J'ai le s23+ depuis sa sortie et je doit avouer que c'est une masterclass, niveau autonomie j'arrive à tenir 7/8h d'écran allumé et 2 jours d'utilisation en 120hz. J'ai rien à lui reprocher pour moi c'est un des meilleurs smarthpone Android.
Mon tel est ancient, jdois acheter un nouveau. Et ca fait 2semaines que j'hésite entre le s23+ et le Ultra. Je cherche qqn qui possède un de ces 2 phones pour lui demander son avis. Du coup quels sont les défauts que t'a relevé sur le s23+ ? Merci
Excellente vidéo, j'adore la façon dont tu compares les 2 smartphones... tu ne rentres pas dans les détails des Focals... (que la plupart des gens ne comprennent pas) jtrouve c super. Bon boulot 🔥
Très objectif ton test. Il y a très peu de youtubeur qui te feront comprendre à la fin que finalement ce n'est pas une absolue nécessité de changer de téléphone. J'espère que tu es aussi objectif dans toutes tes vidéos. Tu viens de gagner un nouvel abonné.
Super vidéo qui reprend la ligne narrative des tests à l'ancienne je suis fan ! La conclusion est très belle et surtout juste. Pour moi le changement de téléphone doit être une nécessité plus d'une envie. Bravo à vous !
D'un point de vue photo, c'est quand mm lamentable que l'iphone 15 pro au prix qu'il coûte ne se démarque pas plus que ça sur un Galaxy S23..ce n'est mm pas l'ultra.
Annessens, debrouckere... Ça fait tellement plaisir de reconnaître sa ville. Au départ je comprenais pas trop ce '' clash '' entre les deux. L'un étant pro, l'autre étant le moins cher de la gamme. J'aurais fait un comparatif entre l'iphone 15 et le s23. Mais au final, c'était tout à fait valide comme comparatif. Je pensais pas que tu partirai sur le s23 à la fin.
Je suis d'avis avec toi, franchement le S23 Ultra c'est le meilleur, j'avais déjà le S22 Ultra sur Snapdragon 8 Gen 1 c'était mais vraiment inégalable, mais là son successeur le S23 Ultra met la barre très haute, je vous assure on frôle la perfection avec ce S23 Ultra 👌🔥
Bonsoir Discoverdose, Merci pour cette vidéo. C'est rigolo parce que quelques mois au paravant j'avais vu votre vidéo Samsung S23 VS Pixel 7, j'avais même posté un commentaire de mémoire sauf erreur. Du coup j'ai basculé et j'ai quitté le Pixel 7 pour le S23. Les gros plus à l'avantage du S23 par rapport au Pixel 7 : - L'écran - La fluidité - Le poids - L'autonomie Par contre niveau photos, c'est plus compliqué. Disons qu'avec le Pixel 7, il était quasiment impossible d'avoir des déchets à la première prise. Du coup, c'était du top dès la première prise. La avec le S23.... disons qu'il faut prendre plusieurs clichés pour avoir un bon, surtout pour les photos prises en intérieur. En extérieur ça va mieux, mais en intérieur c'est parfois compliqué comparé au Pixel 7. M'enfin, la où je voulais en venir, c'est que maintenant, mon épouse à l'iPhone 15 Pro 😅 Du coup on forme la paire, et en plus les mêmes versions que dans votre vidéo, le blanc pour l'iPhone et noir pour le Samsung. Du coup, les 2 OS s'affrontent. Et comment dire, iOS n'est définitivement pas fait pour moi 😅 En tout cas très bonne idée ces comparatifs sur les modèles dit compacts. De mon point de vue y'a une vraie clientèle qui se sent parfois oubliée / délaissé au profil des Smartphones type Phablette (je mets dans cette catégorie tous ceux qui rentrent plus dans nos poches tellement ils sont XXL). Pour rien au mondre je reprendrai un smartphone plus grand que le S23, il a juste la taille parfaite. Encore merci pour votre contenu 🙏 Je m'en vais de ce pas regarder vos vidéos sur les Smartwatch (la Huawei GT4 me tenterai bien pour remplacer ma vieillissante GT2e). Actuellement j'ai une Huawei GT2e, une Samsung Galaxy Watch, une Oppo Watch et de toute c'est la GT 2e que je préfère, autonomie imbattable, légère au poignet. Après je me sers pas ou très peu du côté suivi sportif, suivi santé. Je m'en serts principalement pour lire les notifs des différentes messageries, calendrier et biensur pour l'heure, sans a devoir sortir le téléphone de ma poche. Aller je pars en recherche. Bonne continuation
