Тёмный

Homophobie et chants de supporters - "Le moment Meurice" - France Inter 

Guillaume Meurice
Подписаться 15 тыс.
Просмотров 107 тыс.
50% 1

Émission "Par Jupiter !" du 04/04/2019. L'invitée était Éliette Abecassis.

Опубликовано:

 

9 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 118   
@PapiElric
@PapiElric 2 года назад
Je vous remercie pour cette vidéo, malheureusement indispensable.
@lavoixdespauvres9716
@lavoixdespauvres9716 5 лет назад
Qui sait, p'tetre qu'un jour en face ils répondront "Merci ! Merci ! ON-AIME-çA !" - au vu du prix des places et des abonnements aux chaines de sport.
@r-wan7255
@r-wan7255 5 лет назад
Alors cela dit dans le genre, vous utilisez constamment le terme enculer pour parler des actions du gouvernement (ou autres jeux sur la vaseline), comme si c'était forcément négatif et dégradant... Jdis ça !
@Niko3387Y
@Niko3387Y Год назад
Pas faux
@jeancvvvll
@jeancvvvll 5 лет назад
Alors pourquoi n'est-ce pas une publication de France Inter ?
@nicolas10chile10
@nicolas10chile10 5 лет назад
Trop gauchiasse au goût des merdias
@Benlamsy
@Benlamsy 5 лет назад
Trop bien, merci
@MrArnoooh
@MrArnoooh 5 лет назад
Je m'étais déjà fait la réflexion il y a plusieurs années (oui oui) qu'il n'y avait jamais eu de polémique sur les chants de supporters, et je dois admettre être étonné qu'il ait fallu attendre 2019 pour qu'on se penche publiquement et médiatiquement sur la question. Et c'est à la faveur d'une remarque d'une ministre, comme quoi.
@smokabababylon
@smokabababylon 5 лет назад
Génial :)
@jadorelesjonquilles984
@jadorelesjonquilles984 3 года назад
💖
@jcduhamel5498
@jcduhamel5498 5 лет назад
Des chiffres et des lettres, deux supporters, un marseillais et un parisien, le premier consonne, consonne, consonne, consonne... Le marseillais sept lettres, le parisien pas mieux "PSGCDPD"
@Nat__1_._0
@Nat__1_._0 5 лет назад
La sodomie c'est entre amis ça m'a tué Trop génial
@irving2150
@irving2150 5 лет назад
c 'est très facile , n importe qui peut faire ce genre de chronique.....bobo condescendant et mèprisant à l'égard du peuple
@hotchkiss4878
@hotchkiss4878 4 года назад
Vous devriez vite poser votre candidature !!!
@thomasmanche6077
@thomasmanche6077 4 года назад
Ah... un supporter qui s’est reconnu dans les interviewés !
@josse3316
@josse3316 5 лет назад
Est-ce que France inter n'assume pas cette chronique ? Merci Mr Meurice c'est excellent, et tellement affligeant d'entendre des gens dire de telles débilités .
@MrGGael
@MrGGael 5 лет назад
Hé ben ne regarde pas le foot ou ne va pas au stade
@remytourneux3595
@remytourneux3595 5 лет назад
J'espère que le raccourci "Qatar a racheté le PSG donc supporters du PSG = homophobe" ne se fera pas Le Parc des Princes n'a pas le monopole de ce genre de chants.
@MusicTourOne
@MusicTourOne 5 лет назад
Quel problème majeur dans notre société, les injures.... Les bobos et leur mépris incroyable....
@romainouvin7194
@romainouvin7194 5 лет назад
La coupe mule sérieux Guillaume 😂😂
@del7916
@del7916 5 лет назад
On appelle ça aussi la loutre blonde xD
@TheTchaume
@TheTchaume 5 лет назад
Question, en disant encore hier "qu'on se la faisait mettre" en terme péjoratif, n'êtes vous pas un peu homophobe et misogyne ?
@meaurime6760
@meaurime6760 5 лет назад
Je savais pas que les seuls hommes étaient baisables à leurs dépends, moi qui pensait que tout le monde pouvait se faire mettre sans consentement, ça alors
@4Daenos
@4Daenos 5 лет назад
@@meaurime6760 Meurice utilise très fréquemment la sodomie comme métaphore de la domination. Entre "on se fait élargir par le gouvernement" et "Marseille, on t'encule", quelle est la différence ? D'ailleurs les hommes ne sont pas non plus les seuls à pouvoir être sodomisés.
@heyheylily1483
@heyheylily1483 5 лет назад
Y a peut-être une différence entre "on se la faisait mettre" et "on va vous la mettre" ? Après il a déjà eu des remarque homo/transphobes donc oui cette chronique est un peu ironique...
