Тёмный

LA DESTRUCTION DU MINHAJ SALAFI PAR LE MADKHALISME Cheikh Mohamed Al Mounajid 

Paroles & Actes
Подписаться 3,6 тыс.
Просмотров 10 тыс.
50% 1

Cheikh Mohamed expose comment certains individus par une pratique partielle et restreinte du minhaj salafi ont déformé ce dernier, soulignant que les ennemis de l'Islam instrumentalisent de tels groupes.
#madkhali #jamiyah #salafi #salafiyah

Опубликовано:

 

13 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 84   
@amadoubah2644
@amadoubah2644 Год назад
ماشاء الله ، حفظكم الله شيخنا C'est l'explication la plus simple, éclairée et bienveillante que j'ai entendu sur les erreurs des frères madkhalisme
@user-si5gs5gr4f
@user-si5gs5gr4f 4 месяца назад
Abrutis ignorant
@kailjohn1353
@kailjohn1353 Год назад
qu'Allah 'Azawadjal libére le sheikh et lui accorde paix et santé.
@parolesetactes
@parolesetactes Год назад
Amine, qu'Allah te préserve et t'ajoute en compassion envers tes frères.
@kailjohn1353
@kailjohn1353 Год назад
@@parolesetactes Amine baraka Allahou fik toi aussi akhi
@nass6403
@nass6403 Год назад
Salam aleykoum il est enfermé ou et depuis quand
@parolesetactes
@parolesetactes Год назад
En Arabie Saoudite depuis le coup de filet de MBS pour les beaux yeux de ses maitres américains afin de porter un coup à la prédication. Il est emprisonné depuis 2017. Qu'Allah le libère.
@zahralaouilatifa2144
@zahralaouilatifa2144 Год назад
@@parolesetactes amiiiiiiine
@sofbensi6581
@sofbensi6581 2 месяца назад
La meilleure explication par la sagesse et des arguments implacables sur les madkhaliyouns
@Aniss_Ichkhakh69200
@Aniss_Ichkhakh69200 Год назад
Les suiveurs et les suivis auront la même part du châtiment : « Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tâghût, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement. » [2:257] Allah a dit : « Et si tu pouvais voir quand les injustes seront debout devant leur Seigneur, se renvoyant la parole les uns aux autres ! Ceux que l’on considérait comme faibles diront à ceux qui s’enorgueillissaient : « Sans vous, nous aurions certes été croyants » - Ceux qui s’enorgueillissaient diront à ceux qu’ils considéraient comme faibles : « Est-ce nous qui vous avons repoussés de la bonne direction après qu’elle vous fut venue ? Mais vous étiez plutôt des criminels » - Et ceux que l’on considérait comme faibles diront à ceux qui s’enorgueillissaient : « C’était votre stratagème, plutôt, nuit et jour, de nous commander de ne pas croire en Allah et de Lui donner des égaux » - Et ils cacheront leur regret quand ils verront le châtiment. Nous placerons des carcans aux cous de ceux qui ont mécru, les rétribuerait-on autrement que selon ce qu’ils œuvraient ?» (Sourate 34 - Versets 31-33) Et tout ceci est une annonce de la part d’Allah, avertissant que les suiveurs et les suivis seront tous en Enfer, et leur suivi aveugle ne leur sera d’aucun secours. Allah a déclaré cela lorsqu’Il a dit : « Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !Et les suiveurs diront : « Ah !Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués !» - Ainsi Allah leur montra leurs actions ; source de remords pour eux ; mais ils ne pourront pas sortir du Feu » (Sourate 2 - Versets 166-167) Allah àzaouajel nous a dit qu'il n'y a pas d'autre allié que Lui ....pas d'autre protecteur,sauveur,secoureur que Lui!
@Aniss_Ichkhakh69200
@Aniss_Ichkhakh69200 Год назад
Qu'Allah libére le sheikh,amin...ainsi que tous les fréres opprimés par les tyrans despotes,injustes qui ont prit pour alliés les ennemis d'Allah àzaouajel !
