes, mais Geindr ne m’aide pas… du tout!
@essel369
@essel369 Месяц назад
@@TS-sy2il merci de dire la vérité. Merci de dire les choses telles qu’elles sont… Quand je lis les commentaires qui s’offusquent quand on déclare ce qu’est Grindr (une appli pour b***er), on se prend une volée de bois vert. Évidemment ça écorne l’image du milieu !! J’ai connu Grindr à ses débuts et j’y suis retourné dernièrement, je confirme que c’est une appli de rencontres sexuelles. Personne ne me fera croire que l’on y va pour découvrir les gens en dehors de la sphère intime. Ça arrive évidemment, mais c’est une minorité. Faut-il aussi cacher que les habitués de l’appli adorent se jeter sur les nouveaux profils comme de la chair fraiche pour rapidement se faire un avis sur la qualité du « mets » et le ghoster (comprendre bloquer) s’il répond pas aux attentes, raconter aux potes qu’untel en a une grosse ou au contraire une toute petite, qu’il est sale, qu’il b**se avec tout le monde, etc. En bref, c’est aussi un village ! Mais chut, ça n’est pas vrai !
@emmanuelbouleau9226
@emmanuelbouleau9226 Месяц назад
grindr a reussi. faire une capatation commercial des gens souhaitant des delais de rencontres rapides pour des rapports , cest devenu du commerce. ce qui etit gratuit, est devenu payant.
@emmanuelbouleau9226
@emmanuelbouleau9226 Месяц назад
Les mecs hetero cherchent des bonnets B ou C pour les seins….les HSH cherchent parfois des BM ou TBM…
@emmanuelbouleau9226
@emmanuelbouleau9226 Месяц назад
Pour en avoir discuté avec des etudiants en psycho, et, les psychiatres le confirmeront, la « folle » dont ils parlent, est en fait une personne nevrosèes. et en fait sur le plan sexuel, ça donne pas envie, car cest juste quelqun de malade en fait , non?
@luca2612
@luca2612 Месяц назад
Ouiiiii Raewyn Connell, ça fait plaisir de l’entendre 😊❤️
@philippemanach1679
@philippemanach1679 Месяц назад
Faux grindr ne m'a jamais apporté quoi que ce soit. Ha oui des plans cul oui mais derrière rien, nada. Nul. 6 ans avec le même homme. C'est pas la qu'on c'est rencontré. C'est juste 1 appli relou. Un flunch de bas étages
@TS-sy2il
@TS-sy2il Месяц назад
Pas d accord. Vous n avez pas dû rencontrer les bonnes personnes. Il y a des rencontres variées donc certaines pas terribles et certaines géniales humainement.
@raphaelpaulian
@raphaelpaulian Месяц назад
des 10aines de super rencontres pour moi, posez vous les bonnes questions
@fredericvandercleyen5356
@fredericvandercleyen5356 23 дня назад
D.accord avec toi
@fredericvandercleyen5356
@fredericvandercleyen5356 23 дня назад
​@@TS-sy2ilö
@fredericvandercleyen5356
@fredericvandercleyen5356 23 дня назад
Dis moi ou alors
@henri-francoisserrescousin412
@henri-francoisserrescousin412 Месяц назад
Que de soupirs et de prétention pour réinventer l'eau chaude... Tartissimes ces deuxclowns
@Vayvess
@Vayvess Месяц назад
En tant que femme trans, je suis malheureusement souvent confrontée à des narratifs transphobes qui essaient de réduire mon identité à celle d'un homme gay souffrant d'homophobie internalisée. Ces discours sont non seulement faux, mais aussi profondément nuisibles 🙃. Je tiens à te remercier pour ce podcast qui met en lumière une partie de la culture des hommes gays que je connais assez peu, n'étant pas directement concernée. Cela m'aide énormément à déconstruire et à désinternaliser les narratifs toxiques auxquels je suis confrontée 🤢🤮. C'est rafraîchissant d'avoir accès à des perspectives variées qui élargissent ma compréhension et renforcent ma propre identité.
