Merci Fanny pour toutes ces informations. Ça n’a pas l’air évident pour les premières fois mais j’imagine que ça s’apprend assez rapidement. Encore merci. Très bonne vidéo.
Bonjour Fanny! Un gros merci pour les explications. C’est toujours un plaisir d’écouter tes explications qui sont claires et cela me renseigne sur les éléments à considérer pour bien mettre en valeur les toiles par la photo. Je vais me lancer dans l’étude de Photoshop !!! Outil bien utile à ce que je voies. Bonne continuation et bravo pour l’excellence de tes capsules que j’écoute avec intérêt.
Super utile! Questions; comment as tu appris à utiliser PS? En jouant avec ou tu as suivi une formation? Et ton appareil photo, te l'es-tu procurer en début de carrière ou après quelques temps? Étant donné que c'est assez dispendieux! Merci!! 😊
Pour CS5 j'ai appris à l'utiliser moi même, il y a beaucoup de tutoriel sur RU-vid :) Et pour la caméra au début je n'utilisais que mon cellulaire, une caméra de très bonne qualité est vraiment importante la journée ou tu penses aux produits dérivés ou autre projet ou ça te demande des photos de très bonne qualité.
petit truc de photographe: Si tu surexposes ta photo de 1/3 de stop ou un peu plus lors de la prise de photo,, ton fond sera blanc. (Bracketing = +0.3 ou +0.7 sur la camera). Pour les fond noir c'est le contraire sous expose de -1/3 ou -2/3). :-)
Merci!! J'en parle pas dans la capsule car je voulais pas que ça devienne trop technique mais oui je joue avec ça en mode manuel ;) malgré tout le blanc est jamais parfait je dois toujours le retoucher mais ça aide vraiment beaucoup! 😄
Effectivement, il faut aussi faire attention car ton telephone ne te donnera pas la meilleure qualité photo, donc si tu songes un jour faire des produits dérivés à partir de ton oeuvre, vaut mieux utiliser un bon appareil :)
Je me suis arrêté à 7mn26. Vous vous rendez compte faire cette manipulation (distorsion) avec le tableau d'un Portrait d'une personne 😜 ? Des conseils oui, mais quand même pas n'importe quoi....il y a deux problèmes pour photographier un tableau. D'abord le prendre de niveau ( pour éviter votre problème quand vous le retailles, et ensuite un problème de distorsion des bords. Le problème de distorsion des bords dépend de la focale. Quand on utilise ce genre d'appareil, on est souvent en grand angle, (35 ou 45 mm) et le problème, c'est que le grand angle, autant c'est pas gênant et très bien pour un paysage, autant c'est catastrophique pour photographier un rectangle, vu que ça déforme les bords.,il faut donc mettre un peu de zoom pour arriver au minimun à un équivalent de 50 ou 55 mm. Ensuite, rien ne vaut un pied pour avoir une netteté parfaite ( car souvent l'éclairage n'est pas suffisant...bref. à revoir ...
Merci de votre commentaire! Je ne suis pas photographe c'est bien vrai, je suis peintre. Cette façon de faire m'a permis d'avoir de belles photos de mes oeuvres à présenter et jamais je n'ai eu de sujet déformé, même pour les portraits ;) Bonne journée à vous, je suis contente de savoir que vous n'avez pas de problème avec la prise de photo de vos oeuvres. ;)
il suffit aussi qu'un petit chat vienne mettre son nez dans nos affaires... pour devoir recommencer sa photo, si vous voyez ce que je veux dire😉...j'ai 3 chats...alors je sais de quoi je parle....😁