J'ai découvert JM Vivier par hasard au début des années 2000, en me baladant sur internet . En recherchant, j'ai vu qu'il se produisait dans un petit Cabaret "l'esprit frappeur" à Lutry à côté de Lausanne, à deux heures de chez moi. J'ai réservé et je n'ai pas regretté. Belle maman qui nous avait accompagné écoute toujours les CD que je lui avait offert . moi aussi quand je suis en voiture ...
Merci à mon amie de m’avoir permis de découvrir ce chanteur, quelle force ! Quelle puissance dans les mots pour dire la vie..... tout simplement ! Et puis quelle voix ! !!
C'est vrai, mais Jehan Jonas est né à Paris, Jacques Yvart à Dunkerque ... et la francophonie, le Québec entre autres, est aussi un vivier de talents. En tous les cas il fait de cette chanson une belle interprétation, et je viens d'écouter l'Hommage à M Fanon ( né en Beauce près de Chartes) magnifique qui est de lui, je crois. Bonne soirée. Mais c'est vrai que la Bretagne et la Normandie nous ont gâté rien qu'avec Allain Leprest, qui a vécu à Ivry sur scène, euh pardon sur Seine ! Et Léo Ferré a été bien inspiré de la côte Bretonne sur "son" île Guesclin. Mais j'insiste, pour moi seule la Francophonie en chanson est d'une grande richesse, et tous les pays et leurs régions nous ont donné de quoi écouter avec plaisir, mais ne pas trop compter sur les médias dont la tv pour nous les faire entendre. Bonne fin de journée.
@@remi-tl5lp un commentaire à là hauteur du talent de VIVIER, JONAS de certains chanteurs Quebecor que j'ecoute lorsque le moral est en bas de l'escalier. Jean Marie est né à Coutances et aurat 80 ans, ancien professeur ( selon Internet) sa voix chaude et profonde m'emmène souvent vers un imaginaire... Je Re écoute plusieurs fois pour m' imprégner des paroles. La chanson à texte fait partie d'un loisir, les mots, les sentiments, les messages me sont nécessaires, ils m'aident.... Merci, encore une fois , de votre commentaire qui a suscité une émotion amicalement BRIGITTE
@@brigittedemaret8265 Merci à vous, du coup j'ai été visité son site, j'ai eu la surprise de lire le nom de son arrangeur , un certain Serge Lelièvre dit Lapin, ?! alors qu'un prof Québécois a fait comme lui, quasi du même âge, s'est mis à chanter, c'est Sylvain Lelièvre mêmes initiales, encore un talent incroyable, jazzi parfois, mais décédé trop jeune en 2002. ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-KFoLiJccCms.html&ab_channel=%C3%89ricLeli%C3%A8vre= un petit bijoux mais il y en a d'autres et magnifiques, comme Rock banana split crème soda, ou je flâne en chemin, ou place Tienanmen.... etc ... Bonne fin de journée, Amicalement .