@cristobalsomer9193
@cristobalsomer9193 Месяц назад
Sauf… que tu n’as pas besoin de « renforcer ton identité. Tu es comme tu es, et c’est parfait ainsi! Trouve alors des gens qui sachent t’apprécier, telle quelle
@paolo-px9gm
@paolo-px9gm Месяц назад
Question: est-elle une femme la plus experte pour parler de tout ça?
@emmanuelbouleau9226
@emmanuelbouleau9226 Месяц назад
c’est sur c’est questionnable. mais elle essait d’etre objective je trouve
@essel369
@essel369 Месяц назад
Grindr ou la démocratisation des applis juste pour se vider…
@Christian-nn9mo
@Christian-nn9mo Месяц назад
Vider quoi ?
@blm2398
@blm2398 Месяц назад
@@Christian-nn9mo😂😂😂
@daviddavid1850
@daviddavid1850 Месяц назад
Et donc?
@raphaelpaulian
@raphaelpaulian Месяц назад
grindr n'est pas sordide mais votre mentalité oui
@essel369
@essel369 Месяц назад
@@raphaelpaulian blablabla, il suffit d’aller 5 mn dessus pour s’en rendre compte. Je connais l’appli depuis ses débuts et rien a changé. Ne venez surtout pas dire qu’elle sert à autre chose…
@lakelevert6551
@lakelevert6551 Месяц назад
Grindr peut être comparé à un fast-food du sexe : pratique et rapide, mais à consommer avec modération pour éviter des effets néfastes, notamment sur la santé mentale. Cette application peut réduire les relations à des critères superficiels, ce qui peut être dommageable. D'ailleurs, ma plus belle histoire d'amour est née avec quelqu'un que j'avais initialement bloqué sur Grindr à cause de ces critères limitants, mais que j'ai fini par rencontrer dans la vraie vie...
@AtysLully
@AtysLully Месяц назад
Du coup, en fait, en fait, en fait, du coup, en fait, en fait ........
@Christian-nn9mo
@Christian-nn9mo Месяц назад
@@AtysLully genre…
@b.f.ditisidore1488
@b.f.ditisidore1488 Месяц назад
Un p'tit coup vite fait dans les faites.
@Christian-nn9mo
@Christian-nn9mo Месяц назад
@@AtysLully là ça déraille genre…
@jemecalmesijeveux9440
@jemecalmesijeveux9440 Месяц назад
On dirait un catalogue de vente …c’est sordide. La sexualité gay est vraiment hard pour beaucoup
@juliencastel7782
@juliencastel7782 Месяц назад
Alors à un moment faut savoir ce qu’on veut Moi j’ai rencontré mon mari sur grindr et lui comme moi on cherchait une relation durable pas un plan cul A un moment faut arrêter d’être immature les règles sont les mêmes pour les homos comme pour les hétéros
@Christian-nn9mo
@Christian-nn9mo Месяц назад
@@juliencastel7782je partage votre point de vue Julien. J’ai connu moi aussi mon mari sur cette application. Mais il est devenu si possessif…
@skyalmillegra2532
@skyalmillegra2532 Месяц назад
Un tantinet dramatique... Tu n'es pas obligé d'y aller. Et de plus tu peux faire de belles rencontres amoureuses sur cette appli.
@jemecalmesijeveux9440
@jemecalmesijeveux9440 Месяц назад
@@juliencastel7782 j’ai dit pour « beaucoup »pas pour « tous ». Moi perso je suis hétérosexuelle j’ai pas mal de connaissance gays qui me racontent des parcours assez hards .et je ne veux rien ,chacun fait ce qu’il veut ,c’est mon opinion sur le plan cul .c’est tout
@TS-sy2il
@TS-sy2il Месяц назад
C est le principe de l appli. L appli n est pas destinée à un échange intellectuel.
@oslogift63
@oslogift63 Месяц назад
Il faudrait aussi parler du comportement ultra sectaire voire homophobe de ces applications
@akatsuki1049
@akatsuki1049 Месяц назад
Merci beaucoup, j'en avait vaguement entendu parler, mais rien de plus. Merci d'éclairer ma lanterne ♥
@siaramF
@siaramF 8 дней назад
j'en avais (avec un "s".)