@4Daenos
@4Daenos 5 лет назад
@@heyheylily1483 la seule différence c'est la qualification, le rôle que tu donnes à ceux que tu critiques/insultes. Mais dans les deux cas la pénétration anale subie est considérée comme une soumission/humiliation et donc si on considère qu'un cas est homophobe/misogyne, l'autre l'est également.
@4Daenos
@4Daenos 5 лет назад
@Inkblood les supporters peuvent eux aussi faire valoir qu'ils sous-entendent qu'ils "enculent" sans consentement leurs adversaires. Je ne vois toujours pas la différence entre eux et Meurice.
@tamagucci1952
@tamagucci1952 5 лет назад
Bonne chronique encore une fois mais attention sur le terrain glissant (pour moi) du vocabualaire... Lorsqu'on entend "OM on t'encule" ou ce genre de choses, la portée du message est une incitation à la haine (le débat est ouvert au sujet de si c'est bien ou non) plus qu'un fond d'homophobie (même si à l'origine, l'expression vient de la, bien sûr) Encore une fois, ce n'est que mon avis, il faut peut être demander aux concernés s'ils se sentent visés par ce message, je ne sois pas sur que ce soit le cas car ce genre d'expressions a perdu son sens homophobe d'origine, à mon sens Dans l'absolu ce pendant, ce genre de messages est évidement à éviter, mais a-t-on envie de faire de l'épistémologie des propos homophobes dans la forme mais pas dans le fond, un débat des plus importants vu l'urgence d'autres questions politiques en ce moment ?
@acourilleau
@acourilleau 5 лет назад
je m'étais aussi beaucoup posée cette question sur l'importance de l'origine des mots par rapport à leur nouvelle interprétation : je pense (avis strictement personnel, de quelqu'un pas concernée) que le soucis principal de continuer d'utiliser ces mots c'est que le sous-entendu de ces propos c'est de dire qu'être homosexuel ça "craint", que c'est un défaut. J'ai tendance à me dire qu'à partir du moment où on insulte des personnes avec des mots qui représentent une catégorie de la population (homosexuel, pute, femme via le fameux femellette et j'en passe surement des "meilleurs") c'est qu'on considère implicitement que cette catégorie de la population est moins bien. Alors, oui, sur le principe c'est plus provoquer, sauf que je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin de provoquer en écrasant une partie de la population. C'est un discours homophobe, et je pense que c'est encore plus problématique parce que certains pensent encore qu'être homosexuel est un problème ! et continuez à utiliser ces termes pour insulter, provoquer etc, ça rappelle sans cesse ce classement implicite de valeur. A mes yeux c'est un peu comme une pub qu'on voit tout le temps à la télé : à force de l'entendre, de la voir etc, on l'intègre, c'est automatique, involontaire mais c'est un fait ; et bah là je me dis que c'est un peu pareil : à force d'utiliser le terme "homosexuel" et autre homologue comme quelque chose de rabaissant, on intègre et on garde dans notre culture que c'est le cas (alors que non !). C'est vicieux, mais c'est le cas ... et ça laisse une atmosphère générale pas franchement bienveillante ^^' C'est évidemment mon avis et un petit bout de la réflexion que j'ai pu mené, et l'avis des concerné.e.s seraient plus que bien venu évidemment :)
@tamagucci1952
@tamagucci1952 5 лет назад
@@acourilleau en effet je te rejoins beaucoup sur tout ça, c'est clair que de continuer à associer rabaissement et insultes homophobes, ça n'aide pas, et ce même si le fond homophobique n'est pas l'objectif Et puis c'est pas si difficile de trouver des chants qui parlent des déconvenues des clubs par exemple, c'est même plus efficace lorsqu'on veut se clasher :p Merci pour ton avis, je pense que je vais changer le mien au final ^^
@acourilleau
@acourilleau 5 лет назад
Romain Gucciardi et puis ça peut peut-être même être plus drôle au final de créer de nouvelle chanson ;)
@Taqiq
@Taqiq 5 лет назад
Un quart des LGBT (24 %) ont déjà été agressés sexuellement et plus d’un sur six (17 %) ont fait l’objet d’actes de violences physiques, dont 39 % des homosexuel·le·s résidant dans des banlieues « populaires » au cours de l'année 2018. C'est le genre de sujet que vous estimez peu important ? Parce que les autres sujets ne concernent pas les homosexuels ? Vous croyez qu'il n'y a pas d'homosexuels Gilets jaunes ? Si, et ils subissent en plus toutes les violences physique et verbales en raison de l'homophobie. Cette manière de séparer les problèmes pour essayer de minimiser l'homophobie participe à l'homophobie.
