Le dernier Zelda Echoes of Wisdom pourrait te plaire. Le gameplay est assez différent et la difficulté du jeu (montres + donjons) est revue à la baisse. Et il est tellement mignon en plus! Et globalement, n'hésite pas à demander de l'aide à d'autres joueurs ou à aller voir des soluces si tu es bloquée parfois.
Je ne savais pas du tout, est-ce que c’est pour toucher un public plus jeune ou bien c’est une pure coïncidence ? Je me demande vraiment comment ils fixent la difficulté
Waaaw, je suis bluffé par la qualité de la vidéo. Le sujet est rarement aborder mais pourtant bien présent. Je doit avouer que moi non plus je n’arrive pas à finir certains Zelda ( type : Skyward Sword ). Cette vidéo m’a aider a comprendre pourquoi, que je n’étais pas seul. Mais que j’adore cette licence et je prend un plaisir fous à retourner sur les jeux !!! ( PS : Zelda Breath Of Thé Wild est l’un des plus facile et moins linéaire et reste assez claire, je l’ai adoré pourtant je suis +/- comme toi au niveau des jeux ). Félicitations pour cette belle vidéo vachement réussite ! Bravo !
Merci pour ton gentil commentaire ! Pour avoir vu un let’s play sur Skyward Sword, moi aussi ça m’a un peu découragé. Je me suis dit « non mais c’est impossible que j’y arrive ». Mais l’univers est tellement chouette que je pense qu’on aime tous y passer des heures. Je suis contente car beaucoup de gens sont de ton avis sur botw ce qui m’encourage à tester. Merci !
perso je te conseil vraiment botw, peut être même plus que totk car il est sûrement moins complexe, moins grand. Et puis aussi, l'Open world te permet de finir le jeu vraiment quand tu le souhaite, cen'est pas du tout la même chose que les gameplay linéaire dont tu parlais !
oui je pense que ça c’est super cool. J’adore me balader et flâner dans les open world même si je finis toujours pas me perdre. C’est vraiment ce qui me tente aussi dans le jeu
Moi j'adore la licence Zelda mais les seuls jeux que j'ai fini sont botw, totk et echoes of wisdom (j'ai aussi joué a twilight princess, majora's mask, skyward sword et windwaker)
Fait toi plaisir, je te conseil l'achat de la Switch 2 qui va arriver vers mars 2025 et de prendre Zelda BOTW (qui sera amélioré graphiquement). Il est tellement différent des autres Zelda ! La c'est le but de se perdre ! Il y a toujours quelque chose à faire sur la map même pendant des balades et je ne parle même pas de l'ambiance exceptionnelle du jeu & de la nature ! Si tu aimes les mécaniques basé la physique ex : le feu ça brule et sa réchauffe (montagne enneigé), l'eau ça mouille et conduit bien l'électricité, le vent t'aide dans les déplacements etc ! Tu vas découvrir pourquoi le jeu est aujourd'hui devenu légendaire dans le monde du JV (Jeux vidéo). Par contre il y a un point négatif, les armes ! Mais je te laisse découvrir ! Sinon c'est une masterclass ! En tout cas super vidéo ! Amuse toi bien !
Merci pour ton retour ! Oui je me tâte car bon elle sera plus chère que la 1 mais quitte à en acheter une autant prendre la plus récente et la garder des années. Surtout qu’il y a la rétrocompatibilité il me semble. J’entends tout le monde dire que botw est un chef d’œuvre. Ça donne envie en tout cas sur les extraits que j’ai pu voir. Je trouve que les mécaniques de jeu qui reprennent la physique du monde sont les meilleurs. L’immersion est plus grande et le potentiel des possibilités n’est que plus important. Merci pour ton super aiguillage !
Super video! Tu me rappelle quand j'avais joué a mon premier zelda 'breath of the wild', j'etait complètement perdu, submergé par la liberté et les énigmes. Au final j'ai abandonné le jeu pendant 2 ans, puis un jour je l'ai relancé pendant les grandes vacances et je l'ai terminé, j'avais aquis plus d'expérience entretemps.