@stefanonorberti7933
@stefanonorberti7933 28 дней назад
Tous les sites de rencontre sont des lieux virtuels effrayants, déshumanisants, horribles.
@laetitiaTestuda
@laetitiaTestuda Месяц назад
Très intéressant, merci ❤
@skyalmillegra2532
@skyalmillegra2532 Месяц назад
1:16 des fois c'est plus romantique aussi! Ce n'est pas que pour des plans.
@XxArka5xX
@XxArka5xX Месяц назад
Merci pour cet épisode ! Même si jai l'impression que le ton de l'entretien fait parfois un peu plus sensacionaliste que d'habitude
@gab1307
@gab1307 Месяц назад
Merci !!
@dominiquecuaz780
@dominiquecuaz780 Месяц назад
Mais c'est vrais que les femmes sont rare a pouvoir entrer dans le sexe sans avoir prealablement , discution, connexion, tendresse ect... que ce soit culturel ou autre je connais tres peu de femme trouvé de l'interet a du sexe brut ( ont va dire )
@karimbenbrahim2939
@karimbenbrahim2939 Месяц назад
Faut également parler du mauvais côté de grindr et la descente aux enfers de certaines personnes depressives et qui poussent certains membres à l'isolement, la serophobie, et malheureusement au suicide
@UgoOrlando
@UgoOrlando Месяц назад
Wow, merci beaucoup. C'est éclairant à de nombreux égards. Je comprends notamment pourquoi certains environnements et comportements gays me déplaisent : parce qu'ils sont hétéronormés 😢
@maevabouchet
@maevabouchet Месяц назад
L'orientation sexuelle, c'est de quel sexe biologique sont les personnes dont on peut tomber amoureuse.* Une personne homosexuelle tombe amoureuse exclusivement de personnes du même sexe, durant toute sa vie. Homosexuelle même sexe, hétérosexuelle autre sexe, bisexuelle les deux sexes. Le mot transsexuel a été formé de la même façon : trans = traverser, Traverser quoi? Le sexe biologique. Il n'est jamais question dans cette utilisation du suffixe "sexuel" d'acte sexuel, ni d'attirance sexuelle : c'est juste l'indication qu'on parle du sexe biologique d'une personne. L'orientation sexuelle n'est pas une identité, ni un choix, ni une opinion, ni un mode de vie, ni des pratiques, ni une communauté. C'est juste de qui on tombe amoureuse, qu'on le veuille ou non, et qu'on le refoule ou non. [*Sauf quand on utilise à tort le même mot à propos des animaux qui ne connaissent pas le sentiment amoureux, là on parle d'actes sexuels observés.]
@jimmyzulberti4778
@jimmyzulberti4778 Месяц назад
Grindr c'est de la merde discrimination à fond
@samovar9526
@samovar9526 Месяц назад
Chouette vidéo et belles acquisitions. Le livre « les fous du son » me tente .
@ruby8392
@ruby8392 Месяц назад
Impossible de finir le chapitre Pas drôle pas légère pas grindr!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…
@Bearwwwcomofficial
@Bearwwwcomofficial Месяц назад
😢
@fredericvandercleyen5356
@fredericvandercleyen5356 21 день назад
Je prefere etre seul que des dingues sur ces sites de rencontres❤
@MsJEROMEG
@MsJEROMEG Месяц назад
sur les appli tu as plus dr 30 ans tu es mort ou faut etre super bien conserve et gaule ..ou pres a te taper n importe qui ...
@waimes1972
@waimes1972 Месяц назад
Pas vrai du tout. Il y a un tas de jeunes qui aiment les dadys.
@MsJEROMEG
@MsJEROMEG Месяц назад
@@waimes1972 ah et ben ecoute je ne les vois pas
@daviddavid1850
@daviddavid1850 Месяц назад
Les applis hétéro sont 100 fois plus radicales. Pas beau , c'est foutu , pas grand, c'est foutu, pas d'argent, c'est foutu, quand t'es la que pour le cul , c'est foutu etc etc...
