🔴 Recevez la nouvelle REVUE mensuelle directement dans votre boite aux lettres : bit.ly/48RbVHo ❤ Faites un DON pour nous aider dans le combat : bit.ly/3ubBoN3 😢 Saviez-vous que 45,2% d'entre vous ne sont toujours pas abonnés à notre RU-vid ? Essayez c'est gratuit ! bit.ly/3q074NJ 👀 [Formation Anti CBDC Gratuite] "Reprenez le Contrôle de Votre Épargne" : bit.ly/3tKTGVc ☎ Prenez rdv pour vos solutions patrimoniales : bit.ly/3sBrqnd 🌍 Le site internet Géopolitique Profonde : geopolitique-profonde.com/ 00:00:00 Introduction 00:02:06 La possibilité d'une guerre 00:09:01 Les relations internationales 00:14:01 Les conflits oubliés 00:20:09 Contexte du Rwanda 00:24:03 Opération Turquoise 00:31:01 Médias et liberté d'expression 00:34:54 Formation des élites 00:39:35 Conflit Arménie-Azerbaïdjan 00:41:15 Décomposition de l'URSS 00:45:01 Influence des lobbies 00:48:11 Vision géopolitique 00:51:08 Conflits en Afrique 00:52:02 Deux poids, deux mesures 01:20:03 Positionnement de Macron 01:21:02 Influence de la France 01:25:36 Avenir de l'Europe 01:41:02 Liberté de la presse 01:45:00 Affaire Mila 01:47:00 Islamisme et société française 01:51:00 Politique et médias 02:00:41 Situation en Libye 02:01:01 Liberté d'expression et séparatisme 02:02:01 Du séparatisme au terrorisme 02:03:15 Conclusion
Pas entièrement d’accord avec mr Conesa : l’Algérie et les accords d’Evian qui de toute façon n’ont pas été respectés . Et la position de la France sur l’Ukraine qui n’a aucune légitimité. De quoi se mêle nos politiques quand on a autant d’insécurité et de luttes contre la drogue et d’oqtf. Mr Conesa vous êtes trop ouvert à tout mais notre pays sombre.
Il est imbuvable ce conessa, plein de mauvaise volonté, à se demander ce qu'il fout là. Sa phrase préférée...je ne sais pas, je ne le connais pas! Mais c'est justement ce qu'on lui demande, interpréter les paroles et les actions, dans leur contexte et en fonction des évènements. Qu'il reste chez thinker view...entre gauchistes ils sont bien. Mais dommage pour le dialogue trans-partisans.
Il est condescendant sur un air décontracté, il sait rien et sait tout en même temps : pas d’intérêt à l’écouter si ce n’est pour faire ce constat. Une espèce de mauvaise foi non-chalante !
Conessa pas vraiment de bonne foi … l’armée russe a des difficultés ah bon?? Il vit sur quelle planète Pierrot est ce que quelqu’un peut le briefer sur la situation sur le terrain ? Quand a son avis sur la prise de position de Macron il s’aligne bien sur la doxa … décevant Mr Conessa
Cette personne a écrit sur l'Arabie Saoudite... visiblement connaisseur. Pour la Russie il ne connait pas grand chose....j. baud ou c. Galacteros sont largement au dessus...
Voilà frère vous avez tout compris le mot guerre est graves , je rien contre les juifs , mais regardez , ils font de misère dans le monde entier. Vous avez vue, le président de la crif, à pris en otages nôtre président durant la fête de la choa il à obligé le président Monsieur Macron à levé le point comme victoire, c'est grave.
Pourquoi Conessa prend il la défense de Macron ? Alors qu'il peut avoir une pensée rationnelle sur d'autres sujets. Et quand il est pris en défaut, il ne sait pas, il ne connaît pas.
Pierre Conesa n'est pas dutout objectif vis-à-vis de la politique du Macronisme. Il est vraiment décevant concernant Macron. Quand on se prétend Intellectuel ou journaliste, on se doit d'être impartial et cohérent.
C'est vrai que c'est très surprenant d'entendre mr conesa s'exprimer de manière très claire et objective sur beaucoup de sujets... Concernant Macron il fait preuve de beaucoup trop de retenue...
La position de Macron n'est ni risquée ni courageuse, elle tout simplement absurde : on ne se lance pas dans une politique dont on n'a pas le début de commencement des moyens parce ce que ce n'est pas crédible. Face à ce comportement de matamore puéril, il n'y a que deux attitudes possibles : en rire si on est russe, chinois etc ou en pleurer si on est français, allemand etc.
