Тёмный

K2 hivernale 2021 - Vidéo du sommet 

Alpic Montagnes
Подписаться 13 тыс.
Просмотров 943
50% 1

Nepal is great ! Le Népal est fabuleux !
« Côte à côte comme des frères, tous les dix ensemble, nous sommes montés vers le sommet en chantant l’hymne national népalais.
Quelques mètres en dessous, nous nous sommes attendus et rassemblés pour signer cet exploit historique, la première hivernale victorieuse du K2. »
Nims Daï alias Nirmal Purja
Ce 16 janvier 2021, à 17h heure locale, Nims et ses compagnons de cordée ont vaincu le K2 en hiver pour la première fois après une fantastique ascension et une dernière journée de 20 h d’efforts surhumains par des températures avoisinant les - 55°C.
Nirmal a réalisé l’ascension sans oxygène additionnel.
Vous pouvez retrouver cette vidéo sur les comptes Facebook et Twitter de Nirmal Purja et suivre les exploits des 10 népalais vainqueurs de cette hivernale historique sur leurs comptes respectifs, sur tous les réseaux sociaux…

Спорт

Опубликовано:

 

23 янв 2021

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 1   
@AlpicMontagnes
@AlpicMontagnes 3 года назад
Mise à jour : 26 juillet 2021 : une équipe de sherpas qui ouvraient la voie normale du K2 a retrouvé les corps des 3 disparus qui étaient visiblement en train de descendre (du sommet ?). Le jour suivant, Sajid Sadpara a mis les corps à l'abri et a retrouvé le GPS, la caméra et le smartphone de John Snorri qui, peut être, pourront être exploités. Avec l'aide d'un grimpeur argentin, il a redescendu le corps de son père au camp 4. On ne sait pas encore si les corps pourront être redescendus mais ça parait très délicat, les hélicos ne pouvant monter à cette altitude. Décidément inépuisables, Sajid et l'alpiniste cameraman Elia Saikaly sont montés au sommet le 29 ! 10 février 2021 : de toutes les saisons hivernales au K2, celle-ci aura été l'hiver du grand succès népalais mais aussi la plus meurtrière. Sergi Mingote (Espagne) a chuté à la descente entre le Camp 1 et le Camp de Base Avancé : faute d'assurage probablement. Atanas Skatov (Bulgarie) a chuté à la descente entre le Camp 3 et le Camp 2 : pas de piolet et faute d'assurage d'après son Sherpa. Malgré plusieurs jours de recherches, trois autres grimpeurs sont portés disparus entre le Bottleneck et le sommet, au dessus de la zone fatale des 8000 m donc. Un quatrième grimpeur, Sajid Sadpara (Pakistan), avait dû les laisser pour redescendre du Bottleneck à cause d'un problème de respirateur à oxygène défectueux, les trois autres continuant vers le haut en menant bon train d'après Sajid. Ces trois grimpeurs très expérimentés et renommés sont Muhammad Ali Sadpara (Pakistan), le père de Sajid, John Snorri (Islande) et Juan-Pablo Mohr (Chili). Dans la Zone de la Mort, à une telle altitude, par - 50°C (- 60°C ressentis avec le vent), la survie est impossible au delà de quelques toutes petites heures. Les miracles sont EXTRÊMEMENT rares : pas plus d'un ou deux dans toute l'histoire de l'himalayisme. Et encore moins l'hiver ! Blessures : Lors de l'installation de la voie, un Sherpa a été blessé à la tête par une pierre, sauvé par son assurage et son casque ! Lors de la seconde tentative, le froid intense et le vent glacial ont également provoqué de fortes gelures chez plusieurs grimpeurs et Sherpas. Antonis Sykaris (Grèce), le plus gravement atteint, a passé plusieurs jours à l'hôpital militaire de Skardu (Pakistan). Les tentes étant plus que pleines au Camp 3, il avait dû passer la nuit dehors avant de prendre la décision de redescendre. Mais c'est en fait l'été, lorsqu'il y a affluence et réchauffement, que le nombre de morts est le plus important : fr.wikipedia.org/wiki/K2#Accidents_mortels
Далее
Le K2 - La Montagne de tous les Dangers.
21:54
Просмотров 499 тыс.
Замедление отменяется?
00:29
Просмотров 229 тыс.
ШТУРМ ПРОСТО ОФИГЕЛ
00:17
Просмотров 54 тыс.
Я НЕ ОЖИДАЛ ЭТОГО!!! #Shorts #Глент
00:19
David Goffin : Wild Afternoon
2:26
Просмотров 34 тыс.
Jean d'Ormesson : une leçon de vie avant sa mort
10:00
MA PIRE DESCENTE DU K2 (dans la nuit) | STORYTIME #6
16:36
Jancovici se paie Jadot comme un prince
15:13
Просмотров 945 тыс.
Mirko e Valerio
8:11
Просмотров 1,7 тыс.
POURQUOI REPOUSSER SES LIMITES À 8000M ?
12:21
Просмотров 400 тыс.