pour avoir testé le pixel 6a 7 7a et 8 et s23 et xiaomi mi 13t dans plusieurs magasins. Je voulais aller chez pixel finalement j'ai pris le s23 et ma copine le 13t. Je regrette pas mon choix, j'etais chaud pour le pixel 7 mais après l'avoir test en magasin j'ai l'impression qu'il proposait pas grand chose par rapport à ces concurrents. j'adore le s23 ! :)
@@retouthugues4921 je trouve que le s23 fait de superbe photo, et le 13t aussi, les deux excellent en vrai. et le xiaomi 13t se rapproche encore un peu plus d'un vrai appareil photo, les photos sont plus lisses tout en conservant du detail et avec une optique qui rend la photo plus réaliste et belle. en vrai les deux sont top pour les photos de tous les jours. et même pour du montage ou quoi c'est top. après faut regarder l'os surtout si tu preferes s23 ou le 13t, le s23 faut prendre la version + si tu le trouve trop petit. moi perso ça me suffit le s23 et il est pas si petit que ça. Constat un peu relou sur le s23, il chauffe beaucoup en 120hz du coup je le coupe , c'est un peu dommage de repasser en 60hz avec le mode economie d'energie, je sais pas ce qu'il en ai du xiaomi. par contre en mode economie d'energie il est toujours aussi rapide pr ouvrir les apps et tout, tellement le processeur est puissant. Pour l'ouverture des app le s23 est + plus rapide
Merci pour ta video . Part contre les Pro Apple vont faire la tronche car un android de cher Samsung à 500 euros de moins lui passe devant mdrrr. Heureusement qu'on le compare pas au S23 ultra hahaha.
Bonjour merci pour cette vidéo , moi j'ai le S23FE depuis le 17 décembre 2023 , et je trouve que les photo et vidéo sont génial , et la batterie me tient 2 jour maxi je trouve que c'est déjà bien , passer une bonne journée et une bonne fin de semaine .
Je valide votre commentaire. Bien loin en effet l'époque blackberry où la pertinence des téléphones s’appréciait à leur aspect fonctionnel, sécuritaire et pragmatique. Aujourd'hui on nous abrutit avec des photos et filtres à n’en plus finir, tandis que les pseudo nouveautés existaient déjà depuis l’époque pré citée. Bref, ère narcissique du paraître où chacun s’encense de ses propres flatulences...
Premiere fois que je tombe sur ton compte, auquel je m'abonne dailleur. J'apprécie ton objectivité ca change de ce qu'on vois d'habitude. Je n'ai pas le s23 mais le 22u et j'attend le s24u avec impatience. Je pense que je vais prendre une claque dut au snapdragon gen3.
Je partage ta conclusion mon frère. Je préfère le S23 surtout que Samsung est plus simple qu'iphone pour nous qui vivons en Afrique avec leur interminable mises à jour.
@@adrien1996 très d'accord. Mais moi, je me suis toujours dis suivant mes remarques perso que iphone n'est pas fait pour certains pays africains. Ça demande plus de moins. Un pass internet n'est pas chose aisée pour tout le monde par là.
Salut ! J'ai une question, je viens de commandé en France un Samsung S23 + sur Rakuten et par la suite je me suis rendu compte que c'est une version U ( j'imagine US ) car tout les autres vendeurs proposent également tous les versions US . Ma question , est-ce que ça fonctionne pareil tout est compatible pas de soucis ? Mes salutations ! A+
Bravo pour ce compaeatif très pertinent. Je suis pro samsung et jai beaucoup de mal avec ios. Cependant, il y a un point important a considéré: vous revendrez toujours mieux un iphone qu'un samsung. Je ne sais pas pourquoi, mais cest ainsi.