@nailhanif5657
@nailhanif5657 Месяц назад
Vous savez me donner le nom du Sheikh ? Barakalahoufikoum
@sounnahsenegaltv
@sounnahsenegaltv Год назад
Qu’Allah protège le Cheikh al Munajjid et tous les savants
@parolesetactes
@parolesetactes Год назад
Amine. Qu'Allah te préserve.
@OumoulAtuiyyaSakandé
@OumoulAtuiyyaSakandé 13 дней назад
Pardon moi dans certains de mes commentaires car je déteste ceux qui insultes Raslan et Souleymane etc qu'Allah les préserve et vous guide et vous amène à les aimer
@parolesetactes
@parolesetactes 13 дней назад
@OumoulAtuiyyaSakandé Nous n'insultons personne contrairement à vos camardes madkhalistes auxquels vous avez confirmé de nombreux commentaires malveillants comme "Qu'Allah te brise le dos". Je comprends votre choc au vu de nos contenus car vous êtes victime de la toile qui est envahie de contenus de la pseudo salafiya. Lisez nos commentaires sous les vidéos avec recherche de la vérité, ainsi que nos posts sur le canal telegram et incha Allah vous comprendrez notre message. Raslan et Rouheyli sont comme d'autres des individus dont le discours va dans le sens de la politique de leur régime. Nos ne faisons que souligner cela. Qu'Allah les guide.
@user-vp6pf1tt8j
@user-vp6pf1tt8j Год назад
c'est le bon comportement wALLAHi, qu'ALLAH nous guide, Amine
@nailhanif5657
@nailhanif5657 Месяц назад
Probablement la meilleure vidéo que j’ai pu trouvé concernant ce sujet. J’ai eu à faire à plusieurs personnes qui ont donnent une image de « Je veux propager la salafiyah » mais au final, ce n’est que mise en garde. Dit toi mon frère, ils osent critiquer des piliers comme Abû Hanifa, Al Ghazali, etc… Qu’Allah nous donne une intention saine et nous guide car nous avons tellement à apprendre. Qu’Allah te préserve !
@parolesetactes
@parolesetactes Месяц назад
@nailhanif5657 Amine. Il s"appelle Mohamed Salih Al Mounajid, qu'Allah le libère. Saoudien d'origine syrienne, en prison depuis la rafle visant à ouvrir le chemin à la torpitude dans le royaume.
@nailhanif5657
@nailhanif5657 Месяц назад
@@parolesetactes Barakalahoufik !
@delamitv7157
@delamitv7157 Год назад
Allahi Barak il a enfin apaiser mes pensée et mes waswas
@parolesetactes
@parolesetactes Год назад
Alhamdoulilah, heureux de voir que la vidéo t'as été profitable. Ils sont derrière les barreaux et leurs sciences sont encore propagées. Qu'Allah les libère au plus tôt.
@delamitv7157
@delamitv7157 Год назад
Amin y a Allah ☝️
@robertgarcia4982
@robertgarcia4982 Год назад
@@parolesetactes Où et pour quelle raison ont-ils été emprisonnés?
@parolesetactes
@parolesetactes Год назад
Arabie Saoudite. Pour leur conformité à l'Islam.
@robertgarcia4982
@robertgarcia4982 Год назад
@@parolesetactes Mon Dieu. On en est là...
@sounnahsenegaltv
@sounnahsenegaltv Год назад
Je suis Très écœuré par le sort de la salafiyyah et de sa division Qu’Allah nous unisse et nous préserve du sectarisme au sein des salafiyoune
@parolesetactes
@parolesetactes Год назад
Il n'y a aucune division incha Allah. Les gens ayant une bonne croyance et une bonne compréhension de la religion sont unis dans les cœurs. Ils savent gérer les divergences et peser ce qui relève de l'erreur d'interprétation excusable de ce qui n'en relève pas. Il est normal que les ennemis cherchent à détruire cette voie, chose qu'ils ne réussiront pas incha Allah. Garde espoir Allah est Le meilleur Protecteur.
