« Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés ! Et les suiveurs diront: « Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués! » - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu. » (sourate al Baqara versets 166-167)
« Quand il dit à son père et à son peuple: « Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez? » ils dirent: « Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant« . » (sourate al Anbiya versets 52-53) Et il a dit : وَقَالُوا رَبَّنَا إِنَّا أَطَعْنَا سَادَتَنَا وَكُبَرَاءنَا فَأَضَلُّونَا السَّبِيلَا « Et ils dirent: « Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C’est donc eux qui nous ont égarés du Sentier. » ( sourate al Ahzab verset 67)
@@colettenora9769 arretes de répéter bêtement des choses que tu ne comprend pas c grave! Tu as étudié le moindre mal??? Le moindre mal s'applique dans un choix qui S'IMPOSE a toi! Exemple, Mourir ou boire de l'alcool. Ou bien insulter Allah ou se faire torturer. Mais là le seul et unique choix qui S'IMPOSE a nous, c'est voter ou ne pas voter. En gros faire du shirk ou ne pas en faire. Personne ne t'impose d'aller voter c toi qui t'y rend délibérément de plein gré . De plus tu parle de moindre mal, donc voter est du shirk . Quel plus grand mal tu peux commettre que d'associé a Allah???
@@Travailleur-jl5ts Si mettre un bulletin de voix amène ce croyant au shirk, Il faut vraiment qu il revois sa Hakida et sa foie ! Et reprennent les bases de son Dine.
@@mrm0max en fait un bulletin de vois permet de donner le droit legislatif à autres qu'Allah. ibn 3utheymine aussi dit que c'est du shirk mais il l'autorise pour la "maslaha" d'apres lui qui est valable
@@Travailleur-jl5ts Le problème est mal posé, ici le préalable est de savoir est ce que rien faire (ne paw voter) est mieux ou pire pour les musulmans qui vivent dans ce pays qui est déjà gouverner par d autre loi qu Allah? Et parmis les choix choisire le moindre mal. Et évidemment comme quand on prend un médicament 💊 , on fait la cause, mais on sait que notre guérison est entre "les mains" d Allah. On vote pour éviter le pire, mais dans notre coeur de croyant, on sait qu'au final c est Allah le secoureure de la Oumma. Et évidemment ne pas valoriser ou idéalisé le vote ou la démocratie qui ne sont que des moyens mediocre, mais on fait avec ce qu on a, à l instant T.
Ne venez pas pleurer après si vous êtes persécutés demain .Le Sheikh le dit clairement ce qu'il faut faire mais vous voulez être plus savant que le savant. Les premiers qui viendront se plaindre
Je vote pour notre intérêt ont doit pas regarder la situation, ce défendre avec les armes du sytème & de l’époque , un avis profondément de sagesse du cheikh …
Le Prophète (que Dieu le bénisse et le salue) ou Omar ibn ul-Khattâb a dit : "Celui qui nomme un homme comme responsable sur un groupe de personnes alors qu'il sait qu'il s'y trouve un homme plus agréé par Dieu, celui-là a trahi Dieu, son Messager et les croyants" [rapporté par al-Hâkim, authentifié par adh-Dhahabî]. Ce qui est cependant nécessaire, c'est que cette désignation de "l'homme le plus agréé" soit faite dans la mesure de ce qui est possible. En effet, étant donné qu'on ne peut, la plupart du temps, trouver l'homme parfait, il faut, lorsqu'il y a deux bonnes choses possibles, faire la meilleure d'entre elles, et il faut, lorsque deux mauvaises choses seulement sont possibles, éviter la pire d'entre elles. C'est bien pourquoi Omar ibn ul-Khattâb, que Dieu l'agrée, disait : "Je me plains à toi de la puissance du mauvais et de l'impuissance du juste".Ainsi, le Prophète, que Dieu le bénisse et le salue, et ses Compagnons se réjouissaient de la victoire des Byzantins sur les Perses [en l'an 630 a. g.]. Pourtant, ces (peuples) étaient tous deux incroyants. Mais l'attitude du Prophète, que Dieu le bénisse et le salue, et de ses Compagnons était due au fait que l'un de ces deux peuples était plus proche [des enseignements] de l'islam que l'autre. Dieu a d'ailleurs révélé des versets dans la sourate Ar-Rûm à l'occasion de cette bataille entre Byzantins et Perses. L'histoire est bien connue." (Majmû' ul-fatâwâ, tome 28 pp. 67-68 ; Al-Hisba fi-l-islâm, p. 13.)
@Beluga franchement c’est épuisant, surtout quand on voit que Mélenchon a raté la seconde place à 420 000 voix. C’est honteux parce qu’à la base, ces fatwa de vote haram ont été véhiculées par des shouyoukh payés par les gouvernements dictatoriaux pour manipuler les populations et éradiquer toute pensée révolutionnaire. Ils utilisent la religion pour leurs intérêts et beaucoup tombent dans le piège; ils véhiculent ces messages et travaillent pour eux sans même s’en rendre compte ! Ce seront les premiers à te traiter de mécréants quand tu n’es pas d’accord avec eux alors qu’ils vivent du haram et SURTOUT à profiter du système ! Ça me met hors de moi mais notre Prophète nous a prévenu de ces temps..
@Beluga et tu veux rire ? Dans une commune d’île de France, ces mêmes qui te disent que voter c’est haram et qui se font retourner le cerveau dans certaines mosquées aux discours discutables étaient les premiers à pousser au vote d’un maire qui leur avait promis des appartements 😂😂😂 C’est haram sauf s’ils y trouvent un intérêt 😂
@romaysa Très bien. Cheikh Otheymine ne connaît pas ce texte ? Tu est plus savant que le cheikh ? Tu as additionné tous les textes que tu as trés bien compris et ensuite tu est sorti avec un résultat finale ? Tu est donc un savant machaAllah!