bonjour j'ai un s23plus j'envisage d'aller chez Apple. mais j'hésite entre le 15plus ou le 15 max. je me fou des forma pro en photo le raw et log . mais j'ai besoin d'un bonne appareil photo. Est ce que je vai être déçu d'un 15plus ? 🤔
Mouais qd on choisit le capteur d’empreinte et reconnaissance faciale très peu fiable chez Samsung plutôt que faceID et qu’on met à égalité les puces il faut m’expliquer l objectivité là
@@lalegende942 Il n’a pas dit qu’ils sont égaux mais objectivement il préfère un processeur plutôt équilibré et maîtrisé qu’un processeur très fort et qui chauffe beaucoup et c’est très objectif car personne ou presque n’a besoin d’autant de puissance sur son téléphone sauf dans plusieurs années !
Un avis au niveau de la photo surtout sur le S23 FE ? Je veux un bon téléphone qui peut faire tourner les jeux tranquilles (je joue pas beaucoup à part à Clash of clans x) ), je souhaite surtout faire de bonnes photos/Vidéos
J’ai le 13 pro depuis pas mal de temps j’ai voulut changer prendre le s23 je ne fais rien il chauffe à fond et pas de réseau téléphone chez moi alors que Apple si savez vous pk tout ça?
Merci pour ta vidéo 👍 d'ailleurs je regarde de plus en plus tes vidéos. Il y a une belle promotion en ce moment sur le Galaxy S23 en 128go. Je commence à avoir l'envie de changer mon smartphone 🤔 J'utilise un Google Pixel 4a 5g qui fonctionne encore très bien et sera mis à jour vers Android 14. Mais voilà, cela fait 3 ans que je l'ai acheté, sans en changer (Je suis passé de tt les ans à tt les 2 ans et là 3 ans qui c'est peut être tiendrais 4 ans avec le prochain) Bref après la parenthèse je raconte ma vie 😂 ce Galaxy S23 m'a l'air vraiment sympa surtout au vu du prix de la promo et les prix des smartphones actuellement 😱 j'ai attendu le Xiaomi 13T pro mais 899€ et surtout le Pixel 8/pro 800/1100€ 🙃 certes le Pixel 7/pro à parfois de bonnes promos (mais l'autonomie, la chauffe...) Alors l'autonomie tu as répondu (6H de SOT) ce que faisait mon Pixel grâce à un Soc moyen gamme d'ailleurs c'est la 1ère fois que je suis passé sur un "mind Soc" plus jamais !!! Ça fonctionne mais même mon iPhone 5S et OnePlus 3 sont plus fluides ça été une régression terrible. Bref voilà ce qui m'inquiète c'est les 128go j'ai 128go avec mon Pixel 4a 5g mais j'ai Google photos illimité donc c'est gérable et Pixel expérience ne prend pas trop de place de base. Comment tu gères le stockage et niveau autonomie tu tiens tte la journée jusqu'à la fin de soirée ? Merci
@@Discoverdose norbertachouri4139 Merci pour vos réponses 👍. Oui j'ai vu que le modèle 128go utilisait ufs 3.0 et le 256 la dernière 4.0 enfin je ne sais plus exactement mais la dernière génération bien plus rapide. Je ne comprends pas ces différences de composants qui se font de + en + 🙄. Bref j'ai très envie de retourner voir Samsung j'avais eu un S4 d'ailleurs l'avais ressortie et installe une custom rom il tournait encore pas mal mais bon d'1 autre tps. Bref je vais attendre le black friday la promo ne fonctionne pas sur le 256. Mais pour qui veux 1 S23 en 128go chez Orange il y a 200€ de remise immédiate qui le fait à 759€ puis 250€ bonus reprise exemple mon Pixel estimé à 57€ ça fait 307€ en moins du coup le smartphone revient à moins de 500€. Jolie
Je suis obnubilé par l'autonomie le s23 peut il durer plus de 24h en 4 G? En tout cas knai bien entendu que l iphone 15 faisait mieux que ces 2 modèles...