@sounnahsenegaltv
@sounnahsenegaltv Год назад
@@parolesetactes ahsanta Baarakallahu fiikoum
@parolesetactes
@parolesetactes Год назад
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته Ton questionnement est sage. L'égarement d'un individu ou d'un groupe est décelé généralement par deux voies: 1) la connaissance de sa transgression du Coran et de la Sounnah. Ici, c'est majoritairement les savants et les étudiants qui voient l'égarement et sont protégés. A ce stade la masse des gens est souvent peu clairvoyante surtout lorsque les ambiguïtés sont subtiles. 2) l'observation du mal provoqué par l'individu ou le groupe. A ce stade la masse des gens est normalement en accord avec les savants dans la perception de la corruption engendrée qui est observable. Le coeur malade, notamment peu nourri spirituellement, peut encore à ce stade ne pas déceler le mal pire le voir comme un bien. Lorsque le mouvement madkhaliste apparut avec ses slogans salafis, prétention de pureté et de conformité au Coran et à la Sounnah, seuls les savants enracinés ont vu arriver le piège. A ce stade beaucoup se sont engoufrés dans les déchirures au nom de la protection de la religion et le soutien de gouverneurs injustes au nom de la stabilité, de l'obéissance due etc, fût-ce pour un gouverneur comme Ben Ali ou Kadafi. Aujourd'hui si la connaissance de l'individu ne lui permet pas de voir quels sont les fondements madkhalistes qui vont à l'encontre des fondements des salafs, le mal provoqué par ce groupe , ne peut plus laisser de doute sur leur égarement: la majorité des prédicateurs sont listés égarés, les guerres internes interminables, le soutien idéologique voire militaire de laïcs (Haftar en Lybie), la chasse aux musulmans voulant instaurer les lois d'Allah en se soumettant aux sobriquets des tawaghits (sourouris, frères musulmans classés terroristes, même les tablighs au KSA!!!), ce sont des frères que tu connais dans ta mosquée qui sont hautains, qui tirent la gueule, sont complètement fermés au reste de la communauté et j'en passe... Donc si la science ne te permet pas de voir leurs égarements, tes "sens" te le permettent. Ces deux stades sont cités en début du Livre d'Allah dans la sourate "Al Baqara": 11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! " 12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. Leurs "sens" morts ne leur permettent plus de reconnaître la corruption sur terre. 13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas. Leur science ne leur permet pas de cerner que ce sont eux les faibles d'esprit qui est une notion théorique avant d'être pratique.. Ces critères permettent de reconnaitre certains groupes dans leurs égarements, parfois tard par les "sens" alors que les gens de science les avaient décelés par "la connaissance". Ceci fut le cas pour l'Etat Islamique qui est arrivé avec des slogans que tout musulman respecte: califat, application des lois d'Allah etc...ceux qui n'avaient pas la connaissance ne les ont pas reconnus de suite, et ce fut ainsi l’engouffrement de nombreux individus bernés par ces slogans en apparence nobles. Puis vint le stade où des "sens" encore vivants ne doutent plus de l'égarement: égorgements, personnes brûlées vives en cage, plus de peines appliquées que durant 14 siècles d'Islam, attentats dans des mosquées etc. Seuls certains dont les "sens" sont morts ou malades défendaient encore ces gens arrivés à ce stade. Précision: L'appellation "salafi" est sectaire chez les madkhalistes. Les salafis sont tous les musulmans dénués d'innovations, ils sont nombreux et n'ont pas de gourou s'appelant Rabi Al Madkhali ou autre. Il y en a dans divers pays, de diverses écoles juridiques. Ils ne chantonnent pas nuit et jour qu'ils sont salafis, d'ailleurs un salafi peut même ignorée cette appellation car non propagée dans sa région. Ahlou Sounnah wal Jama'a, Ahloul Hadith, Al Athariyoune, ces termes renvoient à un même ensemble, les musulmans suivant les musulmans des trois premières générations. Les étiquettes ne comptent pas, ce qui importe c'est la réalité des individus. La majorité de ceux se disant salafis aujourd'hui sont noyés dans le sectarisme, qu'Allah nous en préserve et t'en préserve. Espérant que ces quelques lignes t'auront éclairé.
