Je trouve que son intervention sur le corps est une bonne chose mais à sa limite comme il l'explique très bien lui même, il faut que le personne fasse un travail en amont sur le sujet qui a déclenché sa souffrance. Sinon le problème reviendra de lui même et c'est là que d'être manipulé et remanipulé encore et encore devient très dangereux. Ce ne sont pas les médecins, du moins certains, qui peuvent définir tout cela, ils sont tellement dans le rapide qu'il peuvent donner des explications claires et objectives faute de temps et le besoin d'en prendre
Sauf que pour pratiquer et connaître parfaitement mes tensions. Étant très sceptique au départ, tous ciblent les mêmes zones, les mêmes causes et conséquences, le même regard sur la vie, l'existence. On ne peut pas parler de charlatans mais de personnes compétentes avec souvent un sacré bagage derrière eux et c'est le cas pour ce Mr Roger Fiametti. Et je peux vous certifier qu'il ne ment pas et ne joue pas au guérisseur de pacotille.
Bjr peut on faire cette pratique POUR angoisse choc ankister justement qui emmené à la dépression j ai m'étais trouver quelqu'un qui pratique es ce ostéopathe spéciale j attend impatiement une réponse Svp
Pour rappel : seuls les chiropracteurs et (sur avis médical seulement) les ostéopathes ont le droit de mobiliser et d'ajuster les vertèbres (le fameux "crac"). Si cet acte est pratiqué par un autre professionnel ce n'est pas légal. Attention de bien choisir son thérapeute.
Les somatothérapeutes ne font pas craquer, ils accompagnent par le toucher à sentir le corps, relâcher des tensions, faire circuler les différentes énergies / fluides dans le corps, permettre le travail du corps qui naturellement cherche son équilibre et cherche à évacuer les stress résiduels de traumatismes. Ils mobilisent les muscles, les différents tissus, ils touchent les os, aident la respiration à se libérer des tensions, mais ils ne "remettent" rien en place : c'est une approche d'éducation somatique, pas de traitement. La récupération ne se fait pas des mains du-de la praticien·ne, mais de l'attention et la participation de la personne. Nous travaillons en complémentarité avec le corps médical et les autres thérapies manuelles.
Corps sain dans un esprit sain. Ca commence par l’acquisition de vos connaissances ! Vous tentez de soigner, sans preuve de ce que vous mettez en place. Quand vous reliez une vertèbre à "la peur d'être piégé & abandonné." J'aimerai bien savoir comment vous savez ça? Effet forer derrière, avec la phrase qui finissait comme une question. Oui être piégé & abandonné c'est des peurs inhérents à toute espèce sociale. Sortir des phrases creuses comme ça, c'est l'apanage des horoscopes habituellement, rare de voir ça en soin. Summum de l'amateurisme, quand vous étayé avec des théories psychanalytiques ( quand on sait la pertinence de la psychanalyse dans le panel des psychothérapie, et ses fondements douteux )
Le cordonnier mal chaussé... C'est connu. Même les psy vont voir des psy. Même les médecins consultent. Être thérapeute ne veut pas dire être guéri de tout.
@Nicolas Delair Ce que vous dites est faux.Il suffit de lire les comptes rendus des comités scientifiques des pays anglo-saxons (UK, Australie, etc..). Je ne considère pas ce que vous faites comme de l'ostéopathie.
bien bien .. avez vous fait des examens radiologiques préalables et biologiques afin de faire un bilan d'exclusion ? très approximatif avec un langage très peu scientifique voire confus ! fuir ces charlopathes qui peuvent faire rire mais ils ont hypra dangereux !!