@lesphilogyness : Tu nous as révélé que tu étais un pervers-narcissique, tu n'as donc aucune empathie, tu ne comprends pas l'amour (ni la haine d'ailleurs). Alors, très respectueusement : toi qui es vide, toi qui ne possède aucune émotion, comment te crois-tu capable d'enseigner ce que tu ne peux pas ressentir ?
Salut Léo, D'où sort la formation "Anxiété sociale" qui est comprise dans le pack ? Je ne la vois nulle dans le catalogue, c'est juste un autre nom pour "30 jours 30 rencontres" ?
Sur ta page de vente il manque des mots. Relis toi. Sinon top la remise. Les prix sont plus abordables pour travailler sur soi en toute autonomie ! Le décor est épuré et les couleurs harmonieuses, très bon boulot. Contenu sérieux, rigolo, on retrouve le Léo d’avant. Ta remise en question à dû également être compliqué mais toi aussi tu en sors grandi. Tcha-tchao !
@@Pamakimouille-zj6us ba non c’est un psychologue, un psychologue/psychiatre est payé entre 60-80€ l’heure donc bon. La tu es seul mais tu as 3 formations et des clefs pour te lancer ! C’est génial et complètement abordable si tu as réellement envie d’évoluer
Je retiens une seule chose. Surtout ne forcez rien, ne séduisez pas, ne rassurez pas, de contrôlez pas. Soyez juste vous même, dans la limite de la liberté et de la sensibilité des autres. Et s'il faut trop jouer ce rôle de "mec" ou de "meuf", il vous reste la fin du livre "le meilleur des mondes".
Je suis une femme, (un peu anxieuse et féminine haha) et je confirme. Sauf sur le fait de ne pas verbaliser son amour. C'est pas l'un ou l'autre, le top reste les 2 😉
Vous êtes tellement mais tellement chiantes.... Mais bon, les mecs ont une estime deux tellement faibles qu'ils vont se rabaisser à sortir avec des filles comme toi.
La compétence numéro un c'est qu'elle ait confiance en vous et vos intentions. Si elle sent que vous voulez lui nuire, lui mentir, la tromper, l'utiliser, elle va se barrer. Donc la compétence numéro un est d'inspirer confiance.
Ahahah oui tout ce que ont les Bad boys qu'elle choisit toujours, ils inspirent la confiance c'est sûr 😂 et c'est vrai qu'on ne devine pas leurs intentions et superficialité. Du tout, du tout, du tout ! 🤣 Et qui effectivement la larguent comme le morceau de sopalin dans lequel ils se vident. Mais tu as raison ça doit être ça... 🤣 Et le pire c'est que, elles-mêmes, à aucun moment ne sont dignes de confiance. Bref, on vit dans un mauvais sketch.
@@saturnalien_5291 Les femmes ne choisissent pas les "bad boys". Elles choisissent des beaux gosses qui peuvent ensuite se permettre d'être des cons. Et elles finissent toujours par les quitter. Trouve moi un exemple de "bad boys" marié depuis 15 ans lol. L'histoire des bad boys c'est vraiment le plus grand mythe de la redpillosphère.
Je suis une dame de 55 ans. Même si idéologiquement certaines choses me choquent , je dois dire par expérience que ce n'est n'est n'est pas faux. Je vais conseiller cette chaîne à mon fils!
Un complément important, car bcp d'hommes sont démunis lorsqu'ils appliquent à la lettre ces principes et que ça ne marche pas : Condition sine qua non, la femme doit être féminine et non feministe, ou indépendantiste (ça revient au mm) ce qui est loin d'être évident aujourd'hui ! Je connais énormément de couples mariés et depuis des années, ou l'homme n'a rien de rassurant bien au contraire, la femme l'ayant changé en une sorte de jouet "yes man" où tous ses principes inébranlables ont volé en éclats en moins de 6 mois, tout ceci pr satisfaire les 1000 désirs de madame....Les femmes masculines passent le pouvoir et le contrôle du partenaire, au-dessus de la sécurité, donc tout ceci est à nuancer.
Une enquête a montré que la majorité des hommes sont de droite et la majorité des femmes de gauche, donc souvent féministes. J'ai peur pour vous les gars
En science, on appelle ce principe le "rasoir d'Occam". Il stipule que, lorsqu'on est confronté à plusieurs explications possibles pour un phénomène, la plus simple est généralement la meilleure. Ce principe est utilisé pour éviter les explications trop compliquées et non nécessaires.
"Contrôler l'image qu'on renvoit" c'est valable aussi pour une femme, ma mère avait ces qualités qui me rassurent. Depuis qu'elle n'est plus là, je me sens perdue.