@parolesetactes
@parolesetactes Год назад
Les louanges reviennent à Allah. Effectivement, ce sont souvent ceux qui condamnent le plus le sectarisme qui sont les deux pieds dedans. C'est certain qu'il y a un Islam dénué d'hérésie, notre Bien Aimé nous a informé que cette communauté se divisera en 73 factions. Cependant le groupe sauvé est bien plus large que certains veulent le faire croire. L'un des plus grands facteurs de sincérité dans le suivi de la Sounnah est le détachement de tout sectarisme. Ne sois dans un aucun groupe formel, les gens de la Sounnah sont un ensemble par défaut, et non un groupe réuni dont tous les membres se connaissent dans toute la planète avec dans chaque pays des ambassadeurs du grand gourou intouchable. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas agir organisés, mais si cela se fait s'est sans sectarisme et sans rejeter celui qui ne serait pas dans cette association ou autre organisation qui resterait un moyen d'agir et non un but. Je te réponds à ta question dans un autre commentaire.
@OumoulAtuiyyaSakandé
@OumoulAtuiyyaSakandé 13 дней назад
​@@parolesetactesbanni moi de ton groupe afin que je sois apaiser et que je ne vois plus mes savants insultés
@djibiahlusunnah6683
@djibiahlusunnah6683 Год назад
بارك الله فيك
@MedhiLabiad
@MedhiLabiad 9 месяцев назад
Salam alaykoum, les paroles sont vrais.. par contre le cheikh n’as pas donner de noms donc pourquoi des photos de certains chouyoukh c’est une façon de lui faire dire des noms qu’ils n’as pas dis.. sachant que je ne connais pas tout les chouyoukh sur cette photos mais permis ceux qui y figurent il y’en a qui sont énormément dans l’adoration dans la prière le jeune etc donc l’argumentaire de la vidéo ne le concerne pas..
@parolesetactes
@parolesetactes 9 месяцев назад
@MedhiLabiad Si les paroles sont vraies, elles visent prioritairement ces individus et leurs semblables. Celui qui observe l'état de la prédication aujourd'hui ne peut qu'appliquer ces paroles à nos messieurs en photos. Que certains soient fervents dans les adorations n'empêchent en rien leur égarement, ls khawarijs étaient de fervents adorateurs.
@mohamed_h_
@mohamed_h_ 5 месяцев назад
Je reste aussi très dubitatif sur le fait d'associer ces photos à la paroles très profitable de ce savant ( que par ailleurs je ne connais pas ) sans qu'il est cité ses personnes . Pardonne moi mais je trouve cela assez contre productif par rapport à ton argumentaire . C'est dommage car cela met ( ALLAHOU a3lam) un potentiel doute sur tes réels intentions . Si le cheikh les avait cité cela aurait été compréhensible. Par ailleurs je trouve beaucoup de similitudes entre ta chaîne et la chaîne " foulane sur le athar " ( que je suis sûre tu cautionne pleinement) ou on voit que votre cible n1 est ce que vous appeler le madkhalisme ( notion que je et cheikh auquel elle se référe que je découvre il y peu ) . Alors à mon humble avis et s'il y a un bienfait dans ces deux chaînes quasi jumelles ( est ce le mm auteur ??? ) et dans le danger qu'elles prétendent dénoncer, le fait d'adjoindre des photos de savants visés par toi mais pas par le cheikh qui s'exprime dans la vidéo est totalement contre productif et se rapproche des méthodes de ceux que vous dénoncer . A savoir ceux qui font des mise en garde à tout va et qui utilisent par exemple des audios de fawzan ( vs hzm8d sanhaji ) alors qu'il n'était peut-être pas forcément visé par la réponse du savant . ALLAHOU a3lam. Est ce que tu vois ce que je veux dire et ce qui me dérange dans ce je te " reproche " ? La simple paroles bénéfique de cette vidéo ne suffit-elle pas à elle même ? Et trouve tu compréhensible la méfiance qui découle de l'ajout de ses photos ? Qu' ALLAH nous guide sur le droit chemin et nous éloigne de toutes compréhension erronée. Amin Baaraka ALLAHOU fik
@HassanaAZIDA
@HassanaAZIDA 24 дня назад
​@@mohamed_h_ Cette chaîne et très bizarre je trouve
@fraiseloleasy7669
@fraiseloleasy7669 5 месяцев назад
Mais il est pas en train de te décrire?😂 À faire des mises en garde contre Cheikh Rouheyli et faire des vidéos de Tourayfi
@parolesetactes
@parolesetactes 5 месяцев назад
@fraiseloleasy7669 Visionner la vidéo entièrement vous aidera à en saisir le sens. Bienvenue.
