Тёмный

Ing. Herman MUTIMA SAKRINI || Valeur sûre au service du Congo pour son développement routier. Bravo 

Pactole TV CULTURELLE - MéDiA +
Подписаться 10 тыс.
Просмотров 1,2 тыс.
50% 1

Qui Est l’Ingénieur Herman Mutima Sakrini, élu Sénateur dans la circonscription électorale de Mayi Ndombe ?
Monsieur Herman Mutima Sakrini, Citoyen Congolais, est né le 27 octobre 1949 à Bandundu ville.
Il est détenteur d’un diplôme d’ingénieur civil en génie électrique obtenu en 1976 de la faculté polytechnique de l’université Lovanium de Kinshasa qui deviendra plus tard, université nationale du Zaire. En sigle UNAZA.
Il débute sa carrière à la société nationale d’Electricité, la SNEL, en 1976 où il occupera jusqu’en 2001, soit 25 ans dans la maison, les fonctions ci-après :
-Ingénieur d’exploitation successivement aux centrales hydro électrique de zongo, Inga, Tshopo, Ruzizi, Bendera et Muadingusha. Il a aussi travaillé dans distribution à Lubumbashi, Likasi et Mbuji Mayi.
Il sera par après nommé toujours à la SNEL, d’abord comme Directeur de l’Equipement, puis Directeur de la Planification, et enfin comme Directeur des recherches et développement.
En 2001, au terme d’un concours organisé au niveau continental, dont il était le Laureat, il a été nommé SECRETAIRE GENERAL de l’UPDEA.
UNION DES PRODUCTEURS TRANSPORTEURS ET DISTRIBUTEURS D’ENERGIE ELECTRIQUE D’AFRIQUE, avec siège à Abidjan en cote d’Ivoire.
A la tête de cette organisation panafricaine, de 2001 à 2008, soit 8 ans d’exercice, avec deux mandats de 4 ans chacun, il aura accès à plusieurs chefs d’état africains et aux dirigeants des grandes institutions internationales. Notamment, l’union Africaine, la commission africaine de l’énergie, la banque africaine de développement la BAD, la banque mondiale, l’union européenne.
Sans oublier les organismes régionaux comme l’union du Maghreb Arabe l’U.M.A, la cedeao, la ceac, la sadec, le comessa pour ne citer que ceux-là.
Il terminera son mandat à la tête de l’UPDEA en 2008 avec une distinction honorifique d’officier de l’ordre national de cote d’Ivoire, décernée par le Président de la république, son excellence Monsieur Laurent GBABO.
Toujours à la fin de son mandat, il obtiendra le prix de l’excellence décerné par le Président ARAP MOY du Kenya à NAIROBI.
Sur le plan national, l’Ingénieur Herman Mutima Sakrini a occupé plusieurs fonctions importantes dans le secteur public.
Notamment comme Président de la sous-commission de l’énergie à la conférence nationale souveraine de 1991 à 1992, dans le cadre de la société civile, en tant que Président de la ligue Zaïroise pour la protection de l’environnement.
Il occupera aussi les fonctions de Secrétaire exécutif de la commission nationale de l’Energie de 1992 à 1997. Un organisme spécialisé du ministère de l’énergie de l’époque.
Et enfin, Administrateur Directeur Général de l’office des routes de 2011 à 2022, soit près de 12 ans. Un record.
Fonction à laquelle il a initié des projets d’ouvertures des milliers des kilomètres des routes fermées, des réhabilitions, des constructions et modernisation des infrastructures routières à travers le pays.
Sur la plan linguistique, l’ingénieur Herman Mutima SAkrini parle couramment le Français l’Anglais, ainsi que deux langues nationale. A savoir, le lingala et le kikongo.
Chrétien pratiquant, il est marié et père de cinq enfants.
En matière de publication des articles scientifiques et des livres, il y a lieu de noter que l’Ingénieur Herman Mutima Sakrini a publié en 2006 un important article d’analyse sur les nouveaux partenariats pour le développement de l’Afrique. NEPAD en sigle, initiative lancée en son temps par l’union Africaine.
En 2023 il a publié un autre livre, celui-ci est à caractère social. Il est intitulé. Comment éviter le divorce dans nos mariages.
Et dans un proche avenir, il va publier un livre stratégique sur le développement du secteur routier.
Son titre :
QUELLES STRATEGIES POUR ACCELERER LA MODERNISATION DU RESAU ROUTIER d’INTERET GENERAL DE LA République Démocratique du Congo.
L’Ingénieur Herman Mutima Sakrini a la réputation de bosseur organisé. Un manager compétent, Honnête, transparent et fiable qui inspire la confiance.
Avec lui, Les habitants de Mayi Ndombe doivent savoir qu'ils peuvent compter sur leur nouveau SENATEUR qui les représentera valablement au SENAT pour le bien de cette province.
Car, Herman Mutima Sakrini laisse toujours une empreinte positive, partout il passe.

Опубликовано:

 

2 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии    
Далее
Lien entre M23 et RWANDA
9:07
Просмотров 29 тыс.
ВЫЗВАЛ ЗЛОГО СОНИКА #Shorts
00:38
Просмотров 65 тыс.
小路飞嫁祸姐姐搞破坏 #路飞#海贼王
00:45
KADUTU & BAGIRA À BUKAVU
23:38
Просмотров 2 тыс.
CITHA 2024 : Infrastructures et tourisme en Afrique
50:28