C’est génial je vois exactement ce que tu veux dire. Le pire c’est que finalement après coup le jeu te paraît bien moins difficile sans raison particulière. Je pense que jouer à d’autres jeux aide aussi
Zelda, c'est un mélange de 3 styles. ▲ Puissance : action et objets puissants. _Défier le monde._ ▲ Sagesse : énigmes et casse-têtes _Comprendre le monde._ ▲ Courage : exploration et progression. _S'adapter au monde._ Si tu lui retires les énigmes et l'exploration, ça donne les spin-off Hyrule Warriors. Si tu lui retires l'exploration, ça donne les party game Four Swords et compagnie. Ensuite, il y a des épisode peu engageants, sans invitation à s'invertir dans l'aventure, comme Phantom Hourglass et Spirit Tracks. Tu n'es pas entrée dans la série Zelda par la bonne porte. Même Skyward Swords ne fait partie du top 5 des Zelda que pour ceux qui l'on eu enfant. *2D ou vue du dessus* Après A Link to the Past, le hit dépassé, il s'agit de jeux expérimentaux. • Link's Awakening est le jeu le plus décalé, dans le sens fun, avec la meilleure histoire. • Echoes of Wisdom est le jeu le plus riche. *3D libre - les incontournables* • Ocarina of Time : pilier de l'histoire du jeu vidéo, hit intemporel. Il est très dirigiste, ce qui peut aider. • Majora's Mask : le jeu ★★★★★ constituant une expérience ultime sur différents plans (exemple : il contient la meilleure sous-quête de la saga), nécessitant de connaître certains codes de la séries. • The Wind Waker : génial et astucieux, ce qui compense son léger goût d'inachevé. • BotW ou TotK (si on en a fait aucun) : BotW est le hit, mais TotK représente l'aboutissement de la vision. L'expérience est sensationnelle, mais cette nouvelle formule reste encore à aboutir davantage (ville grouillante, plongée aquatique, donjons…). *3D libre - les contournables* • Twilight Princess : bon jeu, mais en-deçà pour un Zelda. Ces donjons sont cool, oui. Mais le monde est désert et flou. Il n'y a aucune sous-quête à part collecter des rubis, et Link Loup est surtout utilisé pour faire du "trouver objet caché". Son aspect sombre est juste une façade superficielle, autant lire le manga qui est mieux sur ce plan. • Skyward Sword : pas engageant après Célesbourg. Monde désert et ennuyeux. C'est le dernier souffle de l'ancienne formule. • BotW ou TotK (si on en a déjà fait un) : c'est le même Hyrule avec la même route. Faire l'un spoile l'autre en diminuant son expérience.
Merci pour ton commentaire. Tu as l’air de sacrément t’y connaître et un guide comme celui que tu viens de faire est une aubaine. Ça me motive pas mal parce que ce sont des jeux complexes mais diversifiés. Grosse admiration pour la licence
@@Luzykpanik Merci pour ton retour. Quel que soit ton rythme, je te souhaite un épanouissement avec cette série. J'ajoute que TWW est l'épisode 3D le plus simple, tant au niveau des combats, des donjons et du repérage (le monde est grand, mais les îles sont petites). De la patience sera toutefois nécessaire pour une chasse aux trésors en seconde partie (monde ouvert et besoin d'accumuler beaucoup de rubis).
