Тёмный

"Je crois" (prose poétique / Frederic Hunter) 

Frederic G
Подписаться 445
Просмотров 1,1 тыс.
50% 1

(merci de votre suivi et de vos "likes" et vos partages)
Et vous, en quoi croyez vous ?
.
Je crois que les gens heureux, ça n'existe pas ; je crois aux gens courageux, qui ont envie de l'être. Je crois qu'une épreuve est une opportunité que l'on n'a pas eu l'audace de saisir, quand elle se présentait à nous, comme un cadeau. Je crois que la gentillesse est une intelligence, et pas du tout une stupidité, encore moins une erreur. Je crois que la bêtise est notre ennemi n°1.
.
Je crois aux rires francs et forts, qui n'ont aucune pudeur, même si je trouve une infinie beauté à la pudeur. Je crois que sourire vite, tout de suite, et sans raison, est la plus grande, la plus belle des qualités. Je ne crois pas que l'ironie soit si drôle. Je crois que l'on peut tout. Mais vraiment tout. Et aussi son contraire, rien, rien du tout. Je crois aux âmes-soeurs, sans trop savoir ce que c'est vraiment. Je crois en la différence, qui est un enrichissement. Je crois que le seul combat véritable est à livrer contre nos propres peurs, et elles sont, c'est vrai, si nombreuses… mais heureusement !, l'autre est là, et il nous apprend, par ses propres victoires, à les remporter.
.
Je crois que tout peut rendre heureux, et rien. Je crois en la magie, celle des petites choses, et aussi aux grands miracles, et que rien n'arrive sans raison, que tout à un sens, mais que la vie a beaucoup d'humour, même si, pour nous, la vie n’a souvent rien de si drôle. Je crois que nous essayons, pour nous rassurer, de tout contrôler, avec l’effet contraire.
.
Je crois que l’autre me reflète, et que je finis par m’habituer à lui, et l’apprivoiser. Je crois que l'humilité et la prétention sont les deux faces d'un même masque. J’aime l’autre dans ses failles, quand il les cache parce qu’il en a peur, ou parce qu’il a mal, et j’aime aussi quand il les révèle, parce qu’il a ce courage, ou parce qu’il cherche peut-être en moi à s’en guérir, et j'aime être là pour lui, pour qu'il se guérisse.
.
Je crois que l’homme et la femme sont ce qu’il y a de plus loin au monde, l’un pour l’autre, et que le chemin de leurs retrouvailles, souvent intérieur, est comme un conte de fées, avec des forêts d'incompréhension, des monstres de malentendus, et des dragons de problèmes, à franchir, combattre, et dompter. Je crois qu'aucun trésor ne tombe du ciel, même si le ciel n'attend que ça. Je crois que faire l’amour avec amour a quelque chose de l’au-delà.
.
Je crois en la magie des mots "Abracadabra", "Oui", "Hé puis tant pis", "Tu as raison", "Je te remercie", "Je te prie de m’excuser", "Je t’aime", "Au secours", "Es-tu heureux ?", "Que feras-tu demain ?", "Et si tu avais le choix… ", "Viens !", "Te voir me fait tellement plaisir"…
.
Et vous, en quoi croyez-vous ?
Moi, je crois en vous. Et c’est tout.
(droits réservés / reproduction autorisée sans modification, et en me citant, "Frederic Hunter", je vous remercie :) )

Опубликовано:

 

16 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 11   
Далее
Je respire ou tu palpites
3:58
Просмотров 3,8 тыс.
"Je t'aime" - Pablo Neruda (piano)
2:17
Просмотров 5 тыс.
Это было очень близко...
00:10
Просмотров 2,7 млн
Cool Parenting Gadget Against Mosquitos! 🦟👶
00:21
Slimane - Mon Amour (Live Performance)
3:00
Просмотров 34 млн
L’ALCHIMISTE DE PAULO COELHO DIVISE - RÉSUMÉ
5:09
Это было очень близко...
00:10
Просмотров 2,7 млн