@jilalyarrayah8675
@jilalyarrayah8675 Год назад
السلام عليك ورحمة الله أخي، Connais-tu des preuves qui montrent que fréquenter des innovateurs n’est pas interdit ? بارك الله فيك
@jilalyarrayah8675
@jilalyarrayah8675 Год назад
Et pourrai-tu me citer les conditions de sorties d’Ahl Ul Sunnah waal djama3ah ?
@parolesetactes
@parolesetactes Год назад
Wa aleikoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh Le hajr (rupture) avec l'innovateur est sousmis aux intérêts (massalih) et inconvénients (mafassid). Pour plus de détails, revenir à l'ouvrage "hajroul moubtadi" de Bakr Abou Zayd. Il se peut qu'une science obligatoire (apprendre la fatiha par exemple, les ablutions etc) ne peut être fait qu'avec un innovateur (imam de la mosquée ach'ari par exemple), s’asseoir avec lui pour prendre ces obligations et alors obligatoire sauf si on peut le faire auprès d'un autre individu. Les cas sont multiples et sont évalués par la personne de science. La force des ahlou Sounnah doit également être évaluée, nous ne pouvons pas aujourd'hui appliquer à la lettre les positions prises par certains salafs durant les premiers siècles. il se peut que tu sois seul sounni dans une mosquée remplie de tabligh, de madkhalistes et de ikhwanes, tu ne vas pas faire le hajr à toute la mosquée sous peine de passer pour le malade du quartier. Tu vas appeler les gens avec sagesse, passer le salam à tous avec sourire pour amener leur coeur vers toi et ainsi créer des ponts pour la daawa. C'est d'ailleurs l'un des écueils dans lequel tombent les madkhalistes qui se renfrognent à la rencontre de tous les groupes et se discréditent auprès de la masse et des groupes déviants qui ne comprennent pas cette dureté, qui certes a été pratiquée par certains dans les premiers siècles, mais qui aujourd'hui n'apportent pas ces fruits surtout pour une minorité musulmane en France. En résumé: évaluation des massalih et mafassid avant rupture car cette dernière n'est pas un objectif mais un moyen de ramener l'innovateur à la Sounnah et protéger la masse de ces méfaits. De même concernant sa fréquentation, les cas doivent être évalués un par un. والله أعلم Qu'Allah te préserve.
@parolesetactes
@parolesetactes Год назад
Ces questions sont profondes et ne sont pas supportables par des commentaires youtube. Si tu es arabophone, reviens vers un écrit détaillé de إبراهيم الرحيلي. Tu y trouveras des réponses détaillées. archive.org/details/20200611_20200611_1534/page/n781/mode/2up D'une manière générale cela relève des savants. Qu'Allah te préserve.
@jilalyarrayah8675
@jilalyarrayah8675 Год назад
@@parolesetactes آمين وإيّاك ! بارك الله فيك
@ac5476
@ac5476 Год назад
Salam aleykoum, pas vraiment de rapport avec cette vidéo mais je voulais savoir si vous aviez eu part du débat qui a eu lieu entre abdelhay et mohammad wora (un des représentant du madkhalisme francophone)?