J'ai 45 ans et ai découvert la licence Zelda avec A Link To The Past à sa sortie. Depuis que je joue aux jeux vidéos j'ai eu l'occasion de finir bon nombre de jeux, des Assassin's Creed, des Far Cry, des Borderlands, Left 4 Dead, Portal, des Batman Arkham Trilogie, Dragon's Dogma, des Red Dead Redemption, des Tomb Raiders et mêmes des Call Of Duty en Solo et plein d'autres que j'oublie... Bref, j''ai pratiquement fini tous les Zelda auxquels j'ai joué, A Link To The Past, Ocarina Of Time, Majora's Mask, The Minish Cap, A Link Between Worlds ainsi que les trois derniers sur Switch. J'ai dis pratiquement car il y'a trois Zelda auxquels j'ai joué mais que je n'ai pas fini, deux parce qu'ils étaient trop difficile à mon goût : Spirit Tracks et Phantom Hourglass, et un Parce que je n'ai pas réussi à rentrer dedans, j'ai trouvé le gameplay un peu daté vu que je ne l'ai découvert que récemment c'est Skyward Sword. Et là comme par hasard ce sont les épisodes que tu as cités, donc malgré le fait que j'ai pu finir bon nombre de jeux y compris des Zelda, il m'est arrivé comme toi de rencontrer les mêmes problèmes avec ces titres. Tu n'as pas eu de chance en tombant sur des jeux difficiles pour commencer. Pour ma part je me considère comme un joueur casual lambda, je connais mes limites et sait que je ne toucherai pas à certains jeux trop difficiles. Cela dit je rejoins les autres commentaires et t'incite à essayer Zelda Echoes Of Wisdom en premier qui pour le coup est faisable, je l'ai fini à 100% avec beaucoup de plaisir et sans m'énerver c'est dire. Et sinon pour les Zelda Switch en 3D, si tu n'es pas patient(e), commence directement par Tears Of the Kingdom, sinon fait les dans l'ordre. Bonne Chance ;)
Sacré palmarès en terme de jv ! C’est fou le hasard je ne m’attendais pas à ce que ces jeux soient si peu représentatifs de la licence. Justement je pense que botw et twilight princess ou ocarina of time pourraient me remettre dedans ! En tout cas merci je me sens moins seule !
C'est la liberté de nos choix dans Zelda qui fait aussi sa beauté, car dans ces derniers, particulièrement Totk et Botw, c'est toi qui choisit comment vivre l'aventure, et le jeu ne va pas t'obliger à faire des étapes( mise à part le prélude). quand j'ai découvert le jeu, je passais mon temps à planer et à découvrir le monde à ma manière, et ce n'est qu'après que j'ai commencé à suivre l'histoire et à le terminer . aujourd'hui, je compte plus de 300 heures de jeu et ça me plaît tout autant d'explorer le jeu et de pouvoir faire ce que je veux dans ce monde. Sinon bonne vidéo, intéressante et sympa continue comme ça.👍
Pareil jamais fini....ça traine en longueur...mais je viens de m'acheter une switch lite "Zelda" avec Link's Awakening & echoes of wisdom !!! Bah j'avoue que dans le lit une petite heure le soir c'est sympa et j'avance bien en ce moment sur Awakening !!!! mon fils lui a decouvert la saga avec BOTW !!! il l'a retourné dans tous le sens !!! il a fait pareil avec TOTK !!!
Echoes of wisdom a l’air vraiment cool et apparemment il est plus accessible. Je comprends complètement pour le lit, c’est vraiment le meilleur endroit pour y jouer, ça finit par devenir un temps calme pour soi. Surtout que la lite Zelda est très très belle. Ahaha ça ne m’étonne pas les enfants en général sont toujours à fond dans les bons jeux. En tout cas c’est super que ça devienne une activité familiale !
C'est rigolo que tu es attendu d'avoir une 3DS pour jouer à Phantom Hourglass et Spirit Tracks, ce sont des jeux DS. :D Sinon, tu te flagelles pour rien, je suis complètement d'accord avec toi, les jeux sont durs pour des profanes. Les fans (dont je fais parti) ont souvent tendance à trouver ça trop simple mais mon premier Zelda (TP pour moi), j'avais 20 ans de JV dans les pattes et j'ai quand même galéré comme toi pendant des heures sur certains donjons. Dès le deuxième terminé, tout devient plus facile, des mécaniques évidentes comme "il y a 2 torches, l'une est allumée, il faut forcément allumer l'autre" ne sont pas inné la première fois mais le deviennent rapidement. Bravo à toi d'assumer en tout cas. Et je te conseille BOTW qui offre une liberté extrême. Tu n'auras pas de donjon "je dois débloquer un nouveau pouvoir pour le remplir", tu as tous les pouvoirs indispensables à la progression à la sortie du tutorial (compte 2/3h pour un débutant, sans offense) et tu peux aller partout. Si tu ne sais pas où aller, tu peux choisir les missions dans un journal de quête et un gros point jaune d'indique où aller (si il y a plusieurs points jaunes, c'est que tu peux les faire dans l'ordre que tu veux), c'est l'épisode parfait pour débuter. Bonne chance et bon courage pour la suite.