@elisec.5574
@elisec.5574 5 лет назад
Y a que chez moi que l'image bugue?
@MrDremboy
@MrDremboy 5 лет назад
je pense que la caméra de france inter a eu un problème
@pacowagner78
@pacowagner78 5 лет назад
Non. .
@Breizhoo
@Breizhoo 5 лет назад
Je vois que le replay est uniquement en audio, comme l'était le direct... Triste...
@Christophe_Chateau
@Christophe_Chateau 5 лет назад
C'est quand même de la radio à la base... L'image c'est bonus.
@gabfernand2702
@gabfernand2702 5 лет назад
Christophe CHATEAU c’est quand même RU-vid ici ...
@skedfinger
@skedfinger 5 лет назад
Vous avez raison, insupportables ces invités qui font valoir leur droit à l’image à la radio…
@Breizhoo
@Breizhoo 5 лет назад
@@skedfinger 😁
@Breizhoo
@Breizhoo 5 лет назад
@@Christophe_Chateau C'est quoi "la radio" ? C'est vieux, non ? Ça existe encore ? 😁
@pierrebridenne8870
@pierrebridenne8870 5 лет назад
Kad et Olivier en ont fait un sketch : ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-Txkw4HwYGNA.html
@proovemewrong
@proovemewrong Год назад
Excellente vidéo 😅
@LouisSerieusement
@LouisSerieusement 5 лет назад
@demacy
@demacy 5 лет назад
Je pense que pour pas mal de personnes dans les stades, ces chants ne sont pas des insultes etc. Ce sont des mots vidés de leur sens, qui ont un sens nouveau dans ce contexte. Moi je le prend comme ça, et ces chants me font plus rire qu'autre chose :)
@del7916
@del7916 5 лет назад
Le problème c'est surtout l'avis finale des supporters si ils disaient que c'est comme ça depuis la nuit des temps et que les mots sont vidés de leur sens c'est juste pour se charier mais qu'on pourrait très bien remplacer les insultes par autres choses ok mais quand tu entends les propos homophobes tu comprends que les chants sont à prendre au 1er degré en terme d'homophobie
@bedaarnaud9227
@bedaarnaud9227 5 лет назад
@@del7916 C'est quoi un propos homophobe.
@tangohuria4755
@tangohuria4755 5 лет назад
Bah la coupe mulet en Haute Saône n'est toujours pas démodée hein, faut pas avoir honte. :D :D :D
@figfox2425
@figfox2425 5 лет назад
Le supporter de foot quand ils sont plusieurs, n'est pas homophobe, juste complètement con. Il laisse cours à ses instincts les plus primaire, comme aux jeux du cirque. Ça le soulage de sa frustration d'avoir une vie petite. Mieux vaut ça plutôt qu'il s'en prenne à ceux qui l’assujettissent ainsi.
@YOULOOTWESHOOT101
@YOULOOTWESHOOT101 Год назад
“The Meurice Show”
@nastasjaapostolska8550
@nastasjaapostolska8550 3 года назад
Un doodle agenda ?😆😆 pas plutôt google agenda ?
@Belasco75
@Belasco75 5 лет назад
Ah bah du coup, j'ai peur de me prendre un procès de la part de Soupline et Fuca quand je dis qu'avec toutes ces factures à payer je suis dans la merde. A moins bien entendu que la brigade de la métaphore, du bon goût et des donneurs de leçons ferment les yeux dans ce cas...
@nl523
@nl523 5 лет назад
Je valide l'assemblée de sociologues
@1shot2soju
@1shot2soju 5 лет назад
Connaissez-vous la définition du mot « interjection » ?
@flomany6537
@flomany6537 5 лет назад
C’est du foot faut arrêter on peut plus rien rire dire plus rien faire dans ce pays c’est fou quand même !
@proovemewrong
@proovemewrong 11 месяцев назад
Gneugneu
@MrGGael
@MrGGael 5 лет назад
Tellement de démagogie dans cette vidéo, confondre une insulte et l'homophobie c'est un peu grave. Mais bon les bobos de gauche sont là pour nous sauver, on a hâte d'entendre Yann Barthés et Charles Consigny qui sont tellement représentatifs de la France, le foot c'est le seul endroit où tu n'es jugé ni sur ta couleur, ni sur ta religion, ni sur ta sexualité, mais bon il faut 2 ou 3 blaireaux pour décider que c'est homophobe.
@catherinesuppeau688
@catherinesuppeau688 5 лет назад
T'as mis un but en pleine lucarne homos refoulés 🙌✊👏😂t'es un journaliste de terrains t'as était à un match du psg 😵🍀🌾🍃🌻✌
@flojefaisunreve3176
@flojefaisunreve3176 5 лет назад
A Paris ils se sont réunis.
