Il est mignon Macron. Il croit qu il suffit d avoir l air énervé pour avoir l air d avoir raison. :) "qu ils viennent me chercher". On dirait un gamin au collège qui te raconte qu il a pas peur du CPE.
Sauf que du coup le gamin c'est le fils du proviseur. Car dans les faits la constitution rend le président irresponsable légalement de ce qui est fait durant son mandat, pratique non ? "je suis perché !! pas touche, pas touche."
Pourquoi un président garde un mec qui lui fait une publicité pareil ? Tu le vires et puis voila ... enfin remarque s’il le fait pas c’est qu’il y a une raison beaucoup plus compliqué derrière 🤔
BENALLA était déjà le chauffeur de Macron fin 2016 bien avant qu'il soit président ! Je les ai vu ensemble dans la Talisman noir à amiens lors d'une visite !!!
Intéressant : moi qui suis au Tribunal contre le Ministère de l'Intérieur, j'ai eu à faire 2 fois à cette barbouze. 1ère : il m'a collé une contravention pour usage de portable au volant (faux!) habillé en civil avec moto non "Police". Il était seul quand il m'a arrêtée mais un autre motard de la gendarmerie est arrivé ensuite (qui n'a pas confirmé l'infraction). C'était en décembre 2013 à Mareau-Aux-Prés dans le Loiret (45). 2ème : En septembre 2018 à Orléans avant mon déménagement pour l'Auvergne. A la déchèterie d'Orléans, rue Hatton, A.Benalla m'a menacé : "On en restera pas là ..." J'ai déposé plainte à la Gendarmerie de Saint-Anthème 63660, (mais croyez-moi, c'est un parcours du combattant) pour l'accident de voiture que j'ai eu en décembre 2018 et qui a eu pour conséquence une suspension de permis pour ivresse manifeste au volant (faux!), mon assignation au Tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand en Janvier 2020, la destruction de mon véhicule par un épaviste sur ordre du Ministère de l'Intérieur, et l'impossibilité de trouver une compagnie d'assurance pour le nouveau véhicule que je souhaite acheter. La Gendarmerie a transféré les plaintes au Parquet, mais, comme c'est bizarre, il n'y a pas eu de suite ... Je suis Anne-Marie Forster
Notre cher présidant se prend pour Zorro, il a complètement pété les plombs le mec, c'était surréaliste. Le type n'a meme pas conscience de la situation, il est méprisant envers le peuple avec cette ironie ridicule et surtout totalement indigne de sa fonction. On est vraiment dans un système mafieux qui s'apparente de plus en plus à une dictature. Sa déclaration était affligeante de médiocrité mais surtout complètement ridicule, il était content devant son fan clubs de pitres et j'en viens a me demander jusqu'où il va oser, jusqu'où nous allons descendre !
Jerome M, arretez de demandez le beurre et l'argent du beurre. j'aimerai vous voir à la place de ce président. je ne suis pas française mais quand je pense comment votre président se bat sur tous les fronts dans le monde pour améliorer vos conditions de vie et à coté de ça , je vois votre réaction face à une faute d'un de son équipe, (qu'il l'a déjà surrement calmé en interne), je me dis finalement qu'il devrait tout arreter et laisser à l'élysée une comme Marine Le Pen pourqu'elle vide les caisses de l'Etat français comme elle le fait déjà bien avec son parti au point de voir géler de ses comptes une somme de 2 millions d'euros. puff, les français ne changeront jamais.
Christophe Boivin, justement les français ont la chance d'avoir un président jeune, intelligent et qui se bat pour la bonne cause contrairement à tous ces opposants qui ne pensent qu'à leurs seuls profits , alors qu'ils le laissent se concentrer sur son travail surtout en 2018 ou la concurence est rude dans le monde pour arriver à tirer son épingle du jeu en tant que pays...( elle est si dure que certains comme les Etats unis pensent à mettre des taxes ou il n'y en avait pas jusque là pour s'en sortir et garder son rang).
Merci maintenant je comprends mieux. Vous êtes le seul média qui explique bien cet histoire sans pointer du doigt qui que ce soit. On commençait à me parler de «Mafia Française en lien avec le gouvernement ». Beaucoup de fausses rumeurs..
Mafia est peut être exagéré vue le peu d'élément qu'on a mais si on combine les agissements de Benalla + ses fréquentations on peut se demander si c'est bien un hasard et si il n'y a pas quelque chose qui pue derrière. Benalla était en lien en 2013 avec karim Achoui connu sous le nom d'avocat de la mafia et impliqué dans de nombreuses affaires criminelles, c'est à cette période qu'il a fait sa première demande de port d'arme (refusé). 2eme élément troublant, il engage Makao qui visiblement connait intimement Jawad le mec qui a gentiment prêté son appartement au terroristes du Bataclan pour rendre service (le monde est petit). Benalla qui se voit promouvoir au grade de lieutenant colonel de la réserve à 26 ans avec tout pleins de passe-droit et d'avantages disproportionnés pour sa fonction... sans raisons apparentes.. Benalla qui donne des ordres au gradé de la gendarmerie chargé de la sécurité en l'intimidant verbalement. Benalla qui à accès au vidéo de surveillance et à l'assemblé National alors que même Macron ne peut pas y rentrer comme il veut (séparation du législatif et de l’exécutif et du judiciaire en France). Bref il est au dessus des lois tout le monde le craint et lui laisse faire ce qu'il veut et oui je pense qu'on peut y voir quelque chose de louche derrière ou au moins se pencher sur la question.
