Тёмный

Jean Musy - Papy fait de la résistance - Libertas [Version longue remastérisée par Gilles Nuytens] 

Gilles Nuytens
Подписаться 63 тыс.
Просмотров 19 тыс.
50% 1

Опубликовано:

 

26 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 58   
@Fiorano1978
@Fiorano1978 Год назад
Le thème composé par Jean Musy était vraiment formidable.....y a rien à jeter.....quand au timbre absolument magnifique de la soprano Eve Brenner.... que dire à part que l'on était en pleine œuvre d'art ... en fait ça collait parfaitement à ce que désirait Jean-Marie Poiré pour son film , il voulait une grande musique, une grande voix, très solennelle ... quelque chose qui évoquait les combats, la guerre, la résistance, la souffrance...et de ce point de vue là c'était parfaitement réussi....on pense tout de suite à ça lorsque l'on écoute ce morceau qui était tout à fait à l'image du film .... des moyens colossaux, l'impression de voir un film historique , une excellente reconstitution du Paris de l'époque....mais sans oublier qu'il s'agissait avant tout d'une comédie !!! Que tout cela était fait pour rire ....
@armellebugand8782
@armellebugand8782 4 месяца назад
bonjour..!) je suis tout à fait de votre avis.. je cherche les paroles de la chanson.. impossible.. auriez-vous une idée??? je suis chanteuse soprano timbre proche de Mme Brenner.. j'aimerai le chanter pour mon spectacle voix et ventriloquie. je lance une petite bouteille à la mer
@Fiorano1978
@Fiorano1978 4 месяца назад
@@armellebugand8782 bonjour je vais essayer de trouver ça si cela existe....je vous tiendrai informée
@nicolasfaiche3713
@nicolasfaiche3713 6 месяцев назад
Une bande originale magnifique avec, quoique le film soit une comédie hilarante, un thème en mineur plein de passion, nostalgie et émotion. Peut-être pour nous rappeler que, même pris sur le ton de la plaisanterie, ces cinq années de 1940 à 1945 restent un authentique cauchemar. À moins que cette musique passionnée ne soit là pour nous signifier que la comédie à la française était sur le point de s'éteindre... Alors on nous offre pour cette quasi dernière un casting de rêve. Toutes les interprétations sont plus excellentes les unes que les autres. Villeret y est magistral. Roland Giraud est prodigieux. Les deux réussissent quelque chose qui relève de la gageure et que peu d'acteurs comiques savent faire : nous faire rire en nous faisant pratiquement pleurer d'émotion (Bourvil était un autre acteur à savoir le faire). Giraud y tient ici son meilleur rôle, de ses tirades en allemand à son tiraillement entre respecter son engagement militaire et céder au charme de Dominique Lavanant. Un autre acteur est excellent dans ce film (en plus de tous les autres) : Julien Guiomar : "Est-ce que je dois vous appeler Super ?" C'est unique. Lorsqu'il se trimballe en costume XVIIIème en plein Paris, on atteint le sommet du burlesque façon Poiré. N'oublions pas ce dernier non plus... Son père de producteur et lui-même auront tant fait pour le génie comique à la française dans le 7ème art.
@jeff-bg2fn
@jeff-bg2fn 2 года назад
Ce générique de fin est une véritable merveille musicale qui clôture un film qui relève de la référence filmographique. Mille fois merci à vous, Monsieur Musy.
@macgyver9028
@macgyver9028 3 года назад
Mille merci à toi Gilles pour cette remasterisation version longue. Je ne me lasse pas d'écouter ce morceau en boucle. Encore merci.
@maximeguyot8751
@maximeguyot8751 3 года назад
Une belle composition de Jean Musy.
@jeanclaudefalce738
@jeanclaudefalce738 11 месяцев назад
Super j adore, je pense que C est un clin d œil à un personage du film qui est cantatrice LA BOURDEL Jacqueline Mallaint...
@loigina4398
@loigina4398 Год назад
Merci pour cette version plus longue. Un régal..
@KarimaGallouze-f1j
@KarimaGallouze-f1j 6 месяцев назад
Beau film! les acteurs étaient magnifiques surtout l' acteur roland girond et qui été en plus d'un charisme extra-ordinaire .bravo les acteurs le metteur en scène ainzi que Jan musy❤
@benjaminbrunin3829
@benjaminbrunin3829 10 месяцев назад
Super, beau montage 😊
@sebastien2212
@sebastien2212 3 года назад
Monsieur Nuytens, merci pour votre travail. Ceci est en l'honneur des résistants passés, présents et à venir...✌🏻
@TNOfan4093
@TNOfan4093 3 года назад
Les résistants à quoi ?
@sebastien2212
@sebastien2212 3 года назад