@yapasphotozzz5456
@yapasphotozzz5456 5 лет назад
On avance , donc dans le foot l'homophobie fait partie du folklore , je pense qu'ils portent un string paillettes sous leur jeans , des refoulés et rêves la nuit des douches des vestiaires....
@stooblight5637
@stooblight5637 5 лет назад
Les homosexuels n'ont pas le monopole de la sodomie. Donc des paroles insultantes oui, homophobes, pas vraiment.
@lyqen
@lyqen 5 лет назад
Justement, si la sodomie est considéré comme une insulte y a un problème d'homophobie.
@maevabuenaventura9566
@maevabuenaventura9566 5 лет назад
Je me demande si Guillaume meurice n a pas un problème avec ce sujet. C est souvent qu il axe ses interventions sur la sodomie. Une attirance répulsion ??😉🤣
@proovemewrong
@proovemewrong Год назад
On pourrait te poser la question. Vu tous les commentaires haineux que tu postes sous ses vidéos.
@maevabuenaventura9566
@maevabuenaventura9566 Год назад
J ai posté cette remarque il y a 4 ans , non seulement , tu y réponds mais en plus tu semble suivre mes interventions ! . C est à toi que je pose la question ❓️ : tu as une attirance/ répulsion pour moi ? Ou tu n est qu un simp à retardement ? 🤣. Merci de ta fidélité en tout cas. Pour ce qui concerne guigui Maurice , " c est encore nul "étant supprimé , mes post n auront plus lieu d être sauf pour le fun .satisfait ? 😉
@lemurantin6342
@lemurantin6342 5 лет назад
C'est la première fois que je dislike une chronique de Guillaume. Pourtant je les ai toutes vues, et toutes adorées. Je dois dire que là, je suis assez déçu. Le slogan "l'OM on t'encule" n'a rien d'homophobe, la sodomie n'est pas l'apanage des homos. En nombre, ce serait même plutôt un truc d'hétéro. Et puis même si ça l'était, promettre à quelqu'un une violente sodomie ne discrimine en rien ceux qui la pratiquent de manière consentie. Au même titre que menacer quelqu'un de lui mettre une droite ne fait pas de toi un boxeurophobe (c'est un exemple, je suis non-violent). Bref, des propos sans queue ni tête qui malheureusement se multiplient à gauche, et qui décrédibilisent assez sérieusement la lutte contre l'homophobie. Dommage, elle n'avait pas besoin de ça.
@timcharx5235
@timcharx5235 5 лет назад
Oui mais le truc embêtant c'est des gens qui se rassemblent pour insulter une autre partie de la population. J'aime beaucoup le foot mais le fait que l'on soit toujours obligé de haïr des gens pour s'unir me désespère au plus haut point.
@malicksoumare370
@malicksoumare370 5 лет назад
En quoi le fait que tu sois pas d'accord fait que tu détestes la chronique ? Ou bien t'as aimé toutes les anciennes chroniques parce que t'étais d'accord avec ce qui se disait
@fyodorkaramazov2136
@fyodorkaramazov2136 5 лет назад
L'homosexualité ou la sodomie à Sodome ce n'est pas dans les textes, c'est juste l'Eglise qui a pété un cable avec son interprétation pour pourrir la vie des gens depuis 2000 ans.
@lemurantin6342
@lemurantin6342 5 лет назад
​@@malicksoumare370 Je n'ai pas dit que je l'avais détestée, j'ai dit que je l'avais "dislike", au sens RU-vid du terme. Il n'y a aucune forme de haine de ma part, je suis juste en désaccord fort avec le message.
@malicksoumare370
@malicksoumare370 5 лет назад
@@lemurantin6342 d'accord quand bien même. Je voulais souligner que pour ma part je n'ai pas l'impression que Guillaume donnait son avis ou prenait une quelconque position. Il me semble qu'il ne fait que troller et le fait de sorte que cela soit le plus drôle possible.
@peaky7681
@peaky7681 5 лет назад
ou sac à foutre pas interdit
@user-jq3kb2xe6x
@user-jq3kb2xe6x 10 месяцев назад
Et l'homophobie des musulmans on en parle ou les couilles te manquent?
Далее
Notez vous les uns les autres - Le Moment Meurice
5:13
4 fois où Meurice m'a fait marrer et réfléchir
16:09
IT'S MY LIFE + WATER  #drumcover
00:14
Просмотров 25 млн
Alexandre Astier sur Dieudonné
3:05
Просмотров 539 тыс.
3 fois où un humoriste m'a régalé sur Thinkerview
11:01
La démocratie et les sondages - Le Moment Meurice
5:53
Les anti-PMA - Le Moment Meurice
5:37
Просмотров 307 тыс.