Un des meilleurs épisodes de Derrick... Même sur le plan du tournage, l'intrigue psychologique est haletante, en grande partie pour la performance de l'actrice principale... Merci!
Un épisode plein de suspense !! Merci beaucoup pour le partage de ce très bon épisode !! Titre original de l'épisode:"Paddenberg" (TV 1975) !! PS Bravo Monsieur Herbert Reinecker pour cet excellent scénario !! L' 'actrice allemande Anaid Iplicjian (Irene Hofer) a une très forte présence dans cet épisode: elle a participé dans 2 épisodes du Renard et 4 épisodes de Derrick !!
J'estime énormément l'acteur Horst Tappert, une distinction admirable, un acteur grandeur nature ... la musique du générique, géniale. Cet épisode que je n'ai jamais vu (par rapport à certains) m'a tenue en haleine ... quel suspens !
Ils étaient plus jeunes Derrick et Harry...et oui c etait les premiers épisodes....le passé parfois se rappelle à nous sans crier gare.. Merci beaucoup pour ce partage 😊
Un épisode pépère, mais passionnant pour son face à face psychologique entre le meurtrier qui voit son passé le ressurgir avec l'apparition d'un de ses camarades qu'il l'admirait et la femme de ce dernier, qui même si elle ne semblait pas l'aimer, veut le venger en poussant à bout son meurtrier. Très efficace. Interprétation excellente. On note que c'est Jean Michaud qui double en français le meurtrier, il sera la deuxième voix de Derrick, après le décès de Michel Gatineau.
une comédie dramatique dont la vérité se vérifie , quelle que soient les époques , d ou la fascination qu exercent la série de derrick sur des générations très diverses ,
@@irenescouarnec4674 tu as raison irene derrick traite de sujets sensibles aujourd hui encore même si on a raconté les pires choses sur l acteur horst tappert et son appartenance réelle ou non aux commandos nazis à tête de mort qui ont commis les pires massacres dans toute l europe ,, mais j aime revoir la série qui rappelle ma jeunesse ,,
Un tres bon Derrick. Comme un boomerang, le passé peut ratrapper tout individu. Moralité : A chaque acte de la vie à poser, penser aux conséquences avant de sauter le pas! La série Derrick reste une bonne lecon de vie
Quelle inteligeance !Ce Derrick,l''habile policier ! Cette perspicacité, ce calme , son sang-froid sont des atouts qui lui permettent de mettre la main sur un tel meurtrier, stressé,,, bouleversé !et que la justice soit faite!
Oui, mais cette fois je dirais que c'est surtout la femme de la victime qui à contribué davantage à l'arrestation du meurtrier, en courant de gros risques.
Leçon de la vie. Celui qui a l'amour et la sincérité, pense toujours de son ami, que c'est réciproque. La femme qui a perdu son mari a réfléchi longtemps... L'imbécile offre 100.000, puis 500.000, enfin 1.000.000.
Tres juste et.... Mr Tappert avait Un lourd passe.... que l on a decouvert..... et La serie a ete Inter dite de diffusion.... et Derrick a.... disparu avec ses.... Secrets..
L'artiste était un idéaliste,quand à son ami qui l'admirait beaucoup était un ingrat matérialiste et plus pire encore un criminel .eh oui ! C'est la vie ,elle est un cocktail de bien et de mal,et merci pour cette belle série de Derrick
La psychologie de l'épouse est très intéressante ! Elle méprise le manque d'audace et d'ambition de son mari. Par opposition, elle se fascine pour le caractère du meurtrier, un homme de volonté qui a tout réussi. Elle le jauge, elle l'admire et elle le teste. Elle veut voir ce type d'homme à l'œuvre. Et lorsqu'elle comprend que ce n'est en fait qu'un lâche, un pleurnichard prêt à lui donner des millions contre son silence, elle le dénonce à Derrick, méprisante et froide.
C'est vraiment chouette, le fait que ta grand-mère le regardait pour s'endormir 😊, ya de quoi, ce film, notamment cette série allemande est très très très intéressante et instructif, je ne cesse de le regarder, et télécharger aussi.
Pas plus récents, plus anciens tu veux dire ! :D Exact, on retrouve cette voix à partir de 89 ou à peu près. La première voix de Derrick, de 74 à 89, était vraiment sublime, inoubliable, elle me hante toujours....
si la programmation des chaînes verrais combien de gens regardent derrick et vu leur nombre inférieur à ceux ci ....ils feront vite de le remettre ! vu que les gens qui regardent derrick savent faire la différence entre une fiction et un vécu !
C'est incroyable la souffrance que cette femme inflige à Badenberg. On peut dire que pour cette femme extraordinaire la vengeance est un plat qui se mange lentement et de plus en plus indigeste.
Le malhereu a informé sa femme d'une maniere habituel naturel sans etre rusé, c'est qu'il a l'habitude de y aller dîné a midi mais le hasard ce jour là a trouvé un très ancien ami où sa femme connaît l'histoire noir de son ami...etc
Ça me paraît étonnant qu’une personne discute ainsi avec confiance avec un inspecteur de police. A l’époque les gens étaient moins méfiants qu’aujourd’hui !