@raphaelpaulian
@raphaelpaulian Месяц назад
complément faux, daddy super à la mode
@MsJEROMEG
@MsJEROMEG Месяц назад
@@raphaelpaulian daddy bien gaule ..ou alord daddy avec des sous pour rincer
@ferreirasebastien1236
@ferreirasebastien1236 Месяц назад
Encore un fois une vision très heteronormée ! On est très proche du phénomène de la lentille bleue de Kant.
@Mike-ik3bq
@Mike-ik3bq Месяц назад
Perso je trouve trop de mec effeminé dans le milieu gay, je suis dégouté de grindr ... jsuis parti ailleurs.
@rasleculbordel
@rasleculbordel Месяц назад
Wokisme total.
@amranihamouti4459
@amranihamouti4459 Месяц назад
C'est vraiment triste j'ai de la peine et de la compassion pour les gay ... C'est vraiment plus compliquer que chez les hétéros.
@TS-sy2il
@TS-sy2il Месяц назад
Pas du tout. Il faut bien comprendre qu il y a une palette de choix qui s offre à un gay. S il veut rencontrer qqun pour du sexe il pourra le faire facilement : sauna bar grindr. S il veut une rencontre plus "romantique" il pourra préférer se détourner de grindr et rencontrer son partenaire différemment. Il faut ne voir grindr que comme un outil rien de plus.
@BHutrillo
@BHutrillo Месяц назад
On appelle ça une "thèse" !... Sous prétexte que c'est saupoudré de références. On est "docteur en sociologie" dans une pochette surprise
@b.f.ditisidore1488
@b.f.ditisidore1488 Месяц назад
Et toi tu es docteur ès chômage et blablateur d'opinions sans aucune valeur et dont tout le monde s'en bat
@nassimalouache3118
@nassimalouache3118 Месяц назад
est ce que ça parle des lesbiennes aussi qui ont les mêmes problèmes ? sinon c'est juste une vidéo de plus contre les hommes Edit : Après écoute, l'invité est très intéressant, dommage que Victoire vienne toujours coller ses fantasmes patriarcaux, ça enlève beaucoup d'intérêt à l'échange, le podcast y gagnerait si elle était capable de remettre ses croyances en question.
@SamWho2057
@SamWho2057 Месяц назад
Contre ???
@SamWho2057
@SamWho2057 Месяц назад
Ses "fantasmes patriarcaux" ? De quoi diable parlez-vous ??? Et vous n'avez toujours pas expliqué en quoi cette vidéo serait "contre les hommes".
@SamWho2057
@SamWho2057 Месяц назад
Ps : Ce n'est pas Victoire qui parle dans cette émission, ni elle qui l'a préparée.
@nassimalouache3118
@nassimalouache3118 Месяц назад
​@@SamWho2057ok, Victoire bis, tellement formaté qu'on ne voit pas la différence
@nassimalouache3118
@nassimalouache3118 Месяц назад
​@@SamWho2057oui contre, tous les podcasts critiquent les hommes, y'a rien de bien chez eux alors que les femmes sont parfaites. Ca a un nom : misandrie.
@nufnuf13
@nufnuf13 Месяц назад
j’en suis au début de la vidéo, j’ai déjà vomi 🤮 3 fois
@bambina1607
@bambina1607 Месяц назад
😂
@akatsuki1049
@akatsuki1049 Месяц назад
??????
@SamWho2057
@SamWho2057 Месяц назад
Estomac délicat ? Je vous suggère de consulter, soit un gastro, soit un psy 🙄
@akatsuki1049
@akatsuki1049 Месяц назад
@@SamWho2057 🤣 Bien dit heheh
@antoineroche2073
@antoineroche2073 Месяц назад
Ce niveau de fragilité
Далее
Grindr ou la culture du plan cul | 2/2
53:50
Просмотров 23 тыс.
Les orgasmes masculins
31:31
Просмотров 360 тыс.
À Paris, le dur quotidien dans la rue
51:46
Просмотров 339 тыс.
Enquête sur les guet-apens homophobes
8:01
Просмотров 60 тыс.
Séducteurs professionnels
1:06:36
Просмотров 29 тыс.