@@topol4224 on en demande pas tant aux gars. Déjà s'ils prenaient tous une douche le matin, ça serait très bien. 😉 le deo n est pas un concept même en hiver. En vrai ça nous va très bien
Tellement juste...et c ce qui m'a manqué auprès de la femme de ma vie qui m'a quitté il y a 6ans après les 5ans de notre enfant. Je regrette encore de n'avoir pas su faire et me laisser faire dans les décisions majeures et mineures qui ont mené a cet état.
"...la faire tomber amoureuse de vous, voire tomber en obsession pour vous" Dommage ce mot de la fin. La frontière vers les attentions malsaines semble fine... En dehors de ça, je valide complètement le contenu de cette vidéo !
La chaîne les phylogine a bien changé. Cette chaîne qui expliquer au début qu'on pouvait draguer une femme en short explique maintenant qu'il faut mettre un costume.
Il se mettait en tenue peu classe pour baisser son attirance physique brute pour prouver qu'avec de la tchatche n'importe qui peut séduire. Il a toujours dit que soigner son apparence n'apporterait que du positif
Très intéressant, j'avais jamais capté mais quand je dis que je suis tous les matins à 6h00 en salle de sport cela provoque l'admiration, c'est donc cela !
@@ElkoueTu n'a pas aimer mon commentaire ? Soit tu a développer tes muscles en étant bucherons,maçon ou charpentier comme les hommes musclé traditionnel Et alors tu a bien aimer mon commentaire. Ou bien tu a pris des shakers ,tu a fait des "squat" et ta payé un abonnement a FitProblémPsyko et alors tu n'a pas aimer ce comm.
@@Elkoue Mon commentaire ne t'a pas plus? Soit tu a construit ta musculature en etant bucheron,macon ou charpentier comme tout hommes traditionnel et pas du tout efféminé . Et mon commentaire ta plus. Ou bien tu a opté pour les "Shaker" les "squat" les "legging" et un abonnement a FitProtheseCerveau et alors, ce comm ta déplus... Mais je ne te visé pas Elkoue.... Je conseillé juste a un mec de vivre comme un homme et de ne pas rester en ville... Haut lieu de tapétisation
oui, et il a raison, c'est souvent mieux d'être dans ce biais, ça fait plus spontané. Ceci dit c'est un biais qu'il faut à tout pris éviter quand on fait des sciences. Du coup faut réduire son coté intellectuel quoi (du moins en apparence)
Le rasoir d'ockham c'est pour déterminer quelles explications à un phénomène sont les plus plausibles. Quand on choisit entre pizza ou sushi avec une fille on ne recherche pas la cause ou l'explication d'un phénomène. Donc c'est pas parce qu'on retrouve la notion de simplicité que c'est ça, le rasoir d'ockham n'a pas de rapport avec la prise de décision. Léo ne devait pas utiliser le terme de rasoir d'ockham.
@@vancedmkant1943 Tu as peut-être raison, mais je ne pense pas que, sous prétexte que le rasoir d'Occam soit défini pour des explications de phénomènes, appliquer ce type de raisonnement à une prise de décision soit faux. Il pousse à éliminer les options qui ajoutent des complications inutiles, que ce soit pour une explication ou, comme ici, pour une prise de décision. Par exemple, pour choisir entre une pizza et des sushis, on peut simplement opter pour l'option la moins chère ou celle qui demande le moins de temps de préparation. Après je t'avoue que je réponds peut-être à côté de la plaque parceque depuis le temps forcément je ne sais plus exactement ce que disait Léo.
Je ne suis pas sûr que le non cumul de ceinture et des bretelles sauve des vies, à part condamner les producteurs de bretelles, ô combien en danger dans nos sociétés contemporaines …
Même si il y a un côté un petit peu racoleur qui reste (notamment dans la description et sur la miniature) qui ternit le tableau, le fond est très bon, plein de bon sens, et de conseils intéressants.
Tu fais aussi le retour de l etre aimé aussi, non? T es un génie... Aimez vous, aimez la vie, les gens et la vie vous aimera et vous donnera ce que vous avez besoin ;)
Merci pour cette vidéo. Le besoin de sécurité des femmes n'est vraiment connu chez les hommes je trouve. Ici il est très bien analysé. J'approuve complètement 😊
l'art de choisir un plat au contraire, pour prendre des décisions réfléchies dans un beau resto, tu montres que le choix d'une décision se prend de maniere concrete réfléchi et argumenté, prenez votre temps pour choisir vos plats.
Merci pour cette vidéo, lors d’une phase de rencontre avec une fille, elle a eu l’honnêteté de me dire que je la rassurai pas des fois. Je sais me battre, je suis relativement grand et j’ai une assez bonne carrure, mais je suis assez impulsif, je peux avoir des réactions aléatoires et je suis quelqu’un de changeant. Je pense que c’est ces traits de personnalités qui me rende insécurisant. J’ai l’impression que cet état de chaos en moi peut être amusant avec certaines filles mais pas toutes. Plus globalement, je pense que le concept de sécurité passe par le fait de bien connaître sa trajectoire de vie et un certain accomplissement ce qui n’est pas encore mon cas. Pourtant, je ne suis pas particulièrement attiré par cette idée de contrôle (et contrôle sur l’environnement développé dans la vidéo) car c’est en affrontant des situations complexes dans lesquelles je me mets que je développe mon meilleur potentiel, c’est en oscillant entre le désordre et le chaos, la paresse et la discipline, que je trouve un certain équilibre. Est ce que quelqu’un est comme moi et a une réponse à ce sujet ? Est ce que certains arrivent à mieux séduire en ayant changé de paradigme ?
