Тёмный

Kenzo Takada, styliste : les leçons d'une vie passée à bousculer les codes de la mode 

Welcome to the Jungle Media
Подписаться 46 тыс.
Просмотров 935
50% 1

Quels enseignements tire-t-on de la vie professionnelle après 30 ans de carrière ? Notre série Experienced part à la rencontre de personnalités au parcours hors normes.
Jusqu’à sa mort en 2020, Kenzo Takada a été un créateur inépuisable, mais aussi un esprit libre qui détestait la contrainte. Le couturier a toujours suivi ses propres règles et désirs, de sa volonté d’intégrer une école de stylisme contre l’avis de ses parents, à son arrivée à Paris où il bouscule les codes de la mode. Il revient sur son parcours et les erreurs qui l’ont forgé.
Enfant, Kenzo Takada a grandi entouré de kimonos, de femmes et de Geishas, qui fréquentent régulièrement le salon de thé de ses parents : « Je pense que ça a influencé mon travail actuel », explique-t-il. Il observe avec fascination sa sœur commencer une école de couture. Plus tard, alors qu’il a déjà entamé ses études universitaires, une école de couture japonaise ouvre ses portes aux garçons pour la première fois. Kenzo Takada n’hésite pas, malgré le refus catégorique de son père : « La couture, ce n’est pas pour les garçons ! », lui disait-il. Il part à Tokyo et profite de ses années d’étude pour se rendre vers la destination de ses rêves : Paris. Malgré la tristesse qu’il trouve à la ville, il est fasciné par les vêtements que portent les gens, qui contrastent avec le prêt-à-porter bon marché nippon.
Contre toute attente, Kenzo Takada parvient à vendre ses premiers modèles dans ce haut lieu du stylisme qu’est Paris : « Ma vie a complètement changé ! », se rappelle-t-il. En 1969, il rachète une boutique dans la ville et quelques mois plus tard, il organise son premier défilé. Dès lors, tout s’accélère. A une époque où le prêt-à-porter n’est pas encore structuré, il avoue avoir été « au bon endroit au bon moment ».
En 1993, il vend la marque Kenzo au groupe LVMH, même s’il regrette ce choix : « Au moins, j’ai compris que la gestion, ce n’est pas pour moi », admet-il. A 80 ans, Kenzo Takada reprend le crayon et se lance dans un nouveau défi, la création d’une nouvelle Maison dédiée à l’art de vivre : K3. En 2020, il meurt des suites du Covid. Mais son nom, lui, continue de vivre chez tous les passionnés de mode et de liberté.
#kenzo #fashion #documentaire
___________________________________
Welcome to the Jungle donne au travail une place durable dans nos vies.
👉 Abonnez-vous à notre chaîne RU-vid (et activez la cloche pour ne rater aucune vidéo 🔔 !) : / @welcometothejunglemedia
👉 Retrouvez tous les articles de notre média : www.welcometothejungle.com/fr...
👉 À la recherche d’une nouvelle opportunité ? Découvrez les offres d’emploi de nos clients : www.welcometothejungle.com/fr...
Et pour poursuivre la discussion, suivez-nous sur :
- Facebook : / wttj.fr
- Instagram : / welcometothejungle_fr
- LinkedIn : / wttj-fr
- TikTok : / welcometothejungle_fr
- Twitter : / wttj_fr

Опубликовано:

 

18 ноя 2023

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 3   
@felixgird
@felixgird 2 месяца назад
there is no subtitles...
@WelcometotheJungleMedia
@WelcometotheJungleMedia 2 месяца назад
There is ! You can add them by clicking on the "settings" button and choose between english french and Japanese (auto-generated)
@brigittequinc7704
@brigittequinc7704 15 дней назад
nigo estpazye bra et oort tous direet zrle jmpon devznt accent p bruerl oiort sa filede louznge tous
Далее
KENZO TAKADA - RENEGADES OF FASHION - VALE RIP
30:07
Просмотров 50 тыс.
L'histoire D'AZZEDINE ALAÏA en 20 minutes
22:24
Просмотров 22 тыс.
The History of Gianfranco Ferre
6:11
Просмотров 1,1 тыс.
Tendance : je m'habille comme ma grand-mère
6:51
Просмотров 256 тыс.
JE RETOURNE EN COURS À 33 ANS !
16:59
Просмотров 18 тыс.
HOW KENZO BECAME A FASHION LEGEND | WTH
5:25
Просмотров 18 тыс.