Тёмный

JDR - Emysfer - Un univers dense ! 

38 CC Escape Game
Подписаться 1,6 тыс.
Просмотров 242
50% 1

Une première présentation de ce jeu de rôle conséquent. Nota : Depuis le tournage, j'ai encore réessayé le système 2D6 proposé . Même s'il est surprenant de faire les jets en opposition avec tout, y compris les obstacles, la logique me semble plus logique maintenant ;)
Emysfer est une création d' Olivier Ranisio l'auteur du fantastique Space Horror Stories. Ce qui mène à une théorie : Pour concevoir un univers aussi dense l'auteur est une extra-terreste qui s'est rendu avec un vaisseau de l'horreur cosmique pour explorer Emysfer. Qu'en pensez-vous ?
Présentation, règles, avis et critique
Nous retrouver :
Instagram : / 38ccescapegame
Facebook : / 38ccescapegame
Le site des ludogîtes : ludogite.fr

Опубликовано:

 

12 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 6   
@thibauttaglialatela4593
@thibauttaglialatela4593 2 месяца назад
Sympa la critique. Quelques petites remarques par rapport à ma lecture du jeu. J'ai trouvé sa lecture trés agréable et trés clair. Niveau mise en forme, le texte est trés clair et bien aéré. Je trouve également le systéme assez simple à comprendre. Pour le côté simulationniste, je ne suis pas vraiment d'accord. Je trouve, au contraire, qu'il demande aux joueurs un certain effort d'imagination pour savoir quoi faire et comment acheter des narrations. Pour moi un jeu simulationniste, c'est un jeu dans lequel tu vas avoir beaucoup de lancer de dés et/ou beaucoup de tables et où chaque situation va pouvoir être géré par des lancers de dés.
@38CCGames
@38CCGames 2 месяца назад
Entièrement d'accord sur la mise en forme du texte aérée et agréable. Le texte a certain endroits souffre de redites mais celà est du à une volonté de l'auteur d'expliquer parfaitement toutes son jeu et là ce peut être un peu trop lourd. J'ai du m'y reprendre en deux fois pour me familiariser avec le système. Vivement les vacances ! L'univers est très très riche et surtout très original. Là aussi il m'a demandé un effort pour faire cohexister toute cette faune et cette flore. En bref, comme je l'ai dit, peut-être pas assez, Emysfer est un super jeu qui procurera dans l'état des heures, voire des années pour être joué et de fait contentera une certaine catègorie de joueurs, ceux qui souhaite vivre intensèment et s'investir dans un univers dense.
@geekunjour.geektoujours.1759
@geekunjour.geektoujours.1759 2 месяца назад
Merci pour cette critique cela donne envie.
@38CCGames
@38CCGames 2 месяца назад
Avec plaisir
@Alnomcys
@Alnomcys 2 месяца назад
Merci pour la critique. Pour le système de jeu, j'explique beaucoup et je détaille vraiment car l'objectif est aussi de s'adresser à des gens qui n'ont pas l'habitude des systèmes de jeu de rôle. C'est pour cela notamment que j'explicite bien chaque terme utilisé sans trop prendre de raccourcis. Quand on est expérimenté, je peux comprendre une certaine frustration et qu'on aimerait que les explications soient plus rapides. Je tiens à préciser deux choses sur le système de jeu et ses deux spécificités principales : L'achat de narrations : la marge de réussite permet d'acheter des "droits à raconter ce qu'on a réussi à faire" appelés Narrations. Si le joueur gagne le duel de jets de dés, c'est donc lui qui raconte comment ça se passe (du point de vue de son personnage) Les Souvenirs : les jetons de souvenir (une réserve personnelle pour chaque joueur et une réserve commune) servent à acheter des informations sur le monde ("qu'est-ce que mon personnage sait?") et il est important de souligner que tout le Livre III (à l'exception de 10-20 pages) est structuré sous forme de Souvenirs à acheter. Cela en fait une aide de jeu géante ou le tri des information est déjà fait. Cela implique qu'il n'est pas utile de lire tout le Livre III pour commencer à jouer. On peut découvrir l'univers, en tant que MJ, au fur et à mesure qu'on prépare les sénarios de la campagne. Le jeu se prête particulièrement au semi bac à sable (chaque fin de séance, les joueurs disent ce qu'ils vont faire/où ils vont aller et le MJ prépare le scénario pour la session suivante en fonction) Et oui, pour l'apprécier pleinement, il faut de la campagne ^^
@38CCGames
@38CCGames 2 месяца назад
Merci pour ces utiles précisions nottament l'utilisation des souvenirs. Effectivement, un bon jeu qui s'apprivoise. un univers riche, dense.
Далее