Louche non, il ne faut pas exagérer. Le mec n'est pas un gros bonnet, c'est un homme de main. On lui reproche d'avoir agi dans un cadre qui n'est pas le sien à savoir celui de la police. On peut s'interroger sur l'ampleur des privilèges mais dans le fond ça reste normal pour un gouvernement d'avoir des agents de sécurité.
Macron est définitivement indigne de la fonction présidentielle. Il se prend pour un vrai monarque devant sa cours (les députés LAREM). Le pire, c'est qu'on trouve encore des gens pour défendre micron et nous dire à quel point il est merveilleux et que cette affaire n'est pas un scandale. Pauvre démocratie.
Fulgare Humour franchement pas drôle. En moins de 8 minutes, un anonyme en dit beaucoup plus que ces deux plumitifs de salon. Et c'est pas bien difficile. ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-6-bWnBsqly8.html
Français ´´ spoliés, manipulés, humiliés de la classe moyenne ... ´´ ´´ vous avez quand même la chance d’assister au plus grand cirque du monde, du plus grand théâtre du monde, de sagas, de séries TV enviés par le monde entier ... que nous transmet l’Elysée et ce gouvernement depuis un certain jour du 14 mai 2017 !!!! ´´
C'est quand même dingue que ce gars ai pour seul sanction une démission alors qu'il devrait passer devant la justice et faire de la prison (ferme ou pas).
mec les journalistes en CDI risque de perdre leur taf a cause des réformes de macron xD c'est pas les journaliste de terrain qui gagne bien leur vie mais les actionnaires de leur rédaction qui sont des multimillionnaire, peut-être le journaliste de plateaux qui gagne bien ça vie
Avec les éléments qu'on nous donne, l'idée qu'il soit l'amant de Macron n'est pas si tordue que cela. Quelle raison aurait-il à le garder auprès de lui sachant qu'il est un incompétent notoire dans le domaine de la sécurité ? (d'après les services officiels chargés de la protection rapprochée du président)
BoiBoiMe je ne vois pas pourquoi tu m'insultes ainsi il n'y a pas de raison. Benalla a été condamné à 15 jours de suspension dès le 4 mai. Cela fait donc plus d'un mois.
Une dictature ou tous les medias essaye de saquer le président dés qu'il respire de travers ? Ca n'existe pas, en chine, une vidéo comme ca sort pour dénoncer quelque chose ils se font laminer et la vidéo est effacé. En France la passion 1ére des habitants est de tout faire pour couler le president. Bah pas grave les gars on fait tourner si vous voulez vraiment que tous les 5 ans il y est un changement complet de la tête du pays, et puis quand Lepen passera au pouvoir on verra si on pourra toujours critiquer le president sur absolument tous les medias sans crainte.
Si cela se trouve il fait parti d'un service secret....(pour que son rôle officiel soit si flou et qu'il ait des droits et une '' protection '' si étendu)
Mdr, son avocat hier evoquait "une fougue de jeunesse". Le probleme Benalla c'est que cette personne comme d'autres avant lui sont placé par des lobbies a l'interieur de l'Elysées. Allez savoir qui sont ces lobbies connues, c'est pour ca qu'il est intouchable.
Privatisation des service au plus haut sommet de la hiérarchie... les psychopathes se renifle entre eux dans une atmosphère de dictature la où le Père Noël chante le cantique de l'impunité!
Mais il est pas bête notre président. Comme il est intouchable, il se nomme comme seul responsable. C'est aussi son rôle de trinquer pour ses subalternes.
Grand merci depuis la Belgique, prcq je n y comprenait plus rien! C est une histoire complètement folle et attend....Etant tireur sportif, je connais bien les démarches administratives et je me demande franchement si cet Alexandre répond aux nombreuses exigences du droit de détenir et ou porter une arme, si de base il n est pas FR c est difficilement discutable, diplomate ou pas sans parler du reste....top et encore cimer
Merci de nous faire accéder à la vérité la plus objective. Durant trop longtemps, le pouvoir nous a embrouillé et a minimisé ce scandale d'État. Il faut que nous le peuple, nous nous réveillons pour protester et demander une sanction pour cet énergumène.
Bonjour merci pour cette enquête. Une belle analyse à étudier. Avez vous remarqué que les collaborateurs du président qui l'Applaudisse lorsqu'il avoue que c'est le responsable...?#!?? Un réflexe, qui met en exergue la grande problématique des relations de pouvoir et l'imminence d'une impunité de certains politiciens...
Macron emploie une petite frappe de cité et s'étonne ensuite de sa conduite de loubard opportuniste sans aucune étique. Y a que moi à trouver cela bizarre?
wow c est incroyable, je me demande pourquoi on s intéresse en France à des histoires qui s sont passées il y a plusieurs siècle et on oublie volontairement celles de 2018 et 2019?