Déjà un énorme bravo pour ton auto-analyse et ta capacité à te remettre en question, et en plus ta volonté d'évoluer. En tant que femme, je peux te dire que c'est vraiment LE trait de caractère indispensable dans une relation sérieuse (et c'est valable pour les deux personnes du couple bien sûr). Le deuxième élément, c'est la stabilité émotionnelle. La "sécurité" dont les gens parlent, ce n'est pas la sécurité de l'emploi du mec ou sa capacité à éclater la gueule d'un éventuel agresseur, mais la sécurité émotionnelle. Et oui l'impulsivité et les "réactions aléatoires" comme tu le dis très élégamment, ne sont pas sécurisantes, en tout cas pour une nana qui souhaite s'engager dans une relation. L'impulsivité et les réactions disons "vives", génèrent de la peur. La peur est incompatible avec le sentiment de sécurité. Ton analyse est parfaite. Perso j'ai passé plusieurs années avec un homme qui se mettait à crier pour tout et n'importe quoi sans préavis, c'est usant. Là il criait surtout sur moi et de préférence quand on était seuls (toujours charmant et prévenant lorsqu'il y avait du monde autour), mais s'il avait eu la même impulsivité et le même problème de gestion des émotions et de la colère avec d'autres personnes uniquement, je pense que ça aurait aussi démoli mon sentiment de sécurité : s'il pète un câble avec les autres, qu'est-ce qui garantit qu'il ne le fera jamais avec moi? Les réactions aléatoires et les changements d'humeur imprévisibles sont très durs à gérer dans une relation aussi : dans mon cas mon ex pouvait devenir agressif d'une seconde à l'autre pour un rien, par exemple un appel auquel je ne réponds pas (c'est forcément que je le trompe), un appel auquel je réponds (c'est intolérable de prendre un appel quand je suis avec lui), c'était toujours impossible de savoir comment gérer la situation pour qu'il soit content. Je ne sais évidemment pas dans quelle mesure tes réactions aléatoires et tes changements peuvent être comparés au sien, ça n'a peut-être strictement rien de comparable. Mais j'espère avoir pu t'apporter quelques éléments d'éclairage de mon point de vue de femme. En tout cas encore une fois merci, un immense merci pour la manière dont tu n'analyses avec sincérité. C'est exactement ce qui manquait à mon ex (je suis restée avec lui pendant des années, croyant qu'il finirait par comprendre que ses explosions ne permettaient pas une relation épanouissante, mais hélas en vain). Tu parles à la fin de ton commentaire d'équilibre entre différents extrêmes, je crois que c'est vraiment la voie à suivre.
Le problème vient quand on a le courage d'être un phare dans la tempête, mais qu'elle préfère se raconter qu'il n'y a pas de tempête et qu'il faut nager avec les autres poissons... (Oui je viens de m'engueuler avec ma femme qui a voté Mélenchon)
Petit témoignage perso sur la taille (puisque c'est abordé au début), l'attitude et l'aura sociale en séduction : Je suis pas très grand. Déjà dans ma génération je fais pas partie des grands, sans être non plus tout petit, mais disons qu'on est dans le bas de la moyenne... Quand je vois les jeunes de 20ans je suis souvent petit à côté. Ayant repris des études un peu avant la trentaine, je me suis retrouvé entouré de gens plus jeunes qui sortaient parfois tout juste du bac, donc jusqu'à presque 10ans de moins pour certains. Et tous les mecs étaient plus grands que moi. A cette époque, je bénéficiais d'une "aura" bien meilleure que celle de mes camarades plus jeunes qui me faisait sortir du lot. Je m'entendais bien avec tout le monde, j'étais apprécié. J'avais l'avantage d'avoir une plus grande expérience de la vie, je réussissais tout parce que j'avais de l'avance sur les autres, de l'aisance à l'oral, un tempérament stable et réfléchi, et puis je suis pas le dernier des débiles alors les gens me respectent souvent pour mon esprit. J'aimais bien aider les autres, rigoler avec eux, et j'étais très pote avec les mecs aussi bien qu'avec certaines filles et tous me faisaient confiance. Bref, sans vouloir tomber dans les clichés, on peut dire que je correspondais à l'idée qu'on se fait du mâle alpha. Pas celui des mascu virillistes, mais celui qui prend soin du groupe et assure sa cohésion. D'ailleurs, un jour, un ami me l'a dit exactement en ces termes (même si c'était un peu sur le ton de la plaisanterie) : "t'es le mâle alpha du groupe". J'étais très respecté, peut être même admiré. Il est certain que ça a contribué à séduire la fille avec qui je me suis mis en couple à cette période. Un jour, elle m'a dit en me comparant à un de mes camarades "c'est bizarre, il est plus grand que toi en fait". Et je lui ai répondu que oui, évidemment, ça se voit tout de suite. Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais remarqué, en fait elle pensait même que c'était le contraire ! A travers ses yeux plein d'admiration elle me voyait plus grand que ce que je n'étais. Les gars moins avenants, moins beaux, moins intelligents, moins à l'aise socialement, et qui ont tout simplement un rang social plus bas dans le groupe étaient perçus plus petits, ou du moins j'étais perçu plus grand que ce que je n'étais. On avance un peu dans le temps, les choses se dégradent. Je rentre pas dans les détails, mais dépression, covid, relation qui tourne au vinaigre avec ma copine qui s'avère avoir des troubles psy (la fameuse borderline), changement de rythme de vie qui ne me convient pas, énormément de pression, difficultés financières, pas de motivation, je prends beaucoup de poids... bref rien ne va, je perd mon aura et le regard admiratif de tout le monde, je réussis moins ce que j'entreprends, ma meuf me jette (puis me reprend, puis me rejette... classic borderline shit, heureusement j'ai fini par en sortir). Alors qu'on était encore ensemble, elle me compare un jour avec un autres gars en disant "ah mais vous faites la même taille". Je lui dis oui, on est à peu près pareil. Elle me dit qu'elle avait pourtant l'impression que j'étais plus petit que lui. Le gars en question est plus beau, mieux entretenu comparé à moi qui me suis dégradé, il a un peu toutes les caractéristiques que j'ai perdues, bref c'est lui "l'alpha" maintenant, et du coup à côté j'ai l'air plus petit alors que physiquement je ne le suis pas.
C'est le principe de compensation des défauts. Tu as du travailler sur toi pour compenser le "défaut" lié à ta taille et développer d'autres qualités souvent bien plus remarquables.
Intéressant, je ne connaissais pas et le truc le plus marrant c'est que j'appliquais déjà tout cela naturellement sans m'en rendre compte, ce sont sans doute les années de drague et la destruction de mon ego pour renaitre qui m'ont fournit un tel bagage.
Bravo pour cette vidéo, je valide à 2000% ! Je pense sincèrement que la grande majorité des femmes est fatiguée de prendre toutes les décisions dans la vie (boulot, famille...). Il est important que quelqu'un prenne des initiatives et/ou apporte du soutien quand elle prend une décision. Être en confiance est primordial. À l'inverse, une femme prendra plus facilement soin d'un homme et lui témoignera son admiration s'il la rassure. Je valide aussi que tout passe par l'expression du visage et le regard ! Attention de ne pas feindre le calme alors qu'on voit toute l'anxiété, et à contrario ça ne sert à rien d'être agressif non plus hein! Contrôle mais pas trop. Calme mais pas apathique. Sûr de soi mais pas totalement inconscient ! Bref! Soyez solides ❤
@@SamG-nq4pi j'ai une copine depuis 9 ans malgré le fait que je coche aucune case de l'homme idéal d'après le monsieur de la video. Et tu sais quoi? Elle est hyper jolie, hyper intelligente, et elle s'en fiche de ramener plus d'argent a la maison que moi, et elle kiffe que je mette des pantalons larges et des t shirt flingués plutôt qu'un costard de banquier. A partir du moment ou tu dis "c'est caricatural" tu décrédibilise totalement ton propre propos. Encore plus sur un sujet comme l'anxiété. Personne aime ça, ça apporte rien de positif Que ce soit chez la personne anxieuse elle même, ou les gens qui la côtoie. Y'a pas une seule personne sur cette planète, homme ou femme qui te dira dans ces critères "ah ouais moi quelqu'un d'anxieux j'aime bien"
Le combo titre + vignette m'a achevé. Des seins et une promesse qui tape dans mes frustrations passées = je suis un homme faible qui a cliqué sans hésiter.
Incroyable 🙏 moi qui suis en plein séparation qui me paire un peux dans mes valeurs est principe dans mes émotions ect.. sa ma impacté positivement merci le jeune charo que jetait à pointer le bout de sont nez avec la maitrise du père de famille que je suis vecteur positif est motivant 💪
Wow, l'artiste ça me convient 😂 Parcontre je ne suis pas du tout masculin et ne cherche pas du tout à l'être, je reste moi même et si ma femme m'aime vraiment elle va accepter mon love 💓
@@boz_yakari94 Ah bon ? Peux tu donner des exemples ? Le NFP veut encore plus de migrants et on voit comment les migrants africains et arabo musulmans traitent les femmes.