@Beluga depuis des décennies ont nous fait craindre le Front National pour nous la faire à l’envers , la pression contre l’islam n’a pas attendu le FN les amis ( Allah dit dans le sens du verset : « Ni les juifs Ni les chrétiens ne seront satisfaits de toi jusqu’à ce que tu suis leurs chemins »
Selam, le moindre mal ne concerne pas le fait de participer de manière directe au shirk, ici le fait de voter va aider à celui qui sera élue de légiférer des lois humaines donc Contraire A La Loi D'Allah, Allah dit dans le Coran : " La fitnah est plus grave que le meurtre " ici la fitnah désigne le SHIRK, dans le tafsir ce verset, sourate 2, nous dit qu'il est préférable que tous les musulmans meurent que le shirk soit appliquée, je vous conseille de lire la définition du moindre mal dans l'islam au lieu d'écouter un savants du palais saoudien.
Cheikh Al Albani , cheikh fawzan ont interdit cela, le savant lorsqu'il se trompe a une récompense et lorsqu'il a bon a deux récompenses, ils ne sont pas infaillibles. Choisir entre deux mécréants n'a aucun sens. Pour ce qui est de Mélenchon, il est franc maçon de haut degré, il est là pour apporter une fausse opposition et il valide tous les projets LGBT écoeurants, réveillez vous et quittez ces terre de mécréance.
@@luciusmongo3204 ici il n'y a aucune forme d'interprétation d'un sujets inconnue ici, ceci, c'est à dire le fait d'autoriser de participer dans les loi humaines, est de la mécréance selon les versets coranique, sans compter les paroles des anciens savants sur le sujet ! Par exemple celui qui a pris la loi des Tartares, qui se nomment le Yasiq, ont tous été considéré apostats, aussi bien leur savants, imam, moufti et etc que leur gouverneurs, par les savants de la sounna, voir Le livre d'ibn Khatir " Al Bidayah Wa Nihayah, volume 13/119 "
@@cratosadam1303 pourquoi est ce que c'est à moi que tu réponds ça? On dit la même chose, c'est halam et toutes ces bêtises de concernent pas le musulman.
Cheykh Abu Maryam Al Mikhlif dit: La démocratie signifie : La loi du peuple, la souveraineté du peuple. L'islam dit : La souveraineté n'appartient qu'à Allah, et la loi n'est que celle d'Allah : « Le jugement n'appartient qu'à Allah, Il a ordonné que vous n'adoriez que Lui » sourate 12 verset 40, et Allah dit « Il (Allah) n'associe personne à Son jugement » sourate 18 verset 26. De ce faite, la démocratie est l'un des plus grands Tâghoût de la terre, toute loi contraire à celle de l'islam est un Tâghoût, et de ce faite il est obligatoire de la désavouer pour être musulman : celui qui ne la désavoue pas n'est pas musulman. L'unique fait de participer à la démocratie est une satisfaction de la loi du Tâghoût, car la démocratie n'est autre que la loi du Tâghoût, donc celui qui participe aux élections est satisfait de la démocratie, et plus même : il donne son soutien à celui qui adhère au jugement du Tâghoût. En effet, cette personne pour qui il vote, s'est autoproclamer législateur, et toi tu lui donnes ton accord pour qu'il accède à cela et pour qu'il légifère, lorsque tu votes pour lui. Si, à l'époque du prophète salla llahou 'alayhi wa sallam, les mécréants s'étaient réunis et dirent : nous allons faire des élections pour choisir un nombre de gens qui deviendrons les supporteurs des idoles, et demandent à tout les habitants de la Mecque de voter, est ce que celui qui donne son vote est mécréant ou pas ? Et si un des musulmans avait dit « Je veux donner mon vote à ces souteneurs de faux dieux pour diminuer l'oppression des mécréants » est il mécréant ou non ? Serait il excusé pour un tel prétexte ? Donner son vote à un mécréant pour qu'il accède au pouvoir, c'est une manière d'accepter l'alliance avec le mécréant, et en être satisfait, et ceci est avoir foi au Tâghoût. Voter pour un mécréant n'est autre qu'être d'accord de s'allier avec le mécréant, car lorsque tu votes pour lui, c'est pour qu'il te gouverne afin de diminuer la peine des musulmans, le moyens utilisé est « Qu'il gouverne » et le faite d'être d'accord qu'un homme gouverne par autre que la loi d'Allah est une mécréance majeure qui expulse de la religion. Tu veux donc atteindre un objectif au moyen de la mécréance, à savoir ici : l'alliance et le soutien d'un mécréant. Et le simple faite de participer aux élections est déjà en soit une mécréance, et celui qui le fait est satisfait de pratiquer la démocratie, or la démocratie est un Tâghoût qu'Allah a ordonné de désavouer. Lorsqu'on prête serment d'allégeance à un gouverneur musulman, cela montre qu'on est satisfait de lui et qu'on le considère musulman, alors de la même manière : voter pour un mécréant n'est autre que lui faire allégeance et d'être satisfait de lui, et lui accorder le gouvernement. Et le problème n'a aucun rapport avec le fait de savoir s'il va oui ou non accéder au pouvoir lorsque tu votes pour lui ou non, car il se peut très bien qu'il ne soit pas élu. Le réel problème, c'est que tu acceptes d'accorder à un mécréant de gouverner, comment peux tu accepter cela alors que tu sais qu'il est mécréant ? Quant à celui qui prétend ne pas être satisfait de celui pour qui il vote, mais fait cela pour choisir le moindre mal : oui, il est possible que le faite de voter pour lui