Slt lami j'ai une iphone 15 pro je voulais avoir un ti renseignement svp kan je veille mon iphone sa verrouille pas completement sa verrouille mai sa rest tjr sur lecran daccueil
Bon je vais être très clair: le 15 et le s23 se sont des bon smartphone il ont des faiblesses et des qualités alors stop les critiques les gens aucun portable est parfait, y’a des gens qui préfère le système IOS avec sa simplicité ou le système android tout dépend de l’usage et c’est préférence l’iPhone 15 et le S23 se sont des bon smartphone 👍
Salut, pour avoir les deux marques (iPad pro et 13pro max ou s22ultra et tablette Samsung aussi), je ne vois pas en quoi iOS est plus simple que one ui, et vice versa. Je me sert a 80% de mon Samsung car à chaque fois que je passe sur Apple j'ai l'impression que je suis tjrs a galérer pour trouver telle ou telle fonction. Donc pour la simplicité ce n'est qu'une histoire d'habitude ni plus ni moins.
meme si l 'phone 15 pro mène d'un point ou deux ce qui n'est pas le cas et je suis entièrement d'accord avec toi sur la distribution de points au deux smartphones bah le facteur prix est juste un frein immense 400e environ pour quasiment les memes performances globale désolé du terme mais faut etre idiot pour prendre le 15 pro, seul les fanatiques d'Apple seront capable de mettre une tel somme, pour ma part je n'ai pas de camps, j'ai eu des iphones, un Huawei, Xiaomi, Samsung, je prends vraiment au feeling et au besoin sans oublier le facteur budgétaire car je ne mets jamais plus de 500e sur un smartphone, et sinon je suis vraiment convaincu du S23, je pense que je vais opter pour ce petit bijou
le problème de ces vidéos c'est que c'est toujours de la comparaison marketing de front. Ce qu'on aimerait, pour mieux orienter les acheteurs sur leurs choix, c'est par exemple des vidéos de comparaisons de vieillissement des appareils. Exemple : comparer aujourd'hui en 2024 après 5 années d'utilisations, un comparatif iphone 11 vs galaxy S10, non reconditionnés. Et voir qui a une meilleure espérance de vie pour le prix similaire à l'achat.
Ouai bah je peux te dire que ca fait 1000 vues a tout peter. 5 ans plus tard quoi. Qui veut acheter un S10 aujourd'hui ? Personne. Et quel est l'intérêt pour moi d'investir du temps et de l'argent dans une vidéo pas regardée ?
@@Discoverdose mais je dis ça pas pour acheter un s10 5 ans plus tard 😂mais pour avoir un point de comparaison sur la firme en elle même. Histoire de se dire 1000 balles pour un smartphone. Mais entre ces deux modèles lequel vieillira le mieux. Et de fait, donner des arguments solides sur le le qualitatif des fabricants. C’est plutôt dans cet esprit là l’idée
@@Discoverdose quoi que j’ai envi de dire, si c’est fourni avec une batterie en bon état… pourquoi pas. Mais l’écran, les puces à force de prendre du jus dans la gueule, les mises à jours etc, ça vieilli comment tout ça ?
Ils se ressemblent beaucoup mais je trouve le Samsung plus joli car la caméra frontale prend juste un tout petit rond alors que l'iPhone c'est carrément un trait d'1cm. Et le s23 est plus fin... Est-ce le noir ou le graphite que tu as ? J'arrive pas à voir s'il est noir ou gris 😅 Et j'ai une autre question...si j'achète un s23 ou un s24, est-ce que je pourrai utiliser mon chargeur Xiaomi 33W ou est-ce que je serai obligée d'acheter un chargeur Samsung ? 😅
Les gens qui ont une téléphone à 1500€ et qui sont pas influenceurs. Ça vous sert a quoi concrètement d'avoir un monstre de puissance juste pour envoyer des sms et aller sur tiktok ? (Vrai question)
Moi je m’en sert seulement pour naviguer sur internet , RU-vid , message, mail et parfois des petits jeu. Je choisirais iPhone pour l’écosystème ( client depuis 2009) je n’arrive pas à me faire à androïd mais vraiment … j’ai tester honor/ samsung et j’aime pas. En revanche pour le prix je prend toujours l’iPhone de base avec 1 ans de retard, du coup je le paye moins cher et il me dure environ 4 ans. Je paye mes iPhone entre 600 et 800 euros en règle générale, et je vous rejoint sur le fait de mettre 1500 euros dans un téléphone sans être un professionnel est totalement inutile
Hello je suis pas d'accord avec toi pour ce qui est niveau écrans genre qui va laisser son téléphone jusqu'a 20 hz ou 1 hz de taux de rafraichissement ? Ensuite pour de ce qui est des mise à jour la c'est important parce que une à 2 ans de différence ce n'est pas rien. niveau son j'ai pas de mots à dire. pour la batterie pas regarder encore. le prix niveau occasion samsung l'emporte mais faut chercher.