Hola, tu devrais faire une vidéo sur l'immaturité affective (un phénomène sous estimé et très impactant dans le couple) et pt sur les conséquences de l'addiction au téléphone et son impact dans le couple ;)
Moi s'il joue aux jeux vidéo et qu'il est gentil / empathique c'est tout ce qu'il me faut (ça inclus le fait de se sentir en sécurité grâce à quelqu'un d'empathique et de dévoué = je suis importante dans sa vie -> je me sens en sécurité avec cette personne)
Pour la question de l'apparence et du style vestimentaire, pour avoir été avec le profil "costume" c'était quelqu'un de très lâche contrairement à ce que renvoyait son apparence et donc je me sentais en sécurité avant par rapport à l'apparence "propre" qu'il renvoyait à la société alors que dehors il n'a jamais été capable de prendre ma défense lorsqu'on sest fait emmerder et moi insultée. Je ne juge plus par l'apparence, tu accordes beaucoup d'importance aux apprences je trouve Léo, tu as beau cocher les cases que tu mentionnes, si t'es pas quelqu'un de bien ça finira dans le mur, ça aidera certainement à attirer une femme plus vite mais ça ne la fera pas rester.
Bonjour, il existe tout type de profil et vous sortez sûrement du Lot, je pense qu'il parle pour le cas général, celas ne plaira pas à la plupart des femmes . A ne pas pas prendre comme un reproche j'espère que vous trouverez chaussure a votre pied .
@@lemuriansrock on a tous deux bras, deux jambe, on respire tous, on a tous le meme cerveau avec un cortex pré frontal, un hypothalamus. Non on est tous identiques, y’a des type de gent qu’on range dans des case. On fait des généralités, on crée des stéréotypes pour répondre a une menace potentielle. Ne dit pas qu’il ne faut pas faire de généralité, ton cerveau ne fait que sa h24 par rapidité et facilité. c’est bien pour sa qu’on dit que l’habit ne fait pas le moine, et pourtant un trafiquant qui met un costards reste un trafiquant. Et justement c’est un biais cognitif qui nous porte a défaut autant qu’il sert a manipuler le ressenti d’autrui.
@@jeanlenormand6946 J'ai trouvé chaussure à mon pied depuis plusieurs années je vous remercie :) Je pense tout de même qu'en général une femme ne reste pas pour des apparences, du moins pas une femme qui cherche une relation durable
Vidéo très pertinente, comme toujours. Je pense qu'on perd un peu le contrôle de tous ces comportements lorsque l'on est amoureux, ou dans la phase de séduction, de risque.Tout coule de source lorsqu'il n'y a plus l'enjeu. Bref.
12:40 attribuer des pourcentage entre differentes hypotheses c'est l'inférence bayesienne et privilegier l'hypothese la plus simple c'est le rasoir d'Ockham
Alors en tant que femme, autant je suis d'accord qu'on a un grand besoin de sécurité, autant tu restes assez fort dans le cliché "mascu". C'est vrai que c'est sexy un homme qui est sûr de lui, mais un homme qui est sûr de lui, puis qui se trompe alors qu'il aurait tout à fait pu se remettre en question/changer d'avis en m'écoutant mais s'est braqué, c'est bien pire, car c'est ridicule. Un homme qui reste dans son archétype, invalide mes demandes et me fait comprendre qu'il refuse d'évoluer et de se remettre en question, limite par principe parce que je l'ai demandé, c'est au contraire insécurisant au possible (pour moi en tout cas). De mes expériences, ce qui me fait me sentir en sécurité (et je dois pas être la seule), c'est : - un homme qui fait réellement ce qu'il a dit qu'il allait faire, cohérent entre ses dires et ses actions; - un homme que je peux laisser seul à la maison en sachant que quand je rentrerai ça sera aussi propre que quand je suis partie, que le linge sera lavé et les plantes arrosées; - un homme bricoleur/débrouillard manuellement; - hyper important : un homme qui ne se braque pas immédiatement quand je veux parler de quelque chose qui m'a dérangé, qui ne prend pas tout pour une attaque; - un homme qui ne s'affole pas vite, qui reste solide face à l'adversité (ça tu en parles). Mais riiiiien à voir avec la manière dont il s'habille pour moi ! Et sinon en effet, rien à voir non plus avec l'apparence physique ; le sentiment de sécurité vient de l'attitude de l'homme.
le rasoir d'Occam (ou principe de parcimonie). Il stipule que, face à plusieurs hypothèses expliquant un phénomène donné, il faut préférer l'hypothèse la plus simple, c'est-à-dire celle qui fait le moins de suppositions non vérifiées. Ce principe est attribué au moine et philosophe médiéval Guillaume d'Occam (ou Ockham), bien que des formes de ce principe aient été utilisées bien avant lui. L'idée centrale est qu'il est souvent plus prudent de ne pas multiplier les hypothèses sans nécessité. Le rasoir d'Occam est souvent formulé ainsi : "Les entités ne doivent pas être multipliées sans nécessité" (Entia non sunt multiplicanda praeter necessitatem). En pratique, cela signifie que lorsqu'on a plusieurs théories concurrentes pour expliquer les mêmes observations, on doit choisir celle qui est la plus simple, c'est-à-dire celle qui postule le moins de nouvelles hypothèses. Cela ne veut pas dire que la théorie la plus simple est toujours correcte, mais elle est souvent un bon point de départ.