puisse avoir des conséquences avantageuses, mais uniquement après avoir commis de la mécréance pour y parvenir, et c'est unacceptant le jugement d'un mécréant. Dès lors, le mal le moins pire sera ici de la mécréance, or il n'est pas permis de tomber dans la mécréance sans y être contraint. Donc, lorsque le moindre mal est de la mécréance, alors le pire mal n'est autre qu'une mécréance encore pire. Si vraiment il détestait que ce Tâghoût gouverne, pourquoi vote t'il pour lui et lui donne t'il le gouvernement ? S'il se désavouait de lui, pourquoi lui donne t'il son soutien par le billet du vote ? Ceci contredit complètement le désaveu du Tâghoût ! C'est même la plus grande manière de s'allier à lui ! Il tombe donc dans la mécréance en pensant qu'il pourra par là réaliser certains avantages. n leur semblent.. Si, dans un pays musulmans, nous ne faisions pas allégeance au gouverneur cela prouverais que nous ne croyons pas en la validité de son gouvernement et de ce gouverneur, et si nous lui faisons allégeance cela prouvera que nous croyons en la validité de son gouvernement. Or, voter pour un Tâghoût n'est autre qu'avoir foi en lui et en son gouvernement, et il ne fait aucun doute que c'est une sorte d'allégeance, et la preuve de cela c'est que les avantages qui découlent résultent de son allégeance. Donc, lorsqu'il prétend détester celui pour qui il vote et qu'il le désavoue, cela n'est pas pris en considération à partir du moment où il lui montre son soutien. Il n'y a aucune excuse d'erreur d'appréciation ou d'ignorance dans cela, car cela annule totalement le fondement de la religion : s'il détestait vraiment ce Tâghoût pour qui il vote, et s'il le désavouait vraiment, il ne se serait jamais permis de lui accorder son vote. Quant à ceux qui prétendent ne pas être satisfait de ceux pour qui ils votent, qu'ils n'ont aucune satisfaction de cela dans leur cœur, nous ne pouvons en aucun cas le savoir. La parole et l'acte sont ce qui nous prouvent la satisfaction de son cœur, ce pourquoi lorsqu'une personne donne allégeance à un gouverneur musulman tout en n'étant pas satisfait de cela dans son cœur, eh bien nous ne pourrons pas savoir ce qu'il pense dans son cœur et nous baserons sur son allégeance extérieure, et c'est la même chose pour celui qui vote pour un Tâghoût, même s'il prétend qu'il le déteste dans son cœur : la satisfaction se fait par le cœur, la parole ou l'acte. Toute personne qui fait un acte sans y être ni contraint ni forcé, il a forcément été d'accord de le faire et en est obligatoirement satisfait. Il est impossible qu'il soit mécréant uniquement en l'apparence tout en restant croyant dans son cœur, car la mécréance peut soit arriver par un acte, une parole ou dans le cœur, et celui qui fait de la mécréance de sa langue ou de ses actes sans y être contraint, est forcément satisfait de cela et est mécréant. On ne peut contraindre quelqu'un dans sa croyance et sa volonté, la contrainte ne peut être faite que sur la parole et l'acte, or celui qui vote n'y est pas contraint, on ne le contraint ni à parler ni à agir, mais il est au contraire d'accord de voter et l'a fait par erreur d'appréciation, et cela ne l'excuse pas. La preuve de cela est la parole d'Allah « Quiconque mécroit en Allah après avoir eu la foi, sauf celui qui y est contraint et que son cœur est serin sur la foi, mais celui qui ouvre ouvertement son cœur à la mécréance à sur lui la colère d'Allah et un grand châtiment, car ils ont préféré la vie mondaine à l'au-delà et qu'Allah ne guide pas les gens mécréant. » sourate 16 verset 106-107. Cheykh Al Islâm Ibn Taymiya dit au sujet de ce verset, dans Majmoû' Al Fatâwâ volume 7 page 220 : « Celui qui fait de la mécréance sans y être contraint a donc ouvert son cœur à la mécréance, sinon le début de ce verset serait en contradiction avec la fin. Si ce verset voulait dire que le mécréant n'est que celui qui dans son cœur accepte la mécréance, alors cela il n'y aurait pas que le contraint qui serait excusé, mais même celui qui n'est pas contraint tant qu'il n'accepte pas la mécréance dans son cœur. Donc, lorsqu'il prononce de la mécréance volontairement, il a ouvert son cœur à la mécréance et cela est une mécréance. » Fin de citation. Et toute personne qui fait quelque chose volontairement sans y avoir été forcé, a forcément été d'accord de le faire et l'a accepté, sauf s'il est fou ou insensé. Participé aux élections pour l’intérêt des Musulmans ? «L’adhésion aux parlements idolâtrique, et le fait de s’ériger soi-même en tant que législateur en dehors d’Allah fait parti des plus grandes formes de chirk akbar (polythéisme majeur). Et quiconque choisit un législateur en dehors d’Allah, aura instauré un Seigneur en dehors d’Allah ; et cela est la réalité du Chirk. Et l’ignorance, la mauvaise interprétation, ou l’intérêt ne lui profitent en rien, car il a annulé le plus grand des intérêts qui est : le monothéisme. Celui qui prétend qu’il y a une divergence dans la réalité de celui qui s’érige en tant que législateur en dehors d’Allah, malgré qu’il s’est érigé comme législateur ou que celui qui l’élie pour qu’il devienne législateur en dehors d’Allah, sont musulmans, s’il prétend cela, il ne connait pas l’Islam.