Merci pour ton retour c’est très intéressant. Je pense que justement tu as raison, il me manque tous les réflexes d’un joueur aguerri. Botw m’attire vraiment pour son open world. Si en plus il y a un tutoriel suffisamment long pour connaître les bases, je pense que j’aurai de quoi être armée pour affronter les épreuves. En tout cas, j’avais envie d’en parler en vidéo parce que cela me frustre. Les Zeldas sont des monuments du monde du jeu vidéo. J’ai vraiment l’impression de passer à côté de quelque chose
Oui ça n’a pas de sens aha pour les jeux DS. D’autant que le joystick n’importe absolument rien dans un gameplay au stylet… Mais ça reste un bon souvenir
Oui, BOTW est un excellent jeu et les énigmes y sont simples voir inexistantes mais ne t'attend pas un zelda comme tu en a l'habitude, le jeu sort un peu des conventions de la série. Si tu veut un zelda plus ''traditionnel'', je te conseille fortement Ocarina of Time qui est un très bon zelda pour debuter. Sa version nintendo 64 est aujourd'hui un peu daté bien que totalement jouable, mais il a reçu un remake sur 3ds en 2016. Et si jamais tu bloque trop longtemps sur une énigme tu peux toujours aller voir la soluce (mais ça faut pas le dire, c'est interdit en temps normal 😉, a part pour le temple de l'eau, tu comprendra si tu le fait mdr). Part a port a ta remarque que tu te lasse du jeu au bout de quelque heures, sache que j'ai parfois la même sensation que toi, mais il faut se forcer a continuer une heure ou deux et tu verra qu'après tu reprendra encore plus de plaisir a jouer, sans parler du sentiment quand tu fini le jeu. C'est ce que moi je ressens en tout cas. Sinon très bonne vidéo, la nostalgie étais bien présente.
Je pense personnellement que le jeu actuel pour initier qq1 a la saga c’est Twilight Princess. Tp est Zelda oot " en mieux " ( a prendre avec des pincettes ). Plus complet, plus beau graphiquement, plus réaliste et surtout plus récent ( avec son remake HD en 2016). C’est le jeu le plus " Zelda " dans l’ADN même. Après ça dépend ce que tu cherche. Si tu veux t’initier à la saga avec un jeu Zelda type, il faut faire les classiques genre Alttp, Oot, tp. Si tu veux faire un Zelda un peu enfantin, onirique je te conseilles les Zelda 2D style Link’s Awakening, Oracle of Seasons, Oracle of Ages ou eow. Pour un Zelda classique 2D tu peux faire alttp, the minish cap, albw par ex. Pour un Zelda Open World tu as Wind Waker, Zelda 1, Botw et Totk ( a savoir que ces deux derniers jeux sont complètement différent de la recette classique ). Si tu veux un Zelda qui sort du lot, un peu spécial, tu as Zelda 2 ou eow par ex. Si tu veux un Zelda qui envoie au niveau de la narration et des émotions tu as Skyward Sword ou Majora’s Mask. Si tu veux un Zelda multi joueur tu as four Swords, four Swords adventure ou tri force heroes ( a savoir que les deux derniers peuvent se jouer en solo ). Et enfin si tu veux un Zelda rétro pur, je te conseille Zelda 1 ( très hard cependant ). Enfin voilà, ça dépend vraiment ce que tu recherche, c’est selon tes envies 😁
Twilight princess je comptais le retenter à mon retour chez moi puisque j’ai la wii et le jeu. Après j’aurai bien aimé essayé un zelda comme ocarina of time mais j’ai peur que ce soit dur et que le jeu soit vieillissant. Je ne sais pas
