Тёмный

L'écologie sociale et le municipalisme libertaire - Deuxième partie : Débat 

Université Populaire de Marseille
Подписаться 12 тыс.
Просмотров 2 тыс.
50% 1

L'écologie sociale et le municipalisme libertaire - Deuxième partie : Débat
Conférence-débat avec Annick Stevens
Coeur de Bastide, Sainte-Foy-la-Grande
Le 9 novembre 2019
Réalisation vidéo : Jean-Claude Cosse
Conférence : • L'écologie sociale et ...
Débat : • L'écologie sociale et ...

Опубликовано:

 

6 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 10   
@achrafalim2314
@achrafalim2314 2 года назад
merci encore, j ai passé des bons momments.
@achrafalim2314
@achrafalim2314 2 года назад
pour l economie, je demande moi aussi comment on peut nourir cette enorme quantité d hommes si ce mode capitaliste est tombé. la vie de cette gigantèsque communité mondiale depant de ces énormes source d argent, et de ces gens gourmants qui veulent encore plus. car ces eux qui valeurisent le travail et donnent aux autres la possibilité d acceder à leurs besoins. le capitalisme moderne et une creeation eficace a cette quantité de monde.
@vvlaunay
@vvlaunay 2 года назад
Le capitalisme c’est le gaspillage ici la sous production la bas. Le communisme ou socialisme avec une économie planifiée répondant aux besoins des humains pourrait parfaitement nourrir tout le monde. D’autant plus que si le capitalisme tombe, les entraves au développement des forces productives tombent également puisque ce développement n’est alors plus soumis aux lois de la valeur.
2 года назад
@@vvlaunay D'accord avec cette réponse, à condition qu'on repense totalement le "développement des forces productives" vers des formes écologiquement viables (tout en étant efficaces, c'est parfaitement possible) et décentralisables, contrôlables par les assemblées citoyennes. Donc, une planification pour répondre aux besoins, oui, mais réalisée par les assemblées, plus ou moins fédérées selon les besoins, mais surtout pas par un comité central.
@vvlaunay
@vvlaunay 2 года назад
@ Si le capitalisme est abattu, la société de classes se disloque avec, ce qui permettrait d’établir une véritable démocratie et un véritable intérêt général mais on est encore loin de l’effondrement du capitalisme qui n’adviendra pas de lui même…
@achrafalim2314
@achrafalim2314 2 года назад
pour notre cher biologiste c est tres bien de prendre un peu de distance avec toute interpretation, mais avant de le faire il faut l etudier car si on n a pas des vrais preuve de la refutee on a pas beaucoup de choix.
@achrafalim2314
@achrafalim2314 2 года назад
bonjour, le regroupement et la collectivité sont instinctivfs ont les trouve chez les annimeaux; eux aussi ont la perception du groupe, chaque élément se defend de ne pas etre isolé, alors ce n est assez simple de dire c est accidantiel, et meme le germe de l institution et aussi instictif et porqoui pas cosmotique et naturel. chaque groupe des animeaux a un chef, il a aussi un classement social, " le abilles par exemple. l homme en general a ce coté instinctif aussi fort et determinant mais il a aussi la capacité l inguistique qui lui permet de faire une representation du monde, avoir une consience du monde, cette consience lui facilite l amelioration de son existance. alors la volanté est loin d etre effet de consience. vous avez presque afirmer que l homme et le seul qui retourne a ce qu il a fait comme si les animeaux ne se servent de leur memoir comment tu peux expliquer le retoure d un animal a son foyer..... merci
@philippe5308
@philippe5308 2 года назад
O9
Далее
DE PINOCHET À MACRON : 50 NUANCES DE COUPS D'ÉTAT
19:27
NAÏM PRÉSIDENT - La semaine de Naïm
9:30
Просмотров 487 тыс.
Que penser du Big Bang ? | Conférence d'Etienne Klein
1:05:29