Et bah, faut en faire des efforts pour les femmes. Faudrait tout abandonner pour ce consacrer à elles. Finalement, ce contenu pousse à nous montrer que les femmes sont chiantes et jugeuses, qu'ils leur faut 100000000 conditions pour pouvoir aimer un homme, et ça les pousses à se comporter encore plus comme des princesses. De l'autre côté, ça pousse les hommes à croire qu'ils ne sont jamais assez bien Bref , en voyant ça, je me dis que se concentrer sur autre choses que les femmes c'est très bien aussi. C'est fou de croire que certains acceptent tout ça...
Parce que c'est un ramassis de connerie destiné a des abrutis finis en déche émotionnelle. Le but c'est de vendre des programmes a des teubés. Je suis un mec de 33 ans qui galère a trouver sa voie, ma copine ramène plus d'argent que moi, je pleure devant ET l'extraterrestre, bref, un tocard comme ce type te dirait surement que j'aurais jamais de meuf. Pourtant je suis avec une 8/10 depuis 9 ans. En plus d'être belle, elle est intelligente, elle comprend ma difficulté a trouver ma voix, elle me soutient sur tous les plans. Les femmes tel que ce débile les présentes, c'est même pas 20% des femmes. Et si c'est ces 20% de femmes stupides et matérialistes qui t'intéresse, c'est juste que t'es complétement con.
Être en forme physique et avoir de l'argent, le combo pour la tranquillité. Ce que veut la femme ? Rien à foutre ! Qu'elle aille chercher son bonheur avant de vouloir me parler !
Je suis d'accord avec toi faire du sport bien manger prendre des décision dans la vie pour soi ces des automatisme que nous homme nous devrions avoir pour nous même plutôt que de chercher a faire tout cela pour plaire au femme. Les grand homme de ce monde célèbre est connu font tout ca est pourtant ca empêche pas d'être cocu, la vie d'un homme est fait de bas est de haut, une femme peut t'aimer est te détester est vise versa moi personnellement je cherche pas a plaire au femme mais plutôt a m'améliorer pour moi . Est en plus les femme aime les homme qui font plein d'effort mai elle même quelle effort font telle envers les homme
Casanova étatit un 4 sur 10, mais regarde son C.V., aventurier, espion, ambassadeur, évadé de prison en cavale ET énormément d'esprit (plus que Talleyrand a ce qu'il parait). Regarde David X, moche, et pourtant le mec en soulêve.
Le concept que tu évoquais relève du principe de parcimonie (Morgan). L'explication la plus simple est souvent la meilleure. Très bonne vidéo en tout cas.
Le principe dont tu parles à 12:40 s'appelle le "rasoir d'Ockham", également appelé "Principe de simplicité" Merci pour cette vidéo synthétique et très instructive
@@dinamiteurdinamiteur2324 "si plusieurs propositions sont susceptibles d'expliquer un événement, l'hypothèse suffisante la plus simple est la plus vraisemblable" vraisemblable adjectif et nom masculin Qui peut être considéré comme vrai ; qui semble vrai. Hypothèse vraisemblable. sembler verbe intransitif 1. (+ attribut) Avoir l'air, présenter (telle apparence) pour qqn. Les heures m'ont semblé longues. Synonymes : paraître 2. Il semble que les apparences donnent à penser que.