Détrompez-vous... Les dernières lois que Macron a fait adopter, ajoutées aux pleins pouvoirs que la constitution lui donne, en plus de sa main-mise sur tous ce qui aurait pu servir de contre-pouvoir en France, lui donnent la possibilité de faire à peu près tout et n'importe quoi de la France. Si l'on rajoute à cela une armée petite mais opérationnelle, une puissance nucléaire totalement indépendante (le nucléaire anglais dépend des USA) et l'ambition qu'il a de finaliser la création de l'État Fédéral Européen dont il se rêve en potentat, on peut imaginer l'intérêt qu'ont eu les néo-cons US de lui passer le relais de la lutte contre la Russie. Néo-cons qui viennent de se faire évincer du gouvernement Biden, au moins jusqu'aux élections de novembre. Un Macron plus ou moins en roue libre et ayant pour mission d'enrayer l'offensive russe, est dangereux. D'autant plus dangereux qu'il se fout des conséquences de ses actes sur la France, et qu'il est totalement imprévisible.
@@phildefair9439 Macron n'a pas les moyens de ses ambitions car la France est militairement exangue (autant l'armée que l'industrie) et qu'il faudra au moins 10 ans et beaucoup d'efforts pour la remettre à niveau. L'armée française en Ukraine c'est une semaine de munitions, si approvisionnés par des tiers un mois de matériels, si remplacés par des tiers six mois de personnel et après c'est terminé car pas de réserves formées (de toute façon on ne pourrait pas les forcer à y aller). Notre armée est petite et à moitié opérationnelle à cause de l'état lamentable de sa logistique, elle serait incapable d'enrayer une avancée russe, les troupes qu'on enverra là bas seront probablement pulvérisées avant même de pouvoir combattre.
@@lepapegilbert6194 - J'en conviens. 1- On ne reconstruit pas le tissu industriel nécessaire à produire les armes et munitions en variétés et quantités suffisantes pour une guerre conventionnelle, en claquant des doigts ; 2- Surtout, on ne forme pas du jour au lendemain le wagon d'ingénieurs et techniciens nécessaires à la reconstruction de ce tissu industriel ; 3- Où va-t-on récupérer la matière première, les métaux rares dont ces équipements ont besoin, et dont les principaux producteurs sont la Russie, la Chine et l'Afrique ? Nous sommes entrain de nous faire virer de partout en Afrique, et je n'imagine pas Chine et Russie nous fournir, sachant que l'une comme l'autre sont cibles déclarées de l'Occident. Ni même attendre patiemment qu'on soit prêt à en découdre... 4- Je ne me prononcerais pas pour le recrutement, l'Ukraine nous montre tous les jours comment ça pourrait très bien se passer chez nous... Ça n'est donc pas dans un objectif à 10 ans qu'il faut chercher ce qui motive Macron. Mais bel et bien dans l'actualité immédiate, car cette actualité se suffit à elle-même : - La colère sociale qui gronde que, de tous temps, les dirigeants ont solutionné par des guerres ; - Le relais européen nécessaire aux USA contre la Russie, que seule la France peut prendre ; - La nécessité de protéger les acquis de Vanguard, BlackRock et consorts qui ne pouvait qu'intéresser le valet de pied de Rothschild qu'est Macron ; - Le besoin d'un acte fondateur pour créer l'État Fédéral Européen que Macron rêve de diriger ; - Pologne, Roumanie et Moldavie sont déjà dans son sillage pour fournir la chair à canon ; - Le peu d'intérêt qu'a Macron pour le devenir de la France ; - Le pouvoir absolu qu'offre la constitution française à Macron, et sa main-mise sur les organes de contre-pouvoir. Tout ça fait que Macron ne pouvait pas ne pas se montrer belliqueux. Il a une carte à jouer pour quelque chose de plus grand pour lui. Avec la quasi certitude que Poutine ne dégainera pas le premier, comme il a maintes fois refusé les provocations à l'escalade. Donc peu de risques d'emballement. Sauf si l'aventure devait tourner vinaigre, et que Macron décide que l'option nucléaire n'est plus une option. Au contraire de la Grande-Bretagne qui est dépendante de l'aval US, le nucléaire français est totalement indépendant. Il n'a besoin que de l'ordre de Macron. Et Macron est imprévisible...
je me pose la question, il botte en touche dés que c'est un peu chaud, si il était réellement dérangeant il ne serait pas sur Europe 1 et autres mérdias de propagande! merci Michel!