@parolesetactes
@parolesetactes Год назад
Wa aleikoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh Oui, il est long, j'en ai écouté les premières minutes qui suffisent pour comprendre que Wora veut empêcher d'élargir le débat aux principes de la divergence pour se focaliser sur les paroles du frère AbdelHay qui sont anecdotiques. Je ne l'ai pas terminé en raison de sa longueur et de mes priorités. Peut-être une prochaine fois incha Allah. Pourquoi demandes-tu cela?
@ac5476
@ac5476 Год назад
@@parolesetactes enfaîte y a eu un passage intéressant concernant l'abandon des actes et l'interprétation de la parole de L’imâm ash-Shâfi‘î : « Et il y avait Consensus des Compagnons et des Suivants et de ceux qui sont venus après eux et de ceux que nous avons pu rencontrer qui disaient : la foi est parole, acte, et intention, et l'un de ces trois ne se désolidarise de l'autre » [Source : Madjmû’ al-Fatâwâ, tome 7, page 209 et Usûl I‘tiqâd Ahl as-Sunnat d’al-Lâlikâî, tome 5, page 956 ; numéro 1593.] Abdelhay était d'avis que celui qui délaisse complètement les actes (prière, zakat, jeune ect) n'est plus musulman d'après cette parole de Shafii et que celui qui dit qu'il reste musulman est un murji'a et Wora était d'avis que non celui qui délaisse tout les actes apparent (si on part du principe que le délaissement de la prière et des 3 autres piliers n'est pas du kufr) ne sort pas de l'islam (ou plutot qu' il y'a divergence et non unanimité) mais que Shafii voulait visé par la que les actes font parti d'al iman et que celui qui les délaisse sa foi est défaillante mais pas caduque et que les murji'a disent que jins al amal ne font pas parti d'al iman et que c'est la différence entre lui et les murji'a. Je voulais savoir qui des 2 avait raison, est ce que l'unanimité rapporté par Shafii concerne le koufr de celui qui délaisse complètement les actes ou bien que l'unanimité est que les actes font parti de la foi et qu'il y a divergence sur le koufr de celui qui délaisse complètement les actes?
@nhomdefer1153
@nhomdefer1153 Год назад
@@parolesetactes akhi, voyons. Tu tiens pas une phrase avec Mouhammad wora. La vérité vaincra n'en déplaise à l'amour pour tes passions
@parolesetactes
@parolesetactes Год назад
@A C Ces débats sont normalement clos depuis des années. Lorsque les salafs disent: la foi est parole et acte, ils visent comme composante sans laquelle la foi ne peut exister: ils visent donc الركنية, que la parole et l'acte sont PILIERS dans la foi. Maintenant lorsque l'individu dit "la foi est parole et acte", une question permet de savoir si l'individu est en réelle conformité avec les salafs dans la définition de la foi, mais auparavant il convient de se mettre d'accord avec lui sur 2 choses: A) le fait que la foi est de trois niveaux: 1- la base de la foi (par laquelle l'individu est préservé du koufr). 2 - la complétude obligatoire (par laquelle l'individu est préservé du fisq) 3 - La complétude recommandée (qui est l'espace où se concurrencent les pieux) Une fois d'accord sur ces trois niveau, il convient de se mettre d'accord sur: B) le fait que la parole القول et l'acte العمل sont des piliers lorsque les salafs la définissent ainsi. D'ailleurs une définition n'est sensée qu'amener ce par quoi la notion définie ne peut exister. Une fois d'accord sur ces deux principes, la question est posée : les actes sont-ils un pilier dans la base de la foi (asloul imane)? S'il répond non il contredit le consensus des salafs que rapportent de nombreux savants dont Ibnou Taymiyah qui est également une référence pour eux. Tu en trouveras de nombreuses ici: www.saaid.net/Doat/almuwahid/003.htm La parole de l'imam Chafi'i est une parole parmi tant d'autres des salafs. L'écueil dans