@@TNOfan4093 va te coucher il est tard demain il y a école...
@TNOfan4093
@TNOfan4093 3 года назад
@@sebastien2212 Nan demain c'est samedi et j'ai fini mon année de 2nde ^^. Si par "résistance" tu entends au RN, je suis à fond pour
@sebastien2212
@sebastien2212 3 года назад
@@TNOfan4093 RN ah non pas du tout...
@TNOfan4093
@TNOfan4093 3 года назад
@@sebastien2212 Nan je voulais dire "résister à Marine"
@yourmaninlondoncollecting5749
@yourmaninlondoncollecting5749 2 года назад
You really cleaned up the mess the original Mono was. Much fresher and Lively. Thanks a lot :-)
@GillesNuytens
@GillesNuytens 2 года назад
Yeah, I bought the original track of this. The sound quality was atrocious...
@yourmaninlondoncollecting5749
@yourmaninlondoncollecting5749 2 года назад
@@GillesNuytens PS. Sent you something in the Email 🙂
@GillesNuytens
@GillesNuytens 2 года назад
@@yourmaninlondoncollecting5749 Hello. Yes, I just saw. Thanks but I had it already 😅
@PicVince
@PicVince 3 года назад
Super merci et bravo pour le travail de restauration !
@christianchristian5184
@christianchristian5184 3 года назад
super merci à toi!!!
@gillegpt9020
@gillegpt9020 Год назад
merci
@michelloncin5823
@michelloncin5823 3 месяца назад
On ne comprend pas le ... MEPRIS affiché par Jean MUSY pour le film "Papy fait de la Résistance" pour lequel il a composé une musique d'un dramatisme intense ... Musicien de formation, j'apprécie tout particulièrement ce long générique final de forme "A - B - A" en constant "da capo" ... La partie "A" utilise la tonalité d'ut mineur frissonnant en la dissonance de 6te napolitaine qui fait "froid dans le dos" sur une ligne de chant et une rythmique implacables ... Elle revient constamment .. par exemple, pour la première fois, entre 0'19" et 0'22" : la ligne de basse citant "fa - ré - do - ré bémol" et se "résout" de manière peu orthodoxe par fa dièse - fa naturel - mi bémol entre 0'24" et 0'28 sans faire entendre une réelle "dominante" (sol) ... sinon par un saut de 4rte "sol-do" (à 0'28") permettant de reprendre l'échelle "normale" d'ut mineur ... Sans quasi aucune transition "préparatoire", par un accord plaqué de la mineur, la musique passe, pour la partie "B" au "Libertas" chanté par la soprano Eve Brenner. ... Même procédé d'indépendance des "règles" pour revenir en ut mineur à la reprise de "A" ... Et, durant ces 8'39" de musique haletante, nous avons de constantes variations instrumentales (admirons notamment les ponctuations de percussion à la caisse claire !) et vocales sur le même matériau ... CHAPEAU !!! Cette utilisation de l'harmonie de 6te napolitaine (qui ne s'emploie que pour les musiques composées dans le mode mineur) me fait penser à la musique du TRES BEAU téléfilm de la même année (1983), "L'Homme de la nuit" (avec Georges Wilson), d'après le roman de Gaston Leroux ... INEXPLICABLEMENT absent voire "oublié" de toute réédition en DVD et en Blue Ray ... La musique est cette fois écrite dans la tonalité "glaciale" de ré mineur ... celle évoquant la Mort ... elle aussi de la plume de ... Jean MUSY ... Comme par hasard !!!
@GillesNuytens
@GillesNuytens 3 месяца назад
Merci beaucoup pour ces explications. Personnellement, j'ai fait cette version longue purement "à l'oreille" et à l'instinct, je n'ai aucune formation musicale.
@julienbautiaa3085
@julienbautiaa3085 Месяц назад
. ..l
@cedric041000
@cedric041000 2 года назад
Superbe !
@chrisg7205
@chrisg7205 3 года назад
Dédicace à qui se reconnaîtra: Libertas!!! Mais toi tu en prends trop des Libertés avec les gens ...Zéro respect . Il n' y a pas que le père Noel qui soit une ordure ...... Merci Gilles pour le taf sur ce morceau .
@GillesNuytens
@GillesNuytens 3 года назад
En effet, il n'y a pas que le Père Noël qui soit une ordure en ce moment.
@GenetetIncorporated
@GenetetIncorporated 3 года назад
Est-ce que quelqu'un a les paroles, et si possible aussi le nom de la chanteuse ?
@GillesNuytens
@GillesNuytens 3 года назад
D'après mes infos: Paroles de Laurence Matalon. Chanteuse: Eve Brenner. Je n'ai pas trouvé les paroles hélas.
@GenetetIncorporated
@GenetetIncorporated 3 года назад
@@GillesNuytens Merci bien ! Comment vous avez trouvé ces infos ? Pour les paroles, il faudrait peut-être demander à Laurence Matalon, qui est encore en vie, mais je ne suis absolument pas du métier…
@GenetetIncorporated
@GenetetIncorporated 3 года назад