L'intéressé qui a été battu, n'a déposé aucune plainte contre Alexandre Ben Alla. Pourquoi le licencier ? La vidéo n'est pas une preuve, il faut que l'intéressé porte plainte et la vidéo viendra après, comme preuve. Le Président a eu tort de le licencier directement, sans passer par les étapes : plainte et jugement.
Que dire du fait que des fonctionnaires de police ont transmis illégalement à Benalla les images des caméras de vidéosurveillance ? Et surtout que ces images auraient dû être supprimées un mois après les faits ? On constate que la préfecture de police, et pas seulement Benalla, viole la loi française sur toute la ligne en conservant des images bien au-delà de la limite légale autorisée...
Bin dis donc, c'est digne d'un film d'espionnage ça. Qu'est ce qu'il foutait dans la foule celui là en plus détenteur d'une immunité diplomatique? Il est un peu zinzin lui.
En effet rien n'a changé et toujours pas la vérité. Peut-être la saurons-nous un jour après l'élection du président Trump ? Je dis cela par simple intuition !
vous ne mentionnez même pas la perquisition , le coffre fort soustrait aux investigations de la police , l'exhibition d'une arme dans un restaurant sans port d'arme vu la date ,,, ce résumé de 5 mn est un peu trop résumé. Benalla doit être traité par la justice comme tout un chacun or c'est loin d’être le cas .
4:37 On constate une nouvelle fois que le locataire de l’Élysée est un vrai malade mental, compte tenu du comportement après l’affaire Benella : « Le seul responsable de cette affaire, c’est moi et moi seul. S’ils veulent un responsable, il est devant vous. Qu’ils viennent le chercher. » Alexandre Benalla dont les parents sont marocains, il a une voiture de fonction, berline Renault équipée d’un gyrophare avec chauffeur, grade lieutenant-colonel de réserve opérationnelle, permis de port d’arme délivré par la Préfecture de police. Il était adjoint au chef de cabinet d’Emmanuel Macron. De plus, un badge d’accès à l’assemblée nationale, un logement de fonction payé par l’Etat au Quai Branly, il touchait 7113 euros brut par mois. Ce qui me semble absurde, c’est qu’il a un passeport diplomatique, tant convoité par les Africains et mafiosos. Ceux qui ont ce passeport pouvant se passer de contrôles à la douane, le trafic d’armes ou de drogues devient possible. Vu la personnalité de Benalla, l’usage du passeport pourrait bien être suspect.
Tiens il me semblait que son appartement avait été nettoyé avant la fouille de la police ? Et deux semaines de suspension payées c'est comme des vacances à l'écart des médias...
C'est bon pour moi on dirait, j'avais bvien tout suivi (en même temps, pour une fois qu'il se passe quelque chose dans le vrai monde de la réalité véritable...).
Merci pour ce résumé, au moins c est à peu près neutre. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ça fait autant de bruit. Il n y a tien de plus important en ce moment ?
Batist13 parce qu'on aime pas voir la vérité en face (= Même Macron fait de la real politica) et du coup on est déçu. Mais moi aussi je considère que c'est plus une gaffe politique qu'une "affaire d'état"
Ça fait beaucoup de bruit car c'est une période creuse.. avant y avait la coupe du monde ou d'autres événements, maintenant, pendant les vacances y a plus Grand chose.. c pour ça que dès qu'il y a un sujet qui peut faire polémique tt le monde en parle...
Ton avis on s'en fou, c'est l'avis des parlementaires et de la police qui prime. Si tu veux préfère vivre dans une monarchie absolue c'est ton droit pas le mien. Je t'invite à lire la constitution et de revenir dire que ce n'est pas une "affaire d'état"
Peut-on savoir qui est Alexandre Benalla ? Comment ses attributions lui ont été remises (badge accès à l’assemblée, brassard de policier....etc...). Quelqu’un peut il nous éclairer ?
On abuse de la locution "en marge". Les incidents n'ont pas lieu "en marge" de la manifestation, mais "à l'occasion" de la manifestation, ou "pendant" la manifestation.
Non congés payés en réalité. Oui pendant sa mise à pied il a eu le droit d'utiliser ses 15 jours de congés.. c'est cocasse :) En gros il n'aurait pas été sanctionné et aurait pris ses congés à cette même période ça revenait au même.
Mais sinon la commission d'enquête parlementaire était inutile dixit la majorité... Même baclée comme elle a été par LREM ça a permis de mettre à jour les nombreux dysfonctionnements, les mensonges et les libertés prises avec la loi par Macron et son entourage... Le SAC est de retour.
Merci pour le résumé impartial :) Il manque peut être la partie concernant l’assemblée nationale qui a mené à la constitution d’une commission d’enquête
Depuis que j'ai entendu et revu ce couple lors de la manif, j'ai de la sympathie pour monsieur Benala. La fille insulte les flics, et son copain leur jette une canette. Quand ils prétendent qu'ils ne faisaient que passer par là, ils se moquent du monde.