J'ai un peu cette impression, ou alors c"est juste une habitude de ne pas prendre parti, en tout cas personnellement ça a tendance à m’énerver cette posture de vieux sage stoïcien .
@@mm-qt6bj C'est une nouvelle habitude chez lui... Il y a encore un an, il faisait beaucoup moins de politiquement correct... Il a dû recevoir des messages désagréables des "autorités"
@@VinceLorentz-md3nb Oui, ou la vieillesse qui amène du recul, c'est à la fois intéressant car cela tempère nos ardeurs mais c'est aussi très énervant car ça ne prend plus vraiment d'engagements et ce qui fait le monde ce sont les engagements, pour le meilleur et pour le pire .
Incompréhensible sa volonté de défendre les actions de Macron par rapport à la guerre Ukraine/Russie. Mais bon le fait qu'il soit ami avec Robert Ménard est un début de réponse.
Il faut bien comprendre que les 2 premieres raisons de la durée de la guerre en Ukraine est bien l'envoie d'armes par les occidentaux mais aussi par la stratégie Russe consistant à minimiser leurs pertes militaire contrairement à ce que l'on veut nous faire croire les Russe on peut de perte sur le front. Stratégie voulu par le gouvernement Russe afin de maintenir le soutiens de la population
Les israéliens ne parlent plus de viols le 7 octobre. J'aimerais bien que l'on évoque la stratégie nucléaire israélienne qui a des missiles nucléaires pointés sur les principales capitales européennes et non sur celles arabes. La stratégie Samson israélienne: "si on doit perdre on, on entraîne tout le monde avec nous". Personne ne parle du chantage nucléaire israélien sur l'Europe.
Merci de cette info qui n'est pas évoqué nulle part ! comme le jeune qui met sur le même plan l'attentat du Bataclan (fait pas des services) avec l'attaque des palestiniens du Hamas du 7 Octobre, un peuple déplacé, enfermé, sur ses terres occupées, volées, avec des massacres, enlèvements en prison, torturé, tueries, vols d'organes, vols de terres, maisons, etc, depuis plus de 70 ans, tout les palestiniens ne sont pas musulmans, il y a des chrétiens, d'ailleurs un édifice ancien chrétien a été bombardé car il y avait les premiers palestiniens qui ont eu leurs quartier de bombardés qui avait trouvé un abri pour dormir, le jeune invité qui ose dire que la France craint les musulmans de France, comme ci ils étaient comme les "terroristes du bataclan" ? l'attentat n'est pas des musulmans, mais un attentat déguisé en attaque "islamiste" qui n'est pas réelle, comme d'autres attentats qui s'est produit dans le monde, ce sont que des faux drapeaux fait par les états occidentaux avec leurs services comme le régime ukrainien, le sait-il le jeune, que des terroristes qui occupés des parties de la Syrie travaille pour les services occidentaux, certains sont en Ukraine face aux russes.......
Pierre Conesa n'est pas un intervenant digne d'intérêt. Il raconte des choses intéressantes mais il se trompe fondamentalement sur l'armée russe. Il l'a peut-être reconnu depuis mais évidemment, comme ses propos doivent coller à son bouquin...
Conesa a la forme/le vernis, mais inintéressant. On ne comprend pas ses convictions, s il en a. Macroniste, aucune prise de position claire. Dès qu il est en difficulté il ne sait pas, ne connait pas.
Oui ça sent les services de l'état , sans positions, froid, avec une telle hauteur de vue qu'il en est hors sol, défaut qu'il reproche à juste titre aux intellectuels français.
Conessa est trop de mauvaise foi , imbu de sa personne Franchement il raconte son histoire et s’écoute parler bref …..je n’ai pas pu regarder jusqu’à la fin malheureusement …..