@ si tu as peur que je jeu soit vieillissant, prends la version 3ds. Cependant il n’est pas dur du tout, c’est vraiment le Zelda par excellence ( je t’ai conseillé tp car il est plus récent, mais oot est le vraiment Zelda type ). En plus la version 3ds est " plus simple "
Merci pour le partage. C'est vrai que TP est un opus classique et accessible. "Plus complet", c'est relatif. Je ne sais pas ce que tu entends par là. II est complet au niveau des donjons, c'est sûr. Et l'objet Aerouage est une expérience unique à profiter. Mais l'univers est pauvre. Il n'y a pas de sous-quêtes autres que collecter 1000 rubis, encore collecter 1000 rubis, collecter des âmes de fantôme, collecter des insectes. S'il n'y a pas de sous-quêtes, c'est parce que le monde est dépeuplé. Il n'y a pas de peuple de la forêt. Il n'y a pas de peuple du désert. Les villages Cocoricos sont abandonnés. Les Zoras sont des clones inertes, autant mettre des pancartes à la place. Il n'est pas possible d'interagir avec les passants de La Citadelle car ils font littéralement partie du décor… Disons que, au moins, on ne se perd pas dans ce jeu à faire des choses diverses et variées, puisque seule la route principale compte. Attention avec Oracle of Ages. C'est un jeu dont la carte elle-même est de type puzzle et labyrinthe. Je déconseille fortement de s'investir dans ce jeu parmi les premières expériences de Zelda. La route entre les donjons 2 et 3 est ce qu'il y a de pire dans toute la saga. D'abord, on sait qu'on doit aller en mer, mais on ne sait pas comment ni quoi faire dans une temporalité ou l'autre. C'est une catastrophe de devoir visiter un boucle chaque écran pour voir si quelque chose a changé. Une fois en mer, on se retrouve confiné à un endroit et il faut rechercher des objets avec beaucoup d'allers-retours.
Toutes les raisons que tu as cités comme étant des difficultés pour toi sont exactement les raisons pour lesquelles j'aime cette série mais je juge pas, je peux comprendre qu'on ait du mal ou que ce soit pas très accessible. Après tout j'ai jamais réussis à finir ocarina of Time sur ma N64 quand j'étais petit, il a fallut que j'y joue sur GameCube pour le terminer. Enfin bref, le jeu vidéo à tout un tas de codes à apprendre, à force de jouer tu finis par les comprendre et les intégrer automatiquement, sans y penser mais pour quelqu'un qui joue peu, c'est pas forcément évidemment. C'est pour ça que tu devrais essayer breath of the wild sur switch. A part le début qui suit une progression linéaire, t'as 4 "donjons" et je mets de très grosses guillemets parce qu'ils durent que quelques minutes (et c'est plus des tutoriels qu'autre choses) le reste du jeu, tu fais ce que tu veux. Je crois comprendre que tu aimes explorer le monde et bien là tu sera servie, toute la carte du monde t'es accessible après avoir fini le tuto et tu as des marqueurs sur la carte qui indiquent où te diriger pour faire la quête principale. Bref, je ne serai que trop te le recommander
C’est totalement ça, les Zeldas nécessitent un peu d’expérience pour comprendre ce qu’il faut faire. Mais je pense que botw peut être une nouvelle porte d’entrée pour moi, surtout si la carte indique les endroits où aller. Ça m’éviterai de me perdre pendant des heures. Et le tuto a l’air vraiment pratique même si je pense que pour un fan ça doit être un peu long à faire.