Les meilleures décisions à prendre envers une femme , c est de savoir lui poser les questions essentielles : - crois tu aux Extra terrestres ? - aimes tu le gruyère ? - que penses-tu de l ingénierie sociale ? - que penses- tu de l interprétation jungienne des rêves ? Vous verrez ça fonctionne à tous les coup et l effet sera immédiat. -
Pour l'extrait d'"Il était une fois dans l'ouest", le sbire de Frank(Fonda) porte À LA FOIS ceinture et bretelles ("how can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants."). Mais ce qu'il est important de voir, c'est qu'au moment où Frank l'observe et fait cette remarque qui l'amuse, puisqu'il rit de lui-même avant même de dire cette phrase, il ne fait que réaliser qu'il a été bête de faire confiance à ce type jusque-là, parce qu'il sait déjà que son larbin a été suivi et qu'il va le lui faire payer dans les secondes qui suivent. Ce rire sur lui-même, est du fait qu'il constate trop tard qu'il aurait peut-être pu supposer à sa seule apparence qu'il a fait l'erreur d'en faire un associé. Mais ça n'en fait pas pour autant un critère qu'il aurait pu retenir ou qu'il retiendra. C'est plus le constat a posteriori d'une corrélation amusante, qu'une relation causale fiable qu'il aurait dû saisir a priori. Ce qui est intéressant du point de vue du contrôle dans ce même film, c'est de voir comment l'apparence de Frank change entre le moment où il était juste un brigand qui tuait pour ses besoins, relativement débraillé et échevelé vivant au jour le jour, et celui où il est devenu organisé et en contrôle de son business avec des investissement sur le train et où il apparait justement dans cette scène, chapeau à la frange parfaitement plane et alignée sur son arcade, calculé. Et pour en revenir au sujet même de savoir se présenter et paraître rassurant, peut-être est-il important de rappeler qu'il y a des points ne notre personnalité qu'il est inutile de chercher à corriger quand l'idéal est trop éloigné de notre nature, et qu'il faut miser sur ceux pour lesquels il y a le minimum d'effort à faire sur soi pour les corriger. Le naturel revenant toujours au galop, il sera plus dur sur la durée de maintenir contre soi-même l'illusion sur les premiers que d'évoluer dans le bon sens sur les seconds.
@Philogynes L’expérience H Où la mise en évidence du conformisme Tu l’as dis avec tes propres mots mais c’est pour dire avec mes mots cette fois, Lorsqu’on a pas forcément la réponse on va faire la tangente classique ou comme tu l’as dis, là plus simple Mais c’est en fait l’egrégore de toutes les personnes de la terre qui pensent cela et donc par conformisme, tu penses cela ! Tu pointes tu doigts un sujet très sensible qui mérite d’être traité avec impartialité et que l’on ne peut résumer en quelques lignes lors d’un commentaire Je ne donne que de vulgaires pistes A bon entendeur salut ;) Peace
Avec le recul je trouve que tu me rappelles un peu trop le visage et le comportement de gabriel Attal. Je vois là des choses qui m'inspire plutôt méfiance.
Je ne sais pas si c’est une erreur de ma part mais je n’ai jamais eu l’idée de tester la personne avec qui je me met.. « On est ensemble ? On est ensemble. Voilà ce qui ne me plaît pas et voila comment je vois les choses (on a des points communs) .. c’est ok? Cest ok. » le problème est qu’avec le temps plus la personne a des manquements souvent volontaires et plus je tente d’y remédier et plus ça empire. Jusqu’à me retrouver face a un mur J’ai étais élevée par un père qui ne répétait pas les choses 100 000 fois une seule suffit et il fait ce qu’il dit, présent, rassurant, pas du tout dans le contrôle mais plutôt dans l’ordre.. si bien que je n’ai pas ce besoin de tester l’autre car je me base sur le modèle que je connais et au finale je me prends un mur 😹😹 Ps: je suis une femme
Bonjour, il y a des choses intéressantes et pertinentes... Malgré tout, je n'adhère pas à tout comme : Rendre une femme obsessionnelle, ce n'est pas lui rendre service mais la rendre malade ! Ce n'est pas de l'amour. D'ailleurs, on ne rend pas les gens obsessionnels s'ils ne le sont pas, donc c'est un leurre et une perte de temps. Je pensais à la phrase de Goldman : "S'il faut se battre pour plaire, malaise". Ce n'est pas parce que l'on est obsessionnel que l'on est amoureux. Vous avez eu une image paternelle, c'est bien... Mais est-ce la vraie liberté ? Ne faut-il pas s'en défaire ? Je fais allusion à la fameuse phrase que l'on entend dans toutes les séries américaines qui dit à l'enfant : "Tu feras le même métier que Papa.". Justement, c'est un symptôme caché et une névrose que de reprendre le destin de ses parents sans une certaine pleine conscience. Toujours Goldman : sa fille est psy comme Maman, son fils est dans la musique et discret comme Papa. L'amour, c'est aussi l'harmonie comme dans un "ah-corps" de piano, comme le "do" avec le "mi". Paradoxalement, Il n'est pas abordé que l'on peut plaire à une femme en passant au départ par un rejet voire même des lichettes de haine : Une sorte de recul au premier abord, non ? (On voit souvent ça dans les films). D'ailleurs, dans "sentiments", il y a : "Ment". Il y a dans l'amour, quelque chose de l'ordre du mystère que l'on ne s'explique pas. Je rajoute que bien souvent, on jouit avec des gens qui ne nous conviennent pas et avec qui il n'y a pas d'avenir, on se marie avec quelqu'un qui ne nous fait pas jouir ! (Voir le film de Woody Allen : "Match point", "Trop belle pour toi" de Bertrand Blier). L'idéal, c'est d'avoir les deux. Je regrette qu'il n'y est pas abordé la cause des homos (lesbiens et gays) car leurs rapports sont souvent bien compliqués. Si vous arrivez à avoir cette ouverture d'esprit ainsi qu'avoir la clinique (psychiatrie) de ce genre de névrose ; là vous serez un chef. Je souligne que vous êtes encore bien jeune et que vous aurez le temps d'évoluer, de voir les choses autrement et d'être moins entier... Peut-être faites-vous une psychanalyse ; je l'espère pour votre pratique afin d'éviter tout transfert qui est un piège dans lequel l'humain se fait avaler. N'oublions pas : l'Amour n'est pas une technique Machiavélique pour arriver à ses fins, mais la preuve par l'acte. Bien cordialement. Christophe BENOIT.