Qu’ont ils tous à dire n’importe quoi sur les pays baltes? Ici, on nous dit que les pays baltes viennent de rallier l’UE… mais quel manque de connaissance historique !! On dirait Luc ferry avec ses dix pays baltes dont 7 ne sont pas dans l’OTAN… Je rappelle que les pays baltes ont rejoint l’OTAN depuis 20 ans, en 2004… Et ce sont ces gens qui réfléchissent à notre destin international… Juste après, la Russie a 6 ou 7 fuseaux horaires, alors qu’elle en compte 11. Avec des gens aussi précis, ne nous étonnons pas que notre diplomatie ait perdu de sa superbe depuis Talleyrand…
Mr Conesa a la grosse tête, mais il n'est pas toujours net a changer d'avis selon les invitations de stations, il faut ecouter Xavier Moreau ou Jacques Baud ou vitre dernier invite le Général Coustou , Mr Conesa est décevant
Globalement intéressant. Pierre Conesa surprenant dans sa défense de Macron mais après tout pourquoi pas. Il aurait été pertinent alors de nous expliquer en quoi la politique de notre président dans le conflit Ukraino - Russe (puisque c'était le sujet à ce moment de l'entretien) défend l'intérêt de la France et des Français. C'est ce qui m'importe. Et je suis surpris de voir depuis des mois des experts, des politiciens, des journalistes, des intellectuels monter en régime pour la guerre sans jamais nous expliquer quel est notre intérêt dans cette voie. Bien au contraire, nous constatons les dégâts dus aux sanctions prises contre la Russie. Merci donc à Mike de trouver un ou deux invités courageux (voire téméraires) pour venir défendre cette politique de manière argumentée et donc autrement qu'en nous disant que les Russes sont des méchants ou que Poutine veut envahir le Finistère (après - et au minimum - la Pologne, les Pays Baltes, l'Allemagne et la Belgique).
Nous n'avons rien à voir avec l'Ukraine, seuls les oligarques des USA et blackrock ont des intérêts dans ce pays et Poutine avait toujours dit qu'il ne veut pas l'OTAN à sa porte. La guerre en Ukraine n'a rien à voir avec nous sauf que ces mesures économiques prises par l'UE nous portent préjudice.
Franchement Conessa autant sur d’autres sujets il est crédible mais là dès qu’on parle de Macron il s’aplatit comme une serpillière; vraiment incompréhensible, avec ses phrases comme «Macron est un homme d’état », J’ai coupé à la moitié.
La politique militaire de la Russie en Ukraine a pour but de détruire au maximum leurs adversaires et d’économiser le plus possible de ses soldats alors nous dire qu’ils pataugent est utopique. S’il y’a une percée au printemps vous aurez quelle narratif ? D’autres part vous semblez oubliez que les russes combattent pour une cause pas les occidentaux !
Je remercie Lara pour éclairer la situation sur la possibilité de Paix en Ukraine, avec Nicolas Stoquer qui est lucide sur la situation de choix de macron.
oui ,pour ceux qui veulent entendre ce qui les intéresse . Pourquoi vous regardez des débats ? dans quel but ? Le propre d'un débat c'est qu'il y est des opinions contradictoires . Si ca ne vous plait pas vous pourrez au moins y retrouver certaines de vos opinions . Mais l'émission de Mike ne risque absolument rien , niveau abonnés
je viens d écouter , connessa, il serait pas légèrement a côté de la plaque ? Macron est courageux ,et ? Ben rien , il est courageux c'est tout , bravo monsieur connessa
Eh bah... C'est un expert ça ? Car de son propre aveu il ne connait pas grand-chose, y compris parfois les faits auxquels il prétend pourtant se tenir. C'est quand même lunaire que quelqu'un qui se revendique géopolitologue sache si peu de choses sur les sujets qui sont sensés être les siens.
C'est le boxon en Birmanie , en Chine avec les ouïgours , en Thaïlande et en Inde avec les musulmans prochent du Pakistan , en Turquie avec les kurdes , en Israël , en Arménie avec l'Azerbaïdjan , au Yémen avec l' Arabie , en Irak , Syrie , Afghanistan on se tape dessus , au Congo , Nigéria , Somalie , Angola depuis la découverte de gaz , au Libéria , au Sahel , en Russie avec l'Ukraine , en Colombie , Mexique , Brésil avec les trafiquants en Europe de l'ouest avec les attentats et je dois en oublier pas mal ! Alors , Macron , on fait quoi surtout que quand la Turquie a envahi le sud de Chypre , personne n' a levé le petit doigt !!! Je vais te dire Macron , tout ça je m'en fiche seul ce qui se passe en France m'intéresse !!!
Pierre Conesa il y a longtemps que les lumieres sont éteintes en france Vouloir comparer une 2 chevaux a une lamboirgini il faut arreter de fumer la moquette
Je ne suis pas d'accord sur ses commentaires sur la guerre d'Afghanistan les soviétiques avaient stabilisé la situation en Afghanistan quand ils sont partis la preuve le dernier convois est parti en ordre, pas une fuite comme certains au Vietnam et le gouvernement afghan est resté quelques années en place pas comme celui des américains qui est parti avant que les américains s'enfuient
Pierre Conessa a le défaut de ses qualités: beaucoup, beaucoup, beaucoup de recul sur les événements . En tout cas bravo pour ce débat d'une qualité rare.