Personnellement je suis comme toi je ne suis pas hyper patient mais je trouve que si tu n’aime pas trop l’exploration Zelda tears of the kingdom(TOTK) est une bonne idée car il compte bcp plus de méthode de déplacement que le cheval ou la marche au plaisir de te voir jouer
Merci beaucoup pour ton retour ! Ça donne de la force. Visiblement, la commu est assez unanime sur le fait que les énigmes sont accessibles donc ça me rassure quelque peu
Il n'y a rien de mal à celà. Personnellement, le seul Zelda que j'ai terminé est Ocarina of Time. C'était durant l'été 1999 et mon cousin et moi progressions dans le jeu à tour de rôle, chacun dans sa sauvegarde. Dans ces conditions, c'était presque impossible de ne pas finir le jeu car on se regardait jouer l'un l'autre. Les nouveaux Zelda, Breath of the Wild et Tears of the Kingdom me déplaisent à cause de leur narration trop faible et de leur gameplay qui s'éloigne trop des bases de la série. Dans mon cas, ce n'est pas un problème de patience, car je me suis fait la trilogie Xenoblade Chronicles + ses DLC en l'espace de 3 mois.
Je ne connais pas du tout Xenoblade mais j’imagine que si tu le prends en exemple ça doit être assez dur. En tout cas, je suis contente de ne pas être seule dans ma galère !
À la minute 04:00, tu pêches sur la gestion des ressources. Du coup, je me demande pourquoi tu fais cette vidéo. Il y a beaucoup de base dans Zelda que tu n’aimes pas ou pour laquelle tu ne te sens pas douée. Moi, j’ai appris avec Zelda : Orientation, gestion de ressources, patience, réflexion, stratégie, etc. 🤣🤣🤣 Allé épate moi à la dernière minute.
Alors pour tout te dire, c’était un peu une façon de rendre hommage à ma manière à la licence. Parce que si je ne maîtrise pas les codes, je ne peux pas m’empêcher d’être éblouie devant l’univers. C’est presque frustrant de toujours rester en surface quand on voit la profondeur du monde. Je pense que tu as raison, Zelda est un bon starter pour maîtriser les bases des jeux vidéos. Mais avec tous les retours que j’ai reçu, j’ai à nouveau envie de tenter l’expérience Zelda, parce que moi aussi je veux goûter à ce plaisir :)
Tiens c'est marrant que tu trouves que Skyward Sword soit le meilleur Zelda, c'est l'un des moins aimée de la commu, sinon si tu veux jouer à un Zelda qui a un style different il y a Echoes of Wisdom qui pourrait peut-etre te plaire qui est un Zelda en 2D, J'ai découvert la série des Zelda aussi par Phantom Hourglass que j'avais recommencé une dizaine de fois quand étais enfant. très bonne video qui m'a rappelé de bons souvenirs
Oui apparemment il n’est pas si bien que ça mais j’adore l’histoire et l’ambiance du jeu. Sûrement une question de nostalgie. Echoes of wisdom a l’air vraiment sympa j’aimerai bien testé. Ravie que tu aies pu ressentir un brin de nostalgie avec cette vidéo :)
Essaye si tu le peux botw, je pense que ça peut être intéressant. Aucun autre jeu ne fait comme lui en terme d’exploration. Par contre avec ce que tu dis dans la vidéo, j’ai peur que l’exploration du monde ne te convienne pas étant donné que l’on reste énormément libre de faire comme on le sent le Jeu. Sinon refaire un Zelda, avec au pire une solution sous les yeux ne peut pas être intéressant pour toi ? Genre minish cap qui reste mon favori par exemple. Ça te permettra peut être de rentrer dans le jeu plus facilement et de comprendre le fonctionnement des jeux Zelda (jusqu’à botw)
Je suis d'accord, on critique et on sous estime les solutions, mais ça peut largement compenser, améliorer l'expérience de jeu. Du tout positif, même avec la solution, il faut encore réaliser les actions, ce qui reste un accomplissement. 😉
C’est une bonne idée de le faire avec une solution. En général je culpabilise après coup mais c’est vrai que au moins je profiterai du jeu. Pour botw c’est toute la question. En même temps j’adore vagabonder et aller à mon rythme donc je pense que ça peut être génial.