lequel sont tombés de nombreux contemporains est de ne pas différencier le délaissement des unités prises individuellement et le délaissement du tout. Illustration: un professeur dit à ses élèves: vous avez quatre exercices à faire: un en maths, un en français, un en anglais et un en chimie. Celui qui ne fait pas un des exercices aura une heure de colle par matière non faite et celui qui ne fait aucun exercice sera viré définitivement. Le jour j un élève arrive sans avoir fait aucun exercice: il se fait viré. Il rétorque au prof: "ce n'est pas ce que tu as dit puisque tu as dit que pour chaque matière non faite ce sera une heure de colle, donc je mérite quatre heures de colle et non d'être viré." Cet élève ne comprend pas que 1 heure de colle /matière non faite est valable tant qu'il reste d'autres devoirs faits, contrairement au délaissement totale qui invalide cette punition à l'unité car remplacée par une punition impliquée par le délaissement total des devoirs. Donc on revient à la foi: c'est cette confusion entre le délaissement des unités et le délaissement du tout générique (jinsoul 'amal) qui les a induits en erreur. Rabi' Al Madkhali est l'un des défenseurs de la divergence des salafs à ce niveau. Wora doit sûrement le suivre. Pourtant de nombreuses réponses ont été apportées par des chouyoukhs qui sont en apparence des références même chez les madakhilas (fawzane, le Moufti etc). Mais il est important de le souligner, les madakhilas prennent les officiels du KSA quand cela les arrange. Leurs véritables chouyoukhs sont les intimes: Rabii, Mohamed Al Madkhali, Al Jabiri, AbdAllah Al Boukhari et le reste de la secte, qu'Allah les guide et fasse miséricorde à ceux qui sont morts. Ce qu'a dit Wora (d'après toi) est une contradiction dans laquelle est tombé Rabi' il y a des années et Cheikh Ghoudayane lui avait répondu: Tu ne peux pas dire que la parole est foi et acte puis ne pas statuer de la mécréance de celui qui les délaisse "alors qu'il peut agir". La condition "alors qu'il peut agir" est indispensable afin d'écarter les exceptions qui ne remettent pas en question notre principe: comme celui qui aurait fait la chahada et serait mort de suite ou celui qui ne peut agir car sous le sabre de l'ennemi mais qui intériorise la foi dans son cœur... Donc dire qu'il est possible d'être croyant sans agir est une annulation de la définition "parole et acte" qu'il faut alors remplacer par "parole" simplement et c'est donc de l'irja, n'en déplaise à celui qui le rejette. Voici quelques grandes lignes qui je l'espère te seront profitables. والله اعلم وفقك الله لكل خير
@ac5476
@ac5476 Год назад
@@parolesetactes barakallahoufiq, t'a réponse est très claire pour moi. Et oui c'est bien ça Wora voulait défendre la position de Rabi' concernant l'abandon des actes. Je me rappel aussi d'un cours de tariq abou Salman qui disait qu'il y a Asl al Iman et ses lawazim et que l'abandon d'une parti des lawazim ne fait pas sortir de l'islam mais l'abandon complet des lawazim annule le asl al iman car l'abandon complet des implications indique l'absence de la foi dans le cœur ou du asl (de ce que je me rappel). Et aussi la parole de l'imam Ahmed qui dit que celui qui abandonne complètement les actes est un mécréant et celui qui doute de sa mécréance est lui même mécréant. Allah est plus Savant.
@rayanbekiri9641
@rayanbekiri9641 Год назад
Les savants qui sont au côté du sheihk sur la photos, sont les personnes visée par ses propos ?
@parolesetactes
@parolesetactes Год назад
Tout à fait. Entres autres.
@linsaisissableintrepide2289
@@parolesetactes c est le cheikh qui a voulu faire ce montage(images photos)avec son audio?
@parolesetactes
@parolesetactes Год назад
Le cheikh est en prison.