Et ibn Utheymin était ignorant de ça? Dans des cas de nécessité, certaines choses illicites deviennent licites. On arrache le voile des femmes de nos familles, on tire sur nos frères, le niqab est interdit, le hijab interdit dans certains endroits...etc. et ne nous voilons pas la face, il y a un parti qui est moins dure envers les musulmans, est ce ne pas la parti favori, mais c'est celui le plus dure envers les musulmans qui gagne en terrain. On ne dit pas que ce parti va appliquer la sharia, ce sont tous des non musulmans. Mais c'est le moins pire de tous. Le moindre mal, ce n'est pas choisir entre 2 bonnes choses ou une chose mauvaise et une chose bonne, mais choisir entre 2 mauvaises choses qui aboutira à un mal et on a pas échapper à ce choix. La question est : quel est le moins pire des 2 maux. Et ce recul dont fait preuve Ibn utheymin rahimahuLlah fait partie d'Al Furqan dont Allah fait mention dans le Coran
Il n'y a pas que cheikh El Othaimine rahimaho Allah qui demande aux musulmans de voter pour le moins haineux et le moins dangeureux pour l'slam et les musulmans, il y a aussi le grand cheikh Abd El Mohsin El Abbad hafidaho Allah mais aussi ďautres savants. فاسألوا أهل الذكر إن كنتم لا تعلمون
Cheikh Fawzan l'a interdit, Cheikh Muqbil et d'autres. Cela fait des années qu'on vote pour le moins pire et notre situation ne fait qu'empirer. Là aussi il faut en informer les chouyoukh de ce paramètre et du fait qu'en France on apprend pas le tawhid ni aqida ni sunna dans les mosquées sinon elles fermeraient. Pas de sacrifice adha, pas de hijab dans les écoles, piscine obligatoire en eps, propagande lgbt et répression si contre....s'ils savaient tout cela ils diront qu'est-ce que vous foutez encore là.
« Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah » (sourate at-tawbah verset 31) - il a été rapporté par Houdeyfah raDiyah Allahu ‘anhou et d’autres : « ils ne les adoraient pas mais lorsqu’ils leur disaient que tel chose était interdite et que tel chose était autorisée, ils les suivaient. » [authentique] - ‘Adiy ibn Hatim a dit : « je me suis dirigé vers le prophète en portant une croix autour du cou, il me dit alors : ô ‘Adiy ibn Hâtim ! retire cette amulette de ton cou ! Lorsque je suis arrivé devant lui, je l’ai entendu réciter : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah ». Je lui est dit : Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah! Il dit : bien sûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans celas, et vice et versa ? Je répondis : oui ! Il dit : Et bien, c’est en cela votre adoration ! » (Hadith bon rapporté par at-tirmidhi, authentifié par abou al-Achbal, et al-Albani [silsilat sahihat, hadith 3293]) - al-wârath ibn Soufian rapporte : Qâsim ibn Adbagh a dit : ibn WaddâH a dit : Youssouf ibn ‘Adiyy a dit : abou al-Ahwass a dit : d’après Atâ ibn Saïb : d’après abi al Bakhtaliyy au sujet de la parole d’Allah ta’âla : « Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah », il a dit : « S’ils leur avaient demandé de les adorer en dehors d’Allah ils ne l’auraient pas fait, par contre, ils leur ont donné un ordre en déclarant licite ce qu‘Allah avait déclaré illicite et illicite ce que Allah avait déclaré licite, ils ont obéi et c’est là que se trouve leur adoration. »
Le Prophète ﷺ a dit : « Ce que je crains le plus pour ma communauté ce sont les imams égareurs. » [Hadith authentique, voir silsila as-sahiha de cheikh al-Albâni, n°1582]
Et ibn Utheymin était ignorant de ça? Dans des cas de nécessité, certaines choses illicites deviennent licites. On arrache le voile des femmes de nos familles, on tire sur nos frères, le niqab est interdit, le hijab interdit dans certains endroits...etc. et ne nous voilons pas la face, il y a un parti qui est moins dure envers les musulmans, est ce ne pas la parti favori, mais c'est celui le plus dure envers les musulmans qui gagne en terrain. On ne dit pas que ce parti va appliquer la sharia, ce sont tous des non musulmans. Mais c'est le moins pire de tous. Le moindre mal, ce n'est pas choisir entre 2 bonnes choses ou une chose mauvaise et une chose bonne, mais choisir entre 2 mauvaises choses qui aboutira à un mal et on a pas échapper à ce choix. La question est : quel est le moins pire des 2 maux. Et ce recul dont fait preuve Ibn utheymin rahimahuLlah fait partie d'Al Furqan dont Allah fait mention dans le Coran
Ne pas voter c’est laisser la possibilité aux plus mauvais de gagner et les conséquences seront graves pour les musulmans. Après ne venez pas vous plaindre si votre famille en fait les frais.