@@Luzykpanik Dans BOTW il n'y a (théoriquement) aucune obligation à résoudre une énigme. Mais même vu le nombre de puzzles facultatifs dans le jeu, ça peut être frustrant de bloquer sur certains... Il faut savoir passer à autre chose parfois. Le côté très positif c'est effectivement de pouvoir vagabonder autant qu'on veut, et pouvoir traîner, ça c'est l'essence du jeu.
Lâcher prise ça aide en effet à ne pas exaspérer. En soit l’univers a l’air tellement vaste qu’il me semble que l’on a toujours quelque chose à faire. Et lorsque cela est vraiment nécessaire, alors la soluce s’impose :)
les Zelda ont pour difficulté majeure les énigmes qui sont la moitié du temps complexe, voire te fout la misère tellement ils sont inutilement dur, la gestion de collectible est aussi un facteur assez chiant si tu gère de base mal une trop grosse quantité de ressource. NON, TU N'ES PAS NULLE!!!!! ce sont juste les jeux qui sont un poil compliqué a bien prendre en main. je me suis taper la franchise quasi tout en entier et c'est un truc qui m'est vite sauté aux yeux : les Zelda, comme les Dark Souls, ne sont pas fait pour tout le monde. j'ai moi-même eu du mal sur quasi la moitié des zelda, bien que j'ai eu un grand plaisir de tous me les faire.
Ah oui c’est super impressionnant de faire la quasi intégralité de la licence. Je n’ose même pas imaginer le nombre d’heures passées. Je connais les Dark Souls uniquement pour leur réputation mais en tout cas sur Zelda tu as complètement cerné les points les plus durs. Les ressources à la limite ça pourrait aller au bout d’un moment je pense. Mais les énigmes je pense que le mieux pour moi c’est d’avoir les soluces sous la main au cas où. En tout cas merci pour ton message !
disont qu il y a une part de masochisme dans le jeux video, c est comme quand tu escalade une montagne tu es la pour en baver pour qu a la fin tu arrive avec plein de crampe au doigt , une enorme fatigue et jten passe en haut de la montagne et en recompense ta des nuages qui te gaches la vue du paysage mais..... ce qui fait la difference c est nous car si on est assez patient et qu on a reussie on peut etre hyper satisfait du challenge. En gros c est propre a notre propre circuit cérébrale de la récompense, une sorte d auto ego de se mettre des defis et objectif inutile mais qui nous accomplie. Un peu comme faire un puzzle de 1000 piece avec une main dans le dos et on reussie un peu conement et on est content car ca avait du sens pour nous , c etait "rigolo" mais c est vrais que si tu n as pas ce raisonement , tu vas juste voir un enfer devant toi et pas comprendre , cela c est un peu le sens de la vie 😅 "sinon on viverais le monde des bisounours 🤣", ba la c est pareil sauf que c est pas obligatoire et que tu as des regles de jeux ^^ le jeux video c est pas comme quand on mange une fraise tagada ou tout de suite ton circuit de la recompense s active, le jeux video c est comme un sport de haut niveau, il faut allez le chercher via la soufrance pour ensuite etre recompensé =) "et parfois on en prend pendant des heures plein la tronche mdr ca sent le vecue "
La comparaison avec l’escalade prend du sens. C’est sur que le milieu est une discipline à part entière et plus tu t’entraînes plus tu es performant. C’est un peu ce que je regrette. Maintenant avec toutes les stimulations de notre quotidien, je trouve ça dur de rester focus sur un objectif dans un jeu. C’est ce qui me fait défaut. Or Zelda nécessite de la patience donc c’est sûr que c’est contraignant. Mais tu as raison c’est la beauté du jeu. Quand tu peux tout avoir directement, tout perd vite de son intérêt (ex minecraft ou les sims)