Conessa minimise la responsabilité de macron et la responsabilité qu il a depuis sa venue. Il feind d ignorer qu un président est élu pour améliorer la situation d un pays.
Merci d'inviter aussi des "défenseurs" de notre grand Monarque... cela nous permet d'apprécier la qualité et la pluralité des autres intervenants 🥳 Ps : j'ai surtout apprécié la défense du mythe au tour de l'AFP 😂
C est Mr fou de nous avec la France en Afrique , je vous rappelle c’est la France qui imprime les billets pour les pays africains francophones et c’est France seul qui a encore des bases militaires dans son ancien (😂) colonies
On voit très bien les limites de Monsieur Conessa très intelligent au demeurant mais dès qu'il s'agit de parler de dire la vérité sur Macron...il ne connait pas il ne sait pas il n'a pas d'avis c'est quand même hallucinant et dramatique !!!!
Le mec décrit le massacre du Congo des africains en général, le pillage de ces pays d'une façon déconcertante . Il demanderai un thé et des p'tits gâteaux. On s'étonne après de la haine envers l'occident. Vers 17:00mn
Macron est courageux pour détruire la France au niveau intérieur et au niveau international. M Conesa, vous avez eu des belles analyses sur certaines situations, mais vos propos sur Macron et l'Arménie posent question. Alzheimer ?
j'entends bien Pierre Conesa, mais Macron est le président de la république, donc de la France et des français. Alors c'est normal pour lui de ne penser qu'a son petit futur au détriment d'un peuple. Quant à la dernière déclaration de Macron que Pierre Conesa dit digne d'un chef d'état, leader européen, ce ne sont que des gesticulations d'un chiwawa face à un rotweiler russe. Encore une fois de l'esbrouffe.
Conesa est le seul sur terre à trouver macron stable,le type voit ce que personne ne voit ,en gros tous le monde se rends compte qu'on a un président complètement imprévisible qui n'a aucune convictions ni colonne vertebrable qui dit tout et son contraire mais pour monsieur conesa tous va bien je ne sais pas sur quel planète il vit .
je trouvais Conesa intéressant mais sur le sujet de cet entretien...... manifestement il n'est pas au point et sa défense de Macron ne tient pas et est très étonnante !!
Bravo à Mr Conesa d'apporter à cette émission expertise et votre recul face à des intervenants qui expriment d'avantage leurs antipathies personnelles et leurs fixettes que des analyses pragmatiques de qualité...pour une fois, qu'ils ont un vrai analyste dans leur émission...
Plus ont s’implique la France etc…plus le risque d’escalade et de généralisation est grand. Faut pas se leurré l’aide en armes tuent des soldats russes dans une guerre organisée d’avance par le non respect des accords de Minsk et les nombreux appel de Poutine de les appliquer ou de revenir négocier. Ont a choisi de tenter l’effondrement russe qui ne vient pas. Alors deux options arrêtez la casse est négocier ou s’obstiner et risquer des conséquences imprévisibles ! Si les usines européennes continuent elles risquent de devenir des cibles légitimes !
Puisqu’on a droit au blasphème en France je vous invite tous les courageux et défenseur de ce principe a blasphémer puisque c’est votre droit sur la religion juive. J’attends… Ça ne choque personne que l’on interdisent des processions catholique dans notre beau pays, pour l’Immaculée Conception, au moment où on fête Hanouka à l’Élysée, Certainement une nouvelle vision de la laïcité
Et ne parlons pas de Mila qu’on nous vend comme la martyr de la liberté d’expression et qui appelle au blasphème de l’islam sur BFM et cnews. Chaînes ou on a criminalisé le simple fait de dire que drahi est israélien et qu’il relaye les infos de Tsahal avec trop de complaisance.
J'aime bien M Conesa, il a souvent de très bonne analyse, mais là, je ne le suis pas trop, Macron a dit n'importe quoi sur une intervention probable, il s'est engagé à un niveau inacceptable "je n'exclue pas une intervention", ensuite il s'est ridiculisé avec une journaliste "vous n'excluer pas de vous lever à la fin de l'interview.." Mais kilestkon ce président, P Conesa devrait au moins reconnaître la stupidité des mots du Micronus. Le monde entier se fout de nous. Poutine rigole volontiers, et quand Conesa dit qu'on ne le voit jamais sourire, mais, pas possible, il a regardé au moins l'interview avec T Carlson?