Le problème c'est qu'en France ils mènent tous la même politique. Ils ne respectent pas leurs promesses et mentent sans problème. C'est différent au USA je pense wa Allahu aعlam
Et ibn Utheymin était ignorant de ça? Dans des cas de nécessité, certaines choses illicites deviennent licites. On arrache le voile des femmes de nos familles, on tire sur nos frères, le niqab est interdit, le hijab interdit dans certains endroits...etc. et ne nous voilons pas la face, il y a un parti qui est moins dure envers les musulmans, est ce ne pas la parti favori, mais c'est celui le plus dure envers les musulmans qui gagne en terrain. On ne dit pas que ce parti va appliquer la sharia, ce sont tous des non musulmans. Mais c'est le moins pire de tous. Le moindre mal, ce n'est pas choisir entre 2 bonnes choses ou une chose mauvaise et une chose bonne, mais choisir entre 2 mauvaises choses qui aboutira à un mal et on a pas échapper à ce choix. La question est : quel est le moins pire des 2 maux. Et ce recul dont fait preuve Ibn utheymin rahimahuLlah fait partie d'Al Furqan dont Allah fait mention dans le Coran
il y a la question et sa réponse (présente dans cet audio) est suffisante, que la vidéo soit intégrale ou pas, pour connaitre sa position sur la participation aux élections pour un moindre mal mais cheikh muqbil al wadi'i du yémen s' est désavoué de cela : dammaj-fr.com/nouvelles-annotations-devoilant-encore-le-cas-du-fanatique-egocentrique-farid-de-mekkah/
première et dernière réponse à "carlo boubou" (donc tu pourras t' abstenir d' y répondre) : ce qui est étonnant c' est de voir des gens propager la parole (contraire au qur'an et à la sunna) de cheikh ibn uthayhmin sur les élections mais ils ne propagent pas (ils cachent) ses paroles qui sont en accord avec le qur'an et la sunna, comme par exemple sur l' obligation de laisser pousser la barbe (et l' interdiction de la tailler même si c' est pour un travail) et sur l' obligation de faire la hijra (aller vivre dans un pays muslim c' est un moindre mal que de vivre au milieu des mécréants)
abubakr al mali sur ton mur il y a un j'aime sur un chanteur americain Jayzy.. tu viens m'embêter sur ma barbe... ma barbe ne pousse pas.. t pas content va te plaindre au createur... sur les trois points que tu as évoqués (élections- barbe et hijra) il faut voir ce que les juristes disent.. tous les juristes.. exemple : avec la mondialisation le haram est partout et les musulmans sont partout.. vous vous dites suiveurs de Cheikh El Outheymine..qu'Allah le très haut fasse de sa tombe un jardin parmis les jardins du paradis mais vous êtes loin.. lui etait quelqu'un de très sage.. va écouter jayzy l'américain sa va te faire du bien.. allez va vite enlver le j'aime de la video sa va faire tâche a côté de toutes les videos de madakhilas.. (+de 100 vidéos) tkt pas j'ai pris un petit screen au cas ou tu veux jouer avec moi.. la prochaine fois sois poli.. et parle bien. aux gens..
Le droit de légiférer (tachri') est un droit exclusif à Allah. Il est donc le seul à interdire ou à autoriser. Ce qu'Allah a rendu comme étant licite (halâl) doit être considéré en tant que tel et ce qu'Allah a rendu illicite (harâm) doit être considéré en tant que tel. Nul ne peut s'interposer dans le jugement divin et le remettre en cause. Celui qui modifie la loi d'Allah en s'appropriant le droit de légiférer des lois, est un Tâghoût.
Et ibn Utheymin était ignorant de ça? Dans des cas de nécessité, certaines choses illicites deviennent licites. On arrache le voile des femmes de nos familles, on tire sur nos frères, le niqab est interdit, le hijab interdit dans certains endroits...etc. et ne nous voilons pas la face, il y a un parti qui est moins dure envers les musulmans, est ce ne pas la parti favori, mais c'est celui le plus dure envers les musulmans qui gagne en terrain. On ne dit pas que ce parti va appliquer la sharia, ce sont tous des non musulmans. Mais c'est le moins pire de tous. Le moindre mal, ce n'est pas choisir entre 2 bonnes choses ou une chose mauvaise et une chose bonne, mais choisir entre 2 mauvaises choses qui aboutira à un mal et on a pas échapper à ce choix. La question est : quel est le moins pire des 2 maux. Et ce recul dont fait preuve Ibn utheymin rahimahuLlah fait partie d'Al Furqan dont Allah fait mention dans le Coran.
Tout ces commentaires négatif sur ce sheik alors que les mêmes qui critique vivent dans les pays de koufar comme vous dite. Vous vous faite soigner par le.koufar travailler pour lui et payer vos impôts à lui et après ça chipote pour voté bref regarder vous mes frères et soeurs
Même si tous les savants du monde se réunissaient d'un coup pour nous inciter à voter je le ferai pas 😊 En sachant que même des non musulmans ne votent pas 😊 Et un éminent savant contemporain peut également faire des erreurs personne n'est parfait, Allah i rahmo
A salam aleikoum si tous les savants du monde et il y en a dans chaque continent, issus de différentes écoles, dont la fonction est de légiférer pour guider bin Allah la Oumma, rendaient un avis unanime sur cette question contemporaine ou d'autres quel que soit les sujets, tu affirmes que tu ferais autrement, et pour étayer ton propos tu nous dit sans que j'y trouve ,smah li , aucun rapport qu'en plus incertains non musulmans ne votent pas.....ca ne me semble avoir aucun sens religieux pour influencer un choix in sha Allah. Évidemment un savant peut faire des erreurs on peut même en poussant à l'extrême dire que tous les savants peuvent faire la même erreur...mais quand n'est il de toi et moi mon frère quand n'est il de nous, quand une personne est souffrante elle consulte un docteur ou un chirurgien , ces personnes qui ont étudié la médecine sont reconnues pour leurs compétences même si ils ne sont pas toujours d'accord mais si il y a uniformité totale dans leurs diagnostics on s'en remet à eux,, les oulémas étudient depuis des décades sont chargés de rendre jurisprudence dans le fiqh ou autres sciences , sans vouloir t'offenser quel enseignement religieux as tu reçu, mon frère comment peux tu affirmer cela en étant un tantinet logique. Je t'écris pour que d'autres frères ne soient pas hâtifs dans leurs attentes leurs jugement et pour que je ne le sois pas non plus Allah y rdina. Je nous souhaites un bon ramadan que l'on étudie davantage notre Coran et l'enseignement de notre Sunna mes frères.