@@Luzykpanik haha je comprend moi je suis née a une epoque ou on avait pas de portable, les serie anime ou serie tout court etait a des horaire fixe, on avait que 6 chaine tele et internet etait ultra chere et debiter a la minute "les année 90 quoi mdr" et un jeux video par an en etant gosse ducoup on avait le temps de retourner le fameux jeux a 100% une bonne dizaine de foie 😅 juste il nous fallais pas se tromper d achat pour un mauvais jeux d ou l achat des magazine de test sinon on etait marron 😂, la c est vrai qu on a tout et pourtant je vois tout le monde se pleindre sur youtube du jeux videos, j avoue que pour moi c est comme si je voilais des enfants riches casser leur jouet en or massif et crier qu il le voulait en diamant
un autre exemple sinon que l escalade sur la difficulte hors enigme des jeux videos c est de jouer d un instrument de musique en orchestre ou faire de la dance sincronisée ^^ tout doit etre parfait a la seconde et ca te met dans une trance cerebrale tres special, le jeux videos c est aussi ca, quand tu est dans ce flow tu ressent un immense plaisir d agilité d esprit perso j adore ce moment ou ton cerveau fait les chose mechaniquement a la seconde tu ressent aucun stresse, ca devient machinale, un peu aussi comme une caissiere qui va a 100 a l heure tellement elle a l habitude d enchainer, l etre humain est special a ce niveau la ^^
Funfact deux semaines auparavant j’ai testé totk sans avoir joué à botw, je suis littéralement restée bloquée au tout début 😓 pourtant je suis convaincue que le jeu est l’un des plus beaux
nan je te jure achète zelda botw étant fan de la license ayant fait botw, totk, oracle of season/age ,skyward sword ,twilight pricess , a link beetwin world, a link s awakening ,ocarina of time,majora s mask,a link to the past, et four sword en train de faire minish cap c'est vrmt le plus simple avec un monde ouvert et on a des indications compare a d'autres jeux
Franchement c’est à double tranchant. J’ai noté que les choses qui la bloquent chez les Zelda sont : Difficultés à comprendre toutes les mécaniques du jeu, difficultés de gestion de l’inventaire, perte d’intérêt rapide. Son profil n’est à première vue pas compatible avec BOTW. Elle passera d’un jeu très directif à un jeu qui te suggère très discrètement à la route à prendre. C’est pire pour un profil comme ça. Ensuite la gestion de l’inventaire qui est la base dans BOTW avec des armes à une durée de vie limitée… Ça va sans doute poser problème à un moment. Maintenant elle met l’accent sur la bonheur de voler dans les airs avec Link. Peut-être qu’elle prendra plaisir à parcourir le jeu comme un voyage et qu’elle essayera de revenir au scénario de temps en temps pour avancer dans la trame comme toi mais j’en doute un peu perso. Après @Luzykpanik il n’y a aucune obligation à finir un jeu comme il n’y en a aucune à finir un livre. C’est pareil. L’essentiel c’est d’y trouver son compte. Ne pas finir tes jeux ne fait pas de toi une mauvaise fan, ou une mauvaise joueuse. Parfois fois on y revient des années plus tard et on le termine d’une traite. Il faut juste s’écouter et profiter.
Je n’avais jamais réfléchi au dernier paragraphe mais c’est vrai qu’on valorise l’achèvement du loisir alors même que c’est son exécution qui nous procure du bonheur. Je me mets sans doute trop la pression par peur de ne pas pouvoir m’intégrer alors qu’au final le but c’est juste de se divertir
@Luzykpanik pour ma part, un gameplay beaucoup trop rigide et imprécis, et la sensation d'être dans un monde très fermé (paradoxalement, qu'on pourrait se dire qu'avec l'oiseau, on peut aller un peu partout). Et pour finir, l'ennui tout simplement. Je n'ai pas accroché, ni à l'histoire, ni au design, ni au gameplay... Et pourtant, j'ai fini tous les Zelda précédents auxquels j'ai joué mais pas celui là.
Oh c’est dommage après ça fait beaucoup de défauts pour toi donc normal que tu ne l’aimes pas je crois que seuls ceux qui ont été enfants à cette période l’apprécient par nostalgie