@@GillesNuytens Ça fait beaucoup de découvertes pour moi aujourd'hui, à chaque fois que je cherchais la musique du film, ça me donnait Morton Gould et ses Spirituals. Je me permets d'ajouter vos infos à la fiche Wikipédia du film :-)
@GillesNuytens
@GillesNuytens 3 года назад
@@GenetetIncorporated, je ne me souviens plus... j'avais recherché ces infos il y a 1 an pour la précédente version de cette vidéo. Je ne sais malheureusement pas comment contacter Laurence Matalon. Pas de référence de contact sur IMDB et je ne l'ai pas trouvée sur Facebook non plus.
@murielgrazzini668
@murielgrazzini668 6 месяцев назад
@@GillesNuytens L'interprete du générique final "Libertas o libertas" s'appelle Chantal Herder. Elle n'a pas été créditée hélas.
@guyverhaeghen4251
@guyverhaeghen4251 2 года назад
Et dire que Jean Musy n'aime pas le film ( trop caricatural ,sans doute, à ses yeux ) ... Il lui a quand même permis (avec le succès ) d'être à jour avec le fisc . C'est un excellent thème (chanté par Eve Brenner ) , très rythmé (comme le sont d"ailleurs les films de Jean Marie Poiré ) , et qui vient clore ce qui est , pour moi , la dernière grande comédie populaire -devenue culte aujourd'hui - du cinéma français . Jean Musy , génial musicien autodidacte , s'est d'abord fait connaitre comme arrangeur, pour la Chanson Française des années 70 ( "les Champs Elysées " de Jo Dassin ; "j'ai encore rêvé d'elle" d'Il était une fois ; les succès de Nicole Croisille ou Yves Duteil , etc ...) et s'est reconverti dans la musique de cinéma dans les années 80 (ce qui l'a un peu sauvé de l'oubli ; il a notamment "illustré" les films de Jean Claude Brisseau ) .Ce morceau est son plus gros succès . Merci pour cette version longue , mes oreilles en raffolent !!!
@GillesNuytens
@GillesNuytens 2 года назад
Merci pour ces informations! C'est vrai que les comédies du cinéma français d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'elles étaient... Le fameux "Bienvenue chez les Chtis", franchement, je n'en comprends pas le succès, il m'a à peine laché quelques sourires, j'ai été extrêmement déçu (sans doute dû au fait du matraquage médiatique, car on s'attend à voir une bombe, ce que le film est loin d'être). Les films de Pierre Richard ou Louis De Funès restent sans égal à ce jour.
@tropicjam7343
@tropicjam7343 Год назад
merci pour votre commentaire etoffe auquel je soucris;
@nicolasgmarseille3631
@nicolasgmarseille3631 Год назад
@@GillesNuytens Au début des années 2000 j'ai contacté Jean Musy au sujet de cette musique, nous avons échangé des emails et il ne m'a pas dit ce que raconte Guy (qu'il n'aimerait pas le film, le fisc, la chanteuse) . C'est même plutôt le contraire. Il m'a dit qu'il n'a jamais bien su défendre ses intérêts au niveau des royalties. Je ne sais pas du tout d'où proviennent les sources de Guy, mais moi c'est M. Musy lui-même qui m'en a parlé.
@GillesNuytens
@GillesNuytens Год назад
​@@nicolasgmarseille3631 Merci beaucoup Nicolas pour cette clarification! Sans doute avait-il du dire quelque chose qui a été mal interprété à un moment, comme ça arrive très souvent. Il suffit parfois d'un journaliste qui interprète à sa sauce un mot ou une phrase pour que ça parte en vrille. Je sais ce que c'est, ça peut être très dommageable.
@nicolasgmarseille3631
@nicolasgmarseille3631 Год назад
@@GillesNuytens Incroyable, le système m'empêche de répondre en effaçant ma réponse. J'ai retrouvé la réponse que m'avait envoyée Jean Musy quand je lui ai demandé de m'envoyer les paroles de la musique du film (son message du quatorze décembre deux mille huit, à une heure quarante-deux du matin), je vous la colle ci-dessous.
@godartnoel
@godartnoel 6 месяцев назад
se film fuen hommage a louis de funes qui devait renplacer jacque villerait mais il a eu une attaque cardiacre entretent et il est mort la jeune femme qui chante libertas sont prénont est marie liberté véridique en plus
Далее
JEAN MUSY - CLAIR DE FEMME 1979 - FULL ALBUM
27:36
Просмотров 35 тыс.
Libertas (Générique fin)
4:33
Просмотров 11 тыс.
진 (Jin) 'I'll Be There' Official MV
03:15
Просмотров 8 млн
Sur le tournage de « Papy fait de la resistance »
3:24
BALAVOINE "Vivre ou survivre" (Version Longue)
6:20
Просмотров 36 тыс.
ODDWORLD SOULSTORM fr - FILM JEU COMPLET
1:10:35
Просмотров 38 тыс.
Nachtmarsch / 야간행진
3:35
Просмотров 23 тыс.