As salam a3leykoum. Je me permets de te demander qui te dis que c'est une erreur? D'ailleurs on remarque que les erreurs sont possible seulement par les savants que vous estimez alors que les imams de France qui suivent l'avis des 4 écoles c'est limite on leur déclare la guerre. Maintenant imaginons le scénario d'un candidat comme Zemmour ou le pen qui devient chef d'état et qui décide de fermer les mosquées. Penses tu qu'il soit logique de dire que je préfère éviter de voter le taghut ou je sais quoi et en interprétant les versets du Coran. Les musulmans doient agir pour le pays ou ils se trouvent et pour qu'ils puissent oeuvrer et propager le bien partout.
C’était une fatawa émise dans une circonstance particulière à une époque particulière.De plus aucun savant n’est infaillible.qu’Allah fasse miséricorde à ce cheykh.Quel manque de respect de placer sa fatawa hors contexte cést grave .Aucune crainte D’Allah !Arrêtez de vouloir tromper les gens pour suivre votre passion.Aujourd’hui il est clair et net que l’occident entier combat l’islam authentique.
Allah a dit : « Le Jugement n’appartient qu’à Allah. Il tranche en toute vérité et Il est le Meilleur des Juges » (Sourate 6 - verset 57) Allah a dit : « Le Jugement n’appartient qu’à Allah. Il vous a commandé de n’adorer que Lui. Telle est la Religion droite, mais la plupart de gens ne savent pas » (Sourate 12 - verset 40) Allah a dit : « C’est Lui Allah. Pas de divinité à part Lui. À Lui la louange ici-bas comme dans l’au-delà. À Lui appartient le Jugement. Et vers Lui vous serez ramenés » (Sourate 28 - verset 70) Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « Allah est le Juge, et c’est à Lui qu’appartient le Jugement » (Abou Dawoud, an-Nassaï, Bayhaqi)
Et ibn Utheymin était ignorant de ça? Dans des cas de nécessité, certaines choses illicites deviennent licites. On arrache le voile des femmes de nos familles, on tire sur nos frères, le niqab est interdit, le hijab interdit dans certains endroits...etc. et ne nous voilons pas la face, il y a un parti qui est moins dure envers les musulmans, est ce ne pas la parti favori, mais c'est celui le plus dure envers les musulmans qui gagne en terrain. On ne dit pas que ce parti va appliquer la sharia, ce sont tous des non musulmans. Mais c'est le moins pire de tous. Le moindre mal, ce n'est pas choisir entre 2 bonnes choses ou une chose mauvaise et une chose bonne, mais choisir entre 2 mauvaises choses qui aboutira à un mal et on a pas échapper à ce choix. La question est : quel est le moins pire des 2 maux. Et ce recul dont fait preuve Ibn utheymin rahimahuLlah fait partie d'Al Furqan dont Allah fait mention dans le Coran
SoubhanAllah! Je suis sidéré par cet avis. Je ne comprends pas. Pourtant c est clair. Quand tu votes tu le designes comme representant. Tout ce qu il entreprendra tu seras responsable de son choix. S il attaque un pays musulman c est comme si c etait toi. allah dit:113. Et ne vous penchez pas vers les injustes: sinon le Feu vous atteindrait. Vous n'avez pas d'alliés en dehors d'Allah. Et vous ne serez pas secourus.(hud). Allah suffit comme temoin.
Les savants peuvent faire des erreurs .,ils ne sont pas infaïble sauf le Prophete (paix et Salut sur Lui) et dans un hadith Il a dit que quand un savant fait une erreur ,il aura une récompencse pour sont effort et si il a atteint la vérité il aura 2 récompense...par contre un ignorant de la masse si il donne una avis religieux ,il a péché même si il atteint la vérité ....Le Prophete (paix et salut sur Lui) nous a tout enseigné il suffit juste apprendre pour que la oumma soit vraiment unis sur le haqq ...Salam ahleykoum wa rahmatoullah wa barakatou
Je ne comprends pas pourquoi dès que vous n’êtes pas d’accord avec quelque chose il vous que vous la décrédibilisiez mais si il avait dit l’inverse et que quelqu’un n’était pas d’accord vous auriez dit « tu oses contredire un Sheikh ». Ne créez pas de fitna! Tu pourrais être responsable si tu n’élisais pas celui qui parait le moins pire et que le pire était alors gouverneur et qu’il t’attaquerait toi en premier avant de s’occuper des musulmans d’autres pays. Soyez érudits
je m'abstiens de voter pour ma par car quand tout les musulmans ont votés holland finalement lui meme a voter la loi pour le mariage pour tous donc les musulmans qui ont votés pour lui etait pour cette loi
@@SALAFIYAH114 tu prendra la responsabilité donc les dnoub de p La création de lois qui vont contre les lois d'Allah et qui sont même des grand péchés !