Et pourtant... Je tique quand même clairement sur un point, au delà du besoin de sentiment de sécurité/stabilité qui est indéniable dans la relation, le besoin d'être rassurées sur les sentiments de la personne avec qui l'on est me paraît tout aussi esentiel pour instaurer un sentiment de sécurité emotionnelle et affective, ça me semble complémentaire et à mon sens il faut un juste milieu une balance des deux... Ou alors à moins que je ne fonctionne vraiment pas comme tout le monde mais j'en ai besoin pour pouvoir m'ouvrir à mon partenaire dans une relation. Tout comme le sentiment de " connexion émotionnelle" dont tu parles parfois d'ailleurs qui est un terme très juste je trouve.
Moi mon noyau inébranlable c'est ma volonté de raconter des histoires, je sais que peu importe ce qui m'arrive je serai toujours admiratif des émotions suscitées par les contes, la mythologie, les tableaux épiques, la musique, les jeux-vidéos, les romans. Comment on arrive d'un point A à un point B en racontant quelque chose qui se trouve au cœur de nous même au moyen de symboles abstraits. Dans tous ça, je fais des films, mais je pourrai faire autre chose tant que je raconte une histoire qui mélange les symboles et les émotions, je serai sur la bonne voie.
Sauf que plus tu racontes ta vie et tes histoires, moins tu es mystérieux et moins tu es désirables. En réalité tu vas vite être friendzoné avec cette attitude.
@@monsieurm3418ce qui est sur c’est qu’il a un esprit quand même hiérarchiquement supérieur au tiens, c’est ce que j’éprouve en te lisant. On peut dire que tu seras le con mystérieux
Je suis d'accord avec vos propos, mais avec l'expérience, le nombre de filles qui mon dit que j'étais trop petit comme mec, ça peut vitre être frustrant et psychologiquement mauvais. A la fin je pense que l'apparence compte beaucoup, et quand tu est petit, tu sais que tu va bien galérer pour séduire une femme
Nan bro t'es aux alentours de 2.76% de progression. Faut aussi speedrun Get Over it et passer chall sur lol en main janna jungle avec ignite/smite. La ça devrait ressembler à quelque chose.
très intéressant. Ecole Léo VS école Stéphou. Qui va l'emporter ? A 11:37, Stéphou avait dit que les décisions les plus importantes dans la vie étaient celles qui étaient prises le plus vite
Alors là franchement big respect gro pour cette vidéo tu bleufais pas quand tu disais qu'elle est la plus importante de t'a chaîne, elle est tellement riche de leçon en séduction mais en plus sur le savoir vivre et être.
Wow ! Le costume exprime le contrôle. C'est vrai ! Le costume fascine. Capacité à contrôler son apparence et son environnement. C'est vrai, le contrôle plaît aux femmes, je confirme. 😄 Et cette qualité chez une femme ? Est-ce que ça plaît aux hommes ?
D’après mon expérience mon archétype il est composé de plusieurs archétype, je suis un poète qui aime les belles choses et qui aime en parler, mais je suis aussi un go muscu et un homme d’affaire. Dans l’idée je pense que la chose qui lit ces 3 archétype ça serait le goût des choses bien faite, et pourtant je me plais également dans le désordre parce que j’aime calmer les situations et être le pilier sur lequel on s’appuie quand ça part en couilles
Ok donc si je comprends bien faut : - faire du sport pour refléter la sécurité physique - bien s'habiller pour refléter le contrôle de soi - savoir prendre une décision simple rapidement pour refléter la prise d'initiative - avoir toujours un train d'avance pour montrer sa capacité de prévoyance - rester tel que l'on est pour montrer sa capacité de stabilité Rien de bien sorcier...
Bof, le coup du costume moyennement d'accord. "Je me sens en sécurité parce que y'a un mec en costume à côté". Ce n'est pas parce que le type renvoie l'image qu'il controle, c'est plutôt qu'il renvoie l'image du type normal, droit dans ses bottes, et donc un potentiel mec pour défendre la nana.
Le port du costume véhicule l'idée d'organisation, c'est démontré, effet cravatte/costume/uniforme. Cela change la façon de voir l'autre ET de se voir soi même.