Тёмный
No video :(

Harkis : entre pardon et indemnisation, une histoire douloureuse 

TV5MONDE Info
Подписаться 2 млн
Просмотров 16 тыс.
50% 1

C’est la Journée d’hommage aux harkis en France. Le Président Macron leur a officiellement demandé "pardon" cette semaine. Mais qu'en est-il des harkis d'Algérie ? C'est notre Grand Angle.

Опубликовано:

 

25 авг 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 42   
@lahouariouali9292
@lahouariouali9292 10 месяцев назад
Vive l'Algérie allah yerham chouhadaa
@user-ni2ts6mt2m
@user-ni2ts6mt2m 9 дней назад
Harki égale traître alors arrêter de polémiquer ils ont fait beaucoup plus de mal aux algériens que l'armée française surtout venant d'un frère cela fait doublement mal.
@adeladel-tq1pc
@adeladel-tq1pc 3 месяца назад
Monsieur Macron il faut demander pardon à moi je suis un petit-fils d'un moudjahid
@taharremichi2210
@taharremichi2210 3 месяца назад
Et l'ALGERIE n'oubliera jamais..... Allah yarham CHOUHADAS
@rasirasi6378
@rasirasi6378 Год назад
On fait. Jamais. La. Confiance. , quelqu'un qui. ,a trahit. ,son. , pays
@abdelzahouani8357
@abdelzahouani8357 Год назад
Vous y étiez vous ?
@kamelmeziane5047
@kamelmeziane5047 Год назад
Ya pas le plus dangereux dans la vie comme un traître. Tu vends ta patrie ta famille tes cousins tes amis ta dignité ta personnalité comment un vrai français il aurait la confiance avec ces personnes
@user-ee6br2ny9x
@user-ee6br2ny9x 27 дней назад
vous parlez de harki comme s'ils ont droits à la nationalité c'est bizarre ces énergumènes à l'époque étaient sous l'état civil français je ne vois pas comment ils pourraient être Algérien ?
@aksilzek5538
@aksilzek5538 2 года назад
Et pourtant vous avez oublié les anciens combattants et leur famille monsieur le Président (je suis un petit fils d'un ancien combattant).
@rachidbenyoucef4582
@rachidbenyoucef4582 2 года назад
Tu veux 1 pension?le passe port?la carte de séjour?
@mireillebouglouf1998
@mireillebouglouf1998 7 месяцев назад
Oui absolument ! Peu le savent (en tout cas, la Nation et l'Armée nous le cachent) mais les militaires d'active musulmans (statut de fonctionnaires) ont également été parqués dans ces camps de la honte, ces prisons à ciel ouvert ! Ces militaires musulmans gradés, avec leur famille, ont été rapatriés en 62 et systématiquement parqués dans les camps spécifiquement dédiés aux Harkis, car musulmans (parcage communautaire) ! Pire, eux et leurs descendants, ont été et sont toujours exclus des dispositifs de réparation et d'entraide de ces 30 dernières années, ne sont jamais cités dans les beaux discours hypocrites de pardon (leur statut diffère de celui des Harkis et Supplétifs et on vient nous expliquer qu'ils n'ont droit à rien, quelle fumisterie !) - Que faisaient-ils dans ces camps de la honte alors, et surtout, pourquoi ne sont-ils pas réparés, au même titre que les autres, ayant connu les mêmes conditions de vie indignes que les Harkis ? La vérité est que l'armée a mal agi avec ses militaires de carrière musulmans (engagés bien avant les événements en Algérie), que ces pratiques post-coloniales qui s'apparent à des pratiques ségrégationnistes (parcage brutal, injuste, basé sur les origines et la religion) font tâche dans l'histoire de France car quelle armée au monde traîte-t-elle ainsi ses engagés ??? Le mépris perdure car non seulement ces militaires parqués avec leur famille sont ignorés et méprisés par la Nation mais leurs descendants sont également exclus de toutes les mesures d'entraide ! Rien ne réparera les années de privations et de misère dans ces camps sordides, aussi, exclure ces militaires de carrière c'est une fois de plus les gifler et leur jeter au visage leur mépris sans nom ! Il serait temps que l'armée, la Nation fassent leur examen de conscience et reconnaissent TOUS leurs torts.
@abdhefacultatif6872
@abdhefacultatif6872 Год назад
Pour moi s'inrtain harkis ils sont grand responsable c'est vrai mais qu'il son en France je n'accepte pas les tretre
@tonton3339
@tonton3339 2 месяца назад
Double.face.
@NellieKAdaba
@NellieKAdaba 2 года назад
😔
@rachidbenyoucef4582
@rachidbenyoucef4582 2 года назад
Les harkis ont ce qu'ils méritent:la nationalité française!Mais pourquoi les autres algériens courent-ils aprés cette nationalité?ils ont eu l'indépendance,1 énorme pays aux ressources immenses en richesses,la liberté...qu'ils laissent la france tranquille!
@Alilapointe-n3r
@Alilapointe-n3r Год назад
@@rachidbenyoucef4582 pour vous envahir. À votre tour
@ZouaouiaRogui
@ZouaouiaRogui Год назад
Que diriez_vous d. De fille d,ancien combattant voir s/ officier + de 15 ans subissant les représailles voir plus prison vs avez perturbé notre enfance et notre vie père gendarme auxiliaire dans sa ville natale vous avez dupé nos parents à transmettre à la haute instance
@ZouaouiaRogui
@ZouaouiaRogui Год назад
Rien ne pourra nous faire oublier ce que la France nous fait on pris part à l histoire involontairement moi pers je suis témoin de certains fait j'avais 7. Ans lors de l, indépendance de l,algerie
@hcwalid
@hcwalid 8 месяцев назад
Je crois que c'est un harkis lui. Les enfants et les petit enfants ne sont pas concernés mais les personnes qui ont décidé de faire la guerre contre leur propre frère algériens ne sont pas les bienvenues
@AxelDeConstance
@AxelDeConstance 5 месяцев назад
Ben pas de chance, vous en avez déjà plein sur place. C’est justement ce qu’il vous explique. Vous n’êtes quand même pas bien futés pour venir commenter une vidéo que vous ne comprenez même pas. Je m’inquiète pour le développement de l’Algerie avec un tel vivier de talents !
@tonton3339
@tonton3339 2 месяца назад
Votre.0.prevues.❤❤❤
Далее
Enquête : les harkis restés en Algérie, un tabou ?
11:50
Jean-Louis Maigron raconte l’Algérie des années 50
1:13:43
Guerres Secrètes du FLN en France
1:06:54
Просмотров 154 тыс.
En Algérie en 1957, « Jean-Marie Le Pen a torturé »
47:24