L'intérêt de laisser l'écran à 1hz ou 20 hz c'est que ca te permet de sauvegarder pas mal de batterie. Et c'est invisible car ça ne s'active que lorsque l'écran ne bouge pas :)
Alors dans tout les cas multitache bye bye puce et de regle generale ca tourne pas vraiment le jeu console mais juste un cloud gaming dans beaucoup de cas
En tant que "fan" d'apple, j'avoue que samsung on frappé fort avec leur game Galaxy... Je suis en possession d'un iPhone 15 pro que j'adore et qui est très facile a utiliser, grâce aux progrès énorme d'apple durant ces dernière années.
Rien à voir mai j’avais le S21, je suis passé à l’iPhone 11 l’à dernier pour tester iOS. Et dsl mais même si l’iPhone 11 est sorti en 2019 il a su surpasser mon S21 je n’arrive pas à expliquer pour quoi. Mais je trouve que l’iphone reste cohérent malgré les années alors que quand je reprends le S21 j’avais pas les effets wow que j’avais en 2021.. j’ai l’impression que les maj intempestives de samsung ne lui on rendu guère service…
iPhone pour moi Jetait content de mon S23 ultra , jusqu’a ce que la commande vocale ne fonctionne que une fois sur 10 Y a un qu’on peut pas reprocher à l’iPhone c’est que ça marche et ça marche bien , c’est fiable Je renvoie demain mon Samsung sur Amazon pour me prendre le 15 pro max
@@alexdenton6586salut à toi ! Mise à part le problème évoqué sur le s23 ultra, tu as eu d'autres problèmes ? Et as tu déjà reçu et tester un peu l'iphone 15 pro max ou pas vraiment ?
@@Fufuto-xp8dx oui comme je m'y attendais aucun problème au niveau de l'iPhone À part ça non j'avais pas vraiment de problème mais pour moi la commande vocale c'est important je m'en sers tout le temps je ne peux pas me permettre d'en avoir une qui fonctionne un jour sur dix ou quand ça en a envie Moi qui était partie de chez iphone j'y reviens et je me souviens pourquoi On peut critiquer autant qu'ont veut apple ou autre, on peut pas leur enlever le fait que ça marche bien Ils innovent jamais mais au moins quand ils sortent quelque chose c'est mature
Hello, les pbms de surchauffe du 15 pro ont été corrigés quelques semaines après la sortie. Il propose la recharge inversée en filaire et l'autonomie écran allumé est de 7h05. Pas 6h
Nouvelle abonnée car je dois changer mon huawei 30pro et j'hésite justement entre le Samsung s23, le Samsung a54 ou le xiaomi 13t pro (bon j'ai vu ta vidéo sur le magic 5pro mais hors budget)... Du voup je suis indécise lol
@@Aristote-malongale dolby vision n’est pas un kom marketing de apple , hollywood a adopté cette norme ,ya des programmes dolby vision sur netflix, Disney +, apple tv , prime vidéo utilise le hdr 10 plus
alors franchement trop de chose fausse jsuis passez de s23 a l iphone 14 pro la vdm la qualité est degue apres 4 mois d utilisation sa il on parle pas l autonomie mamia ses degeu
Des téléphones bien trop puissant que la majorité des utilisateurs n’exploitent jamais a fond tout en réclament toujours plus… le bon téléphone c’est celui qui fait ce dont tu a besoin et pas le dernier sortie à la mode. Les téléphones sorties il y a déjà 4 ou 5 ans sont toujours largement assez performant dans tous les domaines pour 99% de la population. iPhone ou Samsung ou Google ? En dessert un yaourt, une glace ou un fruit ? C’est une question de goût et de préférence ( de porte monnaie aussi ). Faudrais arrêter de toujours tout vouloir comparer et dire aux gens tient achète ça plutôt une ça car il est meilleur sur tout pleins de petit détails que tu ne verra jamais à l’utilisation.
