Тёмный

L’entretien de la rédaction: Silance 

52 minutes RTS
Подписаться 290 тыс.
Просмотров 9 тыс.
50% 1

Tout sur 52 minutes:
Site: 52minutes.ch
Facebook: / 52minutes.rts
Instagram: / 52minutes
Twitter: / 52minutesrts

Опубликовано:

 

15 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 33   
@morgane9550
@morgane9550 9 месяцев назад
Bravo vous êtes si fort. Merci vous protéger nos jeunes, c’est une cause très importante
@kovelyy
@kovelyy Год назад
On sent son stress, son contrôle qui la rend crispée. Elle aurait à y gagner de se montrer sympa, friendly, tout en ayant bcp de H. Chapeau à Veillon de rester fidèle à lui-même malgré l’antipathie en face
@olivier1956
@olivier1956 Год назад
Bonjour, très beau passage, avec un peu d'humour beaucoup de messages... je considère toute personne comme différente! Nous ne sommes pas des robots sortis du même moule! Excellent..chacun fait ce qu'il veut..oui mais il y des horaires tout de même! ... bonne semaine...merci de cecque vous faites !
@babamoi100
@babamoi100 Год назад
Dans un monde parallèle, les non-binaires sont oubliés de plusieurs décennies et c'est un punk qui nous explique que son combat n'est pas qu'une mode en citant des arguments identiques à ceux présentés ici.
@davidb.1599
@davidb.1599 Год назад
Il est intéressant de parler d'effet de mode dans ce contexte-là. Oui, les personnes transgenres, la bisexualité et les constructions sociales existent. Mais je pense aussi que c'est devenu aujourd'hui une mode de chercher à s'identifier à ces mouvements pour ne pas être vu comme un ringard, un réac ou un frigide, et ce, surtout chez les ados et les jeunes adultes. Pas sûr que pour un jeune, être un homme hétéro monogame traditionnel soit encore vu comme branché. La société de consommation pousse aussi l'individu à se croire unique et exceptionnel, et ceci dans un but de fractionner la société et de créer des personnes neutres, indifférenciées et consommatrices. Le fait que Silance dise "chacun fait ce qu'il veut et voilà" démontre d'ailleurs bien qu'elle est dans une vision libérale-libertaire radicale qui ne peut pas fonctionner dans une société démocratique. Si je fais ce que je veux, je vais forcément gêner des gens et leur pourrir la vie à un moment ou à un autre, et vice-versa. Toute société repose sur un équilibre entre libertés individuelles et devoirs collectifs. Ensuite, Silance nous parle de « liberté chez les hommes et de harcèlement chez les femmes. » N’est-ce pas absurde de vouloir lutter contre les stéréotypes en amalgamant ainsi la vie des hommes et des femmes ? N’y a-t-il pas aussi une dimension économique et sociale fondamentale qui va définir la qualité de vie d’un homme ou d’une femme ? Si l’on sort d’une logique intersectionnelle qui se veut complexe, mais qui repose en réalité sur une essentialisation mal ficelée de diverses théories issues des sciences sociales, ne réalise-t-on pas alors qu’un ouvrier sera moins libre et plus victime de harcèlement (par son faible statut social et son capital économique limité, il est vulnérable au mépris d’un supérieur hiérarchique) qu’une bourgeoise ? Il faut évidemment défendre les droits des minorités, mais je ne trouve pas non plus acceptable qu'une infirme partie de la population impose sa vision du monde et une forme de censure à la majorité.
@jonathanjaggi7657
@jonathanjaggi7657 Год назад
J'ai beaucoup aimé votre commentaire. Je partage l'avis que de nos jours on entend souvent les "chacun pense ou fait ce qu'il veut", ce qui empêche en fait tout débat, toute communication ou relation. "J'ai mon avis figé et personne ainsi ne peut le changer". C'est en ajoutant et en assimilant les avis plus éclairé d'autrui que l'on avance et que l'on peut se construire, et par conséquent en révisant les siens. Je suis aussi d'accord qu'à notre époque, on prône régulièrement la liberté individuelle du "je fais ce que je veux", croyant là à une liberté mais au final ce n'est que la conséquence d'une idéologie iliberale et indiviudaliste dont on a extrêmement de la peine à prendre conscience et à sortir.
@davidb.1599
@davidb.1599 Год назад
