Тёмный

L'affaire Laurence Dromard : Les Coups des amants diaboliques 

Doc Crime Podcast
Подписаться 3,8 тыс.
Просмотров 11 тыс.
50% 1

À l’été 2010, Sylvain Dromard, un patron de menuiserie, retrouve sa femme gisant dans un bain de sang sur le carrelage de leur maison.
Appelé d’urgence, le médecin n’a pas réussi à la réanimer. Laurence Dromard, 43 ans, décède des suites de ses blessures.
Très vite, le mari oriente les gendarmes vers la piste du cambriolage, qui aurait mal tourné.
Cependant, les experts sont perplexes. Ils dénombrent une dizaine de coups portés sur le crâne et au visage. Avec ces éléments, il est difficile de favoriser la piste du cambriolage.
Les enquêteurs passent au crible la vie du couple. Ils découvrent des choses assez intrigantes, qui vont les mettre sur la piste du crime passionnel.
Seulement quatre mois après les faits, le mari de la victime, ainsi que sa maitresse, sont placés en garde à vue, alors qu’ils continuent de clamer leur innocence.
Un mois plus tard, la section de recherche fait appel à une profileuse. Selon elle, l’agresseur était seul et avait pour intention première de frapper violemment la victime. Cette dernière s’étonne donc que le mari, en appelant les secours, a tout d'abord évoqué le cambriolage avant de parler de son épouse.
Sylvain Dromard a souvent trompé son épouse, mais cette dernière cautionnait totalement. Il avoue librement aux enquêteurs qu’il quittait souvent le domicile conjugal pour aller voir sa dernière maîtresse, Murielle Bonin.
Sylvain Dromard a souvent trompé son épouse, mais cette dernière cautionnait totalement. Il avoue librement aux enquêteurs qu’il quittait souvent le domicile conjugal pour aller voir sa dernière maîtresse, Murielle Bonin
Quatre mois après le crime, la maîtresse, placée sur écoutes, appelle sa sœur et lui confie que Sylvain a tué sa femme. Les amants sont placés en garde à vue. Face aux enquêteurs, Dromard continue de se dire innocent et répond à toutes les questions. Elle, en revanche, se fait très discrète et se sent sous pression. Après 46 heures, l’amante désigne officiellement le veuf comme étant le meurtrier. Ce dernier lui aurait tout raconté il y a quelques semaines, lors d'un dîner.
Six ans après les faits, Sylvain et Murielle comparaissent devant la Cour d’assises de la Marne. L'accusation s'en tient à un pacte criminel et machiavélique, une "relation pathogène". Le mari a tué et la maîtresse a, a minima, a élaboré et encouragé l'opération. Le 2 juillet 2016, Sylvain Dromard écope de 30 ans de prison et 18 ans pour Murielle Bonin.

Развлечения

Опубликовано:

 

1 июл 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии    
Далее
L'affaire José Manuel : Traquenard d'un Mari Jaloux
57:38
💜☀️✨
00:47
Просмотров 509 тыс.
L'affaire Annie Métais : La vengeance de la victime
57:41
L'affaire Laïla Id Yassine : Le Mystère de la Momie
1:11:00
Faites entrer l'accusé : Paul Touvier, la traque
1:29:47
Дед и новая машина😁
1:00
Просмотров 3,3 млн