Après attention je ne dis pas que tu pousse à l’achat de tel ou tel. Je pense que au lieux de comparer deux téléphones qui coûtent une fortunes il faudrait prendre plus le temps de dire aux gens que leurs iPhone XS encore sous iOS 17 leur iPhone X sous iOS 16 qui va continuer à recevoir des updates de secus font largement le taf pour ce qu’il en font. Les gens ne développent même plus leurs photos pour la plus part ou ne serais ce que les mettres sur un ordi. A quoi bon avoir le meilleur le capteur à 1000e pour quelques détails dans les ombres et des photos un peu meilleures en nuit. Il faut responsabiliser les gens sur leur consommation et leur faire comprendre que la majorité n’on pas besoin de ça sauf si ils veulent se faire un petit plaisir une fois de temps en temps car après tout il faut se plaisir aussi dans la vie. Enfin moi je dis ça, mais tout le monde gueule car ils ne mangent plus correctement et faire le pleins ça coûte un bras mais pour un téléphone inutile y a de l’argent
@@Discoverdose oui et ça c’est bien mais ça reste un peu trop light. Pourtant je suis presque certains que des vidéos avec un titre tel que « vous n’avez pas besoin de changer de téléphone » pourrait fonctionner.
@@fagaynou Malheureusement pas tant que ça... Et surtout c'est pas le but de la vidéo. Le but c'est de savoir lequel est le meilleur pas de changer tous les 6 mois
C'est dommage, j'explique le pourquoi dans la vidéo. Le S23 et l'iPhone 15 Pro ont : - La même taille d'écran, - Le même taux de rafraichissement, - Le même nombre de caméra, - La même capacité de zoom, - Le même port USB C boosté, Donc, dis moi pourquoi j'aurais du le comparer au 15 classique ?
@@Discoverdose oui c'est vrai je suis d'accord ! Simplement j'ai l'impression qu'il ne sont pas sur la même gamme, si on fait l'équivalent chez Apple, on a l'Iphone 15, 15 plus et le 15 pro/pro max, chez Samsung le S23, le S23 plus et le S23 Ultra Bien que tu ai fait la comparaison des prix, si on imagine que le S23 est l'équivalent de l'iphone 15 on a un capteur photo en plus, un meilleur taux de rafraîchissement, etc sur le samsung Et sur le S23 Ultra on a une bien meilleure résolution et luminosité ! Est ce que tu vois ce que je veux dire ? Sinon merci pour cette vidéo j'apprécie l'objectivité !
Moi j’avais eu galaxy s10 et après iPhone 13 Pro Max , j’ai acheté le galaxy s23 plus et iPhone 15 Pro Max car j’hésitais entre les 2 . Après avoir testé les 2 gardé iPhone. Et mon mari a pris mon Samsung. L’iPhone est lourd 221g contre 194g Samsung. Après avoir passé une semaine avec Samsung faut je m’habitue mon iPhone 😂 qui pèse une 🧱.
Javais un s22 ultra est je suis passez sur un s23 ultra ces le jour est la nuit plus de surchauffe, batterie qui dure beaucoup longtemps, fluidité. Tout est excellent sur ce smartphone 😁
@@Discoverdose oui mais après est-ce que 5 mois ça a engendré des changements majeurs ? Je ne pense pas qu'on puisse améliorer significativement beaucoup de choses en 5 mois sur ce type de projets...après la vidéo est déjà faite mais c’est un truc sur lequel je me suis un peu interrogé bien que je trouve l'ensemble bien présenté. (Joli troll, gg)
@@DiscoverdoseT'es un rigolo toi hein ? De 1 : le s24 est un téléphone pour tout le monde alors que l'iphone 15 PRO est justement pour les pro De 2 : Normal que l'iphone gagne sur plusieurs points , ils ont des centaines d'euros d'écarts niveau prix .
@@guillan5598 Parce qu'il y a le mot pro ca veut dire que c'est pour les pro ? C'est bien tu es là définition du mouton marketing 😂 de plus, si on ne doit comparer que les choses au même prix, ça n'a pas d'intérêt. Dans le cas présent... Le S23 est mieux tout en coutant moins cher 😂😂