Merci pour cette vidéo très interessante et qui me parle. Je trouve l'analyse de masquer la tache tres juste. Se tacher evoque pour moi, qui me suis bcp tachée en mangeant : aller trop vite, accumuler trop de tâches, des autocritiques et autojugements très sévères envers soi. C'est un signe pour soi, pour son estime, ralentir, être plus attentionné envers soi, prendre le temps d'apprécier ce qui nous est donné, la nourriture, ses proches....le collectif pour reprendre les conseils de Rose et Gilles. Grand merci à vous.
Je vous remercie de tenir les propos que vous tenez . Vous êtes l'illustration de comment va la Vie quand on arrête de se mentir à soi -même. C'est en ne se mentant plus à soi même que l'altérité ne fait plus peur . Et le vivre ensemble se vit alors. Il y a assez pour nous tous, pour le mineral, le végétal et l'animal.❤
Ne plus voter pour une personne. Ni un nom, ni un parti. Il faut : Voter pour une idée, un intérêt commun à travers un programme.. Une fois le programme élu par les urnes, il faut sélectionner au mérite les citoyens qui représentent le mieux cette mission. L'exercice et la démonstration individuel à travers la participation volontaire d'un acte de foi, et d'un accomplissement personnel au service du collectif devrait être valorisé et remarqué par un sondage collectif, en tout temps, pour le recueil des exemplarités mm de ces personnalités. Les mandats sont segmentisés par type de travaux, et par anticipation d'achèvement, relayé par des citoyens administrés aux services de l'état "fonctionnarisé". Par implémentation, le premier entrée et le premier sorti de la tâche administrée, puis, ce succède les élus au fil de l'eau... par auto-sélection. Ainsi les choses seraient résolues rapidement jusqu'à obtention d'un cercle vertueux, synergique. Voyez-vous ??
Il est là depuis 7 ans et même plus, on sait très bien d’où vient les problèmes et la dette. Il ment comme il respire. Il pousse même à la guerre !! Et donne des milliards pour cela ! Incroyable. C’est fou pourquoi ils n’ont pas dégradé la France avant. Oui, nous le peuple nous n’avons rien fait mais nous subissons. Un politique a dit : on a mis des pré-pubère au gouvernement et c’est vrai. Merci à vous. Bon courage à tout le monde.
Il y a 1 truc que je comprends pas, l'homme moi qui a dissout ne peut plus se présenter à sa fonction actuelle en tout cas la prochaine fois.. donc c'est quoi son intention réelle ?
Probablement se dédouaner, en laissant les autres se "dém...", soit "jouer" à Mitterand - Chirac, qui ne se sont pas trop mal débrouillés d'une cohabitation, soit... pire : Suicidaire pour lui et le pays ?
@@MedecineSymbolique wouhaa .. la dernière hypothèse 😱 , j'avoue y avoir pensé..Hélas 😪 Merci pour votre réponse en tout cas. Espérons une meilleure issus pour tous
Bonne vidéo, mais il y a un léger problème quand vous évoquez l'argent à la fin. L'argent n'est pas stocké du tout, c'est pas vrai, plus de la moitié de la production annuelle de richesse (PIB) passe par l'Etat pour être redistribué en retraite, en remboursement de soins de santé, etc, les dépenses totales publiques représentent 58% du PIB (soit environ 1 600 Milliards d'€). Et ce montant est beaucoup, beaucoup plus important que les richesses des quelques milliardaires français. En outre, quand l'argent historiquement stocké est investi, il l'est souvent pour acheter de la ... dette de l'Etat (3 000 Md€). Donc, là encore, il aide la société. Il y a aussi beaucoup de politiques menteurs sur les chiffres, qui pensent qu'on peut aller encore et toujours plus loin dans la redistribution, sans marquer de limites. Force est de constater qu'il va falloir être clair sur ce point.
Effectivement, l'argent "stocké" disparaît de la masse monétaire. Seul l'argent en circulation crée de la vie économique. C'est pour cela que le système bancaire remet l'argent en circulation (ou crée des prêts à partir de rien - la dette). La problématique tient en un seul mot : pour quelle intention ? Est-ce pour faire vivre l'économie (échange donner recevoir équilibré) ou pour créer des empires financiers qui ont soif de toujours plus, et finissent par épuiser les forces vives qui travaillent ? Nous sommes à ce point de rupture, à mon avis, et c'est un miroir externe de notre mental avide qui épuise les ressources de notre corps... Amitiés. Gilles
@@MedecineSymbolique Savez vous que chez les salariés non smicards, environ 40 à 50% de leur salaire est prélevé, via les charges sociales & patronales, pour payer les retraites ? La pression est très forte avant tout sur les salaires, mais cela vient tout simplement du papy boom, et du fait qu'il n'y a pas eu de renouvellement suffisant des générations, ainsi que de choix collectifs discutables sur les paramètres de la retraite. Concernant les empires, oui, effectivement, il y en a qui sont dans la prédation, mais il faut bien comprendre que ce sont ces tailles qui permettent d'être plus efficaces, de proposer des biens variés et multiples, de la nourriture abondante à toute la population mondiale. Je suis d'accord que l'intention compte, mais la fatigue des forces vives est similaire à celle du responsable politique, financier, militaire ou autre, face à des milliers ou des millions de personnes à sa charge. In fine, les entreprises de taille gigantesque ont des millions de clients qui comptent sur elles. Les forces vives sont épuisées par cette pression, pas forcément par celle du "patron". Et donc, oui, il faudra certainement apprendre à ralentir les choses, éviter que des faits à l'autre bout du monde aient un impact immédiat partout, ce qui nécessite de réapprendre les limites, les frontières.
Intéressant mais vous êtes trop sensibles à la doxa économique la dette n’est pas le problème principal et les agences de notation sont des personnes privées qui poursuivent leur seul intérêt. La tache n’est pas la dette mais c’est bien pire