Тёмный

L'accident de la centrale de Fukushima - la mobilisation des experts de l'IRSN 

Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire - IRSN
Просмотров 626
50% 1

Le séisme de magnitude 9 survenu le 11 mars 2011 à 80 km à l’est de l’ile de Honshu au Japon, et le tsunami qui s’en est suivi, ont affecté gravement le territoire japonais dans la région de Tohoku, avec des conséquences majeures pour les populations, l'environnement et les infrastructures.
En dévastant le site de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, ces événements naturels ont été à l’origine fusion des coeurs de trois réacteurs nucléaires et de la perte de refroidissement de plusieurs piscines d’entreposage de combustibles usés. De très importants rejets radioactifs dans l’environnement ont eu lieu, entrainant l'évacuation des populations et une contamination durable des territoires autour de la centrale. L’accident a été classé au niveau 7 de l’échelle INES.
Dès le 11 mars 2011, l’IRSN s’est mobilisé pour contribuer à analyser le déroulement et les conséquences radiologiques probables de l’accident nucléaire sur le site de Fukushima Daiichi.
Retrouvez la version longue : • L'accident de la centr...

Опубликовано:

 

6 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 2   
@duingt1
@duingt1 6 месяцев назад
Bref 12 minutes pour dire que les Informations étaient trop parcellaires pour être en capacité de prendre les décisions les plus judicieuses. J'espère que lorsque cette situation se reproduira des corrections dans la méthodologie ont été prises. La dissipation radioactive ne se fait pas sous forme de cercles mais plus comme des doigts avec des concentrations inégales. Peut-être utile de créer entre tous les auteurs mondiaux une task force équipée de drônes de mesures en capacité de cartographier précisément la répartition des radios éléments et les vitesses de progression. Dévelopoer des applications de communication avec une cartographie transmettant les données et les risques. Où en est on en 2024 ?
@axolote4559
@axolote4559 6 месяцев назад
Vous admettez alors que se fameux « STOP » 🛑 n’était qu’une vaste fumisterie
Далее
لدي بط عالق في أذني😰🐤👂
00:17
Le missile nucléaire russe « invincible » localisé
15:56
Fukushima 2017 - état des lieux
49:43
Просмотров 60 тыс.
My Minecraft nuclear power plant is GONE 😭
6:06
Просмотров 6 тыс.
Les séismes - POURQUOI LA TERRE TREMBLE ?
6:46
Просмотров 184 тыс.