Тёмный

INRAE : les insectes auxiliaires pour aider les agriculteurs dans la lutte biologique 

France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur
Подписаться 220 тыс.
Просмотров 3,3 тыс.
50% 1

+ d'infos : france3-regions.francetvinfo....
L'INRAE, l'institut national de recherche agronomique a été créé juste après la guerre de 39-45, pour tenter de répondre à la question "comment nourrir la France" depuis les travaux menés par les chercheurs visent à donner des solutions pour une agriculture durable et une alimentation saine c'est ce que l'on appelle l'agro-écologie. L'un des 13 départements se trouve à Sophia Antipolis. Cette semaine place publique vous emmène dans les laboratoires de cet institut public Aujourd'hui, Avec l'interdiction de plus en plus fréquente des produits phyto sanitaires, les agriculteurs cherchent à réduire leur utilisation de pesticides ou d'engrais chimique. Depuis 50 ans l'inrae cherche des solutions chez les insectes c'est la lutte biologique. Nous entrons dans un bâtiment sous haute sécurité : "entomopolis" où sont analysés les espèces d'insectes ravageurs et auxiliaires.
Coralie BECQ benoit Loth Fabrice Gras et Alexandre Taba
#INRAE #agronomie #SophiaAntipolis #ecologie
Retrouvez-nous sur notre site internet :
france3-regions.francetvinfo....
Facebook
/ france3provencealpes
/ france3cotedazur
Twitter
/ france3provence
/ f3cotedazur
Instagram
/ france3provencealpes
/ f3cotedazur

Опубликовано:

 

24 июл 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 6   
@amath12adji54
@amath12adji54 Год назад
Bonjour je voulais abonner pour vous suivre en tant que ingénieur en cours de formation
@patrickb5680
@patrickb5680 2 года назад
Si le ravageur que vous voulez détruire existe, c'est qu'il a une utilité à court, moyen ou long terme... Ne pas sélectionner mais favoriser toute la vie sans distinction ... !!!! C'est la nature qui régule, ce n'est pas l'homme ! Quand est-ce que l'homme va le comprendre !??
@hugaldo8883
@hugaldo8883 2 года назад
Là le but n'est pas de "réguler" mais résoudre un problème à court-moyen terme par une méthode qui semble moins nocive que celles utilisées actuellement. En tant que jardinier je peux vous garantir que toute zone que l'homme habite/exploite ne peut être laissé "régulée" par la nature. Cordialement.
@hugo414
@hugo414 2 года назад
Prenons l'exemple de la punaise diabolique, elle est arrivée en Europe par l'Homme, la Nature ne pourra rien y faire, c'est à l'humain de gérer le problème
@patrickb5680
@patrickb5680 2 года назад
@@hugaldo8883 sauf que je suis moi même jardinier et qu'il y a autant d'écoles que de jardiniers. Avec la patience, la biodiversité régule, certes à un niveau qui restera toujours insatisfaisant pour l'intérêt immédiat de l'homme. Avec patience et tolérance on arrive à des résultats qui évitent notre propre destruction....
@timdupin972
@timdupin972 2 года назад
Quand on est face à une invasion exotique, la solution n'est certainement pas d'attendre la nature... à voir le frelon asiatique en métropole, Bactrocera dorsalis à la Réunion, le psylle asiatique en Martinique... les exemples ne manquent pas et trouver des solutions de lutte via des auxiliaires c'est toujours mieux que de balancer des ppp à tout va.
Далее
Kamala Harris : le sondage qui la donne gagnante
17:02
Просмотров 145 тыс.
Телеграмм-Колян Карелия #юмор
00:10
Oceanographic Institute of Monaco 2023
4:52
Gypsy Pilgrimage 2015 - Les Saintes Maries de la Mer
5:39
Comment faire de la lessive de cendre
6:08
Просмотров 11 тыс.