@@jonathanjaggi7657 Tout à fait. Cette pensée toxique du "j'fais c'que veux" s'avère complètement stérile de par son relativisme. Le principe du débat, c'est de mettre en jeu ses croyances et convictions. A quoi bon "débattre" et discuter si l'on estime que chacun fait ce qu'il veut ? La liberté individuelle est un moyen et non pas une fin en soi. On voit bien que de nombreuses personnes qui suivent la mantra du "j'fais c'que j'veux, c'est ma liberté" sont souvent perdues et n'arrivent pas à trouver de sens à leur existence. L'humain a besoin de se mettre en place des limites et d'instaurer un cadre pour trouver du sens à sa vie.
@jofre.727
@jofre.727 Год назад
"Chacun fait ce qu'il veut". Ok très bien, pas de problème. Par contre ces personnes veulent faire changer l'orthographe, veulent un troisième genre sur leur passeport, veulent de nouvelles toilettes, et j'en passe.
@Tgirlbitch97
@Tgirlbitch97 Год назад
Ouin ouin
@angelicaaddo559
@angelicaaddo559 Год назад
Hmm et alors? Il faut être un peu progressiste tout de même ;)
@taniadiaz3876
@taniadiaz3876 Год назад
@@Tgirlbitch97 « ouin ouin » c’était avant justement et cela vous convenait. Maintenant qu’on milite, qu’on demande et qu’on « sort du placard » c’est « vous » qui « ouin ouin ». Vous inquiétez pas, tout va bien se passer. Bisous
@frouchitude1916
@frouchitude1916 Год назад
La/le pauvre... hors de la réalité.
@asterixky
@asterixky Год назад
Je vien de voir sa video sur YT, pas terrible, mais il y en a pour tout les gouts.
@jmjmrz1642
@jmjmrz1642 Год назад
Silance surjoue un peu mais on voit une belle personnalité. Elle donne envie de suivre son travail, ses créations . Beaucoup d'originalités! 😉
@guillaumegourault5755
@guillaumegourault5755 Год назад
Ha oui ! Elle ne capte rien du tout. Elle est chiante ou chiant comme elle veut.
@Teenagerus
@Teenagerus Год назад
Aaaah mais alors c'était elle la vilaine psychopathe qui tirait des gueules pas possibles et qui s'est barrée pour bouder durant l'émission de Temps Présent
@davidb.1599
@davidb.1599 Год назад
Son attitude devant le discours de Marc Bonnant était particulièrement ridicule : elle s'est comportée comme une ado boudeuse. Quand on est adulte et qu'on entend un discours qui nous déplaît, on écoute et on émet un avis contraire à la fin, on ne se barre pas en plein milieu de la conversation.
@Teenagerus
@Teenagerus Год назад
@@davidb.1599 C'est exactement ça 👍
@morgane9550
@morgane9550 9 месяцев назад
J’arrive pas à me retenir! Va bosser!
@coyotecsgo9148
@coyotecsgo9148 Год назад
C'est la fille à qui celle-ci ? Insignifiante dans la scène musicale romande mais déjà interviewée à la RTS 😂 Pour de la musique plutôt minable en plus.
@taniadiaz3876
@taniadiaz3876 Год назад
Laisse moi deviner, vous faites de la musique et vous continuer à chanter pour vos ami•e•s car personne n’a voulu vous publier ? Ouin ouin
@coyotecsgo9148
@coyotecsgo9148 Год назад
@@taniadiaz3876 À titre personnel je ne fais pas de musique. Et il n'y a pas besoin d'en faire pour savoir que le copinage est roi en Suisse. Les labels peuvent monter des starlettes de toute pièce grâce à leur contacts. On tappe des subventions, on place les "artistes" dans des émissions ridicules, dans des festivals etc... mais là c'est tellement mauvais que même avec le forcing la pauvre Silance floppe.
@stolenworld710
@stolenworld710 Год назад
T'es dur mon reuf
@flub306
@flub306 Год назад
J’ai cru que cette émission était une parodie mais non 🤦🏻‍♂️
@Xtazfuneral
@Xtazfuneral Год назад
Honnêtement je ressens beaucoup de Diam’s et de Maneskin dans "l’atmosphère" de Silance. Je suis le seul? (Ceci est un ressentiment personnel, pas une critique ni une vérité)
@morgane9550
@morgane9550 9 месяцев назад
Déjà Silence ça s’écrit avec E
@morgane9550
@morgane9550 9 месяцев назад
Dès 9:00 quelle perte de temps
@kovelyy
@kovelyy Год назад
Une hailey et Justin bieber en un seul corps.
@lucienschaffner8539
@lucienschaffner8539 Год назад
c’est quoi cette clown
Далее
L’entretien de la rédaction: Valérie Dittli
20:06
L’entretien de la rédaction: Marina Rollman
15:46
Просмотров 49 тыс.
Real respect sig
00:48
Просмотров 1,4 млн
Foire du Valais - la dictature des écolos ?
11:08
Просмотров 3,4 тыс.
Fabrice Luchini : vous ne l'avez jamais vu aussi ému
10:07
Remise de diplômes assurances sociales
15:19
Просмотров 165 тыс.