@mouhrazboucherab2692
@mouhrazboucherab2692 Год назад
Donc tu le met contre cheikh muzzamil et cheikh sa'ad raslan ?!
@parolesetactes
@parolesetactes Год назад
Muzamil et Raslan sont deux têtes de l'égarement. Prends garde à eux qu'Allah te préserve. Muzamil se réjouis de l'emprisonnement de nombreux savants, met en garde contre des savants sans raison en les traitant de ikhwane comme l'honorable Cheikh Othmane Al Khamis. Quant à Raslan son cas est clair. Il est complètement muet face aux déviations que subit la société égyptienne. Il est dans un silence total face aux fatwas égareuses du conseil de la fatwa égyptien et de l'imam d'Al Azhar. Il n'est dynamique que pour taper sur les frères musulmans qui sont en prison, en fuite ou dans leurs tombes. C'est un cheikh du gouvernement, tout simplement. Sans compter ses nombreuses erreurs dans la aqida sur lesquelles il n'est jamais revenu. Mais ceci ne reste qu'un détail par rapport à la globalité de son manhaj. Bienvenue cher frère.
@user-si5gs5gr4f
@user-si5gs5gr4f 5 месяцев назад
Bande d egarer.vous savez que c la veriter.la salafiya pure.mais vous la combatter
@parolesetactes
@parolesetactes 5 месяцев назад
@user-si5gs5gr4f Cher frère nous ne combattons pas la salafiya mais le sectarisme des madakhalistes. Qu'Allah te préserve.
@sofbensi6581
@sofbensi6581 2 месяца назад
Tout de suite " bande d égaré ", tu lui donnes raison quand il parle du mauvais comportement
@keyanestrada3854
@keyanestrada3854 Год назад
As salam Aleykum , il y’a un truc que je ne comprends pas dans ta chaine je vois que tu utilises des paroles de sheikh al Fawzan, mais sheikh Al Fawzan est contre l’idéologie que tu défend et essaye de transmettre. Je suis perdu la
@parolesetactes
@parolesetactes Год назад
Wa aleikoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh Bienvenue. Quelle est l'idéologie que j'essaie de transmettre ?
@karimakaci3428
@karimakaci3428 10 месяцев назад
Takfir
@parolesetactes
@parolesetactes Месяц назад
@@karimakaci3428 Le takfir fait partie de l'Islam, c'est la déviation qui est à condamner, en terme d'exagération comme de laxisme.
@narutoluffy1452
@narutoluffy1452 Год назад
Les takfiris aiment ce savant?
@parolesetactes
@parolesetactes Год назад
Il faudrait leur demander. Qu'Allah préserve et libère Cheikh Mohamed Al Mounajid.
@zahralaouilatifa2144
@zahralaouilatifa2144 Год назад
Qui sont les takfiris pour toi?
@Thejamaatranslations
@Thejamaatranslations Год назад
Sa n'existe pas takfiri comme secte et le takfeer fais partie des regle dans la shari3a
@remyborz
@remyborz 5 месяцев назад
La voie des salaf est la voie véridique, arrête donc de mentir sur les salafis !
@parolesetactes
@parolesetactes 4 месяца назад
@remyborz Il est question du madkhalisme et non de la salafiya.
@sofbensi6581
@sofbensi6581 2 месяца назад
Le frère tellement il a une haine il a rien compris du discours qui parle du comportement de la Salafiya et derrière il médit en disant " menteur".... Sérieusement vius avez compris quoi du comportement de RassoulALLAH arli salat u salam et des pieux prédécesseurs... Avec des gens comme vous, Khalid Ibn Walid qui a tué le plus de musulmans, aurait été pendu
Далее
Mise en garde contre Eric Younous
27:37
Просмотров 24 тыс.
LES DANGERS DE LA SECTE MADKHALISTE AVEC ABDEL-HAY
1:51:43
L'ENVIE - Shaykh Salih Al-Fawzan
3:58
Просмотров 655
NOS OBLIGATIONS ENVERS NOS FRÈRES PALESTINIENS (IFTA)
37:01