SubhanaAllah c’est la niya qu’Allah voit On vote pour avoir une vie meilleure dans le pays dans lequel on vit. On a la niya que les choses évoluent de la meilleure des façons. Ce que les politiques font après … ça c’est de leur responsabilité, pas la notre
Rahimahoullah cheikh Othaimine mais on ne prends pas des hommes mais du haqq et comme ont dit les anciens les grands imams si vous trouvez dans mes paroles une chose fausse une chose contraire à la religion au coran et à la sounnah alors ne prenez pas de moi Ceci s’applique ici wa rahimahoullah cheikh Othaimine
Et ibn Utheymin était ignorant de ça? Dans des cas de nécessité, certaines choses illicites deviennent licites. On arrache le voile des femmes de nos familles, on tire sur nos frères, le niqab est interdit, le hijab interdit dans certains endroits...etc. et ne nous voilons pas la face, il y a un parti qui est moins dure envers les musulmans, est ce ne pas la parti favori, mais c'est celui le plus dure envers les musulmans qui gagne en terrain. On ne dit pas que ce parti va appliquer la sharia, ce sont tous des non musulmans. Mais c'est le moins pire de tous. Le moindre mal, ce n'est pas choisir entre 2 bonnes choses ou une chose mauvaise et une chose bonne, mais choisir entre 2 mauvaises choses qui aboutira à un mal et on a pas échapper à ce choix. La question est : quel est le moins pire des 2 maux. Et ce recul dont fait preuve Ibn utheymin rahimahuLlah fait partie d'Al Furqan dont Allah fait mention dans le Coran
@@Tizi.Bio1973 @Tizi.Bio1973 Assalamu aleyka wa rahmatuLlahi wa barakatuh, baarakaLlahu fik akhy! "Heureusement tu me l'as dis! Je prepare mes bagages tout de suite et je prends le premier avion cette nuit et je vais dans un pays musulman" tu crois je vais te répondre ca mon frère? Tu crois que c'est aussi simple? Tu crois nous sommes encore à une époque où il suffisait seulement de vouloir pour partir? Et même s'il suffisait que de ça pour partir, admettons-le, ce n'est pas demain que je pourrai partir pour de bon, ni tout le monde qui le peut. Et pour l'instant? Je vais devoir patienter en France, avec des frères qui sont conscient que la hijra se prépare, et avec des frères qui habite en France depuis plusieurs quiquennats, qui disent qu'ils faut faire la hijra, et laisse les choses s'envenimer en France sans penser à ceux qui se retrouve à devoir rester encore des années en France. Si toi akhy al karim, tu as pu faire la hijra, tu n'es pas concerné par cette question de vote donc ton avis tu peux te le garder. Et si tu n'as pas fais la hijra, qu'est ce que tu appelles au gens à faire la hijra et de ne pas voter en France alors que toi même tu y habite encore et sais comment la situation peut dégénerer pour les musulmans? (Et lorsque tu cite les savants, ici Ali radhiAllahu anhu, cite en entier et correctement ce qu'ils ont dit : " Tu ne reconnaîtras pas la vérité par les hommes (c’est-à-dire en suivant un homme en particulier), mais sache la vérité et tu reconnaîtras les hommes qui suivent la vérité (la vérité c’est la preuve du Coran de la Sounnah et de l’ensemble des compagnons)" Maintenant est ce que tu insinues que Ibn Utheymin ne suit pas la vérité?)
@Tizi.Bio1973 Assalamu aleyka wa rahmatuLlahi wa barakatuh, baarakaLlahu fik akhy! "Heureusement tu me l'as dis! Je prepare mes bagages tout de suite et je prends le premier avion cette nuit et je vais dans un pays musulman" tu crois je vais te répondre ca mon frère? Tu crois que c'est aussi simple? Tu crois nous sommes encore à une époque où il suffisait seulement de vouloir pour partir? Et même s'il suffisait que de ça pour partir, admettons-le, ce n'est pas demain que je pourrai partir pour de bon. Et pour l'instant? Je vais devoir patienter en France, avec des frères qui sont conscient que la hijra se prépare, et avec des frères qui habite en France depuis plusieurs quiquennat, disent qu'ils faut faire la hijra, et laisse les choses s'envenimer en France sans penser à ceux qui se retrouve à devoir rester encore des années en France. Si toi akhy al karim, tu as pu faire la hijra, tu n'es pas concerné par cette question de vote donc ton avis tu peux te le garder. Et si tu n'as pas la hijra, qu'est ce que tu appelles au gens à faire la hijra et de ne pas voter en France alors que toi même tu y habite et sais comment la situation peut dégénerer pour les musulmans? (Et lorsque tu cite les savants, ici Ali radhiAllahu anhu, cite en entier et correctement ce qu'ils ont dit : " Tu ne reconnaîtras pas la vérité par les hommes (c’est-à-dire en suivant un homme en particulier), mais sache la vérité et tu reconnaîtras les hommes qui suivent la vérité (la vérité c’est la preuve du Coran de la Sounnah et de l’ensemble des compagnons)" Maintenant j'espère pour toi que tu n'insinues pas que Ibn Utheymin ne suit pas la vérité)
@@amuslimamgmany1595 ne sois pas enragé akhi c’est juste un rappel que je fais et oui j’ai fait la hidjra avec 2000€ en poche y’a plus de 20 ans al hamdoulillah et le jour dernier lorsque les gens diront on était oppressé sur terre les anges leur répondront la terre d’Allah n’était elle pas assez vaste ici tu peux répondre ce que tu veux à qui tu veux de la manière que tu veux mais ces gens d’écrits dans le coran les anges leur diront simplement la terre d’Allah n’était elle pas assez vaste
Mais est-ce que ce n'est pas du chirk de voter et donc accepter qu'une personne légifère des lois alors que c'est Allah le législateur. Surtout que des lois forcement contraires à ceux d'Allah sont décidées comme le mariage gay, l'avortement, etc Quand doit-on apploquer le moindre mal et quand doit-on rester dans le juste et s'en remettre à Allah. Ce sheikh est un grand cheikh reconnu, et il a tout mon respect mais j'avoue que là je ne comprend pas...
À partir du moment où tu vis dans le pays, tu dois respecter les règles sinon tu sèmeras le trouble et là tu pourrais être puni par Allah. C’est pour cette raison que la règle du moindre mal s’applique parce que d’une part tu n’es pas concerné par ces lois là. Le fait que le mariage gay et l’avortement (qui n’est d’ailleurs interdit qu’à partir du moment où l’âme est insufflée au bébé) soient autorisé ne te regardent pas en tant que musulman. Mais lorsqu’il y a des représentants qui déclarent agir directement contre toi et ta religion là tu dois faire ton maximum pour que ce soit celui qui te laisse ton droit au libre arbitre. EX: un candidat dit; j’autoriserai le droit au changement de genre et l’autre dit: j’interdirai le port du voile dans l’espace public. Si tu ne votes pas et que c’est le second candidat qui est élu; tu penses que tu ne seras pas responsable ? (dans l’intention) Et ainsi, des milliers de sœurs seront forcées de retirer leur foulard et d’autres milliers seront effrayées à l’idée de le porter et reporteront ça à un avenir incertain et le porteront peut-être jamais. Et là c’est un exemple mais c’est EXACTEMENT ce qui se passe actuellement.
@@romaysa8757 quand tu votes tu t'associes, tu donnes de la légitimité et ton approbation pour des lois qui contredisent celles de Dieu. Quand tu dis que l'avortement ça ne nous regarde pas, c'est exactement le même argument que celui du vendeur d'alcool qui dit qu'il "vend l'alcool mais ne consommes pas donc ça ne le regarde pas". Quand tu dis qu'il faut choisir celui qui nous gifle le moins tu oublies quelque chose de fondemental, avant de t'en remettre à ces politiciens, remets toi en à Allah le créateur de toute choses car aucun mal ne touche et aucun bien n'arrive sans le décret d'Allah. Notre subsistance et notre salut est entre ses mains. Le tawhid, les bases de notre dine. Si juste ça nous fait bégayer qu'en sera-t-il de nous quand le dajjal sera là, la plus grande tentation de l'histoire de l'humanité. Les muslims verront leur enfants mourrir de fin alors que dans le camps du dajjal il y'aura du confort en excès. Et là beaucoup joueront la carte du moindre mal, eux qui verront leur enfants mourrir de faim devant eux et pourtant Allah nous rappelle que leur place est infiniment plus enviable que ceux qui rejoindront le dajjal par faiblesse. Et pourtant ceux qui évoqueront l'excuse du moindre mal en voyant leur enfant mourir devant eux seraient bien plus compréhensible que ceux qui l'évoque pour notre situation actuelle. Je t'invite juste à relire les passages de coran et haddith sur l'époque du Dajjal et la misère dans laquelle seront plongés les musulmans et tu verras que meme dans ce cas extrême il n'est aucunement question d'aller se rapprocher du dajjal en mode " moindre mal" pour sauver les siens de la famine. Al sabr et le tawa9oul
@@celsoufr Jazakallahu khayran. J’ai toujours trouvé l’excuse du moindre du mal pour la question du vote comme de la manipulation et de l’hypocrisie flagrante. Soubhanallah qui t’a demandé de voter ? De rentrer dans leur systèmes? Tu es là que pour quelques années sur Terre vie ta vie et ne rentre pas dans la politique c’est pourtant simple. Comme si le simple vote d’une personne allait alléger une souffrance aux muslim, n’importe quoi. Par contre tqt pas que ça annule bien ton islam de voter… à toi de voir le pour et le contre. (Quand je dis tu c’est un tu impersonnel je ne parle pas de toi 😅👍)
@@romaysa8757 Allahi stehr mais si après des enfants veulent changer de sexe après une propagande dans ce sens (c'est ce qu'il se passe depuis quelques années), tu auras aussi une responsabilité. Allahu ahlem
60 N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Tâghût, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.       61 Et lorsqu'on leur dit: « Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager », tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi. 62 Comment (agiront-ils) quand un malheur les atteindra, à cause de ce qu'ils ont préparé de leurs propres mains ? Puis ils viendront alors près de toi, jurant par Allah: « Nous n'avons voulu que le bien et la réconciliation. »
@@imamrichi je sais pas si vous savez mais dans l'islam il n'est pas permis de suivre aveuglement un homme, fussent-ils être des savants, imam, gouverneurs ?
@@imamrichi je vous conseille d'acheter le livres de Cheikh Fawzan, sur les conditions de LA ILAHA ILLALLAH et les formes du polythéismes. Sachez qu'il n'est pas aussi permis de mettre l'avis d'un savant au dessus des paroles coranique, surtout que les versets coraniques sur l'interdiction d'autre Loi Que Celle D'Allah est légion. Je vous propose un débat sur ca, bien sur en s'appuyant sur les versets, hadith, et paroles de savants ?
Salem alaykoum ya d'autres avis qui interdisent totalement les votes parmis les savants de la sunnah (et non les ikhwéne amoureux de la politique) si on peux écarter un mal éminent ya pas de soucis comme dit cheikhs Uthaymin rahimahu LAH , mais je sais que les ikhwéne les fanatiques de la politique qui rêvent d'avoir un élu politique meme en france utilisent cette video pour des fins mauvaise !
Faut faire attention à ceux qui sont alliés avec des « musulmans » Arabes qui agissent contre l’Islam sur toute la surface de la Terre; qui au cœur même de la Mecque, interdisent les invocations pour nos frères et sœurs en Palestine et ailleurs. La politique n’est avant tout que stratégie pour s’enrichir et avoir du pouvoir, et malheureusement ça fait partie intégrante de la vie et définit souvent les comportements de chacun. Soyez méfiants envers ceux qui vous manipulent, pas l’inverse.
@@richiabdelhakim9007 Monsieur X, ça restera toujours mieux que le pseudo de ce chien d l'enfer qui insulte les oulémas bien qu'ils soient récompensés même dans l'erreur.