Merci pour avoir participe a rendre Lome belle. Merci pour votre contribution. Si j'ai la chance, je n'esiterai pas a emboiter tes pas. Felicitation, ma soeur. I can't thank you enough, because I know how hard and stressful it is to build back home.
Bonjour Agathe J'ai fait cette erreur depuis bientôt 5 ans, pas très loin de votre charmante réalisation. Je souhaite récupérer faire des rénovations et faire de la location saisonnière. Je vous remercie encore pour votre éclairage. Bonne continuation
Bonjour jola, Je me disais dès le départ que vos appartements sont trop luxueux pour la location. Voilà que vous en êtes finalement convaincue. Récupérer l'argent investi dans un immeuble meublé aussi luxueusement rien que pour les locataires, j'avais eu peur pour vous. Mais je félicite bcp car construire demande pcb d'énergie et un mental fort. Que Dieu te protège.
Bonjour félicitation ma sœur je suis bailleur en France pour l,Afrique il faut louer les employés des diplomates c,est ambassade qui vous paye pour les appartements comme il votre 400 000 cfa ou 500 000 cfa par appartements ou les toubabes les blancs c,est trop jolies
Je reviens encore Agathe, je pourrai si vous pouvez, vous présenter le bien pour avoir vos conseils déjà pour récupérer et faire les travaux nécessaires et en faire une location saisonnière. En ce moment c'est l'eau de pluie qui stagne devant la construction constituant un autre souci. Bonne soirée
@@faozatousantanna5241 ne vous inquiétez pas pour l’eau qui stagne devant la maison. On vit tous dans l’eau à Lomé. Ça n’est pas un souci. Avec quelques camions de sable/caillou vous pouvez améliorer votre devanture.
C'est aussi possible de faire louer l'appartement avec tout ce qu'il y a dans l'appartement par mois mais avec un bon contrat et faut bien voir la clientèle qui peut vraiment pays pas mois et aussi prendre soin de tout ce qu'il y a à l'intérieur cela ce fait à Abidjan mais tu paye plus chère vue que c'est 5 tu peux loyer 2 ou 3 et laisser les deux ou trois pour la location saisonnière
@@ThomasGbampok bonjour ça dépend de votre cible. Pour une famille c’est pas bon de monter 3 étages en rentrant des courses. Si la cible est des voyageurs seuls ou en couple ça irait.
@@faozatousantanna5241 oui je vous encourage vivement à reprendre une partie du bien. Vous allez pouvoir jouir pleinement de cet investissement. Commencez à faire un appartement après l’autre.
Oui, mais c'est fonction des revenus de la majorité. Il faut bien choisir sa clientèle cible: si c'est la population lamba ouest africaine, il faut proposer le standing adapté aux prix que vous mentionné. Combien ont les moyens de payer 1.500.000 f en dehors de la diaspora, des grands entrepreneurs, des employés des ONG ou ambassades? Et meme la diaspora ne pourra pas revenir régulièrement à ce prix. Il faut donc choisir si on veux louez à la population lamda (plus nombreuse mais au pouvoir d'achat limité) ou si on cherche les nantis (moins nombreux, mais capables de payer plus cher). Je pense qu"il faille viser le citoyen lamda capable de payer 50 milles le mois. Il faut donc essayer d'avoir un standing pas très ultra si on veut les clients lamda. Pour les nantis, il faut viser les quartiers touristiques ou résidentiels, et se préparer à rentabiliser de façon saisonnière. Tout entrepreneur doit en 1er se demander: QUI je veux comme client? entreprendre c'est proposer un service au client contre rémunération.
Nous devons vivre selon nos moyens! une réflexion à mener c'est comment réduire les coûts de construction? A l'époque de nos grands parents, tout jeune en age de se marier avait sa maison. Que pouvons nous faire pour que la construction soit accessible à tout jeune travailleur? Une approche de solution c'est peut le retour aux matériaux locaux, notamment la voûte nubienne qui réduit d'au moins 30% le coût du gros œuvre. 2èment, ceux qui ont les moyens d'entreprendre, investissez dans la production de carreaux, vitres, aciérie.... afin de réduire les importation 3è militer pour que nos gouvernants suspendent toutes les conventions avec l'union européenne (surtout elle), la chine qui suppriment les droits de douane des produits importés que nous produisons ou produirons désormais surplace ou en Afrique de l'ouest. 90% de la matière première pour fabriquer les carreaux en Italie proviennent du Sénégal (si je ne me trompe pas), et nous nous les revend ensuite plus cher!!!!!!! Est-ce que le ciment produit au Togo est moins cher que le ciment importé?!?? Pourquoi en France on peut emprunter à 1%, mais dans la zone f cfa c'est 8 à 15%? 6,5% pour celui qui a "de la chance"? Voilà tous les champs où l'on doit agir! On peut ne pas avoir les moyens de vivre dans les pays soit disant développés, mais ce n'est pas normal qu'un travailleur (dans le formel ou l'informel) ne puisse pas vivre, se loger se distraire, entreprendre facilement là où il travaille. Si la